19 août 2018 à 02:20:49

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Vos envies pour cet opus?

Démarré par Morga, 09 juillet 2016 à 11:16:04

« précédent - suivant »
En bas

Sohor

07 mars 2018 à 10:06:41 #30 Dernière édition: 15 avril 2018 à 11:35:43 par Sohor
Hum.
Cela peut paraitre idiot mais en ce qui me concerne, je souhaite ardemment que Dragon Age reste une saga de jeux solo. J'appréhende légèrement un coté multi, voir pire. Je préfère ne pas y penser.

Concernant le scénario, je reste curieuse de savoir ce qui se passe coté Tevinter et l'épilogue de Dorian dans Intrus laisse quand même présager quelque chose à ce niveau-là. Je ne m'inquiète pas du tout pour cette zone, Orlaïs laissait également beaucoup de monde de marbre dans Origins et finalement, ça a été époustoufflant dans Inquisition.

Corypheus n'est toujours pas vaincu, je m'attends à un retour sous quelque forme que ce soit ou du moins une apparition qui je l'espère sera habilement tournée, ils sont normalement assez fins pour éviter trop de déjà-vu.

Solas ... je ne sais pas dans quelle mesure il peut apparaitre comme un adversaire à part entière -je ne l'ai pas romancé mais j'imagine les attentes des joueurs concernés-, à la fin d'Intrus on peut soit supposer un affrontement ultérieur, soit tenter de lui prouver qu'il a tort, qu'il pourrait changer d'avis (lui-même ajoute qu'il en serait agréablement surpris ... à voir).
J'espère donc le retrouver mais pas uniquement en tant que nemesis.

Ils vont devoir gérér énormément de choses au niveau des divines et du trône d'Orlaïs s'ils veulent que cela ait un impact, là j'appréhende, il va y avoir beaucoup trop de lores différents et je souhaite que tout soit respecté au mieux.

J'espère aussi qu'ils vont exploiter en profondeur le concept des Jenny la rousse, que l'on puisse oeuvrer avec eux de près, avec les réseaux, etc ... quelque chose de complet et d'entier, c'est d'autant plus intéressant que la prochaine lutte devra se faire avec l'appui 'des gens qu'il ne connait pas', et il n'y a pas plus anonyme et diffus que Jenny la rousse.

J'attends énormément de voir ce qu'ils feront des gardes des ombres, apparemment de gros problèmes couvent de leur coté et rien de tout cela ne peut rester dans l'ombre bien longtemps. Je ne m'imagine pas un opus de DA sans ces combattants légendaires.
J'ai envie de découvrir Weisshaupt et tout le joyeux bordel qui s'y déroule (et éventuellement de retrouver notre garde des ombres qui pour le moment s'est contenté.e d'une simple missive).

J'ai un peu peur de la fin d'Intrus, on sent le retour de l'inquisiteur.trice mais je crains vraiment ce qu'ils en feront, surtout au niveau des romances.
Dans Origins, le jeu a imposé une séparation (n'étant pas très attachée à Alistair, ça allait) dans DA2: pareil, rupture subie à l'épilogue (avec Anders, non, c'est pas passé, même si Hawke l'a abandonné pour de bonnes raisons).
Donc stop ça suffit, imaginer mon inquisitrice se séparer de Cullen est vraiment délicat à encaisser (surtout si on l'a épousé, ceci dit ça n'a rien changé non plus concernant Cousland-reine), ça peut paraitre complètement idiot mais ça fait partie des choses auxquelles on peut s'attacher, ça a son importance.
J'aimerais que la suite respecte les fins qui ont clôturé nos choix.
Pour cela, j'avoue ne pas vouloir le retour de l'inqui (ni de Cullen, pitié qu'ils le laissent tranquille avec sa compagne, ni de Blackwall -oui je parle surtout pour ma gueule là-), j'ai vraiment peur qu'ils prennent encore une fois des décisions amères pour notre personnage, malgré nous et au détriment de nos attentes.
Cela dit, ils devront aussi penser aux joueurs qui ont choisi de dissoudre l'inquisition, ce qui les aidera peut-être à éviter les éléments trop radicaux liés à une quelconque implication d'envergure.

Autre point -complètement trivial-, j'espère que les skins de cheveux etc resteront simples et sans prétention (même si un peu plus de variété ne gâcherait rien), et les personnages réalistes et non alambiqués, ça aide à se recentrer sur les personnalités et permet une meilleure identification: on a affaire à des gens avant tout, que l'on peut s'imaginer sans systématiquement tomber dans l'idéalisation. Trop d'autres jeux participent à notre regard biaisé sur ce point, du coup quand un truc simplement normal apparait, on ne peut qu'être déçu. C'est aussi ce que j'ai adoré dans Dragon Age, il y a une nette transgression à ce niveau-là.

