Sondage

Quel est le moment que vous avez trouvé particulièrement épique ?

DAO : La bataille d'Ostagar
1 (11.1%)
DAO : La bataille finale
2 (22.2%)
DAI : Fort Céleste (Skyhold)
4 (44.4%)
DAI : La nomination de l'inquisiteur
1 (11.1%)
DAI : La fin du DLC Intrus
1 (11.1%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 30 novembre 2017 à 17:07:11

Auteur Sujet: Duel n°12 : Elisez votre scène épique.  (Lu 169 fois)

Karyah

• Ancien dieu
Duel n°12 : Elisez votre scène épique.
« le: 23 novembre 2017 à 17:07:11 »
Duel N° 12 : Quel est le moment que vous avez trouvé particulièrement épique ?

Bonjour à tous ! Cela faisait longtemps, bientôt dix mois... Mais je vous présente le duel numéro 12. J'espère que nos nouvelles recrues se feront une joie de participer et venir débattre.

Dans la série Dragon Age, nombreuses sont les aventures que vous avez vécues. Parmi elles, je suis certaine que vous avez retenu des moments bien particuliers qui ont provoqué en vous une intense émotion. Qu'il fut tragique ou joyeux, quel est ce moment qui vous a procuré un "Waouuuh", de l'émerveillement, ou encore qui vous a coupé le souffle tant c'était... impressionnant ?

Je vous propose donc aujourd'hui plusieurs scènes de mon choix personnel. Si cependant vous ne trouvez pas celle qui correspond le plus à cette description, n'hésitez pas à la mentionner dans vos commentaires !
Néanmoins vous constaterez qu'il n'y a pas tous les opus. Non non je ne fais pas de discrimination mais selon moi l'opus 2 est une émotion tout autre qui ne relève pas réellement de "l'épique".

Dragon Age Origins :

1 ) La bataille d'Ostagar, où votre nouvelle vie semble s'effondrer suite à l'attaque dévastatrice des engeances.

2) La bataille finale, où quelle que fut votre fin, s'est avérée terrible.

Dragon Age Inquisition :

3) La conquête de Fort Céleste, la chanson prêt du feu résonne encore en vous.

4) La nomination de l'Inquisiteur, où Cassandra vous fait un discours motivant, et devenez un icône pour tous.

5) Intrus,
Spoiler (click to show/hide)

A vos coches ! -ards...

mrlawyer

• Dragon Sire
Re : Duel n°12 : Elisez votre scène épique.
« Réponse #1 le: 23 novembre 2017 à 19:04:11 »
Moi j aimerai rajouter la bataille des forets d arbor qui meriterait d etre mentionnee ainsi que celle contre le premier dragon. Et les crocs d akkons la bataille de fin est pas mal... enfin j ai vote mais on peut pas en mentionner d autres ?
Bioware je veux jouer une qunari avec plus de personnalisation.et armures .... pleeaseeeeeeeee ou permettre des mods du nexus

King Cherno

• Community Network
  • Drake
  • Royal d'abord, bourrin toujours
    • Mass Effect France
« Réponse #2 le: 23 novembre 2017 à 23:07:01 »
Je pense que la nomination de l'Inquisiteur est vraiment la scène qui m'a marqué le plus. J'ai pas mal hésité avec la bataille finale de DAO qui en jetait pas mal!

Mais l'Inquisiteur reste un symbole fort dans tout Thédas, sans doute plus que le héros de Férelden. De mon point de vue, ce qui fait balancer mon avis sur la cinématique de DAI.  ;D
*Pose son marteau sur une épaule*

"Combien mesure une engeance? Environ 2m²!"

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #3 le: 24 novembre 2017 à 00:01:37 »
Darse (la bataille) + la chanson de DAI

Vu que cette proposition n'y est pas, je vais mettre l'arrivée à fort céleste.

Pareil, mon cœur balance entre ça et la bataille de DAO et surtout la chute de Riordan, qui la 1ere fois m'a tout simplement fait crier "Noooooonnnnn" devant mon pc et m'a laissé avec un sentiment désemparé et de solitude face à la fin du monde...
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #4 le: 24 novembre 2017 à 10:46:09 »
Ce sondage restera ainsi, mais bien sur je garde vos idées sous le coude, ça pourrait faire un "Elisez votre bataille la plus marquante" ;)
J'avais pensé aussi à celle de Flemeth.

Pour ma part, je vais attendre un peu avant de donner mon opinion.

Asahiicia

• Drake
« Réponse #5 le: 24 novembre 2017 à 13:50:39 »
Si je ne devais m'en tenir qu'à l'un des choix proposés je dirais la conquête de Fort-Céleste, même si je trouve que l'ensemble de cette quête (de la fermeture de la brêche jusqu'à l'entrée de l'Inquisiteur et des conseillers dans Fort-Céleste) est vraiment grandiose !

