Images et suggestions (page Facebook Bioware)

Démarré par Morga, 04 décembre 2019 à 21:02:06

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Morga

Morga

04 décembre 2019 à 21:02:06 Dernière édition: 04 décembre 2019 à 22:19:20 par Morga
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 4h, La page facebook de Bioware a changé son image de couverture :




Ainsi que son image de profil :




Qu'est ce que cela vous évoque ? Qu'en pensez-vous ?
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_mrlawyer

bioticwalkyries

04 décembre 2019 à 23:49:25 #1 Dernière édition: 05 décembre 2019 à 08:43:44 par bioticwalkyries
Ça me fait penser où est Charlie ou un message caché. Mais un peu de la nostalgie  comme le dlc citadelle. Si c est le dernier, faite un apérotheose ... une fusion entre apothéose et apéro.
🐥💪🏻🙏. Le second un inquisiteur dans la chantrie noire ou marche  une exaltée? Le chiffre 10 n étant que pour célébrer les 10 ans de la licence
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

avatar_Nedjma

Nedjma

L'image avec tous les personnages n'est pas récente, j'étais déjà tombée dessus sur Internet.

Quant à la deuxième, c'est juste le symbole de l'Inquisition ( l'épée des templiers et l'œil des chercheurs ) avec un 10 dedans pour les 10 ans de Dragon Age.

Ils ont actualisé leurs images pour célébrer les dix ans de Dragon Age, perso je ne vois rien de plus  :surprised:

avatar_Sohor

Sohor

Oui tout à fait, j'ai vu cette image dans des blogs qui datent de 2015. La seconde, c'est juste le symbole de l'Inquisition mis à jour pour les 10 ans du jeu.
C'était le DragonAgeDay hier et BioWare a modifié sa page pour la célébration de la saga.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

avatar_Morga

Morga

Pour ma part, je ne nie pas que l'image de couverture est ancienne.

Mais justement, ce qui me désole, c'est que c'etait les 10 dans DA et qu'ils nous ressortent du tout vieux... Bon hormis le symbole avec le 10, mais bon, moi ça ferai 10 ans, je fêterai ça grandement, même si j'ai absolument rien à annoncer. Pas d'un simple 10 vite fait sur le logo de l'inquisition... Merde au moins sur celui des GdO (vu que c'est quand même les 10 ans du 1er opus...) :o

Je trouve juste ça un tantinet pauvre pour une licence comme DA, surtout que c'est quand même une des rares qu'ils n'ont pas foiré (enfin pas encore !), même si DAI a de très nombreux défauts.


Enfin bref...
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Sohor

Sohor

Eh ben tu n'as pas suivi les éffusions qui pleuvaient sur Twitter, entre les interviews, les vidéos, les commentaires des devs, etc, c'était une sacrée fête. J'avais du mal à tout suivre et pourtant je ne suis pas abonnée à beaucoup de gens chez eux, c'était une véritable avalanche d'ovations et on peut encore les voir sur les pages des principaux devs et écrivains. Ça a même continué jusqu'à aujourd'hui.
Ils sont plus actifs sur Twitter qu'ailleurs donc si on se cantonne à facebook on n'a qu'un accès très limité à leurs activités.

En tout cas non, ça n'était pas qu'un simple 10 vite fait sur un logo, c'était quelque chose de gros et de formidable à suivre, les  entendre parler du jeu, répondre à des questions avec humour, réagir à des confessions de fans très émouvantes ...

