20 septembre 2018 à 13:08:16

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Ces choix que vous n'arrivez pas à faire

Démarré par ViVii, 22 février 2017 à 09:07:51

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Morga

Morga

Citation de: ViVii le 26 février 2017 à 09:48:33


En fait, Vivienne est LE personnage le plus détesté d'Inquisition, c'est ça?
(rions un peu)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356153viviennemode.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_356153viviennemode.jpg[/img][/URL]


Non car détester entraine des sentiments, dans DAO, on déteste Loghain, dans DAII on déteste Mérédith  (par exemple), au final ces personnages là font partie intégrante du jeu, de notre envie de jouer, de notre plaisir, ils déclanchent des émotions quand on les vois agir, on parle avec eux, on les bats en duel etc... Vivienne, n'a en aucune manière le même charisme, ne nous laisse en aucune façon autant de sentiments que les personnages détestés des différents opus.
Elle est juste insignifiante.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_ViVii

ViVii

Et c'est ainsi que la Dame de Fer se mit à rouiller dans son coin, ignorée de tous.
Plus sérieusement, j'aime beaucoup ta manière de résumer l'absence de considération qu'on a pour ce personnage inutile. C'est parfait.
"Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver."
-Ayn Rand-

avatar_Karyah

Karyah

Je rejoins Nely, j'ai toujours recruté tout le monde pour les mêmes raisons.

- J'ai réussi à laisser Alistair dans l'immatériel dans la partie que je viens juste de finir ! :o ça m'a pas fait du bien...
Je n'arrive pas à ne pas prendre une femme elfe. Je crois que c'est parce que sinon je sais que je ne pourrais pas me rapprocher de Solas. ;D Bien sur, j'adore la culture elfique, et être autre chose... Faudra, faudra, que j'essaye... Faudra.




avatar_Sohor

Sohor

Je suis sur la même longueur d'onde que Nely également, sur tous les points.

Excepté peut-être pour Morrigan et la source, certes c'est un pouvoir et un savoir immenses mais ça implique aussi une emprise. Ce qui peut également être une excellente raison, à vrai dire.
En plus de tout cela il m'est également impossible de:

-Laisser Célène mourir
-Choisir Gaspard
-Epargner Gaspard
-Laisser Cullen repprendre du Lyrium (quelle surprise!)
Je ne pourrais pas non plus jouer une femme elfe, je les aime assez dans le jeu mais on en fait tellement cas par ailleurs que ça me bloque, j'en vois beaucoup trop, je ne peux pas.




(pardon pour le déterrage)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

avatar_Morga

Morga

Citation de: Sohor le 09 mars 2018 à 11:03:06


(pardon pour le déterrage)


Non aucun soucis, au contraire, nous on aime l'archéologie !
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Sohor

Sohor


Un choix en particulier semble susciter beaucoup de conflits intérieurs chez pas mal de fans, surtout maintenant que tout le monde est bien à cran à force de souhaiter avec ardeur l'avènement du quatrième opus: celui de la neutralisation ou de la rédemption de Solas.
On dirait davantage un choix psychologique que stratégique, déjà parce qu'il n'a pas encore mené son projet à terme et qu'on ne sait pas trop comment il va s'y prendre donc à partir de là comment peut-on se dire 'tiens il mérite la mort', comme ça sans avoir mesuré les conséquences si par exemple il enclenche un truc et qu'il est le seul à pouvoir l'arrêter ...
Ensuite parce que ... je sais pas, ça empeste le piège, à la fois pour les amoureux de Solas qui, comme on peut le deviner, se jetteront à coeur perdu devant lui en lui disant c'est pas grave, je comprends, partons sur de nouvelles bases, mais également pour ceux qui veulent en découdre et se méfient des envies de meurtre trop tentantes.
Donc voilà, c'est un choix que je n'arrive pas à faire: le neutraliser, même si j'en ai envie.
Parce que j'anticipe un peu le piège de la facilité, et parce que c'est jamais aussi simple. Mais peut-être aussi que c'est un piège à personnes qui raisonnent de cette façon.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

avatar_alain

alain

Tiens, j'avais pas répondu à ce sujet.

