06 décembre 2019 à 21:03:31

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Quels films avez-vous vu récemment ? [attention : spoils éventuels]

Démarré par Nely Suglisse, 31 janvier 2017 à 20:27:07

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Nely Suglisse

Nely Suglisse

Coucou tous le monde 8)

Je me suis dit que ce serait sympa de créer un sujet où on pourrait parler des derniers films que vous avez vu récemment et partager son avis dessus, ce que vous avez aimé ou non, et si vous recommanderiez tel ou tel film aux autres.


Pour ma part, c'est Lalaland que j'ai été voir hier soir, avec des amis.
Verdict, c'est un superbe film au niveau de la réalisation et des musiques. A ce sujet, j'étais rebutée au début par la bande annonce qui faisait très comédie musicale. J'avais un peu ce cliché des comédies musicales pour adolescents qu'on voit parfois sur les chaînes du câble, et j'avais donc une mauvaise image du genre. Au final, ça passe super bien en vrai, d'autant que les personnages ne sont pas non plus tout le temps en train de danser. Bref, c'est très beau film pour ces deux points !

Pour le scénario, je suis un peu moins objective car je n'aime pas les comédies romantiques, mais je pense qu'il plaira à ceux qui aiment le genre, d'autant qu'on est loin du cliché du couple parfait qui vit dans le monde des Bisounours.

Et puis au moins on nous épargne un happy ending guimauve du genre "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."


J'ai trouvé le film très touchant autrement, car il pose aussi la question : jusqu'où aller pour ses rêves ?
Bref, un très bon film, même pour ceux comme moi qui pourraient avoir des préjugés sur le genre, c'est peut-être l'occasion de les nuancer un peu et de passer un bon moment devant ce film. :)
« Le Loup Implacable m'a irrémédiablement emporté sur son passage. »

avatar_Natara

Natara

31 janvier 2017 à 23:52:37 #1 Dernière édition: 04 février 2017 à 19:22:00 par Natara
J'ai entendu beaucoup de bien de La la land, du coup je pense aller le voir prochainement.


Très récemment, je suis allé voir "Tous en scène". Je n'en attendais pas grand chose, me disant que c'était surtout un divertissement où ils chercheraient à caler un max de tubes pour faire des entrées. C'était finalement une assez bonne surprise : l'animation est très réussie avec quelques scènes visuellement impressionnantes, les passages musicaux sont bien réalisés et la playlist plutôt variée (bon sang ces panda roux ! je ne m'attendais pas à entendre les chansons d'une artiste japonaise que j'aime bien dans ce film XD ) . Pour le scénar, c'est assez convenu et ne restera certainement pas dans les mémoires, mais ça fait son boulot de divertissement.
A voir en famille ou si on aime bien les dessins animés où ça chante pas mal.
[YouTube]CGUQDKtS19Q[/YouTube]

(ouep, je met le teaser japonais car si je l'avais vu, j'aurai su pour les pandas roux !)


Avant ça, j'ai vu "Nocturnal Animals"... J'avais pas trop idée de ce que ça donnerai si ce n'est que c'était plutôt du genre thriller, et que j'avais vu quelques avis plutôt élogieux. Bon, bah je vais pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus, beaucoup trop de trucs qui sont là par pur sens "artistique/esthétique", qui font des longueurs et sont incompréhensibles (du moins par moi...). Rien que le générique d'intro m'a franchement mis super mal à l'aise et à manquer de me faire quitter la salle. Après ça va mieux mais dans le film on a 2 histoires qui s'intercalent, l'une où le personnage principal est en fait en train de lire la seconde, qui est un thriller écris par son ex... et ni l'une ni l'autre histoire n'est vraiment passionnantes. La première histoire sert juste à interrompre brutalement la seconde par moment, pour nous montrer l'état de transe (voire orgasmique ? je vous ai dit que c'était bizarre) que lui procure la lecture de ce livre...
Bon franchement, à part pour quelques plans très esthétiques et quelques scènes sympa dans la partie "histoire lue", je ne recommanderai pas.
[YouTube]pSBxg1zPu6Y[/YouTube]


