Auteur Sujet: Dossier - Dragon Age : Magekiller  (Lu 1558 fois)

Natara

  • Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
  • *****
  • Messages: 727
    • Voir le profil
    • Dragon Age Saga
Dossier - Dragon Age : Magekiller
« le: 15 octobre 2016 à 21:13:27 »
image
Au mois de juillet dernier est sortie l'édition complète de Magekiller, regroupant les cinq chapitres du comics écrit par Greg Rucka et dont la parution a débuté en décembre.

De quoi est-ce que parle ce comics, est-ce une histoire complètement indépendante ou bien est-ce lié à l'un des jeux ? C'est ce que propose de découvrir notre fiche (et oui, ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu de nouvelles).

Malheureusement pour les non-anglophone il n'existe pas de version française à l'heure actuelle, mais qu'ils se rassurent, les événements étant parallèles à Dragon Age Inquisition, il n'y a pas d'information vitale qui soit dévoilée dans le comics.

Pour être un peu moins factuel que la fiche et un peu plus critique, je n'étais pas complètement emballé à l'idée de voir un comics écrit certes par un auteur visiblement reconnu du milieu, mais qui n'avait aucun lien avec la licence Dragon Age. Cependant, les magnifiques couvertures de Sachin Teng m'ont tout de même persuadé d'y jeter un œil.

Au niveau de l'écriture, c'est plutôt plaisant à lire, même s'il y a un effet de redite de la présentation des personnages à chaque chapitre, mais c'est le format comics qui veux ça.
Greg Rucka semble bel et bien être un fan de la licence, comme il l'indiquait dans une interview, et il maitrise bien les codes de l'univers.
Tout est plutôt cohérent et les personnages connus qui font leur apparition dans cette histoire sont fidèles à l'image qu'on peut en avoir à travers les jeux. L'histoire elle-même n'apporte pas grand-chose à l'univers, mais permet d'avoir un peu le point de vue de ces recrues anonymes qu'on envoie au casse-pipe en jouant l'Inquisiteur dans DAI.
Même si la qualité des dessins est bien en deçà des images de couverture, ça reste assez bon et on retrouve bien l'univers visuel de Dragon Age, que ce soit les monstres, les armures ou l'architecture des villes.

Au final, ces comics se sont avérés être une bonne surprise, pas indispensable, mais qui permet de se replonger le temps de sa lecture dans l'univers créé par Bioware.
« Modifié: 15 octobre 2016 à 23:21:19 par Natara »
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

 

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