Dernière envie: qu'ils prennent leur temps.

Edit:
Et pouvoir à nouveau renommer les sauvegardes, ce serait cool.
Et remettre en place l'option 'tout prendre' quand on loot.
Et qu'ils conservent leur humour si unique, qu'ils continuent de mettre des fromages sur des squelettes, ce genre de choses :)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Karyah

Ahah !
J'approuve tellement pour les sauvegardes à renommer et le tout prendre ! Et aussi l'humour tant qu'à faire.

Pour les gardes des ombres, clairement, il faut qu'ils fassent quelque chose avec, en espérant qu'ils l'ait prévu. Leur imagine a beaucoup évolué depuis l'opus 1, ils commencent à avoir un certain nombre de problème... Sans parler du héros de Ferelden qui est parti en expédition mystérieuse.

Finalement, avec tous les petits choix possibles de l'opus 3, je me demande comment ils vont réussir à faire quelque chose de cohérent. (sans avoir besoin de faire 50 versions du jeu) Par exemple avec les gardes des ombres, on peut les bannir...

Sohor

15 mars 2018 à 13:34:54 #32 Dernière édition: 19 mars 2018 à 16:08:50 par Sohor
Oui, et plus il y a d'opus, plus il y a de choix, etc ... c'est parfaitement possible techniquement mais extrêmement fastidieux, c'est pour ça que j'ai tiqué lorsque j'ai entendu parler d'une sortie pour début 2019  :-\

Petit ajout:
- Pouvoir à nouveau s'adresser aux compagnons pendant les missions, cliquer dessus, etc ... dans Inquisition ils font un peu trop leur vie dans leur coin
- En apprendre plus sur les Executeurs
- Avoir à nouveau plus de huit slots dans les barres d'action. Là je fais la difficile, on peut parfaitement s'en contenter mais le jeu propose tellement de compétences intéressantes que ça peut s'avérer frustrant
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Karyah

Citation de: Sohor le 15 mars 2018 à 13:34:54Oui, et plus il y a d'opus, plus il y a de choix, etc ... c'est parfaitement possible techniquement mais extrêmement fastidieux, c'est pour ça que j'ai tiqué lorsque j'ai entendu parler d'une sortie pour début 2019  :-\

Déjà qu'ils ont toujours plus de contraintes et de pression entre la concurrence, les dates de sorties, les fans à ne pas décevoir, être originaux mais garder néanmoins la patte des anciens opus... Pfffiou compliqué.

Citation de: Sohor le 15 mars 2018 à 13:34:54Petit ajout:
- Pouvoir à nouveau s'adresser aux compagnons pendant les missions, cliquer dessus, etc ... dans Inquisition ils font un peu trop leur vie dans leur coin
- En apprendre plus sur les Executeurs
- Avoir à nouveau plus de huit slots dans les barres d'action. Là je fais la difficile, on peut parfaitement s'en contenter mais le jeu propose tellement de compétences intéressantes que ça peut s'avérer frustrant

Je n'y avais pas pensé mais je suis entièrement d'accord ! ça me manque les dialogues en plein combat, ou pendant les promenades. Quant aux slots limités à huit pour DAI, ça m'embête aussi pas mal...

Sohor

Citation de: Karyah le 14 avril 2018 à 23:38:21
Citation de: Sohor le 15 mars 2018 à 13:34:54Oui, et plus il y a d'opus, plus il y a de choix, etc ... c'est parfaitement possible techniquement mais extrêmement fastidieux, c'est pour ça que j'ai tiqué lorsque j'ai entendu parler d'une sortie pour début 2019  :-\

Déjà qu'ils ont toujours plus de contraintes et de pression entre la concurrence, les dates de sorties, les fans à ne pas décevoir, être originaux mais garder néanmoins la patte des anciens opus... Pfffiou compliqué.

Oui, ils vont probablement devoir faire des choix. Tout cela est d'autant plus compliqué qu'il n'y a rien de pire pour la créativité que d'avoir tout cela sur les épaules. Je pense également aux p'tites mains qui travaillent derrière et sur qui retombent nos expectatives.

Autre chose aussi à laquelle je songeais pour le prochain opus c'est tout bêtement qu'ils restent sur leur ligne directrice concernant leur public et qui les distingue de beaucoup, à savoir le fait de tout simplement penser à nous autres joueuses et aux personnes lgbt dans les intéractions, les personnages et l'univers dans son ensemble. J'ai envie de leur dire 'merci, s'il vous plait continuez'.
Je souhaite ardemment qu'il n'y ait pas lieu de s'inquiéter sur ce point.

En haut