23 octobre 2018 à 11:42:46

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

[En attendant la sortie de DA4 (si il sort un jour)] Quels jeux en attendant?

Démarré par Morga, 23 janvier 2017 à 21:07:39

« précédent - suivant »
En bas

Kurogrin

Je me permets de déterrer. :approve:

Je crois que personne ou presque n'a encore parlé ici de Horizon Zero Dawn qui est sorti sur PS4 il y a quelques temps déjà. Je ne peux que vous le recommander très vivement. On y incarne Aloy, une jeune femme mise au ban de sa tribu car elle n'a pas de mère (leur société fonctionnant sur un matriarcat, la faute de goût ultime est donc d'être orpheline de mère. Tristesse.). Elle va devoir faire ses preuves lors d'une épreuve rituelle pour se faire accepter de la tribu et devenir une chasseresse de machines. Car oui, dans un univers tribal voire préhistorique les humains cohabitent avec d'impressionnants robots-animaux-dinosaures plus ou moins hostiles. C'est au cours de cette fameuse épreuve qu'Aloy va mettre le doigt dans un engrenage qui l'amènera à lever l'immense secret qui pèse sur son monde et sur sa naissance.
C'est fin, bien écrit, terriblement intelligent, les décors sont à couper le souffle et l'héroïne est fabuleuse. Pas sans défaut car ça n'existe pas (notamment pour ce qui est de l'animation des personnages pas toujours géniale), HZD reste quand même pour moi une des plus belles surprises vidéoludiques de ces derniers mois. Et puis c'est livré avec le fin du fin du fan-service : un "mode photo" qui permet de faire des screenshots du feu de dieu.

Sinon je crois que Ni no Kuni II est sorti ces jours-ci. On m'en a déjà dit le plus grand bien. Des avis ?
« Vous connaissez mieux que personne le fardeau d'un titre qui devient votre nom. »

Praetor

Je plussoie Horizon, seul problème c'est l'exclu P4 (ce pourquoi je n'en avais pas parlé à l'époque) mais le jeu est comme tu l'a dis, un véritable bijou.

Par contre au niveau "the feels"  :'(  :'( vous pouvez faire un combo, Horizon (surtout le dernier quart du scénario) et Nier Automata. Après je pense que vous devenez soit suicidaire soit vous détestez l'espèce humaine.
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Natara

Horizon zero dawn j'ai envie d'y jouer... mais je ne me suis toujours pas offert de ps4, du coup je l'ai offert à ma sœur et j'espère bien pouvoir y jouer quand j'irai prendre des vacances chez elles :p

Pour ni no kuni II je ne suis pas super enthousiaste... Les critiques étaient également très positives pour le premier, et pour moi ça a été une assez grosse déception. Pas au niveau artistique, car de ce côté là ça vaut effectivement pas mal d'éloge, mais sur le scénario (vraiment trop classique et enfantin) et le gameplay (répétitif, frustrant et infantilisant).

J'avais rédigé une critique après y avoir joué, si tu veux un avis plus détaillé sur le premier : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Ni_no_Kuni_La_Vengeance_de_la_sorciere_celeste/critique/30412119

Et comme chat échaudé craint l'eau froide, ni no kuni II ne figure pas dans ma liste de priorité de jeux à faire.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Kurogrin

Merci pour la critique Natara, c'était fort intéressant et je partage plutôt ton avis.
Je suis d'accord, le système de combat en particulier était vraiment agaçant, surtout au début du jeu. En plus contrairement à d'autres J-RPG où il y a moyen de la jouer un peu lâche et de courir vite quand on a la flemme d'engager le combat, là pas moyen d'y échapper, les monstres nous rattrapent toujours. C'était tellement pénible que j'avais laissé tomber le jeu après quelques heures. Le problème c'est que c'est Ghibli, et que donc ça donne envie malgré tout... En espérant qu'il aient un poil amélioré les combats, je vais peut-être quand même me laisser tenter.
« Vous connaissez mieux que personne le fardeau d'un titre qui devient votre nom. »

mrlawyer

Hello,
En attendant notre jeu favori je voulait parler de mon jeu du moment. Partage mon ressenti. Hellblade ou senua s sacrifice. Gameplay exigeant pour autant le systeme de permadeath n est pas active contre les boss... heureusement d ailleurs. Le jeu est sombre tres brut base sur la retranscriptions de pensees de ressenties de personnes souffrant de psychose et ayant temoigne pour le jeu. Enorme travaille de mise en situation. Les combats donnent une impression grandiose de crainte de puissance que jamais j ai ressentie dans un jeu. Bref pour les joueurs xbox c est possible d y jouer depuis le 11/04. Dernier point le monde des tenebres propre a l heroine est base sur les contes vickings
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Kurogrin

Je viens de terminer un petit jeu fort sympathique que je vous recommande très vivement : Celeste.

