Sondage

LE DLC AU FINAL :

clôt l'aventure de bonne manière
4 (40%)
ne réponds pas à mes questions et ajoute des incohérences par rapport au lore
0 (0%)
se situe entre l'option 1 et l'option2
6 (60%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: TEST - TRESPASSE  (Lu 6014 fois)

mrlawyer

• Dragon Sire
Re : Re : TEST - TRESPASSE
« Réponse #15 le: 14 septembre 2015 à 12:03:17 »
je voulais réagir face à ton désarroi garrus. Moi j'ai bien aimé l'histoire et le fan service. le seul bémol c'est les combats de fin. A partir du moment que l'ancre provoque des dégâts sur des compagnons si on ne la décharge pas vite, les combats s'accumulent sans saveur. j'aurai aimé combattre le saarebas et la chef point.

Pour IB, je dois dire que c'est un ben assath. Au final, il ne fait que jouer double et en tuant la charge, tu lui démontre que l'amitié passe après la raison d'état. " En te disant, c'est pas personnel", il ne fait qu'appliquer ta propre logique froide et calculatrice.

il a clairement, une disproportion dans les romances. Quoique même succinte la romance de blackwall (pris dans l'équipe) est assez bien faite. il réagit quand tu souffres et l'épilogue est bien.

En fait, les choix sont assez atténués par le fait que les cercles sont assez politisés et donc qu'il aura invariablement la même connerie ... peut être en excluant Vivienne de ton équipe les mages loyaux sont moins forts et promptes à foutre le bordel. Néanmoins, le choix de la divine impacte fortement la capacité à maintenir la paix.
le choix de Cullen a aussi une répercussions. Même le fait de boire à la source impacte le DLC (les esprits ne t'attaquent pas)

Pour libérer le dragon : tu dois avec ton ancre casser les jarres. ensuite aligne les flammes vers l'entrée ( vers toi). et ouvre les portes.

Pour solas, j'ai adoré....la logique ami puis ennemi avec un respect mutuel et une sorte d'appel à l'aide. Si bioware nous donne l'occasion de chercher de quoi le convaincre ou le tuer avec des pièges. Je crois que le désarroi qu'il peut naitre et que l'on peut s'attacher à ce personnage, le comprendre pour au final se dire "merde".

« Modifié: 14 septembre 2015 à 12:07:36 par mrlawyer »
Leliana : En fait Sten , vous etes un gros nounours !
 Sten : Pardon ?
 Leliana : Mais si je vous ai vu carresser ce chat !
 Sten : Non c'est faux , .... je l'entrainai à devenir plus fort
 Leliana : Vous etes un nounours
 Sten : Je ne veux plus en entendre parler.
 Leliana : Nounours

garrus_tali

• Ancien dieu
Re : Re : Re : TEST - TRESPASSE
« Réponse #16 le: 14 septembre 2015 à 13:25:43 »

je voulais réagir face à ton désarroi garrus. Moi j'ai bien aimé l'histoire et le fan service. le seul bémol c'est les combats de fin. A partir du moment que l'ancre provoque des dégâts sur des compagnons si on ne la décharge pas vite, les combats s'accumulent sans saveur. j'aurai aimé combattre le saarebas et la chef point.

Ce qui m'a prit la tête c'est justement qu'on tue 150 000 qunari. Ca devient vraiment rapidement gonflant. Surtout qu'ils sont quand même assez costaud. Pour dire, j'étais niveau 27 et j'ai vraiment, vraiment galéré pour le Saarebas. J'imagine mal comment quelqu'un qui n'a pas prit les dlc pourra le battre en ayant forcément un niveau nettement inférieur.

Pour IB, je dois dire que c'est un ben assath. Au final, il ne fait que jouer double et en tuant la charge, tu lui démontre que l'amitié passe après la raison d'état. " En te disant, c'est pas personnel", il ne fait qu'appliquer ta propre logique froide et calculatrice.

Je me suis remise. C'est vrai que sur le coup, ça m'a un peu mit un coup sur la tête. Mais oui, c'est logique. Là où j'ai plus de mal c'est quand on a tué la charge mais qu'on est en couple. A première vue, c'est pareil et donc là, j'imagine à quel point ça doit être dur.

il a clairement, une disproportion dans les romances. Quoique même succinte la romance de blackwall (pris dans l'équipe) est assez bien faite. il réagit quand tu souffres et l'épilogue est bien.

Pour le coup, j'avais Cassandra et je trouve ses réactions quand même assez fadasse. Son grand amour est en train de mourir mais ça n'a pas l'air de l'ennuyer plus que ça.

En fait, les choix sont assez atténués par le fait que les cercles sont assez politisés et donc qu'il aura invariablement la même connerie ... peut être en excluant Vivienne de ton équipe les mages loyaux sont moins forts et promptes à foutre le bordel. Néanmoins, le choix de la divine impacte fortement la capacité à maintenir la paix.
le choix de Cullen a aussi une répercussions. Même le fait de boire à la source impacte le DLC (les esprits ne t'attaquent pas)

Mouais alors là, j'ai un gros doute. Je trouve que l'épilogue de ce dlc rase quand même bien tes choix précédent. Alors oui, il change suivant tes choix précédent mais au final, ça laisse Thédas dans la misère là où l'autre te laissait une chance de faire un peu la paix.

