Auteur Sujet: Romance Solas  (Lu 9482 fois)

Elgar Adahl

• Dragon Sire
Re : Romance Solas
« Réponse #15 le: 08 novembre 2015 à 12:26:22 »
Je n'ai eu la chance de jouer au dlc "Intrus" , Mais d'après ce que j'en ai compris si vous êtes un elfes et que votre amour se porte sur Solas... Il se pourrait que Solas change sa façon de voir les Dalatien ( Il m'a détester au point de vouloir embrasser mon elfe purement Dalatien cela dit ) Et cela aurait un léger impact sur Intrus ( que je m’empresserais de vous confirmer sur sur ma Scarlett  car en effet Solas désire plus qu'une amitié sur ma seconde Inqui' )

Note : Sur mes deux inquisitrices Dalatienne ( romance / non romance ), Solas sera plus honnête envers l'inquisitrice Dalatienne, avant la fin principal bien que le résultat soit bel et bien le même.
"Soit prudent Dah'len , une fois partie du clan tu sera livrée a ton propre sort"

Hexis

• Ancien dieu
« Réponse #16 le: 08 novembre 2015 à 12:34:41 »
Je l'ai lu aussi, c'est vrai. Je crois que c'est d'apres Matt Rhodes, je suis plus sur a 100%, j'ai lu ca y a longtemps, mais j'ai lu quequ'part que cette romance est la seule qu'on pourrait considerer comme canon, dans le sens ou c'est la seule qui aurait en elle meme une influence sur l'histoire

Catherine Edouard

• Drake
« Réponse #17 le: 08 novembre 2015 à 13:12:52 »
Je suis toute à fait d'accord avec toi.i

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #18 le: 08 novembre 2015 à 13:20:53 »
(tiens, te revoila parmi nous Catherine Edouard =) )
Je ne savais pas que la romance de Solas pouvait influencer sur le court de l'histoire, c'est super intriguant ! Ce qui du coup appuie mon idée que Solas est toujours lui et ce n'est pas Mythal qui a pris possession de son corps...
Mine de rien, Solas a beau être un Dieu, si je ne me trompe pas, il finit par ressentir de l'humanité. On voit qu'il est vachement torturé entre ses plans probablement diaboliques, sa nature de Dieu, et... l'Inquisitrice. Il essaye de se convaincre que tout cela est faux, impossible...
J'ai vraiment hâte d'avoir ce DLC.

Hexis

• Ancien dieu
« Réponse #19 le: 08 novembre 2015 à 13:21:52 »
Oui, c'est le pouvoir de l'amour, quoi

Elgar Adahl

• Dragon Sire
« Réponse #20 le: 08 novembre 2015 à 13:26:16 »
L'amour est la meilleure des magie , Elle fait arrêtez cullen de prendre du lyrium , Solas devient plus humain ... L'amour quoi !
"Soit prudent Dah'len , une fois partie du clan tu sera livrée a ton propre sort"

Catherine Edouard

• Drake
« Réponse #21 le: 08 novembre 2015 à 13:35:27 »
Je suis bien d'accord avec vous.

garrus_tali

• Ancien dieu
Re : Re : Romance Solas
« Réponse #22 le: 13 novembre 2015 à 21:45:19 »

Je n'ai eu la chance de jouer au dlc "Intrus" , Mais d'après ce que j'en ai compris si vous êtes un elfes et que votre amour se porte sur Solas... Il se pourrait que Solas change sa façon de voir les Dalatien ( Il m'a détester au point de vouloir embrasser mon elfe purement Dalatien cela dit ) Et cela aurait un léger impact sur Intrus ( que je m’empresserais de vous confirmer sur sur ma Scarlett  car en effet Solas désire plus qu'une amitié sur ma seconde Inqui' )

Note : Sur mes deux inquisitrices Dalatienne ( romance / non romance ), Solas sera plus honnête envers l'inquisitrice Dalatienne, avant la fin principal bien que le résultat soit bel et bien le même.

En faite, la différence c'est que Solas propose d'enlever les marques dalatiennes et explique ce que c'est exactement (mais ça c'est avant le DLC). Dans le DLC, il ne fait qu'embrasser l'inquisitrice et lui dit qu'il ne l'oubliera jamais. Mais il n'y a rien qui change réellement.

Catherine Edouard

• Drake
« Réponse #23 le: 14 novembre 2015 à 06:20:42 »
Merci de la précision. J'aurais moins de regret de pas pouvoir faire ce Dlc.
Personne ne l'intérresse. En fait, la seule qui l'intéressé c'était de pouvoir récupéré sa fichu orbe. C'est quant même plutôt frustrant, non? :(

garrus_tali

• Ancien dieu
« Réponse #24 le: 14 novembre 2015 à 10:32:30 »
Non. Attention, j'ai dis que rien ne changeait radicalement en romance avec Solas par rapport à l'inquisiteur de base. Mais on voit bien malgré tout dans le DLC que Solas est un peu plus complexe et ne fais rien de tout ça par gaité de coeur.

