Sondage

LE DLC AU FINAL :

clôt l'aventure de bonