11 décembre 2019 à 05:59:56

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Dragon Age 4: Rumeurs

Démarré par ViVii, 07 avril 2017 à 12:52:04

« précédent - suivant »
En bas

Natara

Bon bah c'est de la rumeur et "dans les deux prochaines années" j'appelle pas vraiment ça une date. M'enfin c'est toujours bon de se rappeler que les équipes Bioware sont certainement en train de travailler dessus sans rien dire :)
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Eirlys

Bonjour tout le monde !

Dîtes, est-ce que EA/Bioware a ne serait-ce que mentionné DA4 à l'E3 2019 ?
Je m'étonne de ne pas trouver grand chose sur le net, à part deux/trois articles disant que DA4 a été rebooté en 2017 et qu'il s'inspire partiellement de ce que les devs avaient fait depuis la sortie d'Intrus (à savoir, apparemment, que le projet initial aurait tourné autour d'une équipe d'espions à Tevinter [>>> je sais d'ailleurs pas trop quoi penser de ça]...
On a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent (c'est pas que je désespère mais un peu quand même XD)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Asahiicia

Pour avoir vue les conf EA (qui était ennuyeuse à mourir d'ailleurs) et Microsoft, a aucun moment BioWare n'a été mentionné. Je crois que les développeurs n'étaient même pas à l'E3 d'ailleurs.
C'est comme s'ils voulaient faire profil bas après Anthem 😕 personnellement je pensais qu'ils allaient faire au moins des annonces sur Anthem (que ce soit une nouvelle map, DLC, MàJ,...) mais non, peut-être à la Gamescom en août ?
Sera : Hé, Viv' ! Vivi ! Regardez, j'ai un truc pour vous !
Vivienne : Ce n'est que votre derrière ma chère. Encore une fois. Aussi triste et décharné que les dix dernières fois où vous l'avez exhibé.
Sera : C'est mon CROUPION !
Vivienne : Doux Créateur, comment supporter une telle horreur ? Qu'on m'apporte un divan, je défaille.

Ayvven

En espérant sincèrement avoir des news sur le jeu pendant la Gamescom. Si peu d'infos, c'est dur de tenir l'attente.  :-\

Rien de nouveau entre temps ?  ??? Quand je fais des recherches, je tombe toujours sur les mêmes articles avec des soi-disant fuites un peu foireuses. :-\

Morga

Non, pas de nouvelles nouvelles, à ma connaissance du moins.

Mais ce n'est pas exceptionnel de la part du studio.

Après les soi-disant fuites, sont parfois, des vraies fuites volontairement dispensées (ils nous ont déjà fait le coup, plusieurs fois !), mais parfois, ce ne sont que des rumeurs foireuses.... Pas évident de faire le tri du vrai du faux....

Il ne nous reste qu'à patienter (comme toujours).

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Natara

Pas de nouvelles ou presque pendant l'E3, on pouvait espérer quelques miettes d'infos pendant la Gamescom, mais il n'y a semble-t-il rien eu.

Je viens de voir par contre que le producteur en chef de DA4 vient de démissionner (le projet n'est pas pour autant arrêté et il confirme que c'est en cours de développement), ce qui peut potentiellement engendrer un retard supplémentaire.

https://www.gamekult.com/actualite/apres-celui-d-anthem-le-producteur-en-chef-de-dragon-age-4-quitte-bioware-a-son-tour-3050820003.html
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Ayvven

En effet, il n'y a rien eut à la Gamescom.

Je vous parle pas de la déception de n'avoir aucune information après deux heures de live. + Apprendre que le producteur en chef du jeu part. Bon.

Donc on est juste destiné à encore attendre en se raccrochant aux fuites.

Morga

Citation de: Ayvven le 26 août 2019 à 19:26:37Donc on est juste destiné à encore attendre en se raccrochant aux fuites.

Oui, comme d'habitude quoi !
- Vous, et Alistair...?

Sohor

Rentrée, et petites nouvelles par Casey Hudson.

L'équipe d'Edmonton a déménagé dans de nouveaux locaux cet été et ils bossent sur leurs grands projets, DA4 en fait partie, c'est confirmé, mais clauses de confidentialité oblige, ils ne peuvent rien dévoiler pour le moment.

"L'une des choses qui m'enthousiasme le plus, c'est qu'après avoir passé près de 15 ans dans notre ancien bureau d'Edmonton, nous avons déménagé dans une toute nouvelle installation à la fine pointe de la technologie dans le centre-ville florissant du quartier ICE. Nous avons eu la chance d'avoir le soutien d'EA dans la construction de trois grands étages de nouveaux espaces de bureaux incroyables, conçus sur mesure pour l'avenir du développement de jeux. Cela représente un investissement énorme dans l'avenir de notre studio et j'ai hâte de voir ce que nous allons créer ici."

"Nous avons plusieurs autres grands projets en cours. J'aimerais pouvoir vous en dire plus sur eux, mais ils sont surtout super secrets en ce moment. Je peux toutefois affirmer que l'un de nos projets a une équipe importante et en pleine croissance à Edmonton qui travaille à la préproduction, et d'après les progrès que je vois, je peux confirmer que le Loup Implaccable s'élève effectivement."

