Auteur Sujet: Salut !  (Lu 75 fois)

Sangrépine

• Drake
Salut !
« le: 13 novembre 2017 à 12:23:32 »
Bonjour nouveaux coupains !

J'ose venir me présenter car je cherchais une communauté et je suis tombé ici.

J'ai pas grande expérience dans les Dragon Age car je viens tout juste de commencer hier sur Inquisition, j'hésitais beaucoup avec ce jeu et quelle grande erreur !
Je suis friand d'heroïc fantasy, là il y a tout ce que j'aime, des choix cruciaux, une petite part de tactique, bande sons de fou, une histoire vraiment sympa (même si j'en suis qu'au début).

Bon j'avoue que ce qui m'a poussé à venir ici c'est le multi, je l'ai testé brièvement et j'adore ! Mais c'est très peu pratique pour jouer avec des PU sans chat et des gens un peu fermé à la discussion.
Donc je me suis dit qu'il serrais bien plus cool de rejoindre une communauté pour faire des parties !

Sinon IRL je m'appel Thomas j'ai 26ans et je suis des environs de Lyon

Bon je suis pas grand fan des présentations car je ne sais jamais trop quoi y mettre donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : Salut !
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 14:11:15 »
Salut et bienvenue sur le forum de DAS.

Nous organisons de temps à autre des parties en multi.
Ce n'est pas régulier, c'est bien souvent en fonction de nos emploi du temps respectifs (ce qui parfois, n'est pas super évident :D).

Pour être plus précise, si ce que tu recherches c'est uniquement de pouvoir faire des parties multi plusieurs fois par semaine, je pense que tu n'auras pas l'écho escompté ici. Je dis ça c'est absolument pas contre toi, mais plus pour prévenir car nous avons déjà eu des personnes qui se sont inscrites en pensant trouver une guilde ultra connectée au multi et qui au bout de 15 jours sont parti d'ici limite en nous insultant, voir en nous insultant... (ce qui n'est pas super agréable ! )
Je ne dis pas que c'est comme ça que cela va se passer, je raconte juste notre vécu, notre expérience, histoire d’être clair sur notre communauté.

Certain membres passent tous les jours sur le forum et nous partage des choses régulièrement (ou non), d’autre n'y passe pas pendant des semaines puis reviennent faire un coucou et nous partagent plein de choses et repartent plusieurs jours. Ici chacun est libre de faire comme il l'entend et la porte n'est jamais fermée, il y a toujours de la lumière et une bonne bière au frais...

Par contre, si tu recherches une communauté où chacun est libre de participer comme il l'entend et en fonction de son emploi du temps. Qui aime l'univers de dragon age (je parle là bien de tout ce qui est jeu en lui même, c'est à dire la partie solo, histoire), qui aiment l'univers étendu (bd, livre etc..) et qui aime de temps en temps retrouver une partie des membres de cette communauté pour papoter tout en faisant quelques parties de multi (voir pour certain juste papoter en les écoutant se faire laminer en multi ou partager leurs joies quand ils laminent les boss/dragon en multi), alors tu es au bon endroit ! :)

Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous. :)
Et t'invite, à parcourir le forum et à y participer si tu en as envie. (même si c'est des postes déjà anciens)

Et je maintiendrai la tradition qui est de poser une question à tous nouveau quand on lui souhaite la bienvenue :

- Sachant que tu débute dans cet univers, qu'est ce qui t'as attiré pour commencer à jouer à un des opus de dragon age ?

Bonus : Je suis aussi des environ de Lyon, t'es plus vers où le nord ? le sud? l'est ? l'ouest de Lyon ? ( je te demande pas où t'habite précisément, hein, mais juste la zone géographique. - Et tu n'est pas obligé de répondre si tu ne le souhaite pas )
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Sangrépine

• Drake
« Réponse #2 le: 13 novembre 2017 à 14:36:51 »
Merci de cette super réponse,

Je tiens à te rassurer que votre vécus ne se produira pas avec moi, il n'y a aucun intérêt à réagir comme ça :).

Pour la question, à vrai dire je ne sais pas si une chose m'a réellement attiré pour commencer à jouer, je me suis juste dit que j'allais me jeter dans l'aventure, étant donner que c'est bien le style de jeu que j'adore donc je me suis dit qu'il ne peux que me plaire.

Sinon j'habite dans l'ouest Lyonnais, proche de la frontière 42, Col du Pin-Bouchain/Tarare dans ces environs et toi ?

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 14:43:51 »
Merci pour ta franchise. Je ne voulais pas que les choses soient ambiguës.

Tu as joué à d'autre jeu dans le style ?

