18 octobre 2018 à 13:57:01

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

La grâce perfide en vrai ?

Démarré par Elgar Adahl, 08 novembre 2015 à 23:38:39

« précédent - suivant »
En bas

Elgar Adahl

08 novembre 2015 à 23:38:39 Dernière édition: 09 novembre 2015 à 07:29:54 par Elgar Adahl
Qui n'a j'amais rêver de jouer une partie de grâce perfide avec ses compagnons d'arme ? Ce jeux de carte au origine inconnue et au règles des plus étrange.

Note : sa première apparition viens de Dragon age origins. Ce jeux semble cependant  avoir subi de nombreux changement au fil des année et des région de thédas.

La grâce perfide est un jeux de carte ( oui oui ) Ayant une vague ressemblance avec le Poker pouvant aider durant les combinaison.

Prenons les Combinaisons de poker : 

La paire : 2 cartes de même rang
• La double paire : 2 paires de rang différent
• Le brelan : 3 cartes de même rang
• La suite (ou quinte) : 5 cartes qui se suivent, dans des couleurs différentes
• La couleur : 5 cartes de même couleur, mais non toutes consécutives
• Le full : un brelan plus une paire
• Le carré : 4 cartes de même rang
• La quinte flush : 5 cartes consécutives dans la même couleur

Prenons maintenant le temps de les tourner à la sauce Dragon age :

La paire : 2 cartes de même rang ( exemple : une paire d'épée ou bien une épée et un bâton  )
• La double paire : 2 paires de rang différent ( Exemple : Une paire d'épée et une paire de Berruier )
• Le brelan : 3 cartes de même rang ( Exemple : un Phylactère , Une épée , Un bâton )
• Une marchéenne (ou quinte) : 5 cartes qui se suivent, dans des couleurs différentes ( Arc -> Araignée -> Guerrier -> Archiviste -> Cercle )
• Un clan: 5 cartes de même couleur, mais non toutes consécutives ( Barde -> Masque -> Orlaïs  -> Impératrice -> Berruier)
• une troupe : un brelan plus une paire ( Impératrice, Archiviste, Chevalier capitaine + Une paire d'épée )
• la gracieuse  : 4 cartes de même rang ( Berruier, Templier, Mage, Chasseur )
• un Thédas : 5 cartes consécutives dans la même couleur ( Phylactère -> Apaisée  -> Mage -> enchanteur -> Cercle )

Pour les personne ayant la chance d'avoir les cartes de tarot Dragon Age : Une famille se complète par un environnement-> une Faune passive -> un signe -> une bête -> Un soldat -> un meneur -> sont appartenance.

Nous auront donc :

Environnement- Jungle, Désert, Côte, Palais, Immatériel, Tréfonds... Et ainsi de suite.

Faune- Hahl, Cochard, Chattemitte, chat... Et ainsi de suite.

Signe- Phylactère , Masque , Bâton , Arc , épée , bouclier , dague...et ainsi de suite.

bête- Araignée, Drake, Apostat, Démon, Hurleur, esprit, barde, Mabari et ainsi de suite.

Soldat- Berruier, Mage, chasseur, garde des ombres, guerrier et ainsi de suite.

Meneur- Archiviste, Enchanteur, Impératrice, Archidémon, Tiern, Roi, et ainsi de suite.

Appartenance- Cercle, Dalatien, Orlésien, Fereldien, Tenvitide, Qunari, Marchéen.... Et ainsi de suite.

Note : Pour les moins chanceux il est tout à fait possible de crée de rapide carte fait à la va-vite au crayon ou de les imprimée pour créer son propre jeux avec ses propres règles et logique.

Il y a autant de façon de crée une partie de grâce perfide que l'ont veut, Celle ci cependant est celle qui serait la plus facile à utiliser comme base !

A vous de trouver votre façon de crée votre propre grâce perfide.  peut-être qu'ensemble nous pourrions crée La vraie Grâce perfide et peut-être faire en sorte que Cullen ne soit pas le seul à se faire plumer

Note : ceci n'est qu'une base qui bien-sur aura pour but de trouver des idée permettant d'avoir un jeux de cartes propre à l'univers. ( précisons bien-sur que le jeux en lui même reste mystérieux et les cartes ne sont pas toute connu , je ne cite certaine carte qu'en guise d'exemple )
"Soit prudent Dah'len , une fois partie du clan tu sera livrée a ton propre sort"

Karyah

Merci beaucoup, c'est très intéressant! Combien de fois Varric voulait faire une partie avec moi...  ::)
Hum... Peut-être que nous pourrions nous amuser à créer nos propres cartes, en les réalisant via dessin ou logiciel informatique. Personnellement, selon mon temps, je serais prête à en faire quelques unes qui m'inspireraient. En plus, il existe déjà pas mal de motifs/dessins dans DAI, quand on attend que ça ait fini de charger par exemple...

