Auteur Sujet: Vos envies pour cet opus?  (Lu 4032 fois)

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Vos envies pour cet opus?
« le: 09 juillet 2016 à 11:16:04 »
Dans la même lignée que le post vos théories sur l'histoire éventuelle, quelles seraient vos envies (histoire, lieux, personnages, gameplay, etc....), vos attentes pour ce 4ème opus (vaguement évoqué par Biobio)?
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Karyah

• Ancien dieu
Re : Vos envies pour cet opus?
« Réponse #1 le: 09 juillet 2016 à 11:45:17 »
Solaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas è_é

Je veux revoir Solas !
ça pourrait être sympa de découvrir un peu Tevinter.
D'un côté j'ai envie de reprendre mon inquisitrice et d'un côté, je pense que ça semble impossible.
J'aimerais bien qu'on continue sur la lancée des Elfes qui a commencé à prendre place à la toute fin. Mais ça serait bien de ne pas laisser de côté qunaris et conflits mage/templier.
Et aussi de passer un peu de temps dans l'immatériel, mais pas comme les autres fois. Je ne sais pas trop comment l'expliquer...

Edit: j'aimerais bien aller chercher mon Hawke dans l'immatériel. :(
« Modifié: 09 juillet 2016 à 11:53:28 par Karyah »

mrlawyer

• Dragon Sire
« Réponse #2 le: 09 juillet 2016 à 12:54:13 »
He :)
De retour....
Alors compte tenu de l épilogue de l intrus... Si l épisode n est pas à tevinter, c est qu il a une couille dans la marmite.
J aimerai un retour de solas. Mais s il faut le convaincre, le feront ils sur plusieurs épisodes? Je pense malheureusement oui . Mais j espère qu ils le feront avec intelligence.
J aimerai une ville mais vraiment une ville pas juste trois grande avenues.
Je pense que notre inquisitrice gardera un rôle prépondérant mais que l on aura un tevinter comme perso. Ce qui nous laisse peu de choix dans la race de départ.
Le conflit mage templier est fini ... Peu être des réminiscences au niveau de tevinter mais vu que les templiers n ont pas la même force et un pouvoir quasi inexistant si on les compare à ceux de orlais.
J aimerai un choix conséquent sur l avenir de cette région souvent en guerre. Tevinter, qunari en un seul épisode permettrai un épisode riche en rebondissements et ainsi prolonger le scjénario de solas sur un autre.
J aimerai aussi des pouvoirs et des soins d armures plus originales, moins identiques d un personnage à l autre.
Et un dragon i lové dragon... J aimerai en chevaucher un ...   :-* :-*
Bioware je veux jouer une qunari avec plus de personnalisation.et armures .... pleeaseeeeeeeee ou permettre des mods du nexus

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #3 le: 09 juillet 2016 à 17:08:08 »
Tout ce que vous dites serait super bien.

De mon côté, je souhaite revoir (mais pour de vrai cette fois) ma GdO et Alistair (évidement), j'aimerai aussi aller récupérer ma Hawke dans l'immatériel car dans mon esprit, elle n'est pas morte.

Quant à Cullen, vu qu'il a fait parti des 3 opus précédent, je ne vois pas un opus sans lui, mais pas juste le croiser, hein!

Je partage l'avis de Lawyer, je pense aussi que vu la fin d'intrus, il paraitrai logique que nous allions du côté de tevinter et revoir Dorian :) (Oui j'ai adoré le perso de Dorian).

Solas, même si je n'ai pas aimé ce perso, son histoire et son avenir m'intrigue et du coup, je le retrouverai avec plaisir... quelque soit son but. Oui je veux savoir!

Je partage aussi l'avis de Lawyer sur les skins d'armure qui sont très souvent identique, des armures uniques à notre perso mais des belles parce que depuis le debut des 3 opus, franchement, engagez un styliste Biobio, sérieux!

De ce que je n'ai pas envie par contre c'est revoir des perso comme Vivianne ou Sera..

Ah moi je veux voir des griffons! et chevaucher avec eux! :o
« Modifié: 09 juillet 2016 à 17:16:23 par Morga »

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #4 le: 09 juillet 2016 à 17:15:13 »
Pour les Mages/templiers, en fait j'ai l'impression que ça n'a pas été vraiment fini... Ce n'est peut-être que moi, mais finalement après l'explosion à la fin du 2, j'ai trouvé que ça avait un peu fait flop. Pourtant, le problème est toujours un peu là, non ? :/ Mais sans doute que c'est fini à présent oui.

Ah oui ! Avoir des nouvelles sur le fameux remède que le GdO cherchait.

J'approuve aussi pour les griffons ! (même si c'est pas gagné...) ça serait génial.

Et puis Solas!!!!!!!!! (quoi ? comment ça je l'ai déjà dit ? )

garrus_tali

• Ancien dieu
Re : Re : Vos envies pour cet opus?
« Réponse #5 le: 14 juillet 2016 à 22:36:42 »
Pas mal de choses ont été dite alors désolée, je vais répéter. J'aimerai une grande ville qu'on puisse visiter avec pleins de personnages secondaires. Des armures avec des skins qu'on puisse choisir. Marre d'avoir une armure très protectrice mais super moche.

Le retour des griffons oh oui ! Ou encore mieux mon GdO sur un griffon !  ;)

Et sinon d'accord avec Karyah, j'ai aussi la sensation que mage/templier a fait flop. Je pensais au début de DAI qu'on allait tenter de réconcilier templiers et mages mais non. Au lieu de ça on choisit un camp et abandonnons complètement les autres. =/

C'était le truc qui justifiait à lui seul DA2 et on a l'impression qu'ils ont essayé de s'en débarrasser très vite. Je trouve ça dommage. Sinon, même si on va aller à Tévinter, je vais être contente de revoir des perso (obligé Dorian et sûrement Solas) mais sans plus.

Celui/celle que j'attends c'est le GdO, Morrigan et Flémeth. Alistair en plus serait le top. Je reste bien plus attachée à l'ancienne équipe qu'à la nouvelle. Et celle que je ne veux sous aucun prétexte c'est Vivienne. Ce perso, je ne peux plus.  >:(

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #6 le: 19 juillet 2016 à 12:18:11 »
DAI a fait une conclusion hâtive à 2 événements qui étaient pourtant très intéressants : la guerre mage/templier et la guerre civile Orlésienne (rébellion de Gaspard contre l'impératrice). Il y aura sûrement des conséquences selon la façon dont on y a mis un terme dans DA4, mais j'aurai apprécié que ce soit plus approfondis voir que ça deviennent une sorte de fil rouge sur quelques opus.

Il reste un élément qui est resté dans son coin depuis DAO et dont on n'entend plus parler, c'est l'Architecte... J'aimerai bien savoir où en sont ses plans, mais je doute que ce soit le propos de DA4.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

garrus_tali

• Ancien dieu
« Réponse #7 le: 22 juillet 2016 à 20:13:37 »
D'autant plus que l'architecte était un DLC donc... Mais j'aurai bien aimé savoir aussi.

mrlawyer

• Dragon Sire
« Réponse #8 le: 22 juillet 2016 à 22:25:46 »
Hello everybody....
Alors dans ma tête, il a eu quelques questions... Dans dai, si on veux contrecarrer les plans de Vivienne soit en ne l'a recrutant pas, soit en lui disant que c est la plus belle poufiasse de toute la licence jusque maintenant, et ben on arrive au même stade. Mage loyaliste contre mage rebelle ou autres ? Mais elle prendra qu elle forme en tevinter ?
« Modifié: 22 juillet 2016 à 23:04:51 par mrlawyer »
Bioware je veux jouer une qunari avec plus de personnalisation.et armures .... pleeaseeeeeeeee ou permettre des mods du nexus

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #9 le: 22 juillet 2016 à 23:39:10 »

D'autant plus que l'architecte était un DLC donc... Mais j'aurai bien aimé savoir aussi.

Il est également très présent dans le roman "the calling"... C'en est presque le personnage central et on apprend pas mal de choses sur ses plans. C'est pour ça que je trouve dommage qu'il y ait eu autant de choses faites autour de lui mais qu'on ne le voit plus du tout depuis.

J'espérais à la fin de DA2 que quand on croise des gardes des ombres et qu'ils disent qu'ils avaient d'autres choses à faire que nous aider, c'était dû à lui... Mais on dirait bien que c'était plutôt Corypheus :(
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Eirlys

• Archidemon
« Réponse #10 le: 29 juillet 2016 à 17:35:57 »
Coucou ! Ca fait longtemps que je ne m'étais pas connectée...

Pour le prochain DA, j'aimerais peut-être un monde moins ouvert. C'était très beau DAI mais parfois j'ai eu l'impression qu'on avait des décors époustouflants pour, au final se retrouver avec des quêtes beaucoup moins intéressantes (va chercher ma vache, va dire à mon bélier-démon de rentrer à la maison  >:( ).

Je pense que ce que je veux le plus, c'est de la rejouabilité. Je veux pouvoir faire 2 parties différentes et me dire "ahhhh, ça fait ça parce que j'ai choisi de faire ça, mince !".

Pour le contenu en lui-même, évidemment, Solas. J'ai eu du mal avec lui, au début mais après l'avoir romancé (deux fois, je voulais tester une théorie pour la 2e), je l'ai trouvé bien plus complexe et profond que ce à quoi je m'attendais. Je voudrais aussi revoir Flémeth (j'suis sûre qu'elle est pas morte), Sondal, Cole, Bull et Dorian.

Et pas Vivienne. Pitié, pas elle ! Si on pouvait avoir une quête où il faut la descendre, moi j'veux bien !  ;D. Je me passerais volontiers de Blackwall.

Mais ce qui serait le top du top, c'est qu'on puisse choisir son "camp". J'aimerais vraiment pouvoir jouer un elfe qui cherche à restaurer l'empire des anciens elfes. J'imagine que c'est irréalisable, du moins s'ils comptent poursuivre la saga au-delà du 4 (et je doute vraiment que tout soit résolu dans DA4). N'empêche que ce serait cool. J'en ai un peu marre des persos "trop héroïques" qui doivent sauver le monde. C'était un peu pour ça que j'aimais bien Hawke. Les évènements lui sont tombés dessus mais on pouvait en faire un gros c** égoïste.

Ce que j'espère, par contre, c'est qu'ils ne nous restreindront pas niveau race. J'ai pas envie de devoir obligatoirement jouer un humain, si on a bien un point de départ à Tévinter (le contraire serait incompréhensible vu la fin d'Intrus). Et puis, ça m'agace un peu que l'origine humaine soit toujours noble.

Bref, beaucoup, beaucoup d'attentes pour ce prochain jeu. J'espère juste qu'il tournera sur mon PC, ça me gaverait de devoir encore en racheter un autre. Techniquement, ils ont mis quoi, trois ans à sortir DAI ? Si on table là-dessus, ça devrait faire du 20177 pour le 4 mais considérant que Mass Effect sort bientôt, j'ai comme un GROS doute. XD
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #11 le: 29 juillet 2016 à 19:58:57 »
Ah oui absolument d'accord sur le monde moins ouvert et la rejouabilité! J'ai envie de refaire une partie, mais franchement me retaper toutes les quêtes secondaire et l'exploration des zones..... Me décourage au plus haut point.

Je dirai 2018 pour le 4, non? Ce que j’espère (mais j'ai de gros doutes) c'est que j'ai tords et qu'il sortira plus tôt, style 2017 :D

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #12 le: 29 juillet 2016 à 22:31:49 »
Oh ba tiens, enchantée Eirlys! =)

Plein de choses bien intéressantes.

Je crois aussi que l'Architecte est passé à la trappe...

Flemeth hélas... Hum je n'y crois vraiment pas. Sa "mort" si s'en est bien une (mais de ce que j'ai lu dans un des bouquins, ça y ressemble) est assez rapide et brutale, j'imagine que c'est pour montrer qu'on est fasse à un adversaire encore plus puissant que ça. Bref du coup, je la vois mal réapparaître bien qu’elle soit présente depuis le début et que beaucoup l'adore...

L'idée du "camp" me plairait bien aussi. Après tout, on a un début de choix de camp à la fin d'intrus. Je partirais également du côté Elfe. =)

Dans la logique, je me suis dit qu'il sortirait en 2017, mais en effet, vu Mass Effect et le plus de news au sujet de DA4, je pense que ça sera vraiment pas avant 2018... :'(

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #13 le: 29 juillet 2016 à 23:54:24 »
Chronologie des dates de sorties des deux licences (pour rappel):

- 2007 :  Mass effect

- 2009 :  Dragon Age Origin + 2 DLC

- 2010 : Divers DLC de Dragon Age Origin

- 2010 : Mass effect 2

- 2011 : Dragon Age 2 + 4 DLC

- 2012 : Mass effect 3

-  2014 : Dragon Age Inqui

- 2015 :  DLC DAI

- Prévu 2016 initialement, mais repoussé à mars 2017: Mass effect Andromeda

Je vois donc bien un DA4 en 2018 (repoussé à 2019)..... :-\
(Faites que je me trompe, svp, hein, svp!)

Eirlys

• Archidemon
« Réponse #14 le: 01 août 2016 à 09:17:03 »

Oh ba tiens, enchantée Eirlys! =)

Plein de choses bien intéressantes.

Je crois aussi que l'Architecte est passé à la trappe...

Flemeth hélas... Hum je n'y crois vraiment pas. Sa "mort" si s'en est bien une (mais de ce que j'ai lu dans un des bouquins, ça y ressemble) est assez rapide et brutale, j'imagine que c'est pour montrer qu'on est fasse à un adversaire encore plus puissant que ça. Bref du coup, je la vois mal réapparaître bien qu’elle soit présente depuis le début et que beaucoup l'adore...

L'idée du "camp" me plairait bien aussi. Après tout, on a un début de choix de camp à la fin d'intrus. Je partirais également du côté Elfe. =)

Dans la logique, je me suis dit qu'il sortirait en 2017, mais en effet, vu Mass Effect et le plus de news au sujet de DA4, je pense que ça sera vraiment pas avant 2018... :'(

Ah, enchantée également ! J'ai franchement un gros doute que Flémeth soit morte. J'ai lu plusieurs théories sur elle et celle que je préfère est que Flémeth (à différencier de Mythal, j'entends par là sa première "incarnation" si l'on peut dire) est Andrasté. J'veux dire, l'histoire avec son amant, que son mari l'a buté etc. ça me fait diablement penser à Andrasté. Et même si le scénario part clairement dans une direction "elfique", je doute qu'Andrasté soit finie.
Et malheureusement, oui, je pense qu'on peut tabler sur un jeu en 2018 repoussé à 2019... :'(
Pour changer, je pense que je prendrais une mage (je commence toujours avec une mage) et j'enchainerai probablement avec une archère. Je suis incapable de jouer avec un guerrier. Je tape toujours à côté XD.

Ah et je viens de penser ! Ce que je veux absolument pour DA4 : Des COIFFURES ! Des vraies ! Pas des trucs moches type playmobile ! Sérieux ! Ils sont vraiment nuls là-dessus ! Le nombre de mods que j'ai du télécharger pour en trouver qui soient belles !
Ah oui absolument d'accord sur le monde moins ouvert et la rejouabilité! J'ai envie de refaire une partie, mais franchement me retaper toutes les quêtes secondaire et l'exploration des zones..... Me décourage au plus haut point.

Je dirai 2018 pour le 4, non? Ce que j’espère (mais j'ai de gros doutes) c'est que j'ai tords et qu'il sortira plus tôt, style 2017

Bah moi pareil, j'ai fini six fois le jeu et même s'il y a probablement quelques micros-choix que je n'ai pas testé, j'ai pas envie d'en recommencer une. Les seules choses qui m'ont poussée à refaire autant de parties sont les romances. Et j'ai même romancé Solas une deuxième fois en prenant une mage parce que je voulais tester une théorie qui s'est avérée fausse mais comme j'ai du aller jusqu'à Trespasser pour vérifier, je recommencerai pas. Trop long. Et comme j'avais trouvé un mod pour augmenter la fréquence des party benter, je voulais tester ça aussi. Et du coup, ils arrêtaient plus de causer XD.

Je vois donc bien un DA4 en 2018 (repoussé à 2019)..... :-\
(Faites que je me trompe, svp, hein, svp!)

J'espère que tu te trompes mais j'y crois pas, à un jeu en 2017...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