Ici (en Anglais): http://blog.bioware.com/2019/09/05/september-update/?fbclid=IwAR3uQDw6C8m6I0qbPwrbIAB1qT5cztEkHN8BpcZCPCevyYTsgzZgE8oxnlA

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Morga

J'ai vu passé l'article....

Mais rien de nouveau ou l'art de faire du soit disant neuf en recyclant le vieux et hop va y que je t'embrouille, ni vu ni connu ou presque.

La vrai news dans l'histoire, c'est qu'ils ont tellement de thunes qu'ils se paient un 3 étages de bureaux...

Ouais c'est bien pour eux... Mais ça me fait une belle jambe...

Je suis navrée mais ce style de non news devient absolument in-intéressantes, une perte de temps et pas pertinentes.

Je préfère largement quand ils disent rien avant d'avoir décidé de lancer la campagne marekéting.

Mais bon ils sont devenus coutumier du fait et c'est juste insupportable.
- Vous, et Alistair...?

Sohor

Ben, c'est juste une façon de dire 'on est toujours là, on bosse', pour beaucoup c'est toujours mieux qu'un silence radio.
Puisqu'ils ne peuvent effectivement rien laisser filtrer d'autre, c'est un peu normal d'avoir ce type de message plutôt qu'autre chose.

Et puis c'est comme tout, t'as des gens pour qui un trailer et les images de character design c'est non-pertinent et totalement inutile, t'en as d'autres qui sont ravis de voir les devs partager la photo de leurs nouveaux bureaux ... chacun le prend comme il veut, après. Il y a des fans qui s'intéressent à tout et pas uniquement à ce ce qui est de l'ordre du bénéfice direct.

Là on a juste un p'tit texte pour la rentrée qui nous confirme que ça avance et qu'ils pensent à nous, rien de nouveau sous le soleil on est d'accord, il n'empêche que beaucoup d'amoureux et d'amoureuses de la saga n'en demandent pas plus pour l'instant.

En tout cas ça a fait plaisir à pas mal de monde sur leurs fils d'actualité :)

Perso, comme je ne suis pas vraiment dans l'expéctative, à espérer qu'une révélation conséquente vienne combler mon impatience pour le moment, je le prends avec légèreté, sans me sentir embrouillée ou quoi que ce soit.
Aussi modeste soit-il, le mot de Casey Hudson fait partie de l'historique des trucs officiels qui sont dits sur DA4 à l'heure actuelle.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Eirlys

Hello !

Bon j'ai vu à plusieurs endroits que Dragon Age 4 n'arriverait pas avant, au mieux avril 2022... Je sais qu'ils ont promis une annonce pour le 4 décembre, alors est-ce que c'est ce qu'ils vont annoncer ? Ou aurait-on droit à un nouveau teaser ? Est-ce que c'est pas bizarre d'avoir déjà eu un teaser s'il faut encore attendre un peu plus de deux ans ?

Ca ferait huit ans après le 3... Je trouve ça énorme en terme de temps. J'espère que je pourrais finir la série avant d'atteindre 40 ans XD
Plus sérieusement, vous en pensez quoi ?
Est-ce que les rumeurs vous paraissent fondées ? (je me souviens encore quand on supposait que le jeu serait prévu pour 2017, repoussé à 2018...quelle bande d'optimistes ! XD)

Bonne journée à tous !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Sohor

Ben je ne vois pas où est le souci, leurs équipes travaillent d'arrache pied sur plusieurs jeux différents (le prochain Mass Effect est en cours de développement d'ailleurs, et c'est Edmonton qui s'y colle), leurs employés ont fait face il y a quelques années à d'énormes problèmes de burn-out, de dépressions et de soucis personnels dus au surcroit de travail, à la pression et aux deadlines.
Donc non seulement je ne suis guère étonnée qu'ils prévoient le prochain DA pour 2022, mais j'espère ardemment qu'ils n'hésiteront pas à repousser l'échéance si le bien-être des gens qui y travaillent l'exige, parce que leur santé est autrement plus importante que mes attentes de fan absolue et inconditonnelle.

Huit ans c'est rien du tout pour faire un jeu, surtout quand on s'attèle à un monument comme Dragon age; n'oublions pas qu'Origins a vu le jour au terme de dix ans de travail.

Sinon, je ne sais pas ce qu'ils préparent pour le 4 décembre, j'ai surtout vu que c'était une supposition de la part des fans à cause du '4' dans un intitulé, nous verrons bien.

En attendant, nous avons un recueil de nouvelles qui paraitra en avril (Tevinter Nights) ainsi que Blue Wraith, de la lecture en guise d'introduction au prochain opus probablement, un peu comme l'ont été les précédents romans avec peut-être nos futurs compagnons ou de futurs pnj dont le sort sera entre nos mains, qui sait.

Donc j'en pense que mieux vaut être patients, les soutenir autant qu'on peut, et espérer que tout se passe bien de leur coté.