Pour libérer le dragon : tu dois avec ton ancre casser les jarres. ensuite aligne les flammes vers l'entrée ( vers toi). et ouvre les portes.

Pour te dire, je n'ai même pas trouver les jarres dont tu parles. Je comprenais bien le principe des flammes mais vu que la roue de droite était bloquée, j'ai essayer plusieurs trucs puis au final, j'ai laissé tomber.

Pour solas, j'ai adoré....la logique ami puis ennemi avec un respect mutuel et une sorte d'appel à l'aide. Si bioware nous donne l'occasion de chercher de quoi le convaincre ou le tuer avec des pièges. Je crois que le désarroi qu'il peut naitre et que l'on peut s'attacher à ce personnage, le comprendre pour au final se dire "merde".

Le passage avec Solas est pour moi, tout ce qui sauve le DLC. Je comprends très bien son raisonnement même si je ne suis pas d'accord avec lui à 100%.

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : Re : Re : Re : TEST - TRESPASSE
« Réponse #17 le: 14 septembre 2015 à 18:09:02 »

Ce qui m'a prit la tête c'est justement qu'on tue 150 000 qunari. Ca devient vraiment rapidement gonflant. Surtout qu'ils sont quand même assez costaud. Pour dire, j'étais niveau 27 et j'ai vraiment, vraiment galéré pour le Saarebas. J'imagine mal comment quelqu'un qui n'a pas prit les dlc pourra le battre en ayant forcément un niveau nettement inférieur.

C'est simple, les mobs sont du même niveau que ton inquisiteur/trice.

Je l'ai fait un 1ere fois avec mon inqui de niveau 27 et les mobs sont niveau 27. Puis une 2eme avec mon inqui niveau 23 et les mobs sont niveau... 23.
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

garrus_tali

• Ancien dieu
Re : TEST - TRESPASSE
« Réponse #18 le: 14 septembre 2015 à 19:37:28 »
Ah ah ! Faudrait donc utiliser un cheat pour monter à mort les compagnons et faire tout pour avoir inquisiteur niveau 19. ^^

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #19 le: 14 septembre 2015 à 20:40:01 »
Quitte à utiliser un cheat, autant faire que les mobs soient niveau 19, et l'inqui + compagnons niveau 27, non?

garrus_tali

• Ancien dieu
« Réponse #20 le: 14 septembre 2015 à 22:13:30 »
Bah écoute, si tu me trouve un cheat comme ça, je veux bien. ^^ Parce qu'autant, j'aimerai bien testé d'autres fins avec différents compagnons, autant l'idée de me retaper tout le jeu en montant mon personnage me dégoûte par avance.

Au moins dans DAO, on avait des cheats qui permettaient de tuer tous les mobs et donc d'aller plus vite (bon sans compter qu'il était aussi bien plus court.)

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #21 le: 14 septembre 2015 à 22:29:17 »
Moi aussi, j'aurai bien aimé tester toute les romances et pas envie de me retaper tout le jeu, pas le courage.

Mais si tu veux un cheat, ne t'adresse pas à moi, je n'utilise pas et au passage, je ne savais même pas qu'il en existait un comme tu décris pour DAO.... Je me sens un peu concon sur ce coup là...  ???

garrus_tali

• Ancien dieu
« Réponse #22 le: 14 septembre 2015 à 22:47:02 »

Moi aussi, j'aurai bien aimé tester toute les romances et pas envie de me retaper tout le jeu, pas le courage.

Mais si tu veux un cheat, ne t'adresse pas à moi, je n'utilise pas et au passage, je ne savais même pas qu'il en existait un comme tu décris pour DAO.... Je me sens un peu concon sur ce coup là...  ???

Pourtant, c'était les mêmes cheat sur DAO et DA2. Je trouve d'ailleurs vraiment dommage que ça ne soit pas intégré à DAI. Parce que j'adore tester avec toutes les variantes mais se retaper tout le jeu 50 fois pour tester toutes les combinaisons. Erf. Je n'ai pas la force.

En faite, juste avoir un cheat pour augmenter le niveau de mes compagnons/inquisiteurs serait bien. Au pire, je fais juste les quêtes compagnons + les missions du scénario.

Pour ça, il y a cheat engine mais autant pour ajouter de l'argent c'est super facile, autant pour ajouter du niveau c'est chiant. En plus, je n'ai pas trouvé comme différencier le niveau des compagnons et ceux de l'inquisiteur. Je ne crois pas qu'il soit dissociable en faite.

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #23 le: 03 juin 2016 à 11:48:31 »
J'arrive très loin plus tard, mais comme j'ai adoré ce dlc, il faut que je poste un commentaire.

