Auteur Sujet: Il n'est jamais trop tard...  (Lu 390 fois)

Zuria

• Drake
Il n'est jamais trop tard...
« le: 28 août 2017 à 14:17:50 »
En cette journée du J+7 après ma fin du Trespasser (première frustration), et la fin de la saison 7 de Game of Thrones (seconde frustration), je viens donner corps à ma présence.

Cela fait sept jours que je regarde ce forum en long et en large, après avoir fini le jeu, cherchant une petite perle de consolation.

Oui, je donne la couleur de suite ; je suis une Solavellan ...

Au départ, j'avais connu Morrigan, attirée par sa connaissance et son savoir. Une personne sévère et séductrice qui, quand elle montrait des signes d'affection, montrait aussi une grande profondeur. Un personnage prisme aux facettes que j'ai aimé découvrir en épuisant toutes les lignes de dialogue.

Le ton était donné. Ma rencontre avec Flemeth à l'époque du DAO avait renchérit davantage ma fascination pour l’histoire de Thédas, le pouvoir. Je sentais gros comme une maison une intrigue qui s'étendait au delà.

Le second opus du jeu était plus un moment d'amusement, jusqu'à ma romance avec Anders. Anders était un personnage qui j'affectionnais beaucoup. Surement parce que lui aussi, il a du goût pour ce qui est agréable dans le monde ; l'amour d'un chat. J'avoue, je le trouvais assez naïf au départ, mais la fin du jeu, ma vision de ce personnage a changé. Je crois que c'est à ce moment que j'aurais dû me méfier de l'impact émotionnel des RPG.

Mais non, je l'ai fait...

Avant de commencer le Dragon Age inquisition...
(Oui, j'ai bien enchaîné les trois, me réservant les vacances pour en finir au départ, puis c'est devenu de la boulimie.)

Je me suis intéressée à "Quelleromanceestlaplusduràfaire", en souvenir de la romance avec Morrigan ou les choix était assez ardus par moment. J'aimais le défi. Et puis je me suis ; "Allez, pourquoi pas un elfe, tu fais toujours des elfes en personnage. Pourquoi pas t'en faire un." Malheureusement, j'aurais du voir qu'on attirait l'abeille avec du sucre. Agréable au possible, je sentais déjà chez lui une forme de charisme à révéler, qui ne demandait qu'à surgir plus tard, comme Anders. Je me suis dit ; tu as fais le bon choix ma fille, tu sera récompensée !

Et là par principe je vais mettre la balise spoiler pour celui qui est arrivé jusqu'ici et qui n'a pas joué au jeu. Au fait, il sera à mettre au bûcher plus tard s'il ne le fait toujours pas.

Spoiler (click to show/hide)

En dehors des romances qui sont profondément bien travaillées avec une très bonne qualité de plans et bande son, les paysages et l'histoire du III m'ont particulièrement touchés. Bien-sûr en comptant Trespasser. J'ai lu beaucoup sur Thédas et son univers, vu que l'histoire, j'adore ça. Et donc les reproches sur le gameplay m'ont passé au dessus de la tête à des kilomètres.
« Modifié: 28 août 2017 à 14:25:41 par Zuria »
"Nous nous tenons au bord du précipice du changement. Le monde craint sa chute inéluctable vers les abysses.
Observez pour le moment... Et le moment venu, sautez sans crainte. C'est seulement en tombant que vous saurez vraiment si vous savez voler."

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : Il n'est jamais trop tard...
« Réponse #1 le: 28 août 2017 à 15:44:57 »
Bonjour et bienvenu sur le forum de DAS.

Tu as deja parcouru les différents topics, mais n'hésite pas à participer et ce même s'ils sont ancien, nous aimons beaucoup l'archéologie (dans le sens "déterrage" de topic) ici. Donc si tel est ton désire, vas-y !.

Pas de question (oui cela arrive que je n'ai pas de question à poser aux nouveaux).  :o

A bientôt sur le forum.  :)
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #2 le: 29 août 2017 à 21:42:41 »
Bien sur que non il n'est jamais trop tard !
En plus tu as commencé à écrire un peu partout, c'est génial.
Bienvenue parmi nous ! :)

C'est plutôt bien complet tout ça, je comprends que Morga n'en ai pas posé cette fois-ci.

