11 décembre 2018 à 13:13:52

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Mass Effect Andromeda - réussite ou déception ?

Démarré par ViVii, 29 mai 2017 à 09:49:17

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Morga

Morga

Moi j'aurai aimé une suite, juste histoire de savoir le fin mot des histoires...
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Karyah

Karyah

Il laisse MEA tomber ?
Pas de suite, pas de DLC...Plus rien ?

avatar_Praetor

Praetor

En effet il n'y aura aucun rajout au mode solo du jeu. Donc pas de DLC, pas de suite de scénario ect ect.

Et dans 2 ans il sorte la suite pour nous faire le même plan ! On parie ?  ;D ;D
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

avatar_garrus_tali

Tali

Oui précisions importante, plus aucun contenu, ni de patch solo sur ce jeu là. Rien n'indique qu'ils ne vont pas faire MEA 2.

avatar_Morga

Morga

Citation de: Morga le 20 août 2017 à 21:42:11
Moi j'aurai aimé une suite, juste histoire de savoir le fin mot des histoires...


Je ne parlais pas du fait (ou non) d'un opus 2, mais bien d'un DLC. J'avais en tête l'arche Quarienne par ex ainsi que certaines histoires pas tout a fait finie et qui présageaient bien plus une conclusion en DLC (style, tu veux savoir ? hein ? bah tiens paye donc encore une fois et tu aura le plaisir de connaitre la conclusion ou peut être pas ! )
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_garrus_tali

Tali

Non. C'était clairement prévu (faut peut être pas nous prendre pour des jambons.) mais ils vont probablement l'intégrer dans le 2.

Mais alors le découpage va être d'autant plus merdique. Déjà, je considérai assez honteux de ne pas mettre l'arche quarienne dans le 1 de base. Mais alors là entre ça qui va être probablement dans le 2 (manquerait plus qu'il soit dans un dlc en plus de ça) et pareil pour l'histoire avec garson ? (je ne sais déjà plus.) Celle qui s'est fait assassiné en arrivant. Si tu mets ça dans le 2, 90% des joueurs ne vont plus se rappeler des détails.

avatar_DarkWinter

DarkWinter

Après lecture des avis, je reste mitigé face au jeu MassEffect Andromeda, le plaisir de retrouver cet univers ou du moins les bases de la trilogie était à un haut niveau mais hélas cela a était plus une série de déceptions qu'une redécouverte...

Les graphismes sont correctes, l'équipement disponible est assez bien dans l'ensemble mais là où cela coince c'est sur le manque de charisme des personnage secondaires, juste des "porte-flingues", peu de personnalité de la part des pnj, zone ouverte pas si grande que cela et au final peu de zone explorable, on est loin de la publicité qui prétendait l'exploration d'une centaine de planètes / vaisseaux spatiaux en orbites / lunes etc...
On est cantonné au minimum (exploration visuelle) et cela nuit à l'ambiance du mode histoire, trouver une planète habitable mais que cinq planètes, heu je veux dire cinq zones, c'est tout de même très limité dans un jeu qui se dit "d'exploration".

De plus nos choix n'ont pas d'impact réels dans ce jeu, non il suffit de suivre la trame principale qui revient à une succession de missions classiques sans grand intérêt à part gonfler la durée de jeu, je n'ai pas ressenti dans le scénario principal une sensation d'urgence où la mission est cruciale au possible.

avatar_garrus_tali

Tali

Pour en savoir plus, je pose ici le lien de deux vidéos que j'aime beaucoup :

Mass effect est il en danger ?


Review de Mass effect Andromeda (ou les problèmes rencontrés sont assez bien expliqué sans pour autant verser dans la haine comme j'ai tendance à le faire ^^)  :

avatar_Hexis

Hexis

Ce type me fait beaucoup penser à Mickael J (geek, rondouillard, un brin dégarni, une voix proche), mais en moins antipathique et arrogant et sans la moue mi-hautaine mi-pincée.

Sinon c'est bien comme vidéos explicatives. Il a réussi à tuer le peu d'envie qu'il me restait de jouer à Andromeda  ;D Y a vraiment plus qu'Inquisition à me faire envie mais sinon je crois bien que mon histoire d'amour avec les licenses BioWare est belle et bien morte...

avatar_garrus_tali

Tali

J'aurai quand même tendance à t'inviter à l'essayer (gratuitement si tu vois ce que je veux dire  8) ) afin de te forger ton propre avis. Certains l'ont aimé. En soit, il n'est pas abominable mais il n'est clairement pas à la hauteur.

