15 juillet 2020 à 07:23:03

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Chat ?

Démarré par Kihaa, 23 décembre 2017 à 23:14:54

« précédent - suivant »
En bas

Kihaa

Alors, je ne sais pas si c'est faisable.... Mais je propose !

Mais sur d'anciens forums où j'étais, nous avions un chat en ligne, sur la page d'accueil. C'était vraiment sympa pour se détendre et disons tisser des liens.

Maintenant, si ce n'est pas faisable pour des raisons matériels, ou simplement parce que ça n'entre pas dans la ligne éditoriale, je comprendrais ^^

Morga

24 décembre 2017 à 13:06:04 #1 Dernière édition: 24 décembre 2017 à 13:08:48 par Morga
Bonjour,

Nous y avons songé, il y a quelque temps.

Outre des questions techniques où seul notre grand maitre du forum, pourra répondre, le soucis avec les chats, c'est qu'il faut une vigilance et une surveillance très régulière. Je m'explique. Ce forum est publique, l'inscription est facile et libre (on ne fait pas une enquête sur tes antécédents avant), donc n'importe qui peut s'inscrire et se mettre à chatter... Ai-je besoin de faire un dessin ?

Or ici, le staff est en équipe réduite et cela fonctionne très bien comme ça. Or si il faut surveiller toute la journée et toute la nuit, cela demande de la ressource humaine disponible en permanence et qu'on rémunère (ce qui n'est pas le cas ici, car DAS, ne gagne pas d'argent et n'en demande pas), le staff bien que présent, n'est pas sur le forum 24h/24, le staff a une vie, travaille... Pour rappel, le staff est responsable s'il se passe quelque chose.
Vous me direz, nous avons le discord, sauf que lui il est plus facile de surveiller car moins sollicité et seul certains membres (qui en font la demande) y ont acces.

Voila.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

En haut