Auteur Sujet: Andaran atish'an, visiteur.  (Lu 105 fois)

Nely Suglisse

• Drake
Andaran atish'an, visiteur.
« le: 12 janvier 2017 à 19:02:20 »
Salut à tous,

Je suis une étudiante dans la petite vingtaine, passionnée de jeux vidéo entre autre. J'ai fait une mise à niveau en arts appliqués, et actuellement je fais une formation polyvalente dans le multimédia.

J'ai découvert Dragon Age il y a quelques années, et le jeu m'a passionné, notamment par son système de romance qui était complètement nouveau pour moi comparé à tous les jeux auxquels j'avais joué. Je ne me souviens plus tout à fait de mon premier personnage, c'était une voleuse humaine que j'ai casé avec Alistair. Par la suite, je me suis surtout passionnée pour le gameplay des mages que je trouvais plus amusant.

J'ai rapidement enchaîné avec Dragon Age II, qui était déjà sorti lorsque j'avais découvert et joué à Origins. J'ai largement préféré le système de combat car je le trouvais beaucoup plus dynamique, et on va dire que c'est cet épisode qui a achevé de me faire tomber amoureuse de l'univers, notamment avec son histoire, son univers, et ses personnages tous plus charismatiques les un que les autres. J'ai farmé comme une chinois les deux premiers épisodes, notamment pour essayer de varier au maximum les choix de jeu pour en voir les conséquences, mais aussi... pour les romances, bien sûr.  8)

Là ça doit faire à peine un mois ou deux que je joue à Dragon Age Inquisition. Oui ça fait un peu tard depuis le temps qu'il est sorti. ;D Mais je ne pensais pas que mon pc allait assumer, alors qu'au final si, sans problème. Et quitte à craquer, j'ai aussi pris tous les DLC dans la foulée (et je m'en félicite quand je vois Trepasser...).
Mon Inquisitrice est donc une mage elfe et forcément bah... J'ai craqué pour la romance de Solas, que je trouvais intriguant, mais de voir l'évolution de la romance puis son apothéose dans le DLC, ça m'a complètement retourné. Du coup je suis dans une phase complètement à fond sur le Solavellan, et j'en pleure encore quand je vois Solas refouler mon Inquisitrice alors qu'elle est clairement pro-elfe et déterminée à redorer le blason de son peuple.  :'(

Bref, voilà pour ce petit historique de jeu, si vous voulez en savoir plus sur autre chose, n'hésitez pas.  :)
« Le Loup Implacable m'a irrémédiablement emporté sur son passage. »

Karyah

• Ancien dieu
Re : Andaran atish'an, visiteur.
« Réponse #1 le: 12 janvier 2017 à 19:38:04 »
Bienvenue !

Je grille la priorité à Morga pour une fois.
Je suis assez étonnée, mais en bien, de constater qu'on a plusieurs points en commun. Les avis, l'expérience dans le jeu, Solas... (et la période post-Solas ! )

Je t'invite à parcourir les nombreux topics en espérant que tu te plairas dans la lecture, et peut-être aussi à répondre. ;) (même si j'ai vu que tu avais déjà commencé héhé) Surtout ne pas hésiter à dépoussiérer les vieux, ça fait toujours plaisir, et chaque personne peut toujours apporter de nouveaux éléments.

Quelques questions puisque j'ai le privilège de doubler Morga ! ;D

Quel personnage secondaire préfères-tu ?
As-tu lu des livres comme World of Thédas ou l'empire masqué ? (héhé pour Nat)

Nely Suglisse

• Drake
« Réponse #2 le: 12 janvier 2017 à 20:01:33 »
Solaaaaaaaaas ! \o/
C'est sans doute le personnage qui m'a le plus profondément marqué, bien que les autres ne manquent pas d'intérêt non plus.

En personnage secondaire, je dirai spontanément Sandal ! Je le trouve attachant à sa manière, mais il est aussi assez curieux de le retrouver comme ça à chaque épisode, surtout qu'il reste très mystérieux. J'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet et de découvrir ce qu'il est réellement.

Pour les livres, je ne les ai malheureusement pas lu. A l'époque où je m'y suis intéressée, ils n'étaient disponibles qu'en anglais et il me semble que cela n'a pas changé. Mais je suis très intéressée par les World of Thédas en raison des informations sur le background et certains personnages qu'on peut trouver. :) Si je trouve un PDF, à l'occasion...

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #3 le: 12 janvier 2017 à 20:04:51 »
Bienvenu sur DAS. :)

Karyah,  même si tu me double pas tu as le droit de poser des questions à nos nouveaux venus, hein.

Ma question est la suivante, Nely:

Quelles sont tes romances favorites dans tous les opus et pourquoi ?
Mais également, quelles sont celle que tu n'as pas aimé et pourquoi?