On va passer rapidement sur Passenger qui est un film de SF une comédie romantique sur fond de SF/aventure spatiale. C'était sympa mais sans plus, assez prévisible, avec quelques trucs pas franchement crédibles (sérieusement ? frôler une étoile ? Un seul "scanner médical du futur qui soigne tout ou presque" pour un vaisseau/colonie de 5000 personnes? ). Cela dit les acteurs sont plutôt bons et tiennent bien leur rôle, une certaine tension qui pousse à continuer de regarder se construit au long du film et on ne peux donc pas dire qu'on passe un mauvais moment.
[YouTube]ZsekhwzCOdI[/YouTube]


Et donc, si je remontais ma liste de films vus au ciné dernièrement... c'était pour arriver jusqu'à "Kimi no na ha". Si vous avez la chance de l'avoir qui passe dans une salle près de chez vous, je le recommande chaudement :) Bon je suis un peu un fanboy de Makoto Shinkai depuis que j'ai vu son film "5cm par seconde", ce qui m'a poussé à voir le reste de sa filmographie plutôt brillante. De ce réalisateur, il n'y a que "Voyage vers Agartha" que je n'ai pas vraiment apprécié (surtout à cause de pas mal de longueurs... et peut-être de thématiques et d'une esthétique trop proches d'un ghibli qui le font donc souffrir de la comparaison).
Dans kimi no na ha, on retrouve ses thématiques fétiches : la communication, la distance (spatiale et/ou temporelle), et la vie quotidienne, toujours mêlé de romance. Il maitrise ces sujets et tisse avec une histoire prenante et émouvante... que je vais éviter de spoiler :)
Méfiez-vous de pas mal de critiques qu'on peut lire en France le qualifiant de "nouveau ghibli", si c'est vrai en terme qualitatif (et en terme d'entrées au Japon, voire dans le monde), les univers et thématiques sont en revanche très différents et il ne faudrait donc pas aller voir ce film en pensant aller voir un ghibli, au risque d'être déçu.
[YouTube]3KR8_igDs1Y[/YouTube]

(trailer en japonais, car il spoile pas mal... mais y a moins de chance que vous compreniez :p )


---------------------------
Edit : je viens d'aller voir La La Land et je rejoins l'avis de Nely, c'est un film qui m'a ému malgré les quelques à priori que j'avais dessus.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_ViVii

ViVii

Le dernier film que j'ai vu récemment c'est"iBoy", et comment dire... ce n'est pas à prendre au sérieux.

Globalement, c'est l'histoire d'un lycéen qui se fait tirer dessus. Son iphone vole en éclats, et certains des morceaux se plantent dans sa tête, il survit miraculeusement et finit par se réveiller après quelques jours de coma. Dans le genre j'ai la poisse mais en même temps j'ai de la chance... Et évidemment, il développe de chouettes supers pouvoirs et se prend pour un super héros. Pas original, j'en conviens. Mais le concept de base est tellement foireux que je me devais de le regarder!
Bon concrètement, ce qui m'a poussé à regarder ça, c'est 3 choses: d'une, je ne voulais vraiment pas me prendre la tête et regarder un truc plutôt divertissant, de deux, y a Maisie Williams (Arya Stark) qui joue dedans (une occasion de voir ce que l'actrice vaut en dehors de GoT, donc) et de trois, c'est sponsorisé par Netflix (certes, y a mieux comme raisons pour regarder un film, j'avoue).

Non mais quand on a du temps à perdre, ça fait bien passer le temps et ça fait marrer.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614811iBoy800x445.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/614811iBoy800x445.jpg[/img][/URL]
"Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver."
-Ayn Rand-

avatar_Natara

Natara

17 février 2017 à 13:11:23 #3 Dernière édition: 17 février 2017 à 22:36:52 par Natara
Je cherchais un film à voir avec mes parents, et je me suis décidé pour le documentaire "Lumière ! L'aventure commence".

