11 décembre 2019 à 06:58:10

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Dragon Age 4: Rumeurs

Démarré par ViVii, 07 avril 2017 à 12:52:04

« précédent - suivant »
En bas

ViVii

Une rumeur tout fraîche que voilà! Si c'est pas beau, ça?  :D

https://www.jeuxvideo-live.com/news/un-quatrieeme-dragon-age-en-preeparation--84453

S'ils commencent à faire les voix maintenant, est-ce que ça voudrait dire que le développement du jeu est terminé? (je n'y connais rien dans ce domaine, désolée)
"Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver."
-Ayn Rand-

Morga

En règle générale, je ne prête que peu de foi aux rumeurs... Sauf dans le cas de Bioware.

Je m'explique:
On sait depuis un moment qu'un 4ème opus de la licence DA est prévu. Bioware a deja par ailleurs utilisé la technique de la "photo d'un doubleur habituel de leurs licences qui laissent fuiter sans faire exprès ( prenez nous pour des jambons!) une photo d'eux en pleine séance de doublage avec un mot clé litigieux". C'est même une stratégie de markéting chez eux :D . Ils l'ont fait pour DAI mais aussi pour MEA (mass effect androméda).

Cela leur permet de teaser le futur opus des mois et des mois à l'avance sans avoir à 1/ dévoiler l'état d'avancement du projet et 2/ de ne rien montrer, ainsi que 3/ entretenir l'envie des fans de la dite licence.

De ce qu'on a pu en voir des autres "fuites inopinées" des autres opus ou licences, la 1ère "fuite" a généralement lieu des mois à l'avance, voir plus d'un an. Ça a été le cas, si je me souvient bien pour DAI où ils ont commencer les "fuites" plus d'un an avant la date prévue initialement, plus si on compte le "retard" due au report de la sortie réelle.

Pour moi rien d'inhabituel, ils commencent juste à rappeler aux gens la sortie de l'opus qui sera prévue initialement, à mon avis 2eme semestre 2018 (entre aout et décembre) et qui sera reportée au environ de mars 2019... C'est ce qu'on avait calculé sur le forum dans un post qui est je sais plus trop où.

Pour répondre à ta question, l'enregistrement des voix peut commencer "très tôt" pour une partie du moins, cela fait aussi partie du développement du jeu, en effet, les devs peuvent avoir besoin d'intégrer un minimum des voix pour avancer dans le dev du jeu, ça ne se fait pas tout à la fin (à la fin c'est plus les traduction et les versions traduites qui peuvent s'intégrer au jeu deja bien avancé dans le développement ainsi que les ajouts et améliorations, corrections éventuelles). Enfin du moins c'est ce que j'ai pu constater car j'ai un devs de jeux vidéo à la maison (bon il bosse pas chez bioware, ok...) :D.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

ViVii

Je l'ignorais complètement! Merci pour ton éclairement.
Mince, j'espérais que ce serait pour 2018 au plus tard...

Bon, la prochaine fois, je ferai attention à ne pas poster de choses inutiles. Mea culpa!  :-[
"Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver."
-Ayn Rand-

Morga

Citation de: ViVii le 07 avril 2017 à 14:29:21

Bon, la prochaine fois, je ferai attention à ne pas poster de choses inutiles. Mea culpa!  :-[

Oh bah non, c'est très utile et en plus tu as bien préciser que c'était une rumeur!

On aime bien avoir le plus d'infos possible :)

Merci donc de l'avoir partagé et je pense que ton sujet va servir dans les mois à venir.
- Vous, et Alistair...?

ViVii

Ok, ça me rassure.

Bon bah, y a plus qu'à attendre! :D
-Ayn Rand-

Karyah

ça enflamme la toile dis-donc. :D

Mais effectivement c'est bien. ça entretient la communauté sans pour autant divulguer le projet.
Vite vite du nouveau !

Morga

07 avril 2017 à 19:06:24 #6 Dernière édition: 07 avril 2017 à 19:36:27 par Morga
Mise à jour de la rumeur citée au dessus :

Je cite la MAJ :

"Malheureusement, comme nous l'a précisé Anas Chaybani (merci pour la précision), son message ne concernait pas Dragon Age mais bel et bien un autre jeu, elle l'a rectifié dans les commentaires de son post Instagram.

"alixwiltonregan" DARLINGS ALL - your comments have made me smile from the inside out... thank you! Your passion and wit and wonder are a delight to me - I feel so grateful to have you here with me on this journey! This is not a #dragonage related post, but, the good news is, there are other elves out there! Promise! Love to all. ❤️"

Traduction en gros: Il s'agit d'un autre jeu avec des elfes.

Source: Facebook de Dragon age Univers: https://www.facebook.com/dragonageunivers/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf
- Vous, et Alistair...?

Tali

J'aime autant. Je n'apprécie déjà pas du tout le nouveau mass effect alors j'aimerai autant qu'ils peaufinent vraiment le prochain Dragon age plutôt que de faire de la m****

EkLayre

Perso je prefere qu'ils prennent leur temps et qu'ils pondent un bon Dragon Age plutôt qu'ils se disent que "bon on peut pondre un jeu à moitié fini et se reposer sur l'achat des fans"  :o :o.
Car oui on va quand même le prendre, même ci c'est pour se plaindre et râler :'(.
:-X :-X

ViVii

23 mai 2017 à 12:57:04 #9 Dernière édition: 23 mai 2017 à 13:18:00 par ViVii
Hey!  :D
Un petit vent de nouveauté souffle, entendrait-on le chant du prochain Dragon Age...? C'est ce qu'il semblerait bien!

Bon, l'article est en anglais, mais facile à comprendre. Et au pire, Google traduction.

http://www.eurogamer.net/articles/2017-05-19-writing-the-next-dragon-age

Edit: voilà un article en FR qui résume dans les grandes lignes (mais alors vraiment dans les grandes lignes) l'article ci-dessus.

Edit 2: Ou pas, en fait. Je n'arrive pas à mettre le lien dans l'edit.
-Ayn Rand-

ViVii

Comme je disais, voilà l'article en FR qui résume assez succinctement l'article en anglais.  ;D

https://www.gamekult.com/actualite/le-prochain-dragon-age-est-en-cours-d-ecriture-3050795507.html
-Ayn Rand-

Morga

Je l'ai vu passer hier cet article mais on apprend pas grand chose si ce n'est qu'un tel négocierai avec un tel pour l'écriture d'une partie du contenu du futur jeu de la licence DA.

Rien n'est encore fixé puisqu'il s'agit d'une discussion entre deux parties.

Ce que cela nous apprend par contre c'est que leurs future licence "Dylan", ils compte la sortir en 2018/2019 et comme ils ne sont pas du genre à sortir deux licences en même temps... Cela me fait craindre le pire quand au délais que nous avions estimés (ici sur le forum) concernant l'hypothétique date (période) de sortie de DA4...
- Vous, et Alistair...?

Eirlys

Citation de: Morga le 23 mai 2017 à 14:29:00
Je l'ai vu passer hier cet article mais on apprend pas grand chose si ce n'est qu'un tel négocierai avec un tel pour l'écriture d'une partie du contenu du futur jeu de la licence DA.

Ce que cela nous apprend par contre c'est que leurs future licence "Dylan", ils compte la sortir en 2018/2019 et comme ils ne sont pas du genre à sortir deux licences en même temps... Cela me fait craindre le pire quand au délais que nous avions estimés (ici sur le forum) concernant l'hypothétique date (période) de sortie de DA4...

Est-ce que ce serait pas hyper dangereux de sortir un DA4 autant de temps après Inquisition ? J'veux dire, DAI est sorti en 2014, MEA en 2017, ça fait trois ans entre leur deux séries...S'ils sortent ce "Dylan" ( ::)) en 2019 et qu'ils gardent le rythme de trois ans d'écart entre deux sorties, ça donnerait une sortie de DA4 en 2022 soit près de 8 ans après DAI...Est-ce que ce serait bien logique/prudent de sortir une suite après autant de temps ? Est-ce qu'ils ne risquent pas de perdre une grosse partie de leurs joueurs ? Perso, je serais toujours là à attendre la suite mais peut-on en dire autant de ceux qui jouent à la franchise sans être des fans absolus ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Morga

Citation de: Eirlys le 23 mai 2017 à 20:14:53
Citation de: Morga le 23 mai 2017 à 14:29:00

Est-ce que ce serait pas hyper dangereux de sortir un DA4 autant de temps après Inquisition ? J'veux dire, DAI est sorti en 2014, MEA en 2017, ça fait trois ans entre leur deux séries...S'ils sortent ce "Dylan" ( ::)) en 2019 et qu'ils gardent le rythme de trois ans d'écart entre deux sorties, ça donnerait une sortie de DA4 en 2022 soit près de 8 ans après DAI...Est-ce que ce serait bien logique/prudent de sortir une suite après autant de temps ? Est-ce qu'ils ne risquent pas de perdre une grosse partie de leurs joueurs ? Perso, je serais toujours là à attendre la suite mais peut-on en dire autant de ceux qui jouent à la franchise sans être des fans absolus ?

C'est justement ce qui me fais craindre le pire... Mais là avec cet article cela veut dire que si ils en sont à "seulement discuter avec" un des auteurs, cela veut dire que l'opus n'est pas encore écrit ou tout au moins commencé mais dans tous les cas pas fini et donc qu'après la phase d'écriture ( qui au passage ne se fais pas en 1 jour ou deux, hein!), on a bien la phase de développement qui, elle non plus ne se fais pas en un jour... Puis les phases suivantes.... Donc il est loin d'être fini...

Tu vois ma crainte?

Peut on espérer qu'il ne fasse pas comme à leur habitude et sorte deux licences rapprochées? (hein svp, svp, svp)
- Vous, et Alistair...?

ViVii

Mais ils ont plusieurs équipes, et plusieurs studios. Peut-être qu'une équipe travaille sur Dylan et qu'une autre a déjà commencé DA4?
Par ailleurs, il est bien précisé que ce Alexis Kennedy travaille sur une trame différente, qui est de l'univers de DA certes, mais que son travail est à part.

A part ça, entre-temps, Mike Laidlaw tente de sauver les meublessur twitter avec Alexis Kennedy en mode "mais noooon on travaille pas forcément sur DA4 ça peut-être n'importe quoi hein, genre un spinoff, ou encore un DLC, ou même un petit jeu à la con d'élevage de dragons..." histoire de calmer le jeu vu qu'ils sont censés ne RIEN dire, d'après ce que j'ai compris.
-Ayn Rand-

En haut