Par contre tout était en Anglais, logique, et il était facile de s'y perdre.
A noter aussi qu'ils faisaient également la fête sur place dans leurs locaux donc entre Twitter et boire/manger/rigoler avec leurs collègues, ils étaient assez occupés.
Ils ont également levé des fonds pour une association caritative avec le soutien de fans, d'écrivains et des acteurs-doubleurs du jeu et organisé une sorte de concours en rapport avec les fanarts, plus d'autres trucs, bref de leur coté c'était l'éffervescence et ils ont fait plein, PLEIN de choses :)

J'ai suivi tout ça jusqu'à 4h du matin en étant à moitié sur le jeu et ça défilait, ça n'arrêtait pas. Ils ont surtout mis l'accent sur le fait de promouvoir des artistes peu connus qui ont posté des fanarts, des cosplays, des composition musicales et sur les témoignages de fans, en quoi le jeu a changé leur vie, ce que ça leur a apporté.
Ils ont posté une vidéo où on les voit nous remercier, parler du jeu (ils se sont amusés de leur nervosité après coup, c'était touchant ^^).

Donc j'ai plutôt eu l'impression que c'était les fans qui étaient à l'honneur, chacun y allait de sa petite contribution, c'était vraiment axé sur l'échange. Les gens de BioWare sont vraiment dans l'optique 'on partage des moments, des émotions et du contenu artistique ensemble', pas 'on prépare un gros truc destiné à un public, on le poste et terminé', ils sont très communautaires (c'est culturel chez eux, nous autres français on n'a pas trop l'habitude, c'est pas dans notre culture donc on est dans l'attente de complètement chose de leur part alors que non, ça marche pas comme ça).

Du reste, il ne faut vraiment pas hésiter à les lire sur cette plateforme, facebook c'est froid et statique à coté et ça ne donne pas vraiment la possibilité d'autant de partages de cette sorte.


En tout cas ce DragonAgeDAy c'était ... ouah.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

avatar_Morga

Morga

Alors non, je n'ai pas twiter (je deteste ce truc et je suis même plutot contre au vu de ce que certains en font). Et effectivement, je n'ai pas suivi ce qui se passait, car outre le fait que je comprend pas l'anglais (ce qui revient à dire que ces vidéo pour moi, c'est juste un mec qui cause...) et ensuite, malheureusement, le temps me manque pour suivre ou chercher des infos en temps rééls.

Au vu de vos réactions (plutot mitigées) dans les posts précédents et vu que personne n'a fait de compte rendu ici, sur ce jour et bien j'ai trouvé ça plutot léger :D

D'où ma désolation.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Sohor

Sohor

Oui, je comprends bien.

Bon après, facebook n'est pas non plus un modèle de moralité, d'ailleurs je ne sais pas s'il existe des plateformes à 100% sûres, elles sont généralement choisies pour leurs fonctionnalités et l'usage qu'on en fait, et à ce niveau-là, Twitter se prête très bien aux posts de galeries, vidéos, partages en arborescence, etc.

J'étais un peu étonnée aussi de ne rien voir concernant ce DragonAgeDay chez les francophones, j'ai pensé à un moment à écrire un post avec quelques échantillons de tous les contenus échangés avec les fans mais ça ne règle pas le souci de l'anglais et je n'ai pas de quoi faire du montage vidéo avec sous-titres en plus de tout le travail de traduction de leurs communiqués, messages etc. De plus ça n'aurait absolument pas retranscri toute la convivialité et les bons moments qu'on peut vivre en scrollant directement sur leurs fils d'actualité.
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas ici cet engouement qu'on retrouve outre-Atlantique (et encore, au vu de ce que j'ai pu constater de la part d'autres fans internationaux, y compris européens, je suis fortement tentée de dire que c'est vraiment nous autres français qui avons un problème), je ne crois donc pas que ce DragonAgeDay aurait été reçu ici comme il le mérite. Donc limite c'est pas plus mal, là-bas ils ont un enthousiasme, une gratitude et un vrai amour du jeu que je ne constate pas coté francophone. C'est vraiment des fans, ils aiment la saga et les gens qui l'ont crée, ils sont extrêmement reconnaissants et positifs.
On gagne plus à aller vers eux qu'à 'transposer' leur truc ici, pour dire ça grossièrement.