Conçu avec l'aide de l'Institut Lumière et un spécialiste de ces tout débuts du cinéma, ce n'est pas moins de 108 films des studios Lumières qui sont dévoilés (108 sur plus de 1400 produits ! mais en ce temps là, les films étaient limités à 50s).

Ce documentaire est une véritable pépite qui nous permet de nous replonger dans la France (voire le monde!) de cette époque, mais aussi de découvrir comment les frères Lumières, en plus d'inventer le cinématographe, ont inventé une bonne partie des techniques cinématographiques encore en vigueur (travelling, cadrage, trucages...).
Intéressant aussi de constater que dès le moment où il a été possible de faire des films, les enfants et les chats étaient déjà à l'honneur...

Avis aux Lyonnais qui, on le sait, sont chauvins, un chapitre entier du documentaire est dédié à notre belle ville ;)

Bref, si vous êtes un tant soit peu intéressés par l'histoire du cinéma, je le recommande !

"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Nely Suglisse

Nely Suglisse

18 février 2017 à 07:57:49 #4 Dernière édition: 18 février 2017 à 12:27:25 par Natara
Oooh, mais y'a des choses sympathiques par ici ! ^-^

Moi je viens juste partager une bande annonce qu'on m'a montré hier et dont le film a l'air prometteur pour tous ceux qui s'intéressent aux nouvelles technologies, ou qui se posent de sérieuses questions sur jusqu'où celles-ci peuvent aller dans la surveillance et l'intimité, et leurs impacts sur les droits de l'homme ou de la vie privée (car c'est lus ou moins le sujet traité par ce film, haha).

Puis je pense qu'une phrase ou deux vont feront sourire en tant que fan de Dragon Age. ;)



EDIT : Heu.... Pourquoi les iframes marchent plus ? :/
Edit by Natara : Les iframe pouvant donner lieu à de l'injection de code, elles ne fonctionnent pas sur le forum, il faut utiliser la balise youtube :
[youtube]id_video[/youtube]
« Le Loup Implacable m'a irrémédiablement emporté sur son passage. »

avatar_Natara

Natara

18 février 2017 à 13:20:08 #5 Dernière édition: 19 février 2017 à 16:36:00 par Natara
Le Cercle a l'air vraiment intéressant, je l'ajoute à ma liste de film à voir :)
Ce soir, je compte voir "A cure for life" ("A cure for wellness" en vo... franchement, je ne comprend pas cette manie de changer le titre anglais pour en mettre un autre en anglais.) je vous en reparle une fois que je l'ai vu !

--------------------
*Le lendemain, après une nuit troublée par des cauchemars à base de dentistes et d'anguilles*
Naaan, en vrai j'ai bien dormi, ou presque.
Donc, "A cure for Life" est un film qui se présente comme un film à tendance horrifique dans un milieux hospitalier... Heureusement pour moi, on est plus dans une ambiance un peu stressante et malsaine que sur du purement glauque et rempli de jumpscare, je ne me suis donc pas transformé en une boule de nerf effrayée par son ombre.
Le film est esthétiquement très réussi, l'ambiance est très bien posée, les acteurs jouent pour la plupart avec une grande justesse, le background lié au château où se déroule la cure et à certains personnages est un peu nawak mais fonctionne pas mal. Le film fonctionne bien et on ne s'ennuie jamais.
Cependant, certaines choses censées nous surprendre peuvent être devinées de longue date, et la dernière demi-heure fait basculer le film dans une direction inattendue mais pas forcément dans le bon sens du terme. Si quasi tout le film repose sur le mystère et une ambiance pesante et angoissante, la fin part plus dans le grand guignolesque...
j'ai failli faire un facepalm au moment où on nous sort ce qui ressemblerait presque à des zombies.