Pour répondre à ta question, je suis au nord-est de lyon, plus proche que toi de Lyon (à 10 km), je suis dans l'ain mais la partie de l'ain qui touche le grand Lyon , aux alentours du parc de Miribel - Jonage.

Sangrépine

• Drake
« Réponse #4 le: 13 novembre 2017 à 14:54:05 »
D'autres jeux même si ils ont des points communs, il en reste des RPG-Heroïc fantasy comme les Divinity, Elder scrolls (tous), Fallout, Dishonored (oui oui fanboy de Bethesda mais bon leurs derniers choix marketing me pousse un peu à les snober), tous les Fable aussi rhalala ces jeux miam miam, Dragon Dogma Dark Arisen ce jeu aussi... rien que d'y repenser brrrr, Mount & Blade (sans le heroïc fantasy mais tellement bien).
Bref tellement que je vais m'arrêter quand même.

Ah oui parc de Miribel Jonage je connais très bien de nom, j'avais un pote qui y habitait.

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #5 le: 13 novembre 2017 à 15:10:03 »
Merci pour tes réponses, je vais laisser les autres, s'ils le veulent, te poser leurs questions.

A bientôt.

Sangrépine

• Drake
« Réponse #6 le: 13 novembre 2017 à 15:11:14 »
à bientôt j'espère, bonne journée :D

Dialga

• Drake
  • <Sushis Power>
« Réponse #7 le: 13 novembre 2017 à 22:01:58 »
Hey ! Bienvenue à toi ^^

Perso le mode multi n'est pas ce qui m'attire dans DA. Je ne l'ai même jamais tester et ignorer son existence jusqu'à ce que tu en parles xD

Sinon ma question serais : Aprés Inquisition, tu vas test Dragon age Origin & 2 ?
Juste curiosité.

Ah et tu joue à quel Mount and blade ?
Moi j'adoooooore Warband ! j'ai passer des heures sur le mode histoire.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8si3YQzRdUdekSJy8PhHAg?view_as=subscriber

[...]
Hawke - Continuez. J'adore épier les conversations.
Varric - "Lança Hawke, sarcastique."
Hawke - Je déteste quand vous faites ça, vous savez.
Varric - Grogna Hawke au nain en aparté..."

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #8 le: 13 novembre 2017 à 22:48:31 »
Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Morga a encore une fois bien résumé. :)

J'espère que tu te plairas par ici, c'est toujours sympathique d'avoir de nouvelles personnes appréciant DA.

Quelle sorte de classe aimes-tu jouer dans les jeux vidéos d'une manière générale ? DA échappe t-il à la règle ou bien au contraire ?

A bientôt sur le forum, et peut-être sur le multi. ;)

Sangrépine

• Drake
Re : Re : Salut !
« Réponse #9 le: 13 novembre 2017 à 23:44:22 »

Hey ! Bienvenue à toi ^^

Perso le mode multi n'est pas ce qui m'attire dans DA. Je ne l'ai même jamais tester et ignorer son existence jusqu'à ce que tu en parles xD

Sinon ma question serais : Aprés Inquisition, tu vas test Dragon age Origin & 2 ?
Juste curiosité.

Ah et tu joue à quel Mount and blade ?
Moi j'adoooooore Warband ! j'ai passer des heures sur le mode histoire.

Salut et merci !

Et bien pour le multi si tu veux tester je veux bien t'emmener !

Sinon pour les autres DA il faut voir, je ne suis pas très sûr, je pense que déjà celui ci va m'occuper longtemps.

Je joue aussi au Warband, j'adore aussi, bon j'y ai pas passer que 50h et je l'ai vraiment survoler de mon point de vue, mais j'ai un peu de difficulté à gérer quand il y a beaucoup de troupes à nourrir etc, mais j'adore les guerres !

Quelle sorte de classe aimes-tu jouer dans les jeux vidéos d'une manière générale ? DA échappe t-il à la règle ou bien au contraire ?

Boh c'est difficile à dire je n'ai pas vraiment de préférences tellement j'aime tout, par exemple sur WoW j'adore mon voleur, sur les Elder scrolls j'aime mage car ça pète dans tous les sens mais aussi a la voleur, en fait je ne me focalise pas sur un gameplay, j'aime crée l'histoire de mon personnage, le RP avant tout.
Pour ce qui est dans DA j'ai tester toutes les classes et à vrai dire entre voleur cac/distance, guerrier deux mains/épée et bouclier et mage je me sent très conditionné surtout avec le peu de talents, je me sent très à l'étroit, et après avoir tester je trouve que voleur à dague est le gameplay qui me conviens le mieux et surtout avec mon nain

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