Cyone

• Drake
« Réponse #25 le: 02 décembre 2015 à 08:30:05 »

L'amour est la meilleure des magie , Elle fait arrêtez cullen de prendre du lyrium , Solas devient plus humain ... L'amour quoi !

Je n'ai romancé Cullen dans aucune de mes parties (enfn, j'avais commencé mais, lassée, j'ai tout stoppé) et pourtant il arrête tout de même de prendre du lyrium si je le lui demande.

Je l'ai lu aussi, c'est vrai. Je crois que c'est d'apres Matt Rhodes, je suis plus sur a 100%, j'ai lu ca y a longtemps, mais j'ai lu quequ'part que cette romance est la seule qu'on pourrait considerer comme canon, dans le sens ou c'est la seule qui aurait en elle meme une influence sur l'histoire

Je l'ai lu aussi :)
C'est aussi pour ça que je penses qu'il y a de fortes chances que Solas fasse parti de DA4 mais pas en temps que super boss de la mort qui tue.

Mine de rien, Solas a beau être un Dieu, si je ne me trompe pas, il finit par ressentir de l'humanité. On voit qu'il est vachement torturé entre ses plans probablement diaboliques, sa nature de Dieu, et... l'Inquisitrice. Il essaye de se convaincre que tout cela est faux, impossible...
J'ai vraiment hâte d'avoir ce DLC.

On en apprend justement plus sur lui dans Trespasser (passage en mode Spoil)

- Les Dieux elfiques ont bien existé : les Evanuris.
- Ils n'ont de divinité que le titre. Ils ont tout d'abord été de puissants mages, puis des généraux respectés lors de la guerre, ensuite des rois et enfin, élevés par le peuple au rang de Dieux.
- Il a un bien meilleur fond que ce que l'on peut penser : il a formé le voile car c’était l'unique solution, toutes les autres étaient pires. En d'autres termes : sans lui, les Evanuris auraient détruit le monde.
- A aucun moment il n'est mentionné que Solas faisait parti des Evanuris. "les faux-Dieux m'appelaient Fen'harel". Il passait sa vie à libérer les esclaves de leur joug sanguinaire (les Evanuris étant pour la plupart bouffis d'orgueil et assoiffés de pouvoir, utilisant le peuple pour s'entretuer parfois), d’où le sort pour enlever les Valaslins. Il n'a jamais été inhumain, c'est au contraire le plus humain de tous.
- On comprend qu'à son réveil, il a été assez choqué de voir les dégâts qu'avait causé la création du voile, il a donc décidé d'y remédier afin de rendre à son peuple ce qu'il lui a enlevé.

On peut faire beaucoup de suppositions quand on apprend tout ça :
- Que s'est-il passé quand les magisters sont entrés dans l'Immatériel ?
- Qui sont les Archidémons ?
- Les Evanuris étaient-ils TOUS des pourris?

Bref, je me suis égarée mais tout ça pour dire que, pour moi, Solas c'est THE romance de DAI.
« Modifié: 03 décembre 2015 à 11:20:01 par Tyrosine »

Catherine Edouard

• Drake
« Réponse #26 le: 02 décembre 2015 à 09:11:15 »
Je suis d'accord sur ce point... Mais..
 Il y a un mais....  Il y a toujours un mais...
 Il nous ment alors qu'il a donné l'Orbe à notre plus grand ennemi. En disant qu'il ne sait pas comment il l'a entre les mains. Il dit, soit disant, qu'il va tout nous révéler, et en fin de compte, il nous dit rien.  Il refuse de conclure notre romance, dans laquelle il s'est infestit, je le rappelle et pour finir par s'en aller pour ne plus revenir.
C'est, quant même, la seule romance qui n'aboutit pas. De toute façon, j'peut pas faire le DLC. Je suis sur Xbox 360. Et il n'ont pas trouvé mieux que de le mettre sur Ps4, PC et Xbox One. Qu'importe à présent...
Je fait, là, la Romence avec Culen. Et c'est très bien.

