18 octobre 2018 à 13:26:17

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Oye Thedas !

Démarré par Kihaa, 23 décembre 2017 à 18:54:58

« précédent - suivant »
En bas

Kihaa

Salutations jeunes apostats !

[J'ai longtemps hésité à revenir sur les forums, j'ai connu la grande époque où c'était très actif. Puis, Facebook est arrivé, et tout a été bouleversé.

Force est de constater que les groupes / pages dessus ne sont pas forcément les plus adaptés pour un échange pérenne et serein. Et après une petite recherche, une longue hésitation, me voici parmi vous.]

Je me présente, je m'appelle Henri... je voudrais bien réussir ma vie.

Nan, je déconne, je m'appelle Catie, 29 ans et toutes ses dents. Je suis une gameuse (forcément) sur différentes plateformes, du PC en passant par la 360 ou encore la One. Ce qui m'intéresse dans un jeu, c'est la profondeur d'un background, son histoire, la cohérence interne, et bien entendu le plaisir de jouer.

Je suis une grande fan de Bioware, que cela soit pour son emblématique CRPG Baldur's Gate, pour Neverwinter ou encore KOTOR. Mais c'est bien entendu avec Mass effect et Dragon Age que mon destin a été scellé. J'aime ces deux sagas, même si je dois dire que Mass Effect 3 fait partie des hautes trahisons à mon gout. A l'inverse la saga Dragon age ne m'a jamais déçue. Je collectionne bien entendu tout ce que je peux sur ces deux licences. J'ai un faible pour les personnages féminins haut en couleur :

Morrigan, Isabela, Leliana, Joséphine et Flemeth

J'espère pouvoir parler et débattre avec vous, sans que cela soit la même jungle que sur Facebook.

Je cherche vraiment du dialogue, du débat, du partage, des joies et des déconnades. Un peu comme une grande famille.

:)

mrlawyer

23 décembre 2017 à 19:53:46 #1 Dernière édition: 23 décembre 2017 à 19:56:51 par mrlawyer
Bon retour parmi nous cher apostate.

Je suis comme toi, mass effect 3 est vide de sens ... sans le dlc citadelle je suis triste de voir ce qu il est devenu .... il aurait pu être 100 fois mieux si les devs avaient eu les couilles de dire «  pirate nous sommes on continue sur notre lancée ».pour moi la saga s est arrêté au 2.

De rumeurs en rumeurs je pense que le site va se réveillé bientôt ... je tablerais pour un sursaut de notre ami fen Arel courant mars 2019. D ici la hoo joie de débattre avec toi de notre saga préférée.

Et bonne fêtes ....
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Kihaa

Merci mrlawyer pour l'accueil !

Disons que le 3 s'approche beaucoup plus d'un Gears of Effect que d'un Mass, et ce pour de multiples raisons. Mais franchement, à mes yeux, Andromeda a davantage respecté et renoué avec l'essence de ce RPG (même s'il y a des maladresses et qu'il n'est pas sans défauts).

Et pour notre ami "le loup", j'espère bien avoir prochainement une suite. En attendant, j'ai relancé une partie d'Inquisition (même si en standbye) et je continue mon chemin sur Heroes of Dragon Age ;)

Morga

Bonjour et bienvenu parmis nous.

N'hésite pas, si ce n'est déjà fait à parcourir les différents topics du forum et y participer si tu le souhaites.

Je n'ai pas de question à te poser car c'est Noël et que les pyjamas des kangourou sont bleus. (cherchez pas..)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Kihaa

Ils pourraient être rouge les pyjamas pour rester dans le thème  ;D

Morga

Bah non justement, c'est ça le soucis ;)
- Vous, et Alistair...?

Kihaa

Du coup, j'ai le droit de demander mes mumakils en pyjama vert ?  ;D

Morga

- Vous, et Alistair...?

Karyah

Bonsoir, bienvenue (ou rebienvenue), et joyeux noël !

Je suis assez curieuse de connaître les détails de votre opinion sur le 3 de Mass Effect qui apparemment vous a déçu.
(on peut considérer que c'est la "question coutume posée aux nouveaux")

J'ai constaté que tu avais déjà écrit un peu partout sur le forum, je vais donc me hâter de lire tout cela. ;)

Kihaa

25 décembre 2017 à 21:02:55 #9 Dernière édition: 25 décembre 2017 à 21:06:47 par Kihaa
Mon avis sur Mass Effect 3 ? On perd toute la portée RPG qui a fait le succès de Mass Effect 1.

- Déjà c'est le plus court des Mass, même en faisant tout, tu en as maximum pour 40h. Alors, je veux bien qu'on soit dans une guerre imminente mais ça n'empêche pas de faire un rpg généreux.

- L'exploration a été totalement supprimée, on se retrouve à jouer à cache cache avec des Moissonneurs totalement abusé. Tu fais un scan, la barre se remplit à une vitesse... Ce qui n'est pas forcément un bon système, mais c'est sûr qu'en étant passé avec les "cures-dents" dans le 2...

- Les personnages inventés dans cet opus sont mauvais, James est une caricature à lui seul, l'opus s'appuie totalement sur les anciens personnages. Sans eux... pas de jeu. Premier rpg Bioware a faire ainsi. 

- Les niveaux sont des recyclages de map multi et se construisent toujours de la même façon, à savoir de la survie déguisée avec des vagues de monstres.

- Les quêtes annexes sont ultra fedex, il suffit de parler à un PNJ, avoir une quête qui tient en 1 ligne (sans contextualisation). Exemple qui est valable pour toutes les quêtes. Les anneaux d'Alune. Il suffit d'aller dans la Nébuleuse siléenne, faire un scan, hop, on a l'artefact, tu reviens, tu parles à l'Asari, fini. Et c'est ça pour toutes les quêtes malheureusement.

- Les quêtes citadelles sont souvent présentes dans les quêtes principales, aucune indication de progression, et le pire c'est que tu peux en louper sans avoir la moindre mention d'échec ou de réussite.

- Les interactions avec les compagnons qui sont tellement minimalistes

- La Citadelle qui est réduite à quelques lieux là où on pouvait circuler partout dans Mass 1

- Certaines facilités scénaristiques qui perdent du sens comme le temple des Ardat- Yashi

- TRES IMPORTANT : le multi qui impacte sur le solo d'un RPG. Tu pouvais faire tout ce que tu voulais pour les forces actives, si tu ne voulais pas faire de multi, tu ne pouvais pas avoir la fin "parfaite". Et là, franchement, rien que ça le jeu aurait du être laminé par la presse. Première fois que je voyais un truc comme ça.

- La fin : outre le fait que la fin se limite à de la survie contre les furies et les brutes (ce qui est en soi ultra décevant), on se retrouve avec toute une mise en scène entre l'Homme trouble, le catalyseur et les Moissonneurs qui n'est pas top à mes yeux. En plus, les 3 choix sont à peine narrés, tu sens que ça a été baclé. Pis la fin gratuite qu'ils ont rajouté n'enlève pas le mal. Je ne parle pas non plus de la fin qui montre Shepard vivant parce que là c'est du WTF total !

--> Lorsque je dis que c'est un Gears effect, c'est vraiment parce qu'à part de l'action, il n'y a plus grand chose de ce qui faisait un Mass Effect, si ce n'est le fan service. Et si je veux tirer dans le tas à outrance, je peux lancer du Gears of War. Mais ce n'est pas ce que je demande à un Mass Effect. Toute la partie dialogue a disparu.

En haut