La bande annonce spoile pas mal, mais c'est malgré tout elle qui m'a donné envie de voir le film, au moins pour son style et son ambiance :
[YouTube]JF1rLFCdewU[/YouTube]
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Natara

Natara

Bon je double poste, mais je m'en fiche c'est mon l'admin :p

Depuis la dernière fois que j'ai posté, j'ai vu pleiiiins de films : Logan, Swiss Army man, Ghost in the shell, la belle et la bête, life : origine inconnue, les gardiens de la galaxie 2, braquage à l'ancienne, Get out et Pirate des Caraïbes. : la vengeance de Salazar.

On va passer rapidement sur :
- Logan, qui est un vrai bon film x-men qui vaut le coup (pas comme certains des autres films qui étaient trop fadasse / grand public)
- Swiss Army Man, qui est un ovni filmique complètement WTF mais avec des propos intéressants
- Ghost in the shell, qui est une reprise plutôt honnête du film anime mais qui change un peu le propos
- life : origine inconnue, c'est un alien like dans la station spatiale internationale, assez réussi mais dont la fin gâche tout (je l'ai vue venir à des kilomètres et ils en font des caisses pour nous essayer de nous faire croire que c'est pas ça mais en fait si). C'était tellement appuyé que ça m'a sorti du film.
- les gardiens de la galaxie 2, une bonne suite du 1 qui m'a fait bien rigolé. Il y a un moment de creux dans le film mais quand ça re-décolle c'est génial :)
- Pirate des caraïbe :la vengeance de Salazar, bah c'est du pirate des caraibes, avec des pirates et un peu de fantastique quoi, rien de bien neuf.


Du coup, on détaille...

La belle et la bête, je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été vraiment agréablement surpris. Le film n'ajoute rien ou presque à l'histoire du dessin animé d'origine de Walt Disney, mais la réalisation est au top et le film nous fourni un superbe spectacle musical. Et puis, ça faisait suuuuuuuper longtemps que je n'avait pas revu le dessin animé, du coup ça m'a replongé un peu dans mon enfance.
[YouTube]FY4cNhuh6lM[/YouTube]

Braquage à l'ancienne
Un film où l'on suit un trio de retraités fauchés qui décident de braquer leur banque. Les acteurs sont tous excellents, le film met de bonne humeur avec son humour bien présent et l'histoire se laisse suivre avec grand plaisir.
[YouTube]qXvdrrDPsI0[/YouTube]

Get Out
Un jeune homme noir américain va rendre visite à la famille de sa copine dans un coin des états unis assez vieux jeu. Elle lui assure que "tout va bien se passer"... mais sur place le "racisme ordinaire" est à l'oeuvre et on vire petit à petit dans l'horreur... Un très bon film avec des acteurs très justes, il s'installe tout doucement une ambiance pesante et angoissante et l'atmosphère se détend pour nous laisser souffler avec quelques pointes d'humour bien dosées et pile au bons moments.
Pour l'anecdote, une fille plutôt froussarde était installée à côté de moi dans le ciné, et j'ai cru qu'on avait droit à du ciné avec sièges dynamiques... à chaque scènes un peu pas ragoutante ou jump scare elle faisait des bons qui faisaient trembler toute la rangée et avait des rires nerveux. Si vous êtes très émotifs, z'êtes prévenus :p
[YouTube]xnkgiINreIk[/YouTube]
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Morga

Morga

12 juin 2017 à 16:36:35 #7 Dernière édition: 12 juin 2017 à 17:50:40 par Morga
Bon vous ne trouvez pas que ce post qui est très intéressant n'est pas assez clairement nommé? Il est pourtant au bon endroit, juste qu'on ne le voit pas assez.

Je veux dire par là, que plusieurs fois, je l'ai cherché sans qu'il me saute aux yeux... Et c'est pas comme si je ne connaissais pas le forum, hein!
Et apparemment, je ne suis pas la seule. (ou alors c'est que certains membres de cette commu doivent aller chez l'ophtalmo, ils font des prix de groupe?)

Je pensai le renommer mais en quoi?

Qu'est qui vous parlerai mieux? Qu'est ce qui serait plus clair?

