07 décembre 2019 à 01:57:15

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

5 quêtes que je n'arrive pas à faire

Démarré par Phacochard, 20 juillet 2019 à 02:52:53

« précédent - suivant »
En bas

Phacochard

Après 80h de jeu, il y a certaines quêtes que je n'ai toujours pas réussi à faire, m'y reprenant pourtant plusieurs fois au cours de ces longues heures mais sans résultat et ce malgré des recherches sur les sites dédiés à DA.
Je poste donc ici les 5 pierres d'achoppements (a contrario des 5 pierres d'infinités de Thanos  ;) ) sur lesquels je ne cesse de buter jusqu'à me dire que je vais finir par terminer le jeu sans les avoir résolues.
A moins que... vous parveniez à m'éclairer.
Je tente toujours :)

L'Emprise du Lion

1.
Autant commencer tout de suite par ce qui m'a occasionné le plus de grincements de dents, d'énervements et même de désespoir : la capture de Fort Suledin dont je n'arrive absolument pas à trouver l'entrée après des HEURES de recherche.
Une quête (impossible) qui m'a fait penser au roman de Kafka Le Château, c'est dire !
Voici ce qu'en dit le site Dragon Age Univers :

CAPTURE DE FORT SULEDIN
Cette quête s'obtient automatiquement lorsque vous établissez le Campement de la Tour en achevant la quête Reprendre l'Emprise. Prenez le Fort au nom de l'Inquisition.
Dirigez-vous à l'ouest de la zone à partir du campement de la Tour, lorsque vous arrivez devant l'entrée du Fort Suledin vous voyez Michel de Chevin en train de combattre des Templiers rouges. Il retourne ensuite protéger Sahrnia et vous donne la quête Appelez-moi Imshael.
Détruisez la porte, récupérez les éclats tristes.

Il me semble me souvenir (vaguement) de ce Michel mais je n'avais déjà pas trouvé le chemin vers le fort, ni cette éventuelle porte à détruire que je cherche encore plusieurs jours après :(
Par ailleurs, je déteste cette région labyrinthique et terriblement nivelée de partout (avec ces montagnes, ces collines, ces carrières et ces passerelles... GRRR !)
Avec L'Oasis Interdite (qui présente une même topographie torturée), cette région suffirait à elle seule à me gâcher l'expérience de jeu. Qu'elles sont loin Les Marches Solitaires où il était si aisé de s'y balader !
En comparaison, l'Emprise du Lion est un cauchemar.
J'ai vraiment envie de laisser tomber cette région (et ses trois dragons ^^)

Les Tombes Emeraudes

2.
Dans le Château d'Onterre, impossible de trouver la clé du grand balcon censée ouvrir la porte... du grand balcon. Sur la carte du site, une croix est bien mise en évidence mais la clé ne s'y trouve tout simplement pas.
Bug ? Je ne vois pas d'autre explication.

3.
La zone où se trouvent les arbres de Lindiranae (avec l'épée que l'on obtient), Mathalin, Tanaleth, Sulan et bien d'autres est... infranchissable.
La raison : deux géants parcourent la zone, certes, mais là n'est pas le problème : je parviens à les tuer assez facilement. Le problème vient plutôt du fait que, sitôt que j'attaque les deux géants (ou sîtôt les avoir tués), un "bataillon" (environ six) de brontos (!) se mettent à attaquer. Hors, ces saloperies de bestiaux sont increvables !!! Déjà un, ce n'est pas évident mais en tuer six, c'est tout simplement impossible. D'ailleurs, leur jauge de vie ne diminue pas et devient grisâtre (?)
Je trouve d'ailleurs cocasse que, dans ce jeu, les animaux (relativement banals) sont bien plus durs à tuer que des démons et autres créatures surnaturelles. Même un ours me prend deux fois plus de temps à tuer (en s'y mettant à quatre personnages !) qu'un démon de l'orgueil !
Il y a manifestement quelque chose qui cloche ^^

La Porte du Ponant

4.
Deux portes infranchissables : La porte de Toth (à l'est) et la porte d'Andoral (à l'ouest).
Qui rendent impossible l'accès à toute la partie nord de la région : Coracavus, le Camp de la Gorge des Echos, Fort Retentis, etc...
Là aussi, malgré mes recherches sur le site, je bloque complètement :

LE PROBLÈME DES ENGEANCES
Cette quête s'obtient en parlant au chevalier-capitaine Rylen après avoir pris le Fort aile de Griffon.
Les engeances ont réapparu, vous devez trouver des signes de leur présence .
Pour vous rendre au nord-est du Fort aile de Griffon, il faut d'abord déverrouiller 2 opérations :
- la première se trouve au nord-est du Fort aile de Griffon : "Localiser la source des engeances"
- la deuxième se trouve au nord-est du campement de la crête escarpée : "Franchir les fosses de souffre".
Une fois les opérations effectuées sur la table d'état major, vous pouvez atteindre les ruines tévintides, au nord-est de la zone, et découvrir l'entrée de Coracavus.
Note : l'opération "Localiser la source des engeances" donne également accès à une grotte à l'est du pont avec un lieu à revendiquer ("La créature des ténèbres") et un coffre contenant le bouclier unique Égide de l'ordre.

