18 octobre 2018 à 14:43:46

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Romance Solas

Démarré par Catherine Edouard, 17 octobre 2015 à 20:45:18

« précédent - suivant »
En bas

Catherine Edouard

17 octobre 2015 à 20:45:18 Dernière édition: 17 octobre 2015 à 20:50:48 par Catherine Edouard
Comme un goût amer dans la bouche... Frustration, au rendez-vous... Une romance qui n'aboutie pas... Que l'on ne peut conclure...
Dommage... Un personnage si particulier, si passionnant... Qui mérite l'on si arrête malgré tout...
Mais ce qui est le plus frustrant, c'est que dans la suite logique de cette histoire, celle qui accompagne les actes de Solas, ce qui le pousse à agir de la sorte, il y a un DLC. L'Intrus. Mais qui est sur Xbox One (PS 4 et PC). Et  pourquoi avoir ommis volontairement de ne pas le mettre sur Xbox 360 ?! Tout le monde n'a pas les moyens(tout comme moi) de pouvoir posséder une Xbox One. Je n'ais, hélas, que la box 360.
Alors, que faire ?

Morga

Bonjour,

Je n'ai pas fais la romance de Solas, mais d'après ce que j'ai pu en lire, pour beaucoup et même avec le DLC, elle n'est pas franchement satisfaisante.

L'un d'entre vous ayant fait le DLC (et romancé Solas) peut t'il confirmer ou infirmer?
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Catherine Edouard

Vous avez joué quel DLC sur Dragon âge Inquisition ?-

Morga

Pour répondre à la question concernant les DLC auquel j'ai joué de DAI:

-Les crocs d'Hakkon,
-La descente
- Intrus
J'ai aussi accès au Palais des perles noires.
- Vous, et Alistair...?

Catherine Edouard

dLC 'Intrus' sur. XBox One, j'immagine.

Morga

Non sur PC.

Je ne suis pas du tout consoles.
- Vous, et Alistair...?

Catherine Edouard

18 octobre 2015 à 18:51:46 #6 Dernière édition: 18 octobre 2015 à 18:55:52 par Catherine Edouard
Ton personnage préféré ?

Morga

18 octobre 2015 à 19:14:20 #7 Dernière édition: 04 décembre 2015 à 17:23:41 par Morga
Mon personnage ou mon pnj (compagnon ou/et autre pnj récurent) préféré? dans la trilogie ou seulement dans DAI?

dans toute la trilogie:
- Mon perso favori reste sans aucune mesure l'une de mes gardes des ombres dans DAO. (Cousland, reine mariée à Alistair.) Mais juste derrière une de mes hawke de DAII, mage du sang (Oh horreur!) en romance avec Fenris (en rivalité).
- Mon compagnon favori est Alistair de DAO
- Quant à mon pnj récurent favori là mon cœur balance entre Sondal et Flémeth pour des raisons totalement différentes.

dans DAI:

- Mon perso favori est le tout 1er que j'ai fais, une mage humaine, romance Cullen.
- Mon compagnon préféré est Cullen, pourtant qu'est ce que j'ai pu avoir envie de lui foutre des baffes dans DAO! Dans DAII, ça allait un peu mieux tout de même et dans DAI, il est juste parfait!
- mon pnj favori dans DAI est Harding, l'éclaireuse, elle est trop belle.

En espérant avoir répondu à ta question d'une façon ou d'une autre.
- Vous, et Alistair...?

Catherine Edouard

J'ai aimé Alistair dans dans Dragon âge. Anders dans Awakening et Dragon âge II. Cullen et Solas, dans Dragon âge Inquisition.
Tu aime jouer à d'autres jeux de rôles ?

Karyah

20 octobre 2015 à 19:30:33 #9 Dernière édition: 20 octobre 2015 à 19:39:17 par Karyah
Bonjour :)
[risque de spoilers pour ceux qui n'ont pas finis le jeu]

je n'ai pas joué encore au DLC intrus pour ma part. Ca viendra je pense parce que j'aime beaucoup le personnage de Solas. Bien qu'il ait des avis très tranchés, il a beaucoup de personnalité selon moi. Et j'ai beaucoup aimé la romance du coup.
Il est vrai que c'est la première fois qu'on a le droit à une romance aussi sombre. Mais justement. J'ai vraiment été très triste en comprenant vers la fin ce qui se passait. Finalement, le méchant de l'histoire qui a calculé un certain nombre de choses finit par tomber amoureux de son inquisitrice elfe...  Il se rend compte que ça ne colle pas avec son histoire et son rôle, et décide de partir, avec difficulté et en mettant du temps. C'est beau.

J'espère qu'on pourra exploiter cet aspect dans le 4(il y en a bien un au moins ? :'( ), et je suis curieuse de savoir ce qu'il en est du DLC intrus. A quel point on apprendre des détails sur le personnage, sur la romance...

Cependant, c'est assez moche que tu ne puisses pas pouvoir jouer à cette extension sur la Xbox... J'imagine que faire une demande à la production ne servirait pas... :/

(Oh je me rend compte que niveau romance, on a exactement le même profil! ^^ Alistair, Anders (Fenris par contre aussi), Solas et Cullen.)

Catherine Edouard

Cela me fait plaisir que tu es bien voulu répondre à mon message. On a les même point commun. C'est cool. J'ai joué tous les personnages sur dragon âge. J'ai bien aimée tous les scénarios. Humain, elfe et nain, tout confondu. Bien que je préfère, et de loin jouer le rang de mage, dans tous les jeux de rôle que j'entreprends.
Mais je m'égare...
Et toi mon amie?

Truckette

20 octobre 2015 à 20:06:56 #11 Dernière édition: 20 octobre 2015 à 20:46:30 par Truckette
Je n'ai pas fait la romance Solas, pour une raison absolument mystérieuse mes deux Inquisitrices n'ont pu résister à Cullen... Cependant c'est un personnage dont j'ai apprécié l'amitié, et j'aimais beaucoup en apprendre plus sur l'Immatériel grâce à ses dialogues. Bon parfois mes Inquisitrices ne partageaient pas les mêmes opinions.
Par contre j'ai beaucoup lu et vu les cinématiques de cette romance, et je rejoins Karyah quand au fait que ce soit une romance sombre, et très cohérente avec le personnage de Solas finalement. Je ne le voyais pas abandonner ses plans.

Ayant joué à Intrus, je ne peux que le conseiller. Il apporte beaucoup de réponses aux questions soulevées lors d'Inquisition. C'est vraiment injuste de leur part de ne pas l'avoir sorti sur toutes les consoles supportant DAI par contre... Je n'étais pas au courant, jouant sur PC.

Catherine Edouard

Solas.  : C'est un personnage très attachant, en effet. Il est très énigmatique et trop mignon ! J'ai craqué.  :-*

Tali

Je plussoie. La romance est très belle et tragique en même temps. D'autant plus avec le dernier DLC intrus. Après, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de contenu pour cette romance malheureusement.

Catherine Edouard

Citation de: garrus_tali le 22 octobre 2015 à 18:11:26
Je plussoie. La romance est très belle et tragique en même temps. D'autant plus avec le dernier DLC intrus. Après, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de contenu pour cette romance malheureusement.
[/quote

C'est dommage, non ?
Non seulement c'est frustrant, mais c'est imconpréhenssible. Dommage.

En haut