Elgar Adahl

Si l'envie t'en dit pourquoi pas ! content que l'idée te plaise  ;D
Je vais essayer d'en crée aussi de mon coté ( bien que le dessin et moi.... ) , ainsi nous pourrions avoir un jeux quasi complet, Voir infini.
"Soit prudent Dah'len , une fois partie du clan tu sera livrée a ton propre sort"

Karyah

Dans un premier temps, je pense que je prendrai toutes les photos possibles de DAI. Après, si je me sens capable, j'essayerai faire un zoli dessin. Ou peut-être que je m'amuserais à faire des modifications via un logiciel de dessin informatique. Déjà, tous les animaux ont une carte. Hum, peut-être aussi que dans les livre issus de DA, il y a des images représentants les différents individus. Je pense notamment à World of Thedas.
En tout cas oui, l'idée me plaît! =) J'apprécie en plus particulièrement les projets sans contrainte. Que l'on fait sans délai, seulement avec l'envie... J'ai beaucoup plus de motivations et d'amusements.

Elgar Adahl

Tu est bien la première à me dire que mon idée est plaisante ^^'

Karyah

Aujourd'hui, je me suis amusée à faire celle-ci, que je poste juste après :
Hahl
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292099Hahl.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/292099Hahl.png[/img][/URL]

L'image ici est plus réduite que celle que j'ai sur mon pc, je ne voulais pas alourdir la page.
Dites-moi ce que vous en pensez.
=)

Elgar Adahl

J'ai pas de mot pour décrire cette superbe illustration :)

Truckette

Oh c'est une super idée! Et j'aime beaucoup ta carte Karyah :)
Malheureusement je n'ai aucune aptitude en dessin...

Elgar Adahl

Bah faut dire ma motivation c'est de pouvoir en jouer une vraie avec des gens =D Ce serait tellement ... Tellement drôle.

Truckette

Oh pour jouer je réponds présente bien entendu  ;D
Et si tu veux que je prenne des photos des artworks de The World of Thedas pour te servir de modèle, il n'y a pas de soucis Karyah!

Karyah

Ou la, je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai pris l'image de base sur le jeu que je trouvai déjà très bien! =) J'ai juste ajouté des petits effets, recadrer et ect... On peut s'amuser à modifier les couleurs aussi. En tout cas merci! :)
Truckette par exemple, tu peux simplement faire comme ça si le dessin ce n'est pas ton truc et que tu te débrouilles mieux avec des logiciels! Ou alors, tu peux chercher des images, et quelqu'un peut s'occuper du reste. Globalement, je fais tout... Ce n'est pas forcément superbe, mais je me débrouille un peu partout. :P
Ah oui, tu peux prendre des images du livre aussi en effet ! Fais quelque chose qui t'amuse, c'est surtout le but.

ça serait particulièrement sympathique de jouer en vrai, j'approuve...

Elgar Adahl

Tu à le mérite de l'avoir fait Karyah , chose dont je suis incapable !

Karyah

Je me suis amusée aujourd'hui, trois d'un coup ! Mon grand regret, les tailles pas tout à fait identique. Mais dur dur d'avoir une forme rectangulaire par tout...

Templiers
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=987737Templier.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/987737Templier.png[/img][/URL]

Bâton de mage
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735884Batondemage.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/735884Batondemage.png[/img][/URL]

Divine

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=389991Divine.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/389991Divine.png[/img][/URL]

Si y a des choses à améliorer, quelque chose qu idérange... N'hésitez pas à le dire, j'essayerai de modifier. :)

Truckette

Elles en jettent :). Merci Karyah
Peut être que celle des Templiers est un chouilla sombre? Mais c'est sûrement seulement moi...

Karyah

Merci c'est gentil! =)
Non elle est sombre en effet. Et pourtant, je l'ai rendu plus clair! Elle était plus sombre à la base, j'ai même rajouté un effet d'éclairage! xD
Je verrais ce que je peux faire alors.

En haut