Je ne comprends pas : j'ai déjà débloqué ces deux opérations sur la carte d'état-major (et j'ai même eu accès à la petite grotte "La créature des ténèbres" et le bouclier).
Mais la zone de souffre est infranchissable et, surtout, je ne peux pas avoir accès à Coracavus.

5.
Quêtes compagnons

Il ne s'agit pas ici d'une seule quête spécifique mais je l'ai commodément nommée comme telle.
Beaucoup de quêtes de compagnons ne se déclenchent pas. J'ai beau leur parler plusieurs fois, rien n'y fait. Par exemple, la quête de Joséphine intitulée Les armoiries perdues (qui suit Une fortune un peu délabrée) ne se déclenche pas. A chaque fois que je parle à Joséphine, je me retrouve toujours avec un choix de dialogue déjà fait.
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment et à quel moment ces quêtes de compagnons se déclenchent. Les prérequis me dépassent.

Voilà. Vous savez tout.

Sohor

Citation de: Phacochard le 20 juillet 2019 à 02:52:53L'Emprise du Lion
la capture de Fort Suledin dont je n'arrive absolument pas à trouver l'entrée après des HEURES de recherche.
Il te faut poursuivre ta progression dans la zone depuis le premier campement, là où tu croises Michel de Chevin pour la première fois (0) et prendre tour à tour le campement de Perchebois (1), le campement du sommet de Drakan (2: juste à coté du guet de Valeska) et le campement de la Tour (3: à coté de l'immense pont à restaurer): ce dernier campement est à la croisée de deux chemins essentiels pour la progression: l'un mène à la carrière de Sahrnia (4, pointillés verts) et l'autre, droit vers l'ouest, mène au Fort Suledin (5, pointillés mauves) juste après un pont, un village en ruines avec des templiers rouges et enfin l'entrée du fort où tu croises à nouveau Michel.
(Je t'ai noté plus ou moins le chemin à faire d'un campement à un autre avec des pointillés noirs).

L'entrée du fort est une porte à attaquer, elle se trouve en haut d'un chemin juste après avoir passé le village en ruines, tu ne peux logiquement pas la louper, dès que tu arrives, tu vois Michel en plein combat avec des templiers rouges, il t'explique que c'est à toi de tuer le démon Imshael et repart vers le village de Sahrnia (en lui reparlant plus tard après la capture du fort, tu pourra le recruter).

Citation de: Phacochard le 20 juillet 2019 à 02:52:53Les Tombes Emeraudes
2.
Dans le Château d'Onterre, impossible de trouver la clé du grand balcon censée ouvrir la porte... du grand balcon. Sur la carte du site, une croix est bien mise en évidence mais la clé ne s'y trouve tout simplement pas.
Bug ? Je ne vois pas d'autre explication.
Non non, y a pas de bug, c'est un jeu de pistes, la clé n'apparait qu'au terme d'une progression après avoir trouvé plusieurs croquis; je ne sais pas à quelle étape tu es mais déjà, la première (celle qui débloque la suite) ne se trouve pas dans le château mais sur le cadavre du berruier Auguste dans le Foyer d'Argon, quand tu fais la quête de Fairbanks, c'est ce premier croquis qui donne le premier indice.
Tous les autres sont faciles à trouver puisqu'il suffit de parcourir le château en spammant la touche 'recherche' (ça ding et ça brille quand tu approches de l'objet), mémoriser les dessins sur les croquis aide aussi.
D'ailleurs je vais spoiler:

-le premier croquis (celui qui déclenche le tout et que tu trouves au foyer d'Argon) indique un point juste devant l'espèce de petite statue d'oiseau dans le bassin du jardin intérieur
-le second: une rambarde en haut à la bibliothèque
-le troisième: un tableau au-dessus d'une cheminée dans une des chambres proches de la bibliothèque
-le dernier: un bibelot doré en face de la gueule du squelette de dragon: c'est la dernière étape, et tu as une mini cinématique qui te montre où se trouve la clé.

Citation de: Phacochard le 20 juillet 2019 à 02:52:533.
La zone où se trouvent les arbres de Lindiranae (avec l'épée que l'on obtient), Mathalin, Tanaleth, Sulan et bien d'autres est... infranchissable.
La raison : deux géants parcourent la zone, certes, mais là n'est pas le problème : je parviens à les tuer assez facilement. Le problème vient plutôt du fait que, sitôt que j'attaque les deux géants (ou sîtôt les avoir tués), un "bataillon" (environ six) de brontos (!) se mettent à attaquer. Hors, ces saloperies de bestiaux sont increvables !!! Déjà un, ce n'est pas évident mais en tuer six, c'est tout simplement impossible. D'ailleurs, leur jauge de vie ne diminue pas et devient grisâtre (?)
Je trouve d'ailleurs cocasse que, dans ce jeu, les animaux (relativement banals) sont bien plus durs à tuer que des démons et autres créatures surnaturelles. Même un ours me prend deux fois plus de temps à tuer (en s'y mettant à quatre personnages !) qu'un démon de l'orgueil !
Il y a manifestement quelque chose qui cloche ^^
Ben ... oui les brontos ont tendance à se mêler du combat si des membres de ton groupe font des sorts de zone, il suffit qu'un bestiau passe à coté et hop, tu te retrouves avec un troupeau.
C'est pas infranchissable si tu contournes la zone avec les géants, il est possible de le faire par l'ouest en partant du campement de Gracevigne et par l'est en partant du campement d'Affrepierre.
Pour tuer les géants et les brontos ne serait-ce que pour prendre les points, bah ... je ne sais pas trop comment tu fais, perso je m'en sors avec deux/trois brontos à tout casser, ce que tu peux faire c'est blinder ton équipe, faire gaffe aux attaques de zone (ou en les bombardant avec s'ils sont déjà en combat), et mettre temporairement le jeu en mode facile (et supprimer les éventuelles épreuves, si tu as 'pied d'égalité' d'activté, oui là ça peut être pénible parfois), mettre des runes qui boostent les dégats contre les vivants, etc..
(La jauge qui devient grisâtre, c'est la garde qui s'enclenche, certaines créatures en ont).

Citation de: Phacochard le 20 juillet 2019 à 02:52:53La Porte du Ponant
4.
Deux portes infranchissables : La porte de Toth (à l'est) et la porte d'Andoral (à l'ouest).
Qui rendent impossible l'accès à toute la partie nord de la région : Coracavus, le Camp de la Gorge des Echos, Fort Retentis, etc...
Là aussi, malgré mes recherches sur le site, je bloque complètement :

LE PROBLÈME DES ENGEANCES
Cette quête s'obtient en parlant au chevalier-capitaine Rylen après avoir pris le Fort aile de Griffon.
Les engeances ont réapparu, vous devez trouver des signes de leur présence .
Pour vous rendre au nord-est du Fort aile de Griffon, il faut d'abord déverrouiller 2 opérations :
- la première se trouve au nord-est du Fort aile de Griffon : "Localiser la source des engeances"
- la deuxième se trouve au nord-est du campement de la crête escarpée : "Franchir les fosses de souffre".
Une fois les opérations effectuées sur la table d'état major, vous pouvez atteindre les ruines tévintides, au nord-est de la zone, et découvrir l'entrée de Coracavus.
Note : l'opération "Localiser la source des engeances" donne également accès à une grotte à l'est du pont avec un lieu à revendiquer ("La créature des ténèbres") et un coffre contenant le bouclier unique Égide de l'ordre.

Je ne comprends pas : j'ai déjà débloqué ces deux opérations sur la carte d'état-major (et j'ai même eu accès à la petite grotte "La créature des ténèbres" et le bouclier).
Mais la zone de souffre est infranchissable et, surtout, je ne peux pas avoir accès à Coracavus.
Tu les as débloquées et apparemment l'une a été faite (celle des fosses de souffre qui mènent à la petite grotte), est-ce que tu as fais l'autre ? Vérifie bien que cette dernière opération a été faite et pas seulement débloquée; ça se voit sur la table d'état major en cliquant sur le token correspondant -sur la carte, quoi-. N'hésite pas à fournir un screen, il faut qu'il soit mentionné 'terminé: forces' juste sous le titre de la mission (je sais, ça peut sembler idiot mais c'est une zone où il y a beaucoup d'opérations à lancer donc il arrive parfois de se souvenir avoir dévérouillé quelque chose mais pas forcément l'avoir fait sur la table d'état-major).