Soit dit en passent.... Merci pour ton texte sur les dieux elfiques. Très bien, rien à dire.  ;)
Et merci à tous, mes amis  ::) de bien vouloir vous investir ainsi avec moi sur ce sujet * Romance Solas *
« Modifié: 02 décembre 2015 à 09:44:44 par Catherine Edouard »

Hexis

• Ancien dieu
« Réponse #27 le: 02 décembre 2015 à 12:54:25 »
Comme je n'ai pas de volonté, je ne peut m'empêcher de me spoiler sans vergogne et pleurer des larmes de sang après ; mais bon ! C'est très intérêssant de faire des dieux elfiques des pourris (le stéréotype elfes=forces du bien en prend un sacré coup dans la gueule ! ;D)

Il y a toujours une inconnue là-dedans : les grands déperdus/grands proscrits : Anaris, Geldauran, Daern'thal (Xebenkeck, Imshael, Gaxkang l'affranchi et l'Indéfini) ? Kézako ? On en a techniquement "tué" deux, d'ailleurs...

J'ose pas imaginer comment dire ça aux Dalatiens...mon (futur) inquisiteur elfe, encore, mais les autres :o....oulala ! Ça va clasher !!

Catherine Edouard

• Drake
« Réponse #28 le: 02 décembre 2015 à 12:58:04 »
Bien dit mon frère  :o
J'aurais pas mieux dit.  :o

Cyone

• Drake
Re : Re : Romance Solas
« Réponse #29 le: 02 décembre 2015 à 19:00:40 »

Il nous ment alors qu'il a donné l'Orbe à notre plus grand ennemi. En disant qu'il ne sait pas comment il l'a entre les mains. Il dit, soit disant, qu'il va tout nous révéler, et en fin de compte, il nous dit rien.  Il refuse de conclure notre romance, dans laquelle il s'est infestit, je le rappelle et pour finir par s'en aller pour ne plus revenir.
C'est, quant même, la seule romance qui n'aboutit pas. De toute façon, j'peut pas faire le DLC. Je suis sur Xbox 360. Et il n'ont pas trouvé mieux que de le mettre sur Ps4, PC et Xbox One. Qu'importe à présent...
Je fait, là, la Romence avec Culen. Et c'est très bien.

Soit dit en passent.... Merci pour ton texte sur les dieux elfiques. Très bien, rien à dire.  ;)
Et merci à tous, mes amis  ::) de bien vouloir vous investir ainsi avec moi sur ce sujet * Romance Solas *

Oui il nous ment en effet. Personnellement, j'ai du mal a lui en vouloir parce que lorsqu'il a rejoint l'équipe, pour nous, c'est un parfait étranger.. Mais nous sommes de parfaits étrangers pour lui. Il a voulu utiliser Coryphycus mais ça s'est retourné contre lui. Il peut difficilement venir les mains dans les poches et dire "coucou je suis Fen'harel et le grand méchant que vous combattez là, c'est moi qui lui ai donné l'orbe qui l'a rendu aussi puissant, désolé, j'ai merdé, mais surtout faites moi confiance hein *sifflote*" ou avouer qu'il souhaite déchirer le voile façon "Ça vous dit une Apocalyyyyyyypse? Wouuuuhouuuuuuu!", ou, pire, se morfondre toute la journée en pleurant dans les jupons de l'inquisitrice, y a déjà Blackwall qui fait ça, ça suffit.
Donc, oui, il a menti et s'est posé en observateur. Il a voulu tâter le terrain parce qu’après avoir fait son gros dodo il n'a pas reconnu le monde qui l'entoure, et plus le temps passe, plus il est difficile d'avouer, c'est un valable pour la vie réelle.

C'est une romance qui n'a pas de fin heureuse certes, mais ça la rend belle à ce titre. Quand on sait QUI il est, il est difficile de faire un happy ending.

Question, Catherine-Edouard : comment aurais-tu terminé la romance si on t'avait proposé de l'écrire?

Comme je n'ai pas de volonté, je ne peut m'empêcher de me spoiler sans vergogne et pleurer des larmes de sang après ; mais bon ! C'est très intérêssant de faire des dieux elfiques des pourris (le stéréotype elfes=forces du bien en prend un sacré coup dans la gueule ! ;D)

Il y a toujours une inconnue là-dedans : les grands déperdus/grands proscrits : Anaris, Geldauran, Daern'thal (Xebenkeck, Imshael, Gaxkang l'affranchi et l'Indéfini) ? Kézako ? On en a techniquement "tué" deux, d'ailleurs...

J'ose pas imaginer comment dire ça aux Dalatiens...mon (futur) inquisiteur elfe, encore, mais les autres :o....oulala ! Ça va clasher !!

Bah techniquement, on a même tué les 3 :

Gaxkang dans DAO
Xebenkeck  dans DA2
Imshael dans DAI

On sait que ce sont des démons mais est ce que les déperdus sont également les proscrits..? C'est ce qu'on peut lire mais ça m'étonne quand même étant donné qu'on a pu les tuer aussi facilement.
« Modifié: 03 décembre 2015 à 21:36:07 par Tyrosine »

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