25 avril 2018 à 02:41:11

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Romance Solas

Démarré par Catherine Edouard, 17 octobre 2015 à 20:45:18

« précédent - suivant »
En bas

Catherine Edouard

Quant à écrire écrire la romance avec Solas et choisir qu'elle aboutisse ou pas? Je ne sais.
Je sais juste que c'est, surtout frustrant, de ne pas pouvoir faire le DLC, Solas.  :o

Hexis

Je l'savais ! JE L'SAVAIS  qu'on en poutrerai un troisième dans DAI !!

Cyone

Citation de: Catherine Edouard le 02 décembre 2015 à 19:16:12
Quant à écrire écrire la romance avec Solas et choisir qu'elle aboutisse ou pas? Je ne sais.
Je sais juste que c'est, surtout frustrant, de ne pas pouvoir faire le DLC, Solas.  :o

Je suis épargnée par les problèmes sur console comme je ne joues que sur PC, mais je comprends ta frustration! Ceci dit, tu as la possibilité de te spoiler en regardant les vidéos a droite a gauche.. ça réduirai la frustration je penses, mais pas au point de l'éliminer.

Ce que je voulais savoir pour la romance, c'est comment tu aurais voulu qu'elle se termine en fait. Quelle fin tu espérais.

Citation de: Hexis le 02 décembre 2015 à 19:54:01
Je l'savais ! JE L'SAVAIS  qu'on en poutrerai un troisième dans DAI !!

Hé hé oui, c'est à l'Emprise du Lion, ou l'on rencontre ENFIN Michel de Chevin qui est encore dans le pétrin à cause d'Imshael. Soit disant copain de Fen'harel/Solas (si effectivement proscrit = déperdus), il a absolument pas donné l'impression de le connaitre.. D'où mon doute ^^

Hexis

Et bien, dans les légendes dalatiennes, Fen'harel l'a mis dans le dos des Faiseurs ET des Grands Déperdus en se faisant passer pour un copain d'un côté comme de l'autre...comme copain... ;D

Revas

02 novembre 2016 à 15:49:09 #34 Dernière édition: 02 novembre 2016 à 16:21:23 par Revas
Citation de: Catherine Edouard le 02 décembre 2015 à 19:16:12

Cela dit, la romance n'aboutit pas surtout parce qu'il est fortement insinué qu'elle va continuer dans DA4. En effet, tu peux choisir de dire à Solas que tu n'as plus de sentiment pour lui ou au contraire confirmer tes sentiments. Puis lui expliquer que tu vas le sauver de lui-même qu'il le souhaite ou pas (et lorsque tu le dis devant tes compagnons, tu te prends d'ailleurs un "désapprouve grandement" de la part de tout le monde SAUF de Cole, qui apparemment est un grand fan de Solavellan et croit vachement aux pouvoirs de persuasion de l'Inquisitrice) :D

Karyah

Oh ba tiens, je n'avais pas réécris ici depuis que j'avais fait Intrus. Faut dire que j'avais déjà pas mal commenté directement sur le topic du DLC.

Par contre, peut-être pourrais-tu mettre la balise spoiler vu que ça dévoile des éléments du DLC ? :) En plus faut l'inaugurer, merci Natara !

J'aimerais beaucoup aussi qu'elle continue dans la suite puisque comme tu l'évoques, on sent selon les choix fait que l'histoire est en suspend. Mais j'ai peur qu'elle soit "oubliée"plus tard, déjà par le fait qu'on ne contrôlera sans doute pas l'inquisiteur, et que ça serait beaucoup de boulot pour seulement une partie de la communauté... Cependant, je l'espère grandement ! La romance est particulièrement profonde, dramatique, je pense que cela serait dommage de l'arrêter là.

Je conclurais en disant que j'ai adoré le DLC, j'ai tellement attendu Solas dedans !

