Auteur Sujet: Le trône volé  (Lu 3022 fois)

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
Le trône volé
« le: 29 décembre 2012 à 13:01:10 »
Seul roman Dragon Age traduit en français, c'est à l'heure actuelle le seul que j'ai lu (les autres sont en chemin pour pouvoir vous faire de jolies fiches... et pour mon plaisir personnel également :p).

Si j'ai trouvé son écriture assez classique, j'ai en revanche particulièrement apprécié d'en apprendre plus sur les liens entre Maric et Loghain. Et vous, l'avez-vous lus? Quels personnages, quels événements vous ont marqués?

*spoiler (copier le texte en dessous dans un bloc-note pour lire)*
J'ai personnellement été vraiment attristé par la mort de Katriel... encore un sale coup de Loghain qui veut trop bien faire. Je me demande ce que serait devenu Ferelden si elle était encore en vie.
Je salue par contre son dévouement, il ira jusqu'à renier son amour pour Dame Rowan, afin d'éviter à Maric de sombrer.

Article lié : http://www.dragonagesaga.com/roman_le_treone_vole-news-18.html
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Gilthonniel

• Chaotique-neutre
  • Ancien dieu
    • Mon blog
Re : Le trône volé
« Réponse #1 le: 29 décembre 2012 à 13:27:52 »
Je l'ai lu aussi ( forcément c'est Natara qui me l'a prêté XP) !  C'est un bouquin d'héroique fantasy tout ce qu'il ya de plus classique pour un non-fan de Dragon Age , mais pour nous , c'est une mine d'or d'informations et c'est vrai que ça nous éclaire pas mal sur le personnage de Loghain.  Le style d'écriture plutôt simple permet de le lire dans les transports en communs ^^

Natsumi

• Rédacteur
  • Ancien dieu
    • Mass Effect Saga
« Réponse #2 le: 30 décembre 2012 à 11:32:55 »
Merci pour ce dossier ;) !

Pour ma part je ne l'ai pas lu mais vous m'avez donné envie de m'y plonger !
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Miistogan

• Drake
« Réponse #3 le: 03 février 2013 à 23:22:08 »
Je vais sûrement m'y mettre vu que je l'ai dans ma bibliothèque, encore faut-il trouver le temps pour  ;D
J'aimerai tant que la suite de ce roman soit traduite et diffusée par Milady, mais je pense que le flop du trône volé ne les rebute alors que je suis sûr qu'il y aurait du monde d'intéressé  :-\

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #4 le: 04 février 2013 à 00:28:55 »
haha je connais ça XD Ces dernière semaines j'ai décidé de sacrifier mon temps consacré aux jeux pour lire tous les romans et comics Dragon Age... Je ne regrette rien ! (sauf un peu le dernier en date, le comics "Dragon Age", mais c'était vite lu)

Je tiens à préciser que les romans en anglais se lisent plutôt bien, en gros, si on est capable de lire Harry Potter en anglais, on doit pouvoir se débrouiller avec ces livres là. Le seul risque après c'est de confusionner certains termes (merci giltho de m'avoir rappelé qu'on ne disait pas un Tranquille mais un Apaisé).
Mais il est vrai que ne pas avoir de version française c'est vraiment dommage, l'espagne et l'allemagne ont leur version... et pas nous ! Vivement qu'un éditeur courageux le fasse, les écrit de Gaider méritent d'être lus.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Miistogan

• Drake
« Réponse #5 le: 04 février 2013 à 22:09:47 »
Surtout qu'apparemment avec Asunder on apprend des choses intéressantes  ;D

Malandrine

• Dragonneau
  • **
« Réponse #6 le: 20 juin 2013 à 14:24:39 »
J'ai personnellement beaucoup aimé la relation entre Maric et Loghain, et en apprendre davantage sur les événements qui précèdent DAO.
*spoiler* :… mais j'ai surtout aimé le fait que Loghain soit épris de Rowan et qu'il s'efface pour Maric.  :-*

C'est vraiment dommage que la suite ne soit pas traduite, même si de prime abord, j'ai trouvé difficile de se plonger dedans, à cause d'un style littéraire assez moyen. Je ne sais pas si j'aurais le courage (l'envie ?) de lire la suite en anglais, alors que j'ai une tonne de très bons livres à lire en français.

Gilthonniel

• Chaotique-neutre
  • Ancien dieu
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 20 juin 2013 à 15:10:45 »
La version française du trône volé est plutôt mauvaise, beaucoup d'erreur dans les noms ( route profonde pour Tréfond -__-")  et le style très moyen qui je pense ne rend pas grâce à l'oeuvre originale. Milady n'a pas traduis la suite car le trône volé n'a pas eu le succès espéré , mais vu la traduction foireuse qu'ils ont faites , je crois qui vaut mieux qu'ils arrêtent le massacre ^^"

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #8 le: 20 juin 2013 à 15:30:46 »
Ils ont fait une trad sans l'appuis du glossaire qui sert à la traduction des jeux, d'où les différences... Les Tréfonds, en VO c'est Deeproad : "routes profondes" :p

En dehors de ça, la traduction n'est pas vraiment mauvaise, mais pas exceptionnelle non plus. Cela dit, l'histoire du trône volé n'est pas la plus passionnante non plus. Pour moi, le plus réussi des 3 est peut-être le second roman, mais le troisième le talonne... surtout car il introduit ce qu'il vas se passer dans Inquisition :)

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