09 Août 2020 à 17:01:52

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Maintenances du site et du forum

Démarré par Morga, 22 Juillet 2016 à 20:33:59

« précédent - suivant »
En bas

Morga

22 Juillet 2016 à 20:33:59 Dernière édition: 15 Octobre 2016 à 23:45:02 par Natara
Bonjour à tous,

Ces derniers jours, le site et le forum ont eu des difficultés suite à un problème technique. Je vous passerai les termes techniques vu que j'ai rien compris de ce que Natara m'a expliqué... :-[ :-[ :-[ (mais bon lui il s'est compris!)

Il (Natara) est actuellement entrain de "réparer" le tout. Un grand merci d'ailleurs! Et un grand merci à ses différentes lueurs de génie!

Nous n'avons rien perdu comme contenu (oufff!!!!!!).

Cependant, il y a encore certains accès qui merdouille. Mais cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.

Merci pour votre compréhension et votre patience.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Natara

La base de donnée du site s'est corrompue pour une raison encore indéterminée. Il est possible que le site redevienne hors ligne dans les prochains jours si je dois restaurer la base.

Pour l'heure, le forum est à priori entièrement opérationnel, le site rencontre un problème avec l'affichage des sous-catégorie et la zone d'administration (impossible d'ajouter des articles).

Si le site ne s'affiche pas correctement, faites la combinaison de touche Ctrl+F5 pour vider le cache du navigateur, cela devrait restaurer l'affichage.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Natara

21 Août 2016 à 16:54:13 #2 Dernière édition: 21 Août 2016 à 19:13:28 par Natara
Comme vous pouvez le voir sur certaines pages du site (par exemple, si vous allez dans les dossiers) la réparation de la base de donnée n'a pas été parfaite et provoque des erreurs.

L'essentiel a pu être sauvé, mais je craint qu'elle ne tombe à nouveau, et l'hébergeur ne répond pas à ma demande d'aide. Je suis donc en train de transférer le site vers un autre hébergeur, une version de test du site y fonctionne déjà correctement (à quelques réglages près).

Pendant cette phase de transfert il peut arriver que le site et/ou le forum deviennent inaccessibles ou présentent un affichage incorrect. Il est possible aussi que quelques messages du forum parmi les plus récents disparaissent.

Je mettrai tout en oeuvre pour réparer ces erreurs au plus tôt si elles se produisent.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Morga

Comme toujours je sais que tu ferra au mieux!

Merci pour tout ce que tu fais (même si j'ai aucune idée de ce que tu fais et nooooooooon ne m'explique pas, de tout façon, je vais rien comprendre :D )
- Vous, et Alistair...?

Natara

03 Octobre 2016 à 21:57:15 #4 Dernière édition: 03 Octobre 2016 à 22:10:17 par Natara
Avec l'aide de Zéphyr j'ai pu procéder au transfert du site vers un nouvel hébergeur.
Il ne devrait plus y avoir de bugs visible (à part les avatars du forum qui ont disparu, je suis à leur recherche).

Si vous rencontrez le moindre bug sur le site ou le forum, merci de me le signaler rapidement pour que je puisse le corriger.

Morga

- Vous, et Alistair...?

Natara

Je viens de faire un petit ajout sur le forum. Nous avons désormais une balise spoiler !

Son utilisation est très simple :
[spoiler]Un vilain message qui révèle un tas de trucs que personne ne voulait savoir[/spoiler]

Ce qui donne :
Un vilain message qui révèle un tas de trucs que personne ne voulait savoir

Morga

Bravo, ça nous évitera d'écrire en blanc!

:)
- Vous, et Alistair...?

Karyah

Natara

19 Février 2017 à 17:05:07 #9 Dernière édition: 19 Février 2017 à 17:57:42 par Natara
Petite maintenance du forum aujourd'hui.

J'ai modifié la balise spoiler, maintenant il faut cliquer sur le mot "spoiler" pour faire apparaître le contenu caché au lieux de simplement survoler la zone. Cela évitera de voir par inadvertance le contenu d'un spoiler en ayant simplement mis sa souris où il ne fallait pas.

J'ai activé la fonctionnalité calendrier... je ne sais pas encore parfaitement comment il marche, mais on peut y inscrire des événements. Ca pourra en théorie nous permettre d'y mettre nos soirées multijoueurs et autres événements importants.

J'ai enquêté sur le problème qui faisait qu'on était obligé de passer par l'accueil du forum pour être connecté (cf les messages d'Hexis ci-dessous)
Citer4/11/2016
Pour ce qui est de la connexion, oui je coche toujours Se souvenir de moi ; je suis pas venu depuis longtemps mais, avant, je restais connecté en permanence tant que je n'effaçais pas l'historique du navigateur. Là, il me déconnecte chaque fois que je quitte le site ET que je ne passe pas par la page d'accueil du forum pour rejoindre la page du sujet au lieu de cliquer sur "Accueil" du site pour sélectionner un des derniers messages pour rejoindre le sujet.
J'ai même du me reconnecter pour modifier mon post quand j'ai vu que j'avais oublié un truc.
Oui, c'est bizarre, hein ?

24/01/2017
Ah, et juste pour râler, je signale que je ne peux toujours pas m'identifier en permanence et que je doit toujours passer par le forum pour ça, hein.

Le problème viens du fait que le cookie est créé pour "dragonagesaga.com" alors que les liens sur le site mènent à "www.dragonagesaga.com". J'ai trouvé une option sur le forum qui permet en théorie de gommer la présence ou absence des www. Il sera peut-être nécessaire de recréer encore une fois le cookie, mais j'ai bon espoir que ça corrige le problème.

Morga

Ah je l'ai toujours dit: "Ne jamais mettre sa souris là où il faut pas!!!"  :o

Merci pour ce boulot, Nat, je sens qu'Hexis va être content, enfin si ça fonctionne... Merci d'avoir farfouillé dans les méandres du forum en tout cas. :)

Édit: Oh M*rde, je viens de voir le calendrier, il a les anniversaires inscrit dessus.....
- Vous, et Alistair...?

Natara

19 Février 2017 à 17:56:41 #11 Dernière édition: 19 Février 2017 à 18:00:38 par Natara
Ha oui, j'ai oublié de le dire ^^" Si vous ne souhaitez pas que votre anniversaire figure sur le calendrier, vous pouvez aller sur votre profil et supprimer la date d'anniversaire (ou en mettre une fausse, au choix)
Il y a aussi des fêtes qui sont indiquées... mais c'est les américaines, faut que je trouve comment mettre les françaises :p

Karyah

héhé *pique les dates d'anniversaires*

Merci pour le boulot que vous fournissez

Natara

Nouvelle fonctionnalité sur le forum, qui devrait plaire à Karyah. Il y a un nouveau bouton dans le menu du forum !

Le premier lien montre les messages non lus qui sont apparus sur le forum depuis votre dernière visite.
Le second montre... bah c'est assez évident.
Le troisième, c'est les message non lus sur les sujets où vous avez participé.
Le quatrième c'est les 100 messages les plus récents.

Morga

- Vous, et Alistair...?

En haut