Bon après on peut aussi juste jeter un oeil sur la page de Mark Darrah ou de Patrick Weekes par exemple et visionner 2 minutes, on a très vite une idée de tout ce qui se passe même si on comprend pas (il y a une fonction traduire pour chaque message, sinon), même sans avoir de compte chez eux; au pire il y a les illustrations, photos etc, on voit que c'est pas vide, qu'il s'est passé du lourd :)
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

avatar_Morga

Morga

Je comprend bien ce que tu expliques.

Après pour ma part, c'est aussi une question de temps, malheureusement, je ne travaille pas 35h/semaine... ( rien de péjoratif dans mes propos, juste un fait qui me concerne ) et du coup, facebook, me permet de voir un peu se qui se passe, une sorte de résumé quoi. C'est assez simple de cliquer sur leur page et de scroller quand t'es deja sur fb...
Après pour moi, pour le moment, c'est assez peu probable que j'ai le temps d'aller sur les pages individuelles de chacuns des acteurs* de la licence, à mon grand damme (*par "acteur", comprennez personnes importantes et pas dans le sens : comédiens).

Je vais deja sur fb pour d'autres raisons (animations d'autre page sur d'autres sujets, que cela soit pour le boulot prof ou non) du coup, c'est plus facile et surtout rapide que de changer à chaque fois de reseaux sociaux. Ca parrait con, mais en fait pas tant que ça... Et oui, je suis à 5 minutes près en ce moment. :-[

Quand je parlais de poster ici, ce qui se passait ailleurs, histoire de partager ce qu'on a compris, c'etait juste en résumé, je parlais pas forcément de faire des pavés, des trad de vidéo ou autres. (enfin s'il y en a qui veulent le faire, allez-y :D)

En tout cas merci pour tes infos et ton analyse :)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_mrlawyer

bioticwalkyries

06 décembre 2019 à 14:10:29 #9 Dernière édition: 07 décembre 2019 à 08:09:57 par bioticwalkyries
https://mobile.twitter.com/bioware
On peut avoir un aperçu la. Après je pense qu on a ici moi y compris avoir un amour pour la license voir plus . La preuve l existence même du site et de l amour qu on met tout ensemble  ici à continuer à en parler depuis 2014. Je pense que c est aussi l éloignement, la barrière de la langue qui font aussi que c'est peu partager. Et sur le fait qu on est dans une génération ou le rpg narratif se fait rare, plus le fait que bioware est une bestiole au changement de carapace de gameplay frénétique.

Osobo fait de merveilles dans le simulateur de vol après son plague tel of innocence il relate ses prix, mais à part quelques cocorico cela n à pas vraiment d ampleur .... cela rejoint l idee de sohor. Mais est ce pour autant dommage ?
 Il,a peut être une fanbase qui s exprime plus avec discrétion. Le show a l américaine, ben c est pas français. Puis l émulation auto émoustilléuse, je veux bien mais bon je reste dubitatif sur son effet pervers.

Bref je contînue à rêver du temps où.....
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

avatar_Sohor

Sohor

Oui je comprends parfaitement Morga, le facteur temps joue beaucoup en effet et tu as forcément d'autres priorités c'est normal et légitime.
Sinon je sais pas s'il est possible de vraiment résumer ce qui s'est passé (enfin j'ai tenté plus haut mais ce n'est jamais qu'un angle de lecture, non exhaustif).


Alors .. non on peut par parler de 'show à l'américaine', ce n'est pas du tout ce qu'ils ont fait, c'était des interview, des confessions, des partages d'oeuvres de fans, pas des shows (regarde leurs vidéos, c'est tout sauf exubérant -sur fond de la musique d'Intrus parce qu'ils aiment nous briser le coeur- regarde aussi la vidéo où Weekes répond à la question 'quel est selon vous le personnage de Dragon Age le plus incompris?', celle de l'écrivain de Sera aussi, après ça dépend ce que tu appelles show à l'américaine mais déjà ils sont canadiens, et ensuite en tant que française j'ai trouvé ça simple, modeste et émouvant, rien d'extravagant ou de clinquant, ils ont très peu parlé d'eux d'ailleurs)
Il n'y a même quasiment pas eu de relai médiatique à part sur la page de Bioware, en dehors de ça tout s'est déroulé sur celles de leurs employés, et je parle bien de leurs comptes privés donc rien à voir avec la page officielle de la licence.