Edit: Oui j'sais ça fait deux questions, mais en fait vu qu'elles sont liées, ça fait 1. (cherchez pas à comprendre) ??? ??? ???
« Modifié: 12 janvier 2017 à 20:12:05 par Morga »
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Nely Suglisse

• Drake
« Réponse #4 le: 12 janvier 2017 à 20:37:58 »
Merci à vous deux. *3*

Alors, dans Origins...
C'est un peu compliqué, je dirais à la fois Alistair et Zévran.

Alistair, je l'ai clairement apprécié car le personnage est très développé, et les variances dans la romance sont très nombreuses mine de rien. C'est sans doute celle que je considère comme la plus aboutie, mais aussi la plus plaisante, car le personnage est attachant, mais aussi prévenant et chevaleresque à sa manière envier notre Garde. Et puis il y a aussi les enjeux sur la fin qui peuvent rajouter une grande part de tragédie à leur histoire (oui, j'aime la tragédie xD).

J'aime aussi beaucoup Zévran, parce que c'est le seul elfe qu'on a sous la main, parce que c'est un coquin vicelard, et parce que sa poésie est à la fois audacieuse et à mourir de rire. xD J'ai beaucoup aimé son côté libertin mais pourtant maladroit quand il s'agit de montrer ses sentiments à notre Garde, en plus de ça le personnage est plus profond qu'il n'y paraît.

J'allais également ajouter Morrigan à la liste, mais je n'ai jamais terminé je crois la partie où j'avais commencé une relation avec elle.

Autrement, pour les autres romances (il ne reste plus que Léliana de toute façon, non ?), je les déteste pas, c'est juste qu'elles m'ont moins marqué ou chamboulé que les autres. De plus, Léliana avait cette part de naïveté je trouve, un peu comme Merill, qui ne m'emballe pas plus que ça.

Pour Dragon Age II, ma préférence va clairement à Fenris (j'ai un truc avec les elfes, je n'y peux rien xD), surtout dans une relation conflictuelle. Je trouve que ça n'en rend la relation que plus épineuse et intéressante. Mais surtout, la haine qui le hante et le poursuit est un thème qui me touche personnellement, et ne le rend que plus attachant pour moi car je peux tout à fait comprendre certains aspects chez lui.

Et à vrai dire, c'est quasiment toujours Fenris que je romance dans une partie. Je suis mitigée concernant Anders. La romance est bien construite et intéressante, mais je le trouve un peu trop "Bisounours" dans certaines paroles ou autre, et ça me fait fuir. Je l'ai pourtant beaucoup aimé dans les débuts, mais avec le recul, je ne sais pas, il m'est devenu agaçant. Merill, je l'adore en tant qu'amie. En romance, ça ne passe pas, mais c'est juste personnel. Elle est trop naïve et fleur bleue pour que j'accroche, si bien que je n'ai jamais mené la romance à terme. Sebastian, aucune idée, je n'ai pas joué aux DLC de DA2. J'ai en revanche beaucoup aimé Isabela, un peu pour les mêmes raisons que Zévran et son insolence/audace.

Et pour Dragon Age Inquisition...
Hé bien pour l'instant, je n'ai testé que Solas, qui m'a complètement BOU-LE-VER-SEE comme ça ne m'étais jamais arrivée ! xD J'ai même recommencé une deuxième partie pour le romancer encore, mais avec des choix différents et que je prévois pour télécharger en contexte de jeu pour le prochain épisode.

Mais je me suis un peu spoilé les romances, et j'attends beaucoup de Dorian, Iron Bull et Sera. Cassandra est celle qui m'attire le moins du lot, trop rigide et portée sur la Chantrie. Et bien sûr, il y a Cullen ! Je me suis totalement spoilée sa romance sur Youtube, et je l'adore. Si je l'avais pas fait, je l'aurais sans doute romancer dans ma première partie, car je le trouve aussi attachant que craquant.

Voilà  :)

EDIT : J'ai complètement oublié Josie xD Comme Cassandra, elle fait partie de ceux qui m'intéressent le moins, mais c'est avant tout une question d'affinités personnelles.
« Modifié: 12 janvier 2017 à 20:40:49 par Nely Suglisse »

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #5 le: 12 janvier 2017 à 20:43:17 »
Ba voui mais après tes questions je sais plus quoi demander, tu dis tout dans ton message...   :-[ ;D

Merci pour tes réponses !

Tu as l'air d'avoir testé plein de choses, c'est super. :)

Copine de Solas. :3 Vraiment tout pareil... J'ai été bouleversée par la romance. Elle est superbe.

As-tu des personnages que tu détestes vraiment ?