Quelle classe joues-tu généralement ?
Quelles œuvres as-tu pu lire de l'univers de DA ?
Comment as-tu découvert la série ?

Et une dernière un peu HS : As-tu joué aux Mass Effects ?

Zuria

• Drake
« Réponse #3 le: 30 août 2017 à 14:24:18 »
Oui j'ai pas mal écrit pour une fois ! J'avais envie de partager les questions qui me trottaient dans la tête et que Dragon Age 4 répondra peut-être, je l'espère !

Dans les RPG en général je joue un peu de tous honnêtement. J'ai une très longue période ou dans les saga de Dragon Age ou dans World of Warcraft, ou TERA d'ailleurs, je jouais ce qui ressemblait à un voleur, à l'ambidextrie, assassinat. Les animations sont généralement très agréables pour ce genre de classe.

Mais pour Inquisition je me suis directement lancée dans une guerrière avec une bonne grosse longue épée à une main. A la fin du jeu j'en ai pris une assez intéressante avec des écriture gravée dessus, avec un air assez elfique. Et puis en Psychomancienne c'était vraiment une bonne grosse rigolade. Enchaîner seulement quatre sorts différents pour frapper fort des poings avec des pattes de dragons ça faisait rêver. J'étais encore plus fière quand Iron Bull a lâcher à mon personnage quelque chose genre ; " Je sais pas ce que vous avez fait, mais vous sentez bon ! L'odeur de dragon, ça m’excite..." C'était sympas.

Pour les œuvres que j'ai lu j'ai le livre qui a fonction d’Encyclopédie en anglais dans mon salon. Il cache les fils de la PS3 et ça me permet de voir Morrigan et Flemeth quand je touche à la console. Je me demandais ce que donnait les livre écrit par Patrick Weekes, Dragon Age : The Masked Empire il me semble. Vu que c'est le sadique qui a écrit le personnage et la romance Solas, j'aimerai continuer de le cerner.

Et pour ce qui est de la découverte de la série... Les promotions Steam dans la catégorie RPG je pense ! Ça remonte à quelques années où j'ai mis ce jeu dans mon tiroir virtuel.

EDIT : Pour les Mass Effect, jamais essayé ! Enfaite ma maigre connaissance de la Saga se situe entre une vidéo qui liste tous les bugs particulièrement drôles de Mass Effect Andromeda où j'ai eu un fou rire et quelques secondes alors que je n'avais pas encore internet chez moi.
« Modifié: 30 août 2017 à 14:29:50 par Zuria »
"Nous nous tenons au bord du précipice du changement. Le monde craint sa chute inéluctable vers les abysses.
Observez pour le moment... Et le moment venu, sautez sans crainte. C'est seulement en tombant que vous saurez vraiment si vous savez voler."

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #4 le: 30 août 2017 à 19:48:58 »
Héhé. :)

Merci pour tes réponses développées !

Quels sont tes personnages préférées sur les trois opus ? Et à l'inverse ceux que tu as le plus détestés ?
(Solas est pas mal du tout, j'aime aussi énormément la manière dont il a été créé, le deuil d'intrus a été dur aussi... )

Vu que tu as également lu The Masked Empire, qu'en as-tu pensé ? Est-ce que cela t'a donné envie de modifier certains choix d'Inquisition ?

garrus_tali

• Ancien dieu
« Réponse #5 le: 31 août 2017 à 17:32:14 »
Bienvenue à toi ! Karyah m'a doublé pour les personnages préférés et détestés. ^^ Et la romance Solas... ah là là... Le piège ultime...

Zuria

• Drake
« Réponse #6 le: 03 septembre 2017 à 16:55:19 »
Attention mon poste contient peut-être des spoilers...

Pour Dragon Age : Origins

Oghren est mon personnage préféré, je pense que mes fous rires venait de ce compatriote dont j'étais particulièrement sensible aux blagues. Bien grasses à souhait.
Ensuite bien-sûr Morrigan pour les raisons que j'avais évoquées avant ; savoir, pouvoir et beauté. Qui dans le troisième se sont transformée en Amour, gloire et beauté.

J'avais horreur de Jowan. J'ai assez rapidement assez de partie pour pouvoir le tuer de plein de manière différentes. J'en regrette aucune. Je m'en frotte encore les mains.

Dans le deuxième ;

Flemeth incontestablement. Je suis de ceux qui ont tambouriné sur la table pendant son discours en tonitruant ; POWH POWH POWH ! Il y a des femmes qui chevauchent des dragons...Et puis il y a celles qui sont elle-même des dragons...
Ensuite j'aimais particulièrement Anders. Il m'avait déjà tapé dans l’œil dans Awakening, vu que je suis toujours sensible à l'humour. Mais ce qu'il lui est arrivé entre les deux jeux, je trouvais qu'il avait trouvé un équilibre précaire très intéressant à voir chuter.
Je n'ai détesté aucun personnage surement parce que la majeur partie était assez "creux" et peu approfondis. J'avais un peu de ressentiment pendant les entre-acte entre Cassandra et Varric, que je trouvais un peu ennuyant bien qu'apparemment nécessaire.

Pour le troisième ;

Solas évidement un de mes nouveaux personnage préférés, avec Morrigan et surtout Flemeth qui a mis mes premières étoiles dans les yeux dans ce jeu. Pour une fois que je peu me rapprocher autant d'un antagoniste de jeu vidéo, je me délecte de recommencer des parties où je surveille Solas du coin de la caméra.
Pour le côté plus léger du jeu, j'ai beaucoup apprécié Dorian et Josie, qui m'ont fait un certain effet, différent que ce que j'attends d'un jeu ou d'un film dramatique et qui joue sur la "tension".

En détestée, je ne surprendrai pas grand monde, mais Vivienne. Surement parce qu'il y a mille façon de s'occuper des Mages et qu'on dirait qu'elle filtre tous le reste comme un robot buté. Je ne sais pas, après avoir vu les concept art, il y en avait des tellement agréable que peut-être mon avis aurait changé.

Pour répondre aussi à la question de The Masked Empire, je dirais que j'ai davantage de respect et d'attirance pour la possibilité de laisser Gaspard régner avec Briala dans l'ombre. J'ai davantage un respect pour Gaspard qu'avant, et Briala je la trouvait déjà particulièrement intéressante. J'ai été déçue de ne pas avoir la complète explication de la phrase de Fen'harel ; "J'ai chargé un agent de les récupérer. Il a échoué donc j'ai dû les récupérer moi-même." Comment il s'y est pris, j'aurais bien aimé savoir comment on en est arrivé là, et où se positionne maintenant Briala dans tous ça, ce qu'elle sait. Une poine pointe d'amertume supplémentaire en ce qui concerne Fen'harel et ce qu'il a fait a Felassan, je m'y était attachée, fichtre. Je mangerai de l'écorce en son souvenir.

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #7 le: 03 septembre 2017 à 22:11:39 »
Héhé désolée Tali ;D

Merci encore pour tes réponses très développées, ça fait plaisir !

Effectivement, le passage avec Fen'Harel a créé davantage de questions, et de suppositions. Encore et toujours.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #8 le: 17 septembre 2017 à 20:21:06 »
Bienvenue sur nos forums Zuria !

On t'as déjà posé pleins de questions et tu y as répondu de bien belle manière aussi n'ai-je rien de plus à ajouter...

Si, je vais quand même rebondir là-dessus :
Je me demandais ce que donnait les livre écrit par Patrick Weekes, Dragon Age : The Masked Empire il me semble. Vu que c'est le sadique qui a écrit le personnage et la romance Solas, j'aimerai continuer de le cerner.

A l'annonce du retrait de David Gaider pour laisser la place à Patrick Weekes j'étais au départ un peu craintif, puis j'ai vu qu'il avait écrit plusieurs personnages que j'adore dans la saga mass effect (Jack, Tali, Miranda, Kasumi, et Mordin). La lecture du roman (avant la sortie de DA3 pour ma part, ce qui change quand même pas mal la façon d'aborder certains événements) m'a conforté dans l'idée qu'il saurait nous écrire d'autres bons personnages dans dragon age inquisition, et ça n'a pas manqué, on lui doit Iron Bull et ses mercenaires, Solas et Cole.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