D'une manière générale, j'aime bien tous les compagnons (même Viv' :D ), donc je prend pas de décisions qui auront des conséquences facheuses pour eux par la suite.
-Donc je sauve toujours la charge.
-J'empêche toujours Cullen de reprendre du lyrium.
-Je récupère toujours Blackwall.
-Je ne sacrifie jamais Hawke
-Pour les autres, même si les conséquences ne sont pas funeste, j'essaie quand même d'aller dans le bon sens.

Sinon, comme beaucoup :
-Toujours le choix des mages par rapport aux templiers.
-Ne pas laisser Morigan boire à la source.
-Ne pas exiler les gardes des ombres.

Par contre pour Célène, pas de préférences. :P




Sinon au passage :
-Impossible de jouer autre chose que guerrier dans DA2. Mage me semble inconcevable vu le scénario du jeu (coucou, j'suis un apostat et j'me ballade tranquille dans la ville) et oblige à ce taper Carver. Voleur non plus pour des questions d'équilibre, Varric et Isabella étant presque toujours dans mon équipe.
"Non mais c'est quoi ce bordel, les aventure de l'inquisitrice Lavellan !"

avatar_mrlawyer

mrlawyer

31 juillet 2018 à 17:29:11 #22 Dernière édition: 31 juillet 2018 à 17:31:50 par mrlawyer
Dans mes partis

j'ai essayé le partis des templiers. Ce qui faut, c'est les mettre soit au service de cullen sevré. Et de faire en sorte qu'il soit indépendant et qu'ils servent le peuple. ca fait beaucoup de si ca  :o
Je l'ai fait une fois. Pourtant Je n'aime pas trop les dévots. On peut être croyant mais là... les templiers n'ont aucun recul sur ce que fait et dit la chantrie.... c'est dérangeant.

Les mages. J'aime bien, les pauvres opprimés :-[ , mais faut quand même se dire que si les 3/4 des mages sont comme celle du 2, c'est à dire complément teubés... on serait dans la merde ( vous savez celle qui est rancunière, tue son meilleur atout, et essaye de tuer hawke à la fin)  ou du puit machin chose ...d'ailleurs ca m'a fait plaisir de voir varric lui tirer un coup de Bianca dans sa sale tronche de bipppppp

Je sens que Ginette au premier rang me dire... nota bene Vivienne est mage". oui j'aurai bien pris Fiona moi. Normal c'est une elfe et belle aussi et brune également ... j'arrête de saouler le forum sur le fantasme des elfes. M'enfin je voudrais bien un monde où les elfes existent, les krokro, les tutus, les butariens ( pas esclavagistes), des volus biotiques. ;D

HS : un jour, un mec de bioware a regardé Ushuaia avec N. Hulot en train de parler dans l'eau  et c'est comme ca que sont nés les volus ! vous y croyez pas pas tant pis :o  :o .


Bon je reprends mes fiches... j'aime un monde bien fait qui se termine bien. Un monde où le méchant meurt, ou se repentit dans d'atroce souffrance. Genre Loghain, garde des ombres pour sauver sa Férélden chérie contre l'archidémon. Tout le monde est content, il est passé du stade "gros connard de traitre" à "faux héros".... Je hais qu'on tue les vrais héros... même Alistair, je me débrouille pour qu'il ne finisse pas dans un bar pour dire... pourtant je considère qu'il le mérite.

Voilà, j'ai des choix très personnels donc l'oblitération c'est no way que je fais. Je vais pas tuer un clan elfes parce que un gentil loup garou me dit de le faire, et je coupe mes informations. Le journal quotidien de la chantrie, je prends pas tout pour argent content. On sait pas si le père genetivi est impartial ???
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

En haut