26 Septembre 2020 à 00:44:08

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Romance Solas

Démarré par Catherine Edouard, 17 Octobre 2015 à 20:45:18

« précédent - suivant »
En bas

Nely Suglisse

Pour m'incruster :

Ah tiens c'est drôle, moi je ne voyais pas du tout la phrase dans ce sens-là. Je l'avais compris dans le sens où il la rassurait sur la réalité de ses sentiments, et que ce qu'ils avaient vécu n'était pas un mensonge. Un parmi d'autres, si l'on prend en compte tout ce que Solas a tardé à avouer à Lavellan pendant ce même passage.
D'autant qu'au cours de la partie, Solas fait un autre sous-entendu coquin qui laisse penser qu'ils ont passé le cap. Ma mémoire de poisson rouge ne se souvient plus des mots exacts, mais comme j'ai relancé une nouvelle partie avec un Solavellan pour débusquer des subtilités qui m'auraient échappées, et aussi pour compléter le jeu à 100%, je vous redirai.

Après, pour revenir sur ton message plus haut, Morga, il a été dit il me semble qu'à l'image de Cullen, la romance avec Solas n'était pas prévue initialement et a été rajoutée pendant l'année de développement supplémentaire (c'est du moins ce que j'ai lu à d'autres endroits). Donc je mettais aussi sur ça le fait qu'il n'y ai pas de scène "sexy" avec Solas, bien que cela ne me dérange pas non plus car je trouve que ça colle bien à la retenue qu'il a tout le long avec Lavellan.
« Le Loup Implacable m'a irrémédiablement emporté sur son passage. »

Morga

Poursuivie par la suite d'une façon ou d'une autre, hum... reste à définir comment.

Cela jouera surement un rôle, tout comme une amitié avec lui. Pour essayer de le persuader de ne pas tuer tout le monde ou de le persuader du contraire (selon les choix). Après pour la poursuivre comme une romance en elle même, il faudrait pour cela que Solas soit un de nos compagnons ou un de nos "conseillers", ce qui à mon avis ne sera pas le cas ni pour l'un, ni pour l'autre. Il sera plutôt "l'ennemi" ou celui à retrouver...
Et ça c'est si notre personnage principal dans le 4 est l'inqui. Ce qui n'est pour le moment ni confirmé, ni infirmé.

Donc pour répondre à ta question Karyah, oui et non.

@Nely: ça me gêne pas de ne pas avoir de scène "sexy" avec Solas, effectivement tout comme toi, je trouve que ça colle bien bien à la retenue qu'il a. Mais, je ne sais pas, il manque un truc. Un brin de "magie de Bioware".
Si tu me dit que cette romance a été ajoutée en cours de route, tout comme celle de Cullen qui est elle, bien plus approfondie, je trouve ça encore plus dommage.

Bon ils rattrapent le truc avec le DLC, heureusement!
D'ailleurs, je dois vous avouer un truc: moi qui n'aime pas le personnage de Solas dans le jeu de base, je l'ai vraiment trouvé super chouette dans le DLC, romance ou pas d'ailleurs (mais mieux avec la romance :D).

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Nyark

Citation de: Nely Suglisse le 23 Janvier 2017 à 18:02:53
Pour m'incruster :

[spoiler]Ah tiens c'est drôle, moi je ne voyais pas du tout la phrase dans ce sens-là. Je l'avais compris dans le sens où il la rassurait sur la réalité de ses sentiments, et que ce qu'ils avaient vécu n'était pas un mensonge. Un parmi d'autres, si l'on prend en compte tout ce que Solas a tardé à avouer à Lavellan pendant ce même passage.
D'autant qu'au cours de la partie, Solas fait un autre sous-entendu coquin qui laisse penser qu'ils ont passé le cap. Ma mémoire de poisson rouge ne se souvient plus des mots exacts, mais comme j'ai relancé une nouvelle partie avec un Solavellan pour débusquer des subtilités qui m'auraient échappées, et aussi pour compléter le jeu à 100%, je vous redirai.

[/quote]

Oui je me rappelle de ce dialogue où Lavellan, quand elle lui répond sur le ton de l'humour (alors ça doit pas être exactement ça mais je pense qu'on s'en rapproche pas mal quand même :
L : Vous êtes sombre et fataliste dans l'espoir de m'attirer dans votre lit ?
S : Je suis sombre et fataliste. Vous attirer dans mon lit n'en est qu'une agréable conséquence
Du coup, moi je suis pas sûre qu'ils se soient roulés dans les foins si vous voyez ce que je veux dire ! :p[/spoiler]

Nely Suglisse

Faut dire, le DLC le rend bien badass, et je ne parle pas seulement des aveux qu'il fait.
Il campe clairement bien dans son rôle d'ancien dieu elfique, même s'il ne se considère pas comme tel. Avec l'armure, la prestance qu'il dégage, le poids des responsabilités qu'on sent peser sur lui et ses regrets... Il est en impose vraiment.

