[Spoil] Spéculations: Tractations Secrètes et Morrigan

Démarré par Sohor, 15 mars 2018 à 20:28:33

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Sohor

Sohor


Je sais, vous me direz: c'est complètement idiot, à quoi ça sert de se triturer l'esprit sur des évènements qui n'ont pas eu lieu ?
Alors déjà, c'est pas nécessairement se triturer l'esprit, c'est échanger des hypothèses et faire fleurir des idées.
Ensuite, quelque part ça a 'un peu' eu lieu dans une trame parallèle.
Et enfin, ça peut toujours servir d'angle de lecture. On peut ainsi imaginer plus de choses, ça peut éclairer quelques zones d'ombre sur les personnages concernés ou les circonstances, qui sait.

Et pour le plaisir.

Quelle idée, mais d'où ça sort ?
En fait je songeais à l'ambiguité que revêt notre brillante apostate, ses réactions et ses choix. A en croire beaucoup, elle demeure dangereusement imprévisible (capable rime si bien avec coupable), pour d'autres elle aussi intelligente que raisonnable, fondamentalement.

Rappel des évènements:

Darse, début de l'Inquisition.
Si on décide de quérir l'aide des mages pour refermer la brèche, on se retrouve aux prises avec Alexius, le magister tévintide qui a manoeuvré plus vite que son ombre pour avoir les mages à sa disposition. Juste après une confrontation tendue où Dorian, que nous venons de rencontrer, perturbe un sort temporel, nous nous retrouvons en sa compagnie dans les cachots du château de Golfalois un an après les évènements: Corypoilus est parvenu à ses fins, Célène a été assassinée, les failles poussent de partout, le monde est en perdition, encore plus à feu et à sang que d'habitude.
Le but est de retrouver Alexius et son amulette de modification temporelle pour revenir avant l'incident et faire en sorte que tout cela n'arrive jamais.


Je m'interroge donc sur ce qu'était devenue Morrigan après la victoire de Coryphéus. En sachant qu'il s'est tout de même écoulé un an et ...
qu'elle n'a pas pu protéger Célène, qu'elle avait probablement déjà restauré l'éluvian ou du moins comme elle l'affirme 'visité nombre d'endroits', et qu'on peut pertinemment la croire trop habile pour compter parmi les victimes.



Oui je sais, c'est peut-être un peu exagéré de se poser la question mais ça me trotte dans la tête et je suis très curieuse de savoir s'il y a des avis ou des idées à ce propos.
Je ne cherche pas d'exactitude -on parle d'une chose qui finalement ne s'est pas définitivement produite- mais c'est assez génial d'élaborer des hypothèses!



Merci à vous :)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

avatar_garrus_tali

Tali

Rooh là... tu as été loin là  :o ... si je devais spéculer, je dirai qu'à coup sûr, elle s'est enfuie à la première occasion. Morrigan n'est guère "héroïque". J'aime ce personnage mais je ne pense pas qu'elle soit prête à faire quoi que ce soit pour le plus grand bien. Ce qui l'intéresse c'est son fils, et la magie ancienne. (Et le garde des ombres si affinité).

En définitive, je pense qu'elle se serait probablement servi des éluvians pour se "cacher" autant que possible. Avec une chance que ça fonctionne. Coryfifi ne semble pas omniscient dans le futur et ça m'étonnerait fortement qu'il laisse quiconque dans son armée emprunté les éluvians. D'autant plus à cause de leur proximité avec l'immatériel. Et je pense qu'il serait du genre à penser que personne d'autre que lui ne peut connaitre les éluvians et donc à ne pas spécialement les faire surveiller.

avatar_Juventino91

Juventino91

15 mars 2018 à 20:52:05 #2 Dernière édition: 15 mars 2018 à 20:54:08 par Juventino91
Sujet très très intéressant ! :)

Effectivement je m'étais jamais posé la question... peut-être parce que au fond de moi, j'affirmais implicitement que si le monde était réellement en perdition c'est que Morrigan avait dû échouer quelque part, ou était entrain d'échouer, ou entrain de réussir.
Je devais penser que quoiqu'elle fasse c'était pour le bien commun, d'ou le fait que je me disais que si le monde est en perdition c'est que le bien (ou Morrigan) n'a pas triompher, car soit il a échouer, soit il est entrain d'échouer, soit il est en voie de réussite non-visible...