C'est un jeu de plateformes assez court (une quinzaine d'heures) qui de prime aborde a l'air d'un petit jeu qui ne paie pas de mine, et qui se révèle très fin et bien plus profond qu'il n'y paraît. Le gameplay est d'une simplicité désarmante, et pourtant les différents niveaux donnent parfois très chaud... Ce qui est fort c'est qu'en avançant dans le jeu on a une vraie progression du joueur bien plus que du perso. Avec en prime une bande-son "électro-rétro" incroyable et une excellente histoire (qui a une portée métaphorique assez folle pour les aventures d'un tas de pixels !). Tous supports mais je l'ai joué sur PS4 et je recommande fortement de le jouer à la manette.

khurnous

Hello tout le monde,

Vu ma ludothèque je vais vous sélectionner quelques titres qui me tiennent à coeur :

NeverWinter Nights (avec les deux extensions Shadows of undrentide et les Hordes de l'UnderDark). Un classique du genre, qui est parmis les meilleurs titres sortis par Bioware.

2°Moins connus mais à hurler de rire (et très très difficile) :BloodBowl. Vous devez gérer une équipe de "football américain" en mode med fan. Il est issu d'un jeu de plateau sorti vers 1988. Sur Steam.

StarCraft 1 et 2 avec les extensions : pour les amateurs de jeu en temps réel, un scénario intelligent dans lequel on retrouve tout les univers d'Alien / Etoiles garde à vous (starship troopers numéro 1).

Civilization(1 à 5) avec les extensions : la meilleur série de jeu dans le genre. Chaque version apporte un plus, tout en conservant les fondamentaux de la série. A jouer avec les réglages suivants : prince/continents plus/8 cités états/carte petite/début au moyen âge. Ces réglages donnent un boost impressionnant au jeu. L'IA devient vraimentredoutable

Il y en aurait bien d'autres... tant d'autres allez un petit dernier : Beyond Good and Evil remasterisé (en 2010 de mémoire), la surface de jeu est petite, mais donne une impression de gigantisme surprenante. Bourré d'humour avec une histoire à la fois superbe et très maligne.

Praetor

Bon dieu de Créateur, JOUEZ A GOD OF WAR.

Probablement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, tout y est. Le jeu est sublime, autant au point de vue de l'histoire que de l'image, et le gameplay, bien qu'horriblement dur au début, est extrêmement plaisant au bout d'un temps.

Donc je pense y passer un petit bout de temps, vu que je me perd régulièrement dans le monde ^^

J'y joins 2 images en 4K issus de mes 20000 screenshots. Ils ne contiennent aucun spoil, c'est juste pour illustré mon propos !  ;D  ;D  ;D

Tali

Pour moi ça serait Detroit become human qui me fait baver à mort... mais c'est une exclu ps4  :-\  Je suis juste dégoûtée. Mais s'il y a un jour un moyen de l'émuler, croyez bien que je serai sur le coup !

Karyah

Merci pour la référence Prae ! Les images sont plutôt sympathiques. :)

J'approuve Tali... ça fait super longtemps qu'il est dans mon répertoire mais héhé... Pas de ps4 et ça risque de ne pas changer. (vive l'émulation ! ) En plus, il arrive enfin. Dans un mois si je ne dis pas de bêtise.

Praetor

Il arrive ce mois-ci et si vous pensez pouvoir l'émuler... Sorry guys mais l'émulation PS4 est pas du tout au point  :(

Kurogrin

Citation de: Praetor le 23 avril 2018 à 11:05:48Bon dieu de Créateur, JOUEZ A GOD OF WAR.

J'approuve TELLEMENT. Je suis dessus en ce moment et vraiment ça déchire. C'est beau, c'est intelligent, la bande-son est superbe. Et surtout la dynamique émotionnelle entre un dieu vivant et son adorable gamin est tellement bien pensée que ça me tire des larmes toutes les trente secondes...

Tali

Citation de: Praetor le 01 mai 2018 à 18:20:50Il arrive ce mois-ci et si vous pensez pouvoir l'émuler... Sorry guys mais l'émulation PS4 est pas du tout au point  :(

J'ai pu jouer à Xena warrior princess sur Playstation 1 depuis mon PC... je sais être très patiente. *se frotte les mains*

Praetor

je dis pas le contraire mais pour donner un exemple ils viennent de réussir à émuler Demon's Souls sur PC, jeu sorti en 2009. Et même là l'émulateur à encore pleins de problèmes. ça risque de prendre encore au moins 5 ans, surtout pour un jeu comme Detroit. Du coup je conseil quand même l'achat d'une PS4 (ça peut se trouver pas forcément cher surtout d'occaz) surtout que nom de diou, pour une fois on a une console avec des exclus de qualitay ! Autant en profiter réellement !  8)  8)

Tali

Le problème c'est que acheter une PS4, ça veut dire acheter une console pour genre 3 jeux qui m'intéressent ? En plus, à mon plus grand regret, je n'ai plus vraiment de temps pour jouer convenablement. Dommage qu'on ne puisse pas juste louer la console. Là pour le coup, j'aurai pu être intéressé.  ;D

Non mais le vrai problème c'est ce modèle d'exclu à la noix. J'ai horreur de ça.

Edit : en faite c'est techniquement possible de louer la console mais soit au mois à 140€ (oui bien sûr), soit par jour au prix de 48€. Autant dire que ce n'est pas hyper avantageux. Je pense que je vais attendre la PS5 pour voir le prix de la 4 dégringoler.

En haut