@Nyark : C'est totalement ça, mais ça sonnait comme certain dans ma tête... Zut alors, je suis déçue. :(

Morga

Citation de: Nely Suglisse le 23 Janvier 2017 à 18:33:01
Faut dire, le DLC le rend bien badass, et je ne parle pas seulement des aveux qu'il fait.
Il campe clairement bien dans son rôle d'ancien dieu elfique, même s'il ne se considère pas comme tel. Avec l'armure, la prestance qu'il dégage, le poids des responsabilités qu'on sent peser sur lui et ses regrets... Il est en impose vraiment.

Voila c'est ça que je voulais dire. Là il est classe. Et en devient du coup intéressant, pour la suite.

Bon j'espère qu'on aura des news rapidement... Non en fait, non... Parce que ça voudra dire attendreeeeee dans l'incertuitude d'une date de sortie qui va être de toute façon repoussée comme d'hab...
- Vous, et Alistair...?

Nely Suglisse

Je vais mourir si on a pas d'infos dans les six mois qui viennent. ;D
Ou il va falloir que je trouve d'autres jeux pour me divertir et me sortir toutes ces questions de la tête.

Nyark

Ah mais carrément ! Le DLC donne une toute autre dimension à Solas. Sans lui, la romance n'a absolument aucun intérêt car il se vaporise sans explication.

Pour le dialogue, j'étais plus trop sûre car ma dernière partie a déjà plusieurs mois, j'ai plutôt une bonne mémoire en général (sauf pour les termes elfiques comme tu l'auras remarqué -_-). Le pire c'est ma mémoire des voix et là c'est carrément handicapant quand je regarde une série en VF.

D'ailleurs je suis désolée de péter l'ambiance si y en avait quelques unes qui fantasmaient sur notre Solas mais en ce moment il fait une super voix off pour Direct Assurances ! J'ai failli tomber de ma chaise l'autre jour en l'entendant... ::)

Mass Effect va sortir fin mars Nely, donc garde espoir. ;)

Morga

Tu as Mass effet Androméda (ou Mass effect 4) qui sort en mars, l'autre licence de bioware (une des autres belle et grosse licence).

Si tu n'as pas testé, je te conseille fortement. C'est pas dans le même univers (c'est le cas de le dire), mais c'est le même principe (ou presque), tu sauves le monde (là en l'occurrence un peu plus que le monde), tu te fais des amis, des ennemis, tu as des romances, tu voyages beaucoup, tu kill plein de michantvilainpasbeau..... L'histoire est tout aussi passionnante.

Je conseille de bien commencer par le 1er et de les faire dans l'ordre, parce que ça se suit.
- Vous, et Alistair...?

Nely Suglisse

... OMG, imaginer entendre la voix de SOlas dans un autre contexte que DAI me paraît tellement étrange que... Bah non, j'arrive pas à imaginer en fait. ;D

Mass Effect, je n'ai joué qu'au 2 que j'ai adoré, à l'époque c'était par curiosité. J'avais commencé à tester le 3, mais il ne m'a pas du tout emballé. Je sais pas, j'ai pas réussi à accrocher aux premières minutes, ça m'a fait le même effet que de plonger dans un bain glacé. J'étais peut-être pas prête psychologiquement, ou alors c'est le fait de tester sur console et pas sur PC qui m'a plus agacé d'autre chose, car je trouvais le contrôle de Shepard infâme avec une manette. ;D

Donc éventuellement, je reviendrais sur le 3 pour commencer, ça passera peut-être mieux sur un bon vieux clavier. Pas sûr que mon PC fasse tourner Androméda en plus de ça.

Nyark

23 Janvier 2017 à 18:56:33 #69 Dernière édition: 23 Janvier 2017 à 18:59:21 par Nyark
Et pour compléter ce que dit Morga, si c'est plutôt le monde heroïco-fantastico-médiéval qui te branche, y a les the Witcher (le 3 est terrible !) ou éventuellement les Elder Scrolls (<3 Skyrim DOVAHKIIIIIIIIIIIIIIIN DOVAHKIIIIIIIIIIIIIIIIIN NAAL OK ZIN LOS VAHRIIIIIIIIIIIIIIIIIN, pfiou ! et si ça t'intéresse pas, t'es au moins obligée d'écouter le main theme, j'en frissonne encore  :-* )

Edit : Je suis aussi tombée récemment sur un documentaire sur les prophéties de Nostradamus où il faisait la voix off et le pire, c'est que c'est le doubleur d'Anders qui doublait les personnes interviewées... Quand je vous dis que c'est chiant... -_-

Morga

Je joue pas sur console donc, je ne peux pas te dire... Sur pc, les commandes et contrôles sont agréable, je trouve.