Nely Suglisse

• Drake
« Réponse #6 le: 12 janvier 2017 à 20:56:29 »
Hé mais, j'ai oublié Backwall aussi xD
Faut dire, y'a tellement de choix dans cet opus, un vrai plaisir. Alors Backwall, je suis en train de le charmer avec une naine que je joue ultra dure, genre la nana fermement opposée aux mages et à leur merdier, pro-templier, tout ça. Et en fait, j'essaie de prévoir à l'avance quel caractère et penchants aura mon personnage pour décider d'une romance adaptée. Et là en l'occurrence, j'avais aucune idée de qui choisir avec une garce pareille... Et l'idée de Blackwall m'est venue un peu sur un coup de tête. Pour l'instant, j'ai passé la scène où il repousse l'Inquisitrice alors qu'ils vont parler sur les remparts... C'est cool, je me fais rembarrer dans toutes les romances de DAI pour l'instant. xD

Karyah, ça me fait plaisir de voir que tu comprends !

Alors, des personnages que je déteste vraiment... Il n'y en pas, de mémoire. Bien sûr, il y a des personnages avec lesquels je me sens forcément en opposition de part leurs idéaux ou leur façon d'être et d'agir, comme par exemple Vivienne. Mais c'est seulement à ce niveau-là et pour ces raisons que je peux "détester" un personnage, pas parce que je les trouve mal écrit ou quoi que ce soit. Encore avec Vivienne en exemple, je déteste le genre de personne comme elle, mais j'adore le personnage pour ce qu'il est et justement car elle crée une opposition avec mon style de jeu initial, qui a été de soutenir les mages et approuver leur liberté.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #7 le: 12 janvier 2017 à 22:41:30 »
Beaucoup de choses ont déjà été dites, alors je me contenterai d'un "bienvenue sur Dragon Age Saga!" :)

Pour les romans, le premier est traduit en français, et je viens de découvrir que le dernier (l'empire masqué) l'est également ! (va falloir que je mette à jour la fiche :p )
Il y a aussi une BD qui a été traduite, mais elle est vraiment pas fameuse :(

Les encyclo sont vraiment indispensables quand on s'intéresse à l'univers, et ce sont de très beaux ouvrages (quelques photo de mon encyclo dans le dossier : http://dragonagesaga.com/encyclopedie-the-world-of-thedas-vol-1-news-33.html). Un simple pdf ne leur rend pas vraiment justice, mais il me semble tout de même qu'elles sont en livre numérique sur amazon (pour vraiment pas cher du coup).
Il y a aussi l'artbook qui est intéressant et qui a l'avantage de ne pas trop poser le problème de la barrière de la langue et permet de découvrir le look qu'auraient pu avoir certains personnage (bon sang ! Morrigan et cette magnifique tenue en fourrure qu'on n'a pas vue dans le jeu :( )
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Nely Suglisse

• Drake
« Réponse #8 le: 12 janvier 2017 à 22:56:05 »
Merci à toi ! :)

Effectivement, je viens de regarder, on peut les avoir sur Amazone au format Kindle pour le lire sur écran, et ça reste plus abordable niveau prix. Bon, je suis pas fan du tout des livres numériques, mais je pense que ça vaut plutôt le coup. :) Après pour moi, le problème reste vraiment la barrière de la langue car je n'ai pas un niveau qui pourrait me permettre de comprendre toutes les subtilités d'un texte en anglais sans l'aide d'un traducteur en ligne (et encore, vu les résultats des fois... xD), sinon je me serai posée moins de questions quant à l'achat du livre physique. :/

Nyark

• Drake
« Réponse #9 le: 13 janvier 2017 à 12:48:23 »
Bienvenue à toi !

Encore une fan de Solas ! C'est Karyah qui doit être contente en ce moment ! :p

Pour les bouquins, la langue anglaise est justement bien moins subtile que le français et je n'ai pas eu de souci particulier (à part certains termes où j'ai dû chercher la trad). Pourtant je suis loin d'être bilingue donc je pense qu'avec un petit bagage ça peut passer. ;)

Nely Suglisse

• Drake
« Réponse #10 le: 13 janvier 2017 à 16:23:39 »
Merci de ton accueil :)

De toute manière, plus on en parle, plus ça me donne envie de craquer, alors... xD
Je serai juste un peu déçue de me contenter de l'édition de base, mais je n'en trouve absolument aucune Deluxe en revente. Enfin c'est du chipotage, j'admets, le contenu se suffit déjà en lui-même.

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #11 le: 17 janvier 2017 à 19:20:14 »
Oui, Karyah contente en effet !

Le livre est toujours sur ma liste pour ma part, je finirais par l'avoir c'est une certitude. Je l'ai également cherché en Deluxe mais héhé... je crois qu'on ne le trouvera pas de si tôt. Les fans qui l'ont en leur possession ne doivent pas avoir envie de s'en séparer. :p

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