Je ne pensais pas dire ça un jour mais je trouve Dragon age inquisition meilleur pour ma part.

avatar_Hexis

Hexis

27 août 2017 à 11:01:16 #25 Dernière édition: 27 août 2017 à 11:03:21 par Hexis
Pas de problème, tu me file 2000 boules pour un vrai PC et je m'y met sur le champs...
Non sans rire, j'ai plus vraiment envie d'y jouer aujourd'hui, ça me laisse froid et ces vidéos n'ont fait que concrétiser ça. Les Mass Effect et Dragon Age m'ont bien fait vibrer quand j'étais ado mais depuis j'ai vraiment changé de regard dessus ; maintenant c'est The Witcher et XCOM 2 qui me font rêver. Inquisition encore j'aimerais bien, je paierais même une copie physique en magasin pour que ça marche avec le Keep, si seulement j'avais un ordinateur digne de ce nom.

avatar_Karyah

Karyah

He bien vous savez quoi ? Je commence à avoir envie d'y jouer.
ça mettra peut-être du temps, d'autant que savoir qu'il n'y aura pas de suite ça dissuade vachement, mais je me dis pourquoi pas. Alors oui j'ai du mal avec les graphismes et le héros, cependant il y a d'autres aspects à explorer dans ce jeu, ça serait dommage selon moi de lui fermer les portes sachant que jusqu'à présent j'ai toujours adoré les jeux Bioware.

Voila, j'avais envie de remonter un peu MEA et son topic aujourd'hui. :)

avatar_Juventino91

Juventino91

Moi j'ai adoré Mass Effect Andromeda ! Je le recommande vivement !

C'est une autre ambiance que dans la Voie Lactée donc c'est évidemment différent de ce que l'on a expérimenté dans la Trilogie mais c'est ce qui fait tout son charme.

Juste dites-vous que chaque individu de cet univers représente une personne qui a tout quitté définitivement, sans retour possible : famille, amis, statut social, ville, pays, planéte, Galaxie, et même cadre temporel ! - apart pour les asaris.

Tout ça pour prendre le risque de tout simplement mourir pendant le voyage et se réveiller 600 ans après dans une Galaxie inconnue avec des planètes inconnues et d'eventuelle espèces inconnues le tout potentiellement dangereux et mortel !

C'est ce fond psychologique que j'ai beaucoup aimé et qu'on retrouve dans tous les personnage, dans toute la société :)

Je trouve que ce jeu à une ambiance unique en son genre, on est loin de l'ambiance héroique/sauvons la Galaxie de la trilogie mais on est dans un autre univers (une autre galaxie), ou toute la population présente partagent des points communs, cherchent à construire quelque chose de nouveau.

Ducoup perso j'ai eu l'impression d'être dans une grande famille avec tout ce que ça comporte bon et mauvais ;) Il y a comme une ambiance intimiste qui contraste avec l'immensité de la parcelle de galaxie dans laquelle on évolue qui est particulièrement appréciable et comporte son lot d'émotion et de choses intéressante à découvrir !


avatar_garrus_tali

Tali

Il y a beaucoup à dire... Mais j'ai la flemme aujourd'hui  :P 

Juste un (des nombreux) aspects qui m'a vraiment énervé c'est que l'initiative, on est d'accord, ce sont des gens triés sur le volet. Clairement, peu importe le peuple, on n'est pas censé inviter n'importe qui. Alors peut on m'expliquer pourquoi l'autre crétin chef de la sécurité (excusez moi du peu) de notre vaisseau est un gars immature ET colérique ? Oui je parle de Kosta.

C'est LE personnage que j'ai eu envie de tuer directement. Si seulement ça avait pu être possible.  :(  Peebee est aussi immature et dangereuse (clairement) mais elle a pour elle d'être douée en technologie, y compris en reliquat. Mais lui ne sait que... tirer ? Comme tout le reste de l'équipage donc...

J'ai vraiment une haine pour ce personnage. A chaque fois qu'il me parlait, je me disais "mais ce n'est pas possible qu'il soit aussi con ?!" Et évidemment, mais je peux faire ce reproche à tous les bioware ou presque, tu ne peux pas les dégager définitivement de ton vaisseau.

avatar_Juventino91

Juventino91

Alors pour te répondre @Tali moi comme dans beaucoup de Bioware il y a des persos que j'aime pas, que j'aimerais virer de mon équipe mais ca ne retire en rien le charme du jeu en lui même, au contraire ca rajoute du réalisme et c'est ce que je kiffe perso. (Bn a part que tu puisses pas le virer, c'est mal fait)

Et tu as visé juste, moi aussi je déteste ce mec, je le trouve tout simplement bête, ce qui a de nombreuses conséquences fâcheuses. (Oui en plus c'est un gros danger, j'étais tellement vénère de sa quête)

Et puis Vétra j'ai mis du temps à l'aimer, mais au final je la trouve cool

En haut