Sinon, j'aurais rajouté Le Conclave dans DAO, je suis peut-être la seule à le penser mais je trouve ce moment vraiment épique, s'affronter à notre ennemi (sorry Loghain) et le démonter devant l'assemblé juste avec les bons mots et puis je trouve que ça a un petit côté jouissif de voir les nobles se mettre de notre camp au lien du celui d'en face ;D

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : Re : Duel n°12 : Elisez votre scène épique.
« Réponse #6 le: 24 novembre 2017 à 13:55:25 »

Ce sondage restera ainsi...

De toute façon, on ne peux pas modifier un sondage publié... Ça fout toujours la merde dans le post.

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #7 le: 24 novembre 2017 à 19:10:24 »
Voila xD

Mais au moins ça donne des idées pour de prochains sondages !

Ah oui le conclave ? Intéressant. Je trouve qu'à partir du moment où on arrive à la fin en fait, c'est assez intense. Tout le monde est réuni, se prépare à l'affrontement final...

C'est pour cela effectivement que je vous invitais à partager vos impressions, après tout, ce n'est qu'une sélection parmi de nombreuses scènes.

garrus_tali

• Ancien dieu
« Réponse #8 le: 25 novembre 2017 à 13:17:00 »
Rooh là là c'est dur de choisir. Je pense que je suis obligée de faire un top 3.

- La bataille de Darse parce que bon sang c'est tellement épique que l'on dirait la fin d'un opus. Ca n'arrête pas de monter crescendo et la chanson.  :o

- La fin de DAO avec le discours d'Allistair (et oui, il est le roi !) et les armées. Les alliées aussi (que je n'osais pas appeler la première fois parce que j'étais persuadée que plus on les appelait et plus ça affaiblissait l'armée  ;D )

- et enfin la bataille d'Ostagar. Moins dans le côté épique mais whaow. Je crois que c'est à ce moment là que je suis tombée amoureuse de ce jeu.

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #9 le: 25 novembre 2017 à 14:57:17 »
Merci Tali pour ta participation !

De mon côté aussi, la scène n'est pas du tout évidente à choisir...

Ostagar, la première scène selon moi épique rencontrée est celle qui comme Tali m'a fait me dire :Ouah, je suis enfin tombée sur un jeu génial. Je ne m'y attendais pas du tout. Un moment très cauchemardesque mais qui en est devenu sublime. Un bouleversement qui indiquait une suite bien différente de ce à quoi notre héros pouvait s'attendre.

La fin du jeu m'a également laissé assez perplexe. Les choses se sont enchainées. Et puis quand Riordan est tombé... le stress est monté. En plus je n'avais pas fait le rituel, (pas de partage d'Alistair) pour plusieurs raisons t héhé... Mon héros est mort.

Ensuite, j'ai trouvé la bataille de Darse avec l'arrivée à Fort Céleste particulièrement poignante, accompagnées de musiques très sympathique. Le héros qui se retrouve seul à marcher dans ce froid glacial... Le sauvetage par ses compagnons... Le chant... Puis la découverte du fort. Superbe.

La nomination est peut-être un poil en dessous des autres, mais cela reste un épisode crucial, clé pour la suite des aventures. Voir tous ces gens réunis, prêt à se battre, c'est beau.

Et enfin Intrus,
Spoiler (click to show/hide)

Je vais attendre un peu avant de voter, mais je pense me pencher sur Intrus qui m'a laissé particulièrement frustrée ! (Bien que toutes ces scènes soient juste géniales.)

mrlawyer

• Dragon Sire
« Réponse #10 le: 25 novembre 2017 à 15:16:31 »
Je rajouterai a chaud la scène que je viens de refaire quand l’arishak crie vitekk atash et que tu recule sous les buttoirs des lanciers qunaris dans da 2 la fin de l acte 2. Aveline pourfend qques téméraires mais tous les gardes se font transpercés. Tu sens que c est la cata. Cette scène accumule toute la tension de merde des quêtes.  ::)
« Modifié: 25 novembre 2017 à 15:18:29 par mrlawyer »
Bioware je veux jouer une qunari avec plus de personnalisation.et armures .... pleeaseeeeeeeee ou permettre des mods du nexus

Praetor

• Ambassadeur du Saint-Jambon
  • Ancien dieu
  • Bioware est mort.
« Réponse #11 le: 26 novembre 2017 à 11:38:29 »
J'ai pris la  bataille finale simplement parce que je refuse d'élire une scène de DAI. (exception de la fuite après Darse.)
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #12 le: 29 novembre 2017 à 23:19:56 »
Je clôture ce vote vu qu'un autre est déjà en ligne. ( un seul sondage à la fois, c'est mieux car trop de sondage tue le sondage).

Je laisse néanmoins Karyah conclure (c'est son sondage).

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #13 le: 30 novembre 2017 à 18:30:09 »
:)

J'ai donc l'honneur d'annoncer que la scène d'arrivée à Fort Céleste a été élue !

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