23 janvier 2019 à 07:06:25

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

alistair

Démarré par mrlawyer, 24 août 2018 à 15:35:00

« précédent - suivant »
En bas

mrlawyer

24 août 2018 à 15:35:00 Dernière édition: 24 août 2018 à 15:39:48 par mrlawyer
Hello
j'étais dans le train pour fontainebleau sous 30 degrés... j'vais chaud, je voulais tuer mon voisin qui se collait à moi et en même temps je voulais me rapprocher de la jeune dame avec son éventail... quand tout à coup j'ai eu une interrogation existentielle entre deux gouttes de sueurs. J'ai pas voulu poser la question au monsieur de gauche avec son  sweat "Megadeath" et son percing a la paupière...  ???  Donc me vlà:

Alistair il a demi elfe. il est fruit d'un amour entre Fiona elfe et Marric un homo sapien, le roi. Il n'aurait pas dû avoir les oreilles pointus ? Dans DA 2 le rêveur fenrill est un demi elfe. ? il ne ressemble pas à Alistair ... c'est le sang royal qui veut ça ou
c'est autre chose qui est pointue ? peut'etre les pieds vu qu'il perd ses chaussettes 

Vous en pensez quoi ?
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Morga

Je viens de poser ta question "épineuse" à mes différents perso.

La réponse à été unanime :

Elles ont toutes éclatées de rire.... Pendant 5 minutes... Puis ont disparues.

Je te laisse en tirer les conclusions que tu souhaitera, pour ma part, j'ai un petit avis, mais je vais le garder pour moi, n'ayant pas de "preuves".

Mais sachant que le sang royal viendrai des dragons (je sais plus où j'ai lu ça), pose toi la question de savoir ce qu'il aurait pu "hériter" d'autre, d'un point de vu physique :D
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Sohor

Il y a quelques réponses ou idées de réponses ici, avec des références: http://dragonage.wikia.com/wiki/Elf-blooded
Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

Si quelqu'un se sent de traduire, même grossièrement, je veux bien :)
- Vous, et Alistair...?

Sohor

En gros, les mi elfes mi humains ont une apparence strictement humaine. Ils sont considérés comme étant humains (ref: Fiona dans le roman Dragon Age: The Calling).

"Quand un humain s'accouple avec un elfe, l'enfant sera toujours un humain. Pas d'oreille elfique, pas de jolis yeux, juste un humain." (cf Melcendre dans L'Empire Masqué, page 87 dans la version française).

On ignore si une telle lignée pourrait éventuellement devenir plus "elfique"à la longue mais cela semble peu probable. Si certaines caractéristiques elfiques peuvent se manifester chez un enfant possédant du sang elfe, ce ne sera pas le cas des traits pleinement elfiques. (cf David Gaider https://twitter.com/davidgaider/status/569202693681491968?lang=en).

Le paragraphe sur le statut social indique principalement que, du fait de leur apparence humaine, les demi-elfes peuvent parfaitement vivre en tant qu'humains s'ils le souhaitent même si certains comme Couldry (DAO) ont préféré le bascloitre mais ce sont des exceptions rares.
L'apparence humaine, cependant, ne garantit pas toujours l'absence de discrimination, c'est le cas à Halamshiral quand la filiation est connue (cf L'Empire Masqué page 42 dans la version française).

Blackwall alias Thom Rainier est incontestablement la meilleure chose dans la vie, mieux que d'écraser mes ennemis et d'entendre les lamentations de leurs femmes.

Morga

- Vous, et Alistair...?

En haut