16 décembre 2019 à 08:23:01

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Enchantement ?

Démarré par Kurogrin, 22 mars 2018 à 23:21:54

« précédent - suivant »
En bas

Sohor

23 mars 2018 à 22:24:08 #15 Dernière édition: 23 mars 2018 à 22:29:02 par Sohor
Citation de: Kurogrin le 23 mars 2018 à 22:04:19Pour moi c'est cette longue cinématique, après l'ensevelissement de Darse, qui commence sous une tente par une conversation avec Mère Gisèle. Regrets et découragement de l'inquisitrice/teur, puis la foule de ceux qu'on a rassemblés, ceux qu'on a pu sauver, les compagnons, qui y croient encore et le font savoir en entonnant The Dawn Will Come. Et quand tu crois que tu as déjà bien assez pleuré à cause de ce p***** de jeu, Solas te conduit à Fort Céleste où tu en prends plein les yeux parce que ce lieu est l'incarnation du grandiose et de la féerie. Et pour finir, après que tu aies été sur le point de défaillir au moins cent fois, vient la scène où tu brandis l'épée pour la première fois en tant que chef de l'Inquisition. Cet instant où la conjugaison de l'histoire, de la musique et de la mise en scène te gonfle le cœur, te met les poils et te fait encore chialer. "Bare your blade and raise it high !" Ah, vraiment, je suis trop sensible.

Ayé, j'ai trouvé une épaule sur laquelle pleurer.

Tout pareil, ce moment me met exactement dans le même état, avec des larmes qui piquent et sûrement un air profondément béat sur la figure, les mains agrippées au premier truc sur lequel tu t'accroches tellement c'est intense.

Rien que d'y penser, c'est ...

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Lilrenya

CiterPour moi c'est cette longue cinématique, après l'ensevelissement de Darse, qui commence sous une tente par une conversation avec Mère Gisèle. Regrets et découragement de l'inquisitrice/teur, puis la foule de ceux qu'on a rassemblés, ceux qu'on a pu sauver, les compagnons, qui y croient encore et le font savoir en entonnant The Dawn Will Come. Et quand tu crois que tu as déjà bien assez pleuré à cause de ce p***** de jeu, Solas te conduit à Fort Céleste où tu en prends plein les yeux parce que ce lieu est l'incarnation du grandiose et de la féerie. Et pour finir, après que tu aies été sur le point de défaillir au moins cent fois, vient la scène où tu brandis l'épée pour la première fois en tant que chef de l'Inquisition. Cet instant où la conjugaison de l'histoire, de la musique et de la mise en scène te gonfle le cœur, te met les poils et te fait encore chialer. "Bare your blade and raise it high !" Ah, vraiment, je suis trop sensible.

CiterAyé, j'ai trouvé une épaule sur laquelle pleurer.

Y'a moyen que j'emprunte la seconde épaule ?

Je vous propose un plaid tout doux, une tablette de chocolat énorme, et la cinématique.  :approve: On peut anticiper sur une boîte de mouchoirs.
"Je ne suis qu'une ombre qui s'attarde au soleil" - Flemeth

Kurogrin

Le club des trois niaises qui chialent en se passant des cinématiques en boucle. Je ne peux qu'approuver. ;D
C'est malin les filles... mes épaules sont trempées.
« Vous connaissez mieux que personne le fardeau d'un titre qui devient votre nom. »

Sohor

Le chocolat sera salé et on va se moucher dans le plaid.

Ce tableau tout à fait insolite et désopilant que vous m'avez mis en tête, comment résister ? :)

Si Bioware savait tout ce que ce jeu inspire ...
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Karyah

Ahah vous êtes drôle !

J'avoue que cette scène fait parti de celles qui me donnent toujours de l'émotion, que j'adore vraiment. L'ambiance, la musique, la tension... C'est juste sublime.

Natara

Bienvenue sur nos forum Kurogrin, et encode désolé pour les problèmes lors de ton inscription, tu arrives juste quand je suis en train de tout retaper sur le forum :p

Mieux vaux tard que jamais ! Et comme tu peux le voir, il n'est même pas encore trop tard pour trouver une communauté active de fan de Dragon age :) Bon, on est un peu moins nombreux et actifs que lors des semaines/mois qui ont précédés la sortie de Dragon Age Inquisition, mais on est toujours là, prêts à partager notre passion !

Vu que ça ne fait pas très longtemps que tu as plongé dans la licence, il y a peu de chance que tu aies eu le temps de te plonger dans les oeuvres annexes, mais "en tant que libraire" (pour reprendre Juventino91) comptes-tu te pencher sur les romans et comics officiels ? J'ai ouïe dire qu'un comics "Dragon age édité par mana-books venait de sortir sur certaines librairies françaises en début de mois...
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Kurogrin

Citation de: Natara le 24 mars 2018 à 15:06:24Bienvenue sur nos forum Kurogrin, et encode désolé pour les problèmes lors de ton inscription, tu arrives juste quand je suis en train de tout retaper sur le forum :p

Merci Natara ! Et merci encore d'avoir débloqué l'accès aux inscriptions. :)

Citation de: Natara le 24 mars 2018 à 15:06:24Vu que ça ne fait pas très longtemps que tu as plongé dans la licence, il y a peu de chance que tu aies eu le temps de te plonger dans les oeuvres annexes, mais "en tant que libraire" (pour reprendre Juventino91) comptes-tu te pencher sur les romans et comics officiels ? J'ai ouïe dire qu'un comics "Dragon age édité par mana-books venait de sortir sur certaines librairies françaises en début de mois...

En effet ! Lorsque le représentant avec qui je travaille m'a présenté le titre il y a environ deux mois (j'étais encore en plein DAI) il n'a pas compris pourquoi je suis passée en mode hystérie. ;D J'ai eu l'occasion de le feuilleter et je vais sans doute l'acheter très bientôt. Je suis aussi assez intéressée par L'Empire masqué chez Milady, et par les différents volumes de World of Thedas. C'est sur ma liste de lecture.

Par contre pour l'anecdote, il y a deux ou trois semaines j'ai lu La Maison des mages d'Adrien Tomas paru en collection Hélios (Mnémos). C'est un chouette roman avec des personnages assez hauts en couleurs, pas transcendant au niveau de l'écriture et de l'intrigue mais j'ai néanmoins passé un bon moment. Le comique de l'affaire réside dans le fait que je suis absolument persuadée que l'auteur connaît bien Dragon Age, et même qu'il est un fan. Nombre de détails, sans être du copier-coller, font penser à Dragon Age : une coalition de mages au bord de l'implosion, une race elfique au dernier degré de sa dégénérescence, des hommes-loups vivant en communauté organisée au cœur d'une forêt, des enchanteurs de golems qui - tenez-vous bien - visitent le plan spirituel pour aller capturer les esprits dont ils animent leurs machines, une mystérieuse drogue qui permet d'établir un lien magique avec ce fameux plan spirituel/onirique, le tout assorti d'une terminologie très "thédienne" ("Façonnerie", "Peuple de la Pierre", "Faiseur", etc.). S'il n'y a pas l'influence de DA derrière tout ça je veux bien avaler mon chapeau d'inquisitrice.
« Vous connaissez mieux que personne le fardeau d'un titre qui devient votre nom. »

En haut