Eirlys

Bien sûr que leur santé mentale est physique est bien plus importante. Je ne remets absolument pas cela en question. Moi aussi, j'attendrais DA4 autant de temps qu'il le faudra.
Et même si je suis pas très familière du boulot que ça représente, j'imagine sans mal que ça doit être colossal, surtout pour un monument comme DA.

Je m'interroge simplement sur la pertinence (en terme de viabilité du jeu et/ou du studio, j'entends) d'une telle attente. Personnellement, je travaille dans le domaine du livre et même si les "gros" fans de certaines sagas (et encore, faut vraiment que ce soit une GROSSE saga type GOT ou Harry Potter et/ou un auteur très suivi) peuvent attendre des années qu'une suite sorte, je me demande sincèrement si le domaine du jeu vidéo peut se permettre (en terme d'image, de finances, par rapport à la multitude de jeux en concurrence etc.) une telle attente. Parce que ça veut dire ne "compter" que sur une base de fans vraiment coriaces. Okay, ils essayent toujours d'attirer de nouveaux joueurs (mais entre nous, je vois mal comment on pourrait commencer par DA4) Et si le genre s'essouffle ? S'ils arrivent avec leur DA4 "après la bataille" en somme ?

J'aime beaucoup l'univers de Dragon Age mais DAO est sorti en 2009, j'avais dix-neuf ans...S'ils sortent un nouvel opus tous les 10 ans, pas sûre que j'aurais encore l'envie de terminer la série (objectivement, je pense que si mais pas sûre que ce soit le cas de tout le monde) s'il leur faut 30 ans pour finir une série de jeux. Il y a certains types de jeux que j'appréciais et desquels je me suis détournée. J'imagine sans mal que certains amateurs de DA pourraient se détourner de la franchise au fil du temps, faute de contenu.

Bref tout ça pour dire que je m'interroge et m'inquiète sur le futur de Bioware. Est-ce vraiment très raisonnable de démultiplier les jeux (qui ne fonctionnent pas, en plus) sans, a priori, au vu des problèmes rencontrés, augmenter en même temps les ressources nécessaires à cette ambition ? En d'autres mots, est-ce qu'à force d'essayer d'être au four et au moulin, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied ?

Je digresse un peu mais voilà, 2022 me paraît bien loin...  Je serai au rendez-vous quoi qu'il advienne mais bon...
Bref, j'attends de voir ce que le 4 décembre nous réserve.

Bonne fin de journée ! :)

Sohor

Ce sont des interrogations pertinentes mais je ne crois pas qu'on puisse y répondre à partir de notre seule grille de lecture; déjà on voit les choses en externe, le plus souvent via des medias eux-mêmes très biaisés (les sites d'infos de jeux vidéos, surtout), le fait même de soulever l'idée d'image, de finances et autres revient à des éléments qui nous échappent totalement et il est même probable que les concernés ne soient pas en mesure d'en dresser des schémas exacts.
Surtout que dans tes dires il est beaucoup question de l'avenir et rien n'est plus opaque, on ne peut rien prévoir et je ne sais même pas si la question mérite de se poser. Bien évidemment que des choses peuvent changer, on ne sait pas ce qui peut se produire, n'importe quel projet comporte des risques, je dirais: raison de plus pour les faire :)

En tout cas, si je puis me permettre, je trouve certaines questions très pessimistes; sur Twitter, si on suit les devs et les fans, on remarque au contraire un engouement fort et vivace, des gens enjoués et passionnés des deux cotés, c'est très optimiste, ça vit, ça partage des idées, des plaisanteries, des fanarts, ça se titille, Mark Darrah s'amuse à nous teaser sur DA4, répond par des memes drôles, les écrivains sont très actifs et communiquent leurs impressions sur tellement de choses autour de Dragon Age et de nos attentes! Franchement je n'ai aucune idée de ce que les fans francophones peuvent lire pour être à ce point dans cette sorte de négativité très figée et horriblement fataliste mais de l'autre coté de l'Atlantique, c'est un tout autre monde.
C'est probablement pour cela aussi que je ne m'inquiète pas DU TOUT, au contraire ! Je crois en eux et j'ai totalement confiance malgré les difficultés passées ou présentes, je sais qu'ils feront au mieux. Et s'il y a des soucis, ben ils aviseront, c'est pas tellement de mon ressort donc je serais à coté de la plaque si je m'en occupais, à part les soutenir, je ne vois pas trop quoi faire.

Sinon, oui il y a des gens qui lâchent en cours de route, c'est inévitable, tout comme on peut aimer un truc pendant un temps et ne plus s'y intéresser deux semaines ou deux ans plus tard, d'autres au contraire découvrent la saga et de nouveaux fans rejoignent l'aventure. Il ne faut pas avoir peur du temps qui passe, sinon on ne fait plus rien. On est tous différents, ils ne créent pas des jeux en pensant 'et si tel type de joueur s'ennuie vite, et si un autre passe à autre chose au terme de sept ans? et il faut aussi satisfaire ceux qui sont encore à fond au bout de 15 ans', non c'est démentiel, comme truc, tu imagines un peu ?
Et puis 30 ans c'est un peu exagéré ^^ on aura notre DA4 bien avant cela, les gens qui travaillent chez BioWare ont aussi une durée de vie :)

En haut