Revas

Citation de: Karyah le 02 novembre 2016 à 16:06:06Par contre, peut-être pourrais-tu mettre la balise spoiler vu que ça dévoile des éléments du DLC ? :)

Oups, désolée, j'ai ajouté une balise spoiler à mes commentaires précédents !

Citation de: Karyah le 02 novembre 2016 à 16:06:06J'aimerais beaucoup aussi qu'elle continue dans la suite puisque comme tu l'évoques, on sent selon les choix fait que l'histoire est en suspend. Mais j'ai peur qu'elle soit "oubliée"plus tard, déjà par le fait qu'on ne contrôlera sans doute pas l'inquisiteur, et que ça serait beaucoup de boulot pour seulement une partie de la communauté... Cependant, je l'espère grandement ! La romance est particulièrement profonde, dramatique, je pense que cela serait dommage de l'arrêter là.

On va dire que je suis d'un naturel optimiste :) 

Je me dis qu'il est possible que l'Inquisiteur revienne. Ce n'est pas la première fois que Bioware utiliserait le même protagoniste dans deux jeux d'affilé, même si ce n'est encore jamais arrivé sur DA. Même sur certains points qui ne sont pas directement liés à la romance, il y a un goût d'inachevé. J'imagine que les personnes qui détestent Solas peuvent également avoir envie de se "venger". En tout cas d'après ce que j'ai pu lire. Plus la décision du sort de l'inquisition et l'Inquisitrice qui dit (lorsqu'on lui signale que Solas connaît les points forts et les points faibles des personnes de l'Inquisition) qu'il faut simplement trouver de nouvelles personnes... A voir, mais je garde espoir.

Karyah

Pas de soucis ! :D

Je ne sais vraiment pas comment ils vont mettre ça en route. Dans ma partie, j'ai décidé de rester fidèle à Solas, et de chercher à le poursuivre pour le "sauver". En sachant que d'autres ont fait le choix inverse, quitte à le tuer. D'autant qu'avec la romance il peut-être envisageable finalement qu'on aille dans ce sens et qu'on l'aide à achever sa quête. Et puis je pense que les choix de Solas peuvent être grandement modifiés s'il aime l'inquisitrice ou pas. Si dans le scénario choisit il est amoureux d'elle, il est possible que ces actions soient moins dangereuses pour le monde, ou qu'il refuse de s'en prendre à elle, ce qui ne serait pas le cas avec le choix inverse. Bref, plein de possibilités !
Du coup vu la tournure des événements je serais aussi de ton avis de dire qu'il est possible que l'inquisiteur revienne après tout, c'est le premier opus où une partie des personnages est toujours dans l'intrigue.

Cyone

Il y a beaucoup de possibilités pour la suite mais...

Je vois mal le retour de l'Inquisiteur... Le mien, il va avoir du mal a tenir son bouclier avec son bras qu'il a plus..

Natara

Dans le jeu "The Banner Saga", Iver, qui est un combattant hache + bouclier, perd un bras... ça ne l'empêche pas de poursuivre l'aventure, il abandonne juste son bouclier.

Donc c'est pas forcément gênant. L'Inquisiteur peut aussi simplement revenir comme un "mentor" (à la manière de Léliana ou Cullen), sans forcément faire partie de l'équipe qu'on contrôlera.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Karyah

Dans la fanfic que j'ai réalisée sur la suite potentielle d'inquisition, mon inquisitrice mage apprend justement à se servir de la magie sans bâton. Je ne vais pas plus développée vu que c'est pas le but, mais du coup j'appuie Nat sur la possibilité de revoir l'inquisiteur malgré sa... perte de bras.

Mais encore une fois, pour des raisons d'intérêt je ne pense pas qu'il revienne... :/
Néanmoins je m'interroge. A la base, Solas n'était pas censé être romançable je crois. Il n'était pas destiné à pareil avenir. Je ne sais pas si quelqu'un a aussi eu vent de ces informations...

theudbald

Si bioware garde le principe utilisé depuis le début, le prochain jeu devra avoir un nouveau héros. Il est donc peut probable de mon point de vue que vous puissiez continuer la romance.