Citation de: Phacochard le 20 juillet 2019 à 02:52:535.
Quêtes compagnons
Il ne s'agit pas ici d'une seule quête spécifique mais je l'ai commodément nommée comme telle.
Beaucoup de quêtes de compagnons ne se déclenchent pas. J'ai beau leur parler plusieurs fois, rien n'y fait. Par exemple, la quête de Joséphine intitulée Les armoiries perdues (qui suit Une fortune un peu délabrée) ne se déclenche pas. A chaque fois que je parle à Joséphine, je me retrouve toujours avec un choix de dialogue déjà fait.
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment et à quel moment ces quêtes de compagnons se déclenchent. Les prérequis me dépassent.

Voilà. Vous savez tout.

Le déclenchement des quêtes personnelles des compagnons dépend de plusieurs conditions: la progression générale (les quêtes principales déjà accomplies), le niveau d'approbation, le niveau de l'Inquisition -niveau d'influence-, certains choix de dialogue, et probablement d'autres paramètres mais ça dépend des personnages.

Pour Joséphine, j'ai toujours eu cette quête dès mon arrivée à Fort Céleste donc j'ai été assez étonnée par ton problème.

Après quelques recherches (notamment ici https://dragonage.fandom.com/wiki/Talk:Of_Somewhat_Fallen_Fortune#Acquisition, c'est en Anglais mais je peux te traduire en détail si besoin), il semble que le niveau d'influence de l'Inquisition soit à prendre en compte mais aussi la façon dont tu as déjà parlé avec le personnage (si tu as écumé tous les choix de dialogues avec elle assez tôt ou non, rien qu'à Darse tu as la possibilité d'en savoir beaucoup sur elle).
Je n'ai jamais essayé de sauter certaines étapes de dialogue mais il me semble que si tu ne causes pas à fond avec certains dès que tu en as la possibilité, la relation n'est pas suffisamment approfondie pour qu'ils te parlent de leurs problèmes personnels et il est possible que certaines quêtes tombent dans l'oubli.

Concernant les autres membres:
C'est différent car Joséphine, tout comme Cullen, n'a pas d'approbation ou de désapprobation donc ces deux éléments ne la concernent pas.
Ils sont cependant essentiels pour les autres, la quasi totalité des quêtes de l'entourage dépendent de l'approbation de tes compagnons et requièrent même un degré assez élevé.
N'hésite pas à préciser lesquelles te posent souci (à part celle de Joséphine).

En général il suffit d'accomplir la quête perso basique qu'ils donnent en premier quoi qu'il arrive (par exemple: Une affaire inachevée, pour Cassandra avec elle dans l'équipe: elle approuve grandement, Mémoires du Garde avec Blackwall dans l'équipe: il approuve grandement à chaque objet trouvé, briser les filons de lyrium rouge avec Varric pour Voir la vie en rouge: il approuve à chaque fois), certains fonctionnent par approbations légères comme Solas quand tu l'amènes avec toi pour activer les artefacts elfiques.

Les choix que tu fais pendant les jugements ou les dialogues peuvent aussi énormément changer la donne, tu peux te retrouver avec un perso à l'approbation très basse ou haute rien qu'en ayant choisi les mages ou les templiers, choisir de les conscrire ou en faire des alliés peut aussi faire toute la différence.
Parfois aussi on ne se rend pas compte mais accumuler les désapprobations légères peut mener à l'équivalent de plusieurs grandes désapprobations (pareil pour l'approbation).
De même, pour peu qu'un compagnon ait grandement désapprouvé l'une de tes décisions mais grandement approuvé une autre sans qu'un autre choix ne soit venu faire pencher suffisamment la balance, tu peux parfaitement te retrouver avec des relations neutres qui ne te premettront pas de débloquer quoi que ce soit.

N'hésite pas à donner plus d'informations sur ta progression générale, je ne peux pas me baser sur la mienne en matière d'heures de jeux, en 80 heures certaines personnes font déjà trois quêtes principales, d'autres peuvent ne pas avoir encore quitté Darse.

J'espère que ça t'aidera un peu et que c'est à peu près clair, je reste dispo si tu as d'autres précisions à apporter ou d'autres difficultés.

Sinon il y a un truc important dans ce jeu, tout n'est pas linéaire: si on bloque sur un truc, c'est soit qu'on a pas encore tout fait, soit qu'on a loupé quelque chose.
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar par l'illustratrice Uriell -commande personnelle-

Phacochard

Tout d'abord, bonjour à toi, Sohor.

