Auteur Sujet: Kilik se présente !  (Lu 305 fois)

Kilik

  • Drake
  • ***
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Kilik se présente !
« le: 17 janvier 2017 à 15:37:21 »
Bonjour !

C'est après avoir fini DAI récemment que je me suis dis que je devais m'inscrire sur un forum sur la série Dragon Age. Je joue 2 ans après mais je n'ai pas de regret, j'ai adoré !

Mais j'ai touché dans le passé à Origins et au 2. Et pourtant avec DAO je n'étais pas emballé (je m'étais arrêté avant même l'intro de mon personnage Humain Noble) avant de reprendre le jeu quelques années plus tard pour le finir cette fois. Sans regret car sans mon retour sur DAO je n'aurai pas joué au 2 ni à DAI je pense.

Bizarrement DAO me faisait penser à NwN jusqu'au moment j'ai su que c'était Bioware haha ^^ Et puis "l’œil" qu'on voit chez les Chercheurs ou sur la bannière de l'Inquisition ressemblent beaucoup à l’œil de la série NwN et des "Neufs" (pour ceux qui ont joué à Neverwinter Nights 2).
Et autre comparaison : Darse/Fort Céleste qu'on gère comme le Fort de la Croisée avec certaines différences (que je développerai peut-être sur un autre sujet).

Ce qui me plait dans la série ? Un lore intéressant, son monde, les choix/conséquences, nos compagnons, la bande son, les romances ou encore leur durée de vie (moi qui aime tout explorer et tout faire, je suis comblé).

Avec un tout nouveau PC j'ai enfin pu me faire DAI avec sa version GOTY, le jeu m'a déjà marqué.

En général je joue Guerrier ou Voleur, Humain ou Elfe.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas :P

Morga

  • Modérateur Global
  • Ancien dieu
  • *****
  • Messages: 912
    • Voir le profil
Re : Kilik se présente !
« Réponse #1 le: 17 janvier 2017 à 15:45:46 »
Bienvenue sur le forum de DAS. :)

Comme je le dit toujours, n'hésite pas à participer, si tu le souhaite sur les différents topics même les plus vieux, on aime toujours avoir de nouveaux avis.


Go pour ma question traditionnelle:

- Pour chaque opus (DAO, DA2 et DAI) quelle a été ta/tes romance/s favorite/s et pourquoi?
Et à contrario quelle a été/quelles ont été celle que tu as détesté et pourquoi?

Voila, je laisse maintenant la parole aux autres.
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Karyah

  • Ancien dieu
  • *******
  • Messages: 504
    • Voir le profil
Re : Kilik se présente !
« Réponse #2 le: 17 janvier 2017 à 19:17:29 »
Chouette encore un nouveau ! Bienvenue parmi nous Kilik. :)
Heureusement que tu as retenté plus tard le jeu. Le 1 peut être assez délicat, il commence à avoir un peu d'âge. Mais il demeure extrêmement accrocheur grâce aux scénarios, aux choix, aux dialogues avec les compagnons... Cette impression de vivre vraiment une histoire finalement.

Une petite question pour la route :
Quels sont tes personnages secondaires préférés ?

Au plaisir de te lire sur les divers sujets du forum. ;)

Nyark

  • Drake
  • ***
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Kilik se présente !
« Réponse #3 le: 17 janvier 2017 à 20:12:37 »
Bienvenue !

Déjà à l'époque de sa sortie DAO souffrait de graphismes pas vraiment folichons du fait de son développement assez long (je suis en train d'y rejouer, alors imagine comment j'ai les yeux qui saignent !).

Qu'est-ce qui a fait que tu as rejoué à DAO  et que tu l'as fini alors que tu avais arrêté assez rapidement la première fois ?

Kilik

  • Drake
  • ***
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Kilik se présente !
« Réponse #4 le: 17 janvier 2017 à 21:57:37 »
(De retour) Merci pour votre accueil je vais répondre à vos questions  :)

- Pour chaque opus (DAO, DA2 et DAI) quelle a été ta/tes romance/s favorite/s et pourquoi?
Et à contrario quelle a été/quelles ont été celle que tu as détesté et pourquoi ?

Alors pour DAO j'ai fait 3 runs en étant en romance avec Léliana, Alistair (avec une Elfe) puis Morrigan respectivement. Les romances c'est pas trop mon truc mais puisque c'est possible et que ça amène quelque chose de nouveau je me dis "Pourquoi pas tenter après tout ?". J'ai aimé ma romance avec Morrigan qui est plus compliquée à réussir par rapport à Leliana ou Alistair. Il faut pas lâcher et à la fin quand elle me considère comme un ami (ou plus) ça change ! Moi qui la trouvait pragmatique, froide, elle a quand même un petit cœur derrière cette carapace.

Pour DA2 je préfère ma romance avec Isabella, avec son humour, son caractère. Au contraire de Merrill avec la magie du sang, l'Eluvian, j'ai moins aimé cette romance après mure reflexion malgré son caractère nunuche, enfantine, perdue en milieu urbain.

DAI j'ai seulement fini ma première run il y a 1-2 jours, j'ai tenté une romance avec Sera mais j'ai du rater quelque chose car à la fin il n'y a pas eu de confirmation ou de scène. Si je dois refaire une partie je vais tenter avec Joséphine pour voir.

Les hommes ? J'ai pas tenté mais ça pourrait être marrant et intéressant ^^ Notamment pour Cullen


- Quels sont tes personnages secondaires préférés ?

Dans DAO je dirai Bodahn et Sandal, j'ai bien aimé Lanaya et Caridin aussi
Dans DA2 c'est Cullen, toujours là où il ne faut pas le pauvre, et Thrask
Et pour DAI je pense à Harding, Maryden et ses chansons, Dagna et son enthousiasme ou encore Félix Alexius


- Qu'est-ce qui a fait que tu as rejoué à DAO et que tu l'as fini alors que tu avais arrêté assez rapidement la première fois ?

Je cherchai un RPG à l'époque, avec un PC en fin de vie ou pas top. J'ignore pourquoi j'avais arrêté à l'époque, j'avais pas une bonne impression du jeu ou de son gameplay peut-être ? Ou j'étais perdu ? Je mets de côté le jeu en cherchant d'autres RPG, mais je fini toujours par retrouver DAO comme référence.

Quoi qu'il en soit, je reprends le jeu un jour et je vois que ça me rappelle NwN (avec la pause tactique notamment) et surtout je suis de près l'aide pour ne pas être perdu. Grâce à ça j'arrive à la fin de l'intro de mon humain noble, ça me donne envie de voir la suite. Puis je le termine tant bien que mal mais je le fini.  :)

 

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