Le 3ème opus des ME est, à mon sens, vraiment le meilleur et un cadeau aux fans de la licence. Par contre, bien que le 1er soit un peu ancien maintenant (comme DAO quoi), je pense que pour apprécier vraiment la licence il faut y avoir joué. Les histoire se suivent et on passe à côté de beaucoup de choses en y ayant pas joué.

Édit: Bon Nyark arrête de proposer les mêmes idées que moi, juste avant que je poste, je suis obligée d'éditer mes posts après....
Sinon tu as The Witcher 3 (c'est une tuerie) ou Skyrim si tu ne connait pas, pour te faire patienter.
Sinon dans un autre genre, tu peux tester les Deus EX.
- Vous, et Alistair...?

Nely Suglisse

@Nyark : Je meurs xD En vrai il faudra que j'écoute, juste pour voir à quel point c'est perturbant.

Ah oui tiens, j'avais oublié The Witcher ! J'avais commencé le 2 cet été, et puis... Ça fait 6 mois que j'y ai pas touché depuis la rentrée. ;D Faudrait que je le recommence, je me souviens plus du tout de l'histoire, mais le jeu m'a laissé une très bonne impression !(Par contre le 3 attendra, mon PC assume pas T_T)
Et Skyrim, je l'ai tellement torché que j'ai 500 heures de jeu dessus, voir plus... Du coup y'a plus trop de surprises, même si je reste une inconditionnelle de ce jeu.

@Morga : Le 1, je l'avais repoussé à l'époque car... Les graphismes me piquaient un peu les yeux. ;D Mais j'y reviendrais peut-être plus tard, là j'ai déjà The Witcher 2 à reprendre et terminer ! o/

bioticwalkyries

23 Janvier 2017 à 19:18:08 #72 Dernière édition: 23 Janvier 2017 à 19:21:37 par mrlawyer
Surtout qu actuellement  concernant mass andromeda ça bouge beaucoup. L histoire est pas liée à la trilogie et il prennent tous ce qui a rendu respectivement les 3 jeux. Bons. Je critiquerai toujours le 3 mais bon ça reste un très bon jeu. J attendais des quêtes des compagnons, des planètes mais le hack du scénario a rendu tout ça impossible. Et la fin haa cette fin caca un poème

Le multi du 3 est toujours aussi bon .... c est une tuerie c est simple et ça vaut le multi d inquisition.... rien de tel que de faire un volus porte étendard ou une equipe de volus contre les récolteurs haha .

Après si t aime les flingues, l humour potache, la licence gear est pas mal'.... ils ont féminise la licence en plus oui des vraies Lara Croft qui scient des bestioles .... tout ça en série z.

Halo war 2 sort aussi seul jeu de stratégie que je connaisse sur console d ailleurs le seul je croie.
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Nyark

The Witcher 2 c'est le seul de la trilogie auquel j'ai pas du tout adhéré. 2/3h dessus et j'y ai pas remis les pieds.

Sinon après j'ai plein de bons jeux en tête mais dans des styles tellement différents... Car j'ai un peu touché à tout... MMO, FPS, Point & Click, MOBA...

Y en a un autre qui m'a vraiment marqué, c'est Bioshock (le 1 risque de piquer un peu les yeux aujourd'hui mais c'était une tuerie, le 2 est correct, et le 3 est vraiment sympa) mais l'univers n'a strictement rien à voir. Le premier volet est l'un des rares jeux qui a réussi à me foutre mal à l'aise soit dit en passant...

Sinon faudrait pas changer de topic pour parler de ça ? :p

Morga

23 Janvier 2017 à 21:01:28 #74 Dernière édition: 23 Janvier 2017 à 21:08:51 par Morga
Hummm, il me semble que l'on dévire quelque peu du sujet (je m'inclus dans le lot, méa culpa).  :-[ :-[ :-[

Il y a une section sur d'autres jeux sur le forum, peut être pourrions nous en discuter là bas? : http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/board,12.0.html

J'ai créé un post spécial pour les jeux qui vont nous faire patienter en attendant la suite des aventures de DA.

Quant à ici, je vous invite à continuer sur le sujet de la romance de Solas.

Merci. :)
- Vous, et Alistair...?

En haut