Ensuite : un TRES grand merci pour toutes tes explications (qui sont très claires)  :)
Déjà ta photo annotée de la carte de l'Emprise du Lion m'a fait réaliser que je ne prenais pas du tout le bon chemin (j'ai plutôt essayé tout au sud et à l'ouest de la carrière de Sahrnia (4), puis au sud du Campement de Perchebois (1) ^^)
Si le personnage du Château de Kafka t'avais rencontré dans le village en contrebas, je crois qu'il aurait très vite trouvé inaccessible château (même si, du coup, le roman aurait perdu toute sa signification philosophique mais... c'est une autre histoire  ;) )

Pour le Château d'Onterre, j'avoue que je n'aurais pas trouvé tout seul.

Pour les brontos, je n'avais pas pensé aux dégâts de zone quand mes persos combattent les géants.
Je vais toujours essayer de contourner (j'ai déjà essayé plusieurs fois en fait mais bon... sait-on jamais) et si ça ne marche pas, j'agirai d'après tes indications en les combattant.

Pour la Porte du Ponant, je vais vérifier sur la carte d'état-major.

Enfin (last but not least), en ce qui concernent les quêtes compagnons, ça devient nettement plus clair et, en passant, ça m'éclaire sur un détail que j'avais du mal à comprendre : en quoi l'approbation ou la désapprobation des compagnons pouvaient jouer un rôle concret dans le jeu (en dehors des romances... pour certains).
Maintenant, je comprends.

Voilà.
Encore une fois, un merci "big size" pour avoir pris la peine et le temps de me donner des réponses aussi détaillées.

A plus j'espère :)

Sohor

Citation de: Phacochard le 20 juillet 2019 à 14:42:02Pour le Château d'Onterre, j'avoue que je n'aurais pas trouvé tout seul.

En fait je suis sûre que si. Il ne faut juste pas voir les quêtes comme quelque chose de linéaire du genre 'on commence un truc dans un lieu donné, on termine dans ce même lieu et on passe à autre chose', non ça marche pas comme ça, beaucoup de quêtes ou d'éléments intéressants requièrent de revenir sur tes pas après avoir exploré un autre endroit (cf Intrus ou la Descente, pour ne citer qu'eux).
Donc tu aurais parfaitement trouvé seul en faisant la quête de Fairbanks avant, même sans avoir pensé 'tiens un dessin bizarre', juste en explorant le château plus tard, ça aurait fait ding avec la fonction recherche.
Tout dépend par quoi tu commences en fait mais tôt ou tard juste en sondant le jeu à fond, tout finit par se recouper. Pour ça que j'ai dis que lorsqu'on pense être dans une impasse, ça signifie simplement qu'on n'a pas tout exploré.
En gros, quand on est bloqué quelque part, la solution est de faire tout le reste.

J'oubliais un détail pour le problème des brontos (valable aussi pour les autres mobs): si l'un d'eux est déjà en train de se battre avec un géant quand tu passes à coté, il rejoint automatiquement le combat, et si une créature perd de la vie à proximité (je crois que c'est dans le rayon de la mini map), tu passes en combat et la créature vire rouge (agressive) même si elle ne l'est pas à la base (problème que l'on remarque entre autres dans les Plaines Sifflantes où la faune pacifique trébuche parfois sur les dunes et perd un pixel de vie, le mode combat s'active alors qu'on faisait que passer).

Et de rien, j'espère que ta progression se passera bien dorénavant ^^
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Phacochard

23 juillet 2019 à 01:03:07 #4 Dernière édition: 23 juillet 2019 à 01:05:19 par Phacochard
Un petit mot, Sohor, pour te dire que grâce à tes précieux conseils, j'ai pu réaliser les quêtes qui me posaient problème.
Enfin... presque.
Je n'ai pas trouvé l'épée Evanura bien que j'ai suivi les instructions suivantes :

(Les Tombes Emeraudes)l'épée unique Evanura devant le site Arbre de Lindiranae (7) (après avoir trouvé le codex Le chevalier d'argent à la Plaine exaltée)

Tant pis.
Merci encore en tout cas  :)

Sohor

Bravo pour les quêtes résolues!

Concernant Evanura, il y a apparemment un bug indiqué dans le Wiki:

"En revendiquant le point de repère spécifique pour Evanura, le joueur peut ne pas recevoir l'épée. Ceci est généralement dû au fait que le lecteur n'a pas eu l'entrée de codex 'Le Chevalier d'argent', avant ou après avoir pris le point. Il suffit de récupérer le codex et de revendiquer le point de repère, ou d'y retourner s'il est déjà revendiqué.
Au retour il se peut qu'il n'y ait pas d'option pour interagir ou que l'interaction ne donne rien et que le départ et le retour entraînent sa disparition. L'épée deviendra alors irrécupérable."

https://dragonage.fandom.com/wiki/Evanura

En haut