Qu'est ce que vous en pensez? On modifie son petit nom ou on va consulter le Mr des yeux?

Merci de vos avis (enfin ceux qui veulent)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Hexis

Hexis

Perso je pense que "Le Coin Cinéma" ça pourrait être mieux.

Sinon je portais déjà mes lunettes quand je cherchais le topic. C'est pas un problème d'yeux mais de cerveau.

avatar_Natara

Natara

Sur le forum de nolife y a un topic similaire nommé "Réactions sur les derniers films que vous avez vus ", qui du coup est un poil plus généraliste puisque c'est tout film vu et pas uniquement en salle...
Mais ça peut être intéressant d'avoir les avis de tout le monde sur tout un tas de film, qu'ils soient sortis récemment dans les salles obscures, ou il y a plus longtemps et visionnés sur netflix/dvd.

Donc je suis pour tout renommage qui attirerai du monde et de l'activité sur ce topic, j'aime pas parler tout seul :p
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Morga

Morga

Ce qui serait intéressant aussi, c'est d'avoir un post similaire (avec cohérence du "nommage") sur les séries diverses et variées que la commu ont aimé.

Et idem pour les aminés.

C'est toujours sympa d'avoir des trucs à regarder en attendant notre prochain jeu de bioware.

Enfin si vous êtes d'accord.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Natara

Natara

C'est une bonne idée, donc je suis d'accord :)
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Karyah

Karyah

Je suis également d'accord ! :)

Et comme y a beaucoup de Nat sur ce topic, les seuls films que j'ai vu au cinéma, il en a déjà parlé. ;D Faut que je me décide à poster plus vite...

avatar_mrlawyer

bioticwalkyries

14 juin 2017 à 10:02:35 #13 Dernière édition: 14 juin 2017 à 10:04:31 par mrlawyer

toc toc c est ici La Réunion des cinéphiles  :). pleins de choses à dire bah par quoi je commence ?

Wonder woman . Un bon dc comic avec une gal gadot pimpante ::) de l humour de l action tip top moumoute pour passer un bon moment.

Je vais voir tom Cruise et sa belle momie. Je sais pas ce que ça donnera. Je crois ce sera plus effets spéciaux un peu bcq d action et la fin tom part main dans la main avec la momie pour faire pleins pleins de bébés squelettes.  ;D

J ai vu Bron en série. Ça date de 2011 .  C est le même spitch que tunnel un corps deux frontières ( Danemark et suede). C est assez glacial tout comme l héroïne mais le scénario prenant.

Pour ceux qui connaisse pas encore blindspot... courrez le voir. Bon la j ai fini la série ( saison2). La fin est vraiment mais alors vraiment merdique ... comment gâcher une série en 30 secondes. Je vais pas continuer parce que arriver à tirer la série par un wtf comme  ca il a une couille dans le potage ou un troll.

Strange Thing  avec la belle winona Ryder qui pleure toute la série lol c pas cool mais c est épouvante fantastique et c est vraiment prenant . J ai passé tout mon samedi à appuyer sur épisodes suivant. J avoue avoir eu mal à la tête à la fin. Mais bon être en mode carcasse dans le canap c cool aussi.

Mon petit bijou pour les contes et The magiciens avec Samuel el Jackson en méchant. J ai beaucoup aime le côté magie et les papillons.

Voilà voilà c est la pause prenez un café, du The, du saucisson i will be BACK haha .... part sur son poney mort vivant
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

avatar_Morga

Morga

J'ai vu la série Bron (en 2011), j'ai adoré et pourtant c'est si... Oui glacial, l'héroïne est vraiment très... Enfin très particulière, ça en ai presque dérangeant :D

Je suis la série Blindspot également, j'adore aussi.

J'ai suivi Stranger Thing également. j'ai beaucoup aimé.

Bon je vais arreter de parler de séries car ici c'est ciné :D

Pas vu encore Wonder woman, c'est prévu.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

En haut