Natara

Je suis assez d'accord avec toi, il est peu probable qu'on incarne encore l'inquisiteur. Vue la toute fin de DAI, il est en revanche probable qu'on incarne une nouvelle recrue du groupe formé par l'(ex) Inquisiteur.
Dans ce cas, l'Inquisitrice ne sera pas très loin, et tout comme Blackwall et Joséphine, Sera et Dagna ou Iron bull et Dorian peuvent développer une romance dans notre dos, celle de l'Inquisiteur pourrait se poursuivre sans qu'on y prenne part directement.

Si toutefois Boiware nous surprend et nous met avec un groupe qui n'a rien à voir avec l'inquisition, on sait tout de même que l'Inquisition (ou le noyau dur qui n'est plus l'inquisition mais poursuit le même but) sera là, à la recherche de Solas, ce qui aura sûrement une incidence sur les événements qu'on va vivre. A priori, les choix faits dans DAI, et notamment la relation avec Solas, auront un impact sur la manière dont ce groupe cherche Solas et la façon dont l'Inquisiteur/trice va le traiter une fois retrouvé, poursuivant ainsi, certes très indirectement, la romance.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

mrlawyer

Blackwall peut être en prison, sera peut ne pas être de la partie, iron n est plus qunari et encore moins pro tevinter. Je suis sur qu on aura le cercle de fin de l arrivée. Hardings, cassie, cullen, lelianna quelque soit son rôle. et morrigan of course .... la chantrie sera celle de tevinter donc si Vivienne est mère teresa ce n est pas dans sa juridiction. Si elle me gonfle je l invité à une rencontre méetic avec l arishak
Bioware je veux jouer une qunari avec plus de personnalisation.et armures .... pleeaseeeeeeeee ou permettre des mods du nexus

Nely Suglisse

Pour en revenir plus précisément sur la romance avec Solas, personnellement je trouve que c'est justement la tragédie qui fait tous le charme et la richesse de cette romance, cet amour imprévu pour Solas et incompatible avec ses responsabilités et ses devoirs envers son peuple, et le déchirement que c'est pour lui de devoir laisser l'Inquisitrice derrière lui, en se convainquant que c'est la meilleure chose à faire pour elle, et qu'il est de toute manière peu probable je pense, dans l'esprit de Solas, que l'amour de Lavellan survive aux actes qu'il s'apprête à commettre...

A ce sujet, quelqu'un aurait-il une traduction aux derniers mots que l'Inquisitrice adresse à Solas si elle choisit de continuer la romance et de tenter de le faire changer d'avis ? "Var lath vir suledin", je crois. J'ai vu sur un forum anglais que ça pouvait être "Notre amour perdurera", ce qui peut faire sens puisque Solas répond "J'aimerais tant, vhenan."
Cela vous parait-il juste, ou avez-vous une autre traduction ? Cela appuierait en tout cas ce que je dis plus haut, ainsi que ma conviction que tout n'est pas terminé.

Je regrette seulement que la possibilité ne soit pas offerte de le rejoindre dans son entreprise, surtout lorsque notre elfe est elle-même mage et souhaite également redonner leur gloire passée aux elfes comme c'est mon cas.
Mais je peux comprendre que cela aurait été compliqué à gérer par la suite en terme de scénarisation du prochain Dragon Age.

J'en attends toutefois nécessairement une suite, et les propos de Revas plus haut résument parfaitement ma pensée et mes attentes. C'est peut-être bête à dire, mais après toute la montée en puissance de cette romance et des enjeux gravitant autour, je serai très frustrée et aussi déçue du prochain opus si cela n'est pas possible.
« Le Loup Implacable m'a irrémédiablement emporté sur son passage. »

En haut