Je l'ai adoré du début à la fin et ne regrette vraiment pas son achat. Je suis encore sous le choc et je n'arrête pas d'écouter ses musiques en boucle depuis hier, c'est pour dire! ^^ Je risque de donner des idées en vrac, je ne sais pas par quoi commencer. Je tiens à préciser que je suis en romance avec Solas et que mon inqui l'a laissé "en larmes", c'est à dire que si elle choisit cette option elle considère ne pas l'avoir quitté.

Un petit coup de SPOIL : /!\gros pavé en approche /!\

J'ai beaucoup aimé retrouver tous les compagnons, avoir quelques scènes particulières, comme avec Joséphine. J'ai du passer une petite heure rien que sur cela. On voit qu'il s'est écoulé du temps, et c'est bien fait selon moi. Léliana divine, Dorian magister, Varric vicomte... L'humour est présent aussi par moment. Mais malgré ce moment de détente et de retrouvailles, on sent que la menace vient en crescendo. D'abord la mort mystérieuse d'un qunari qui retarde le conseil exalté. Et à partir de là, tout s'enchaine. La marque qui devient une menace de mort pour notre inqui. Les compagnons le sentent et ça leur fait peur. Je savais que Solas allait faire surface à un moment donné. A chaque fois qu'on traverse l'éluvian, on entame finalement une sorte de poursuite après lui. On découvre des vestiges elfiques, des codex dévoilant petit à petit Fen'Harel. Arg, qu'est-ce que j'avais hâte de le revoir ! Quand je quittais le soir, j'avais du mal, me disant vivement demain pour continuer.
Plus tard dans le jeu, on comprend qu'une guerre avec les qunaris est inévitable. Alors on entame un dernier voyage à la poursuite de Viddasala. Quelle surprise d'avoir été trahie aussi brutalement par Bull! (je n'avais pas fait sa quête dans cette partie, je testerais avec d'autres parties où j'avais sauvé la charge) Bien joué Bioware. Et quelle tristesse aussi de se dire que depuis tout ce temps il jouait la comédie... Je l'avais dans mon équipe à ce moment, se retrouver à 3 a été une très très grosse galère. xD
Et enfin, la dernière scène qui est juste... épique, magnifique. La voix de Solas résonne par dessus une musique que je trouve superbe. Il a la classe, il est puissant, il fait peur. Et enfin des réponses ! Des projets fous et inquiétant. Mais j'ai décidé de "ne pas l'abandonner". (tout le monde va me jeter des pierres là je crois) Ils sont trop mignons en plus... Je trouve que la relation est forte. Un dieu (enfin au final ce n'en est pas vraiment un j'ai cru comprendre ? ) tombe amoureux d'une mortelle, on voit que ça le peine, il hésite, ça le rend triste. Et sa décision n'est pas prise par plaisir. Fen'Harel la sauve avec un dernier baiser en lui promettant de ne jamais l'oublier. Mon Inqui revient, pas contente du tout, choisit de dissoudre l'inquisition avec une main en moins, en utilisant l'option du poing rouge, et comme a dit quelqu'un plus haut, elle envoie du pâté. Et c'est pas contente non plus qu'elle quitte la salle. J'ai beaucoup aimé (en même temps j'ai tout aimé là dedans) la scène où l'on raconte ce qu'il advient des personnages, avec un petit bonus pour la relation avec Solas, renforçant le côté tragique puisqu’il est dit en gros : l'inquisitrice semble parfois se réveiller en apercevant son amant sous la forme d'un loup, mais dès qu'elle s'approche, il disparait."
Et donc à la fin, tout le monde se met en quête de Solas pour le sauver, contre son gré.

Conclusion de tout ça : je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite >.< ! Pour moi ce dlc est une réussite totale, fort en émotion, bien tissé, qui donne envie de jouer à la suite. Merci Bioware. :)

Kilik

• Drake
« Réponse #24 le: 17 janvier 2017 à 22:34:34 »
J'ai également fini Trespasser pour conclure DAI, ce DLC apporte un peu la fin qu'il manquait et laisse ouvert à une suite  ;)

Évidemment ça va spoiler :

Spoiler (click to show/hide)

A sa sortie 15€ ? Il ne les valait pas franchement. Ca reste un bon DLC pour bien conclure DAI (il aurait pu être intégré au jeu aussi). Ayant eu la version GOTY pour "pas grand chose", j'ai évidemment aimé ce DLC et je vous le recommande ^^
« Modifié: 18 janvier 2017 à 00:51:28 par Kilik »

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #25 le: 17 janvier 2017 à 23:27:03 »
Info pratique:

Évidemment ça va spoiler (je met en blanc comme certains) :

Depuis ces postes, notre très cher admin nous a fait une balise "spoiler" qui pique moins les n'yeux fatigués que le texte blanc. C'est le bouton qui représente le symbole nucléaire au dessus des émoticônes.

/fin info pratique

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