27 février 2020 à 16:15:13

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Un forum RPG?

Démarré par Meldond Soberg, 19 décembre 2012 à 02:41:47

« précédent - suivant »
En bas

Kalran

Pratiquant à la fois du rpg sur table et forum je veux bien participer et aider si le projet tiens toujours ^^
La pire période de ma vie s'est déroulée à Kirkwall ! Les mages étaient fous, les templiers incompétents et fanatiques, on croisait des mages du sang à tout les coins de rue et les démons se baladaient presque librement dans les rues. Heureusement que j'ai rencontré une poignée de personne plus ou moins saints d'esprits et amicales parceque sinon j'aurai pas attendu neuf ans pour quitter la ville.

Gilthonniel

Oui le projet tient toujours, et on serait ravi d'avoir un peu d'aide ^^. Envoie un mp à Natara et moi pour qu'on en discute ;)

Samus

Tien je n'avais pas vu ce sujet, à l'époque de Mass Effect RPG nous avions plusieurs autres forum dont un forum Dragon Age RPG (http://dragon-age-rpg.forumactif.com/) Si vous voulez vous en inspirer, libre à vous.

Cependant, je dois vous prévenir, même si vous vous en doutez, que ça a moyen marché car Dragon Age est moins "vendeur" que Mass Effect car plus classique avec bien plus de concurrence en terme d'univers. Après on a subis de plein fouet la "cata" de Dragon Age II alors que Mass Effect a toujours bien marché... Du coup les gens restaient sur MERPG.

Mais c'est pas une mauvaise idée de relancer le truc maintenant dans l'engouement de l'arrivée de Dragon Age 3. Je pourrai me laisser tenter par un ou deux rp mais je sais pertinemment que je n'aurai pas le temps :p En plus dans ce creux de Mass Effect vous pouvez attirer quelques roleplayers ME qui veulent un peu de changement.

Gilthonniel

Justement , on est en contact avec l'ancien admin de Dragon Age RPG pour essayer de faire quelque chose ensemble :)

Samus

Gilthonniel

rouroux

je viens de parcourir un peu ce qui c'était dit sur le sujet.

perso j'ai fait pas mal de jdr papier (dont mj xD pauvre joueurs ^^), par contre j'ai pas du tout d'xp en matière de jdr sur forum mais si y a besoin d'un coup de main je doit avouer que je suis partante vus que les possibilités m'intéressent ^^ (ça fait 1000 ans que j'ai pas fait de jdr et franchement ça me manque beaucoup donc si en plus je peux en faire sur da .....  :p bonheur ^^)
ah et au besoin j'ai les bouquins de règles en anglais (mais je sais pas trop a quoi ça correspond vus que je me suis jamais vraiment penchée sur la question xD), donc j'ai 2-3 trucs mais sans savoir exactement si c'est encore bon xD (le boulet de base quoi xD)
donc pour les bouquins je peux vous filer les titres de ceux que j'ai (mais je pense pas que ce sera super utile xD)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! Coluche

Anothis

26 octobre 2013 à 21:29:55 #22 Dernière édition: 26 octobre 2013 à 22:04:05 par Anothis
Je faisais aussi du JdR de table quand j'étais jeune et con. Maintenant je suis moins jeune mais toujours aussi... Bref, j'avoue que moi aussi ça me manque et, bien que je ne m'y connaisse pas plus que toi en JdR forum, ça ne m'attire pas du tout...

Cela dit, je dois dire que je meurs d'envie d'en refaire du JdR genre D&D. Il existe ce système de jeu en ligne pour tout ce qui est tabletop gaming : http://roll20.net/ Je n'ai jamais essayé mais qui sait, ça vaut peut-être la peine d'explorer cette idée si 3-4 gus sont intéressés. Dragon Age s'y prêterait évidemment en plus. J'avais déjà demandé à Archaos si cela l'intéresserait de faire un truc pareil mais il n'avait malheureusement pas le temps.

rouroux

Ah oui j'avais vus ça ^^ a mon avis ça peut être une bonne alternative ! :p (ça a l'air d'être relativement proche des version papier niveau prise en mains en plus :) donc y aura plus qu'a bûcher sur les livres de règles xD)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! Coluche

Praetor

Je relance le sujet pour savoir si c'est toujours d'actualité ou si ça été avorté, ou si ça été placé dans une rubrique spécifique  :D
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Natara

Projet mort dans l'œuf, on avait commencé à travailler dessus, mais 3 facteurs nous ont fait arrêter :
- on n'est pas assez nombreux (côté staff) pour alimenter un tel projet
- on n'est pas assez expérimentés dans le domaine du jeu de rôle sur forum (et y a vite des dérives)
- on n'arrive pas à recruter (que ce soit pour la partie rédac ou pour ce forum spécifique)
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Praetor

Ah ouais en effet trois facteurs mortels.
Dommage. Enfin si ça reviens un jour, j'ai près de 8 ans de RP derrière moi, donc voilà  :D
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

En haut