15 décembre 2019 à 02:54:44

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Maintenances du site et du forum

Démarré par Morga, 22 juillet 2016 à 20:33:59

« précédent - suivant »
En bas

Karyah

Ahah très drôle, je disais ça en parlant des posts des autres. ;D Oui certes, venant de moi on aurait pu penser que non, mais je vous assure que c'est vrai !

Morga

24 mars 2018 à 00:31:57 #46 Dernière édition: 24 mars 2018 à 00:39:05 par Morga
@Karyah Bah alors t'es punie...

Non demande @Natara (en pm).

Comment je me la pète avec les nouveaux gadget du forum :D (cherchez c'est sur mon post)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Juventino91

En tout cas j'aime beaucoup ce nouveau forum @Natara , le concept des like, pour bien signifier qu'on a lu même si on a pas de réponse spécial à apporter, ou pour palier la flemme de répondre tout de suite ou pour tout autres motifs... en somme ça améliore la communication.
Puis le concept de notification et de citation sont les bienvenus.

Graphiquement tu as pas trop bousculer les choses, ce que je trouve bien :)

Du bon boulot !

Natara

Citation de: Morga le 20 mars 2018 à 19:44:02Bon je viens de tester depuis mon portable.... alors déjà il faut le trouver le truc pour se connecter... bon passons.  

J'aime pas du tout le fait qu'on ne puisse pas aller directement au dernier message d'un sujet...  ou alors j'ai pas compris comment il faut faire.

On ne voit pas les photos des avatars.

Pas contre ce qui est bien c'est sur effectivement c'est au format téléphone.  On a plus à faire défiler adroite à gauche pour lire. Ça c'est bien.

Je viens d'améliorer les deux points indiqués sur le mode téléphone portable.
J'ai également modifié un peu les effets de transparence pour permettre une meilleur lisibilité.

Reste à faire :
- améliorer la visibilité du lien pour se connecter
- remettre un menu pour accéder au site depuis le forum en mode mobile (bon et y aura un bien plus gros chantier, un jour pour rendre le site lisible sur un mobile...)
- améliorer l'affichage de l'image de fond sur mobile
- ajouter de nouveaux emoji
- modifier quelques icônes pour avoir une thématique plus "dragon age"

D'autres choses ? :)

Je ne vous ai pas encore fait la liste de nouveautés, mais vous avez déjà vu les 2 cœurs, le système de like et de notification (@pseudo).

Un peu en vrac, les autres modifications :
Changelog: ShowHide
Vous pouvez enregistrer un brouillon du message que vous êtes en train d'écrire.
Vous avez un centre de notification que vous pouvez (normalement) paramétrer. Il vous indique normalement les messages où vous avez été notifié, mais peux aussi vous indiquer si un sujet que vous suivez (en cliquant sur le bouton "no alertes or emails") a reçu de nouveaux messages.
Vous pouvez demander à recevoir un mail quotidien ou hebdomadaire qui reprend les infos de votre centre de notification.

On a une zone de réponse rapide (bon ça vous avez vite dû le voir) et on peux aussi faire de l'édition rapide.
Dans le mode de réponse normal, l'éditeur peut-être passé en mode wysiwyg (comprendre : on ne vois plus les balises standard mais directement ce que ça rend). Si ce n'est pas le mode par défaut (pour moi ça ne l'était pas) vous pouvez l'activer avec le bouton entouré dans la capture mise en spoiler (il faut qu'il ne soit pas enfoncé)

La balise YouTube est améliorée.

Fonctionne avec un lien youtube ou un id de vidéo
[youtube]5oEJRmqQ8Uo[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-aK0z8xeAus[/youtube]
On peut également mettre le résultat complet d'une recherche
[yt_search]dragon+age+lindsey+stirling[/yt_search]
Voire une chaine youtube
[yt_user]CommunityNetworkTV[/yt_user]

En plus de la balise spoiler (pour laquelle il faut que je trouve une meilleur icône), on a des balises "changelog" (bon ça c'est pour moi) et "offtopic"(pour indiquer que vous faite un hors sujet)

J'ai désormais la possibilité d'ajouter des balises personnalisées... si vous avez des idées :p

Comme je l'ai déjà dit, la sécurité est grandement agrandie, même si ça a causé quelques problèmes au lancement.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout listé, car je ne suis même pas certain de connaître exactement toutes les nouvelles fonctions du forum, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter. 
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Morga

24 mars 2018 à 22:25:05 #49 Dernière édition: 24 mars 2018 à 23:25:06 par Morga
@Natara t'as oublié le like ! édit : rien dit, tu l'as dit, je sais pas lire...

Hors sujet: AfficherMasquer
oh que ça va me servir ça !   :romance:  

Sinon :
:race-elf: + :race-human: + :race-dwarf: + :race-qun: + :arcane: + :anxious: + :confused: + :war: + :endromance:

=  :like:  :approve:  :approve:  :approve:

Merci @Natara

Ouais j'abuse....

- Vous, et Alistair...?

Sohor

:race-elf:  :race-human:  :race-dwarf:  :race-qun:  :arcane:  :anxious:  :confused:  :war:  :endromance:  :romance:  :like:

Hé mais c'est génial  :o

Merci !!!

(désolée fallait que je teste aussi)

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Karyah

Sohor

Ta nouvelle signature, Morga .....  :like:  :like:  :like:
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

Ahaha

Je savais que ça en ferai rire certain(e). :romance:

- Vous, et Alistair...?

Sohor

Tiens, chez moi l'horaire indiqué sur le forum est en avance d'une heure, c'est normal ?  :confused:

(pas très important, cela dit)

Natara

Oups, c'est ma faute. Mon profil n'était pas sur le bon fuseau horaire et j'ai réglé le forum sur mon mauvais horaire, ça devrait être mieux.

Si vous constatez encore un décalage horaire, vérifier dans les options d'affichage de votre profil que vous êtes bien sur le fuseau du forum.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Sohor

Merci pour ta réponse!

Oui je suis bien sur le fuseau du forum, sauf que maintenant il a deux heures d'avance au lieu d'une  :D

Natara

Je viens de vérifier et corriger ton profil, tu étais sur le fuseau UTC, tu es maintenant sur le fuseau "forum", qui depuis le passage à l'heure d'été ce matin est en utc+2.

Sohor

Aaah okok, tout s'explique !

Merci beaucoup!!  :like:

Juventino91

Sohor est tellement fan du forum qu'elle regarde pas l'heure sur son PC ou son portable mais sur le forum haha :crown:

En haut