Puis si je ne me suis toujours pas posé la question à la fin du jeu c'est que je trouve que la suite de DAI à mis de l'eau dans mon moulin, quand on la retrouve et qu'on essaye de comprendre ce qu'elle fait , je penses que ses réponses du style " j'étudie les magies anciennes, vous pouvez pas comprendre" cachent le fait que finalement elle ne fait que s'intéresser à toutes les magies anciennes pour trouver des réponses sur notre monde et sûrement comprendre l'origine de beaucoup de problèmes pour à termes les résoudre le plus efficacement possible, ce qui peut demander des sacrifices... notamment le sacrifice de notre relation :'( avec mon Colin Cousland... et aussi le sacrifice de Kieran, sur lequel, étant une femme sensible et intelligente, elle a réussi à revoir son jugement...
Je pense qu'elle a un bon fond, bien qu'elle veut pas le laisser transparaître.

Voilà, bien que la question soit intéressante je ne peux pas vraiment élaborer de théories, car, d'abord il y a peu d'élément et aussi car quand on parle de Morrigan, je ne pense pas , je ressens... :) <3 <3

J'espère que ma réponse t'auras tout de même apporter un point de vue intéressant sur la/les questions que tu te poses :)

avatar_Sohor

Sohor

Merci beaucoup pour vos retours.
Je te rejoins au sujet de Morrigan et des éluvians, Tali, c'est même le premier truc qui m'est venu à l'esprit. D'autant plus que Coryfilus, fort d'un succès immédiat, n'aurait surement jamais eu à fouiner des ruines elfiques pour trouver un moyen de se rendre physiquement dans l'immatériel. Durant la quête, on apprend qu'il est toujours en pleine fixation sur ce qui s'est produit avec l'ancre au saint temple cinéraire.
Donc oui, il y a fort à parier que Morrigan ait trouvé refuge entre les mondes, elle et son fils.

Merci aussi pour tes idées Juventin, ce qui me fait penser qu'elle ne se serait probablement pas contentée de se cacher, elle aurait peut-être mis ses connaissances à profit pour bidouiller quelque chose.

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

avatar_Lilrenya

Lilrenya

Morrigan est pleines de ressources, et surtout très pragmatique. On le voit dans DAI, elle n'est pas insensible à l'avenir du monde, malgré son caractère parfois un peu brute de pomme (bien qu'elle ait mûrit et se soit assagie dans DAI).

Du coup je pense que déjà, elle ne se serait pas faites avoir comme une bleue.

Ensuite, qu'elle aurait rejoint, malgré le fait que ce future laisse à penser que ce serait vain, l'organisation qui se serait formée en résistance à Corypheus. Quelle organisation, sous quelle forme, ça ... Après tous, au moment où on reprend ce futur x années plus tard, Léliana est torturée. C'est qu'il y a bien quelque chose à lui soutirer, non ?

Maintenant, faut quand même être honnête, elle aurait été une proie de choix pour Corypheus. Fille de Mythal, dans beaucoup de partie mère d'un enfant qui porte en lui l'âme d'un Ancien Dieu... et j'en passe. Du coup les Eluvians lui auraient été d'un vrai secours, comme vous avez dit.

Au fond, je pense aussi que Flemeth et Fen'harel auraient mis leurs grains de sel dans l'histoire, si Morrigan se serait vraiment retrouvée au pied du mur. Quand on la recroise, Flemeth montre bien qu'elle aime sa fille et que ce n'est pas "juste" un pion, même si elle s'y est prit comme une manche avec elle. Puis j'imagine bien Fen'harel protéger la fille indirecte de sa vieille amie Mythal, il n'est pas foncièrement mauvais. Qui plus est que Morrigan a été élevée dans des moeurs qui ne peuvent que convenir à Solas, elle protège l'ancienne magie elfique, l'étudie, la respecte, est ouverte à la magie tout ça.
"Je ne suis qu'une ombre qui s'attarde au soleil" - Flemeth

avatar_garrus_tali

Tali

Hum pour Fen'harel, non puisque si tu le prends lors de la mission, il est dans les cachots. Donc il n'a pas retrouvé ses pouvoirs et à priori Flémeth n'a pas pu ou pas voulu le libéré. Pour les autres compagnons, on peut facilement imaginer qu'ils sont mort.

avatar_Lilrenya

Lilrenya

CiterHum pour Fen'harel, non puisque si tu le prends lors de la mission, il est dans les cachots. Donc il n'a pas retrouvé ses pouvoirs et à priori Flémeth n'a pas pu ou pas voulu le libéré. Pour les autres compagnons, on peut facilement imaginer qu'ils sont mort.


Ah oui ! Je ne pensais pas que Solas était aussi prisonnier comme tous les autres compagnons... Il faut que je refasse cette quête avec lui, je n'ai pas testé !
"Je ne suis qu'une ombre qui s'attarde au soleil" - Flemeth

En haut