Quand je parlais d'aspect culturel, c'était uniquement par rapport à leur tendance communautaire, c'est à dire pas BioWare d'un coté dans sa tour d'ivoire et les fans de l'autre, mais tout le monde ensemble, personne n'est laissé sur le carreau même le fanart le plus modeste a droit à des partages et des encouragements, ça communique au-delà de leurs sphères professionnelles et de leurs contacts proches, sans compter les messages véhiculés par le jeu lui-même et la façon dont ils font échos à des milliers de gens. Le terme de communauté n'a pas du tout la même définition pour eux que pour nous.

C'était destiné à tout le monde à l'échelle internationale, tout un large panel de fans ont participé et pas uniquement des américains ou des canadiens, il y avait des cosplayeurs russes, espagnols, entre autres, j'ai relevé des dessinateurs italiens, bulgares, des belges aussi, bref de tout, pas que des personnes qui baignent dans la culture anglo-saxonne (j'ai parlé d'européens plus haut justement).
Les rares français que j'ai remarqué communiquent en anglais uniquement et sont davantage actifs sur les réseaux anglophones que francophones (bon j'en ai repéré une inscrite ici, qui a gentiment commenté un de mes petits hommages ^^), on ne soupçonne souvent pas qu'ils sont français, on le voit en lisant leurs autres messages, parfois aussi ils le précisent eux-mêmes mais la plupart du temps ils se fondent dans tout le reste.

Et c'est pas uniquement une question de discrétion au niveau de la fanbase mais d'attitude, quand je lis ce qui est dit du jeu ici et quand je lis les fans d'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais rien du tout, on n'est pas dans la même approche. Certes ils ont leur part d'indéfectibles râleurs et de rabats-joie aussi, mais la proportion d'amoureux du jeu est beaucoup plus importante et tend vraiment à garder la zone sûre et bienveillante, ils défendent ce qu'ils aiment, posément et ai-je remarqué, avec beaucoup d'esprit.
Attention je ne suis pas en train de dire que c'est mieux ou autre, c'est juste différent, j'ai remarqué aussi des traits un peu plus désagréables chez eux (d'un autre ordre) et qui m'ont choquée mais qui semblent absents coté francophone. C'est simplement différent, c'est pour ça que perso je suis ici et là-bas en même temps, ça permet d'avoir le meilleur de chaque coté ^^

Mais sinon chacun a forcément une vision différente, là j'ai parlé de la mienne mais une autre personne n'aura probablement pas vu les mêmes messages ni suivi les mêmes personnes, et c'est normal.



Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

avatar_Morga

Morga

06 décembre 2019 à 17:40:37 #11 Dernière édition: 06 décembre 2019 à 17:47:24 par Morga
@Biokyrie : J'ai rien compris :D (je suis nulle, pardon) - sinon que ton patron est pas sympa :D

@Sohor : merci beaucoup pour ton ressenti, c'est surtout de ça que je voulais parler en terme de "résumé".
Faire un copier coller de ce qui se dit ailleurs, n'a que peu de sens (hors infos officielles, news officielles, évenements -sorties, arrets, reports... ou anecdotes supra croutillantes). Mais nous partager ton point de vue, ton avis, tes impressions, ce que toi tu y a vu et compris, à mon sens c'est ça qui a de la valeur et qui fait que ce forum existe depuis 2012 (pas 2014). Bon, en plus de l'amour pour la licence évidement qui nous rassemble.



- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

avatar_Nedjma

Nedjma



Je pose ça là, même si c'est Twitter. Hiiiii n'est-ce pas là la confirmation qu'on retrouvera notre Inquisiteur/rice pour le prochain opus ?  ;D  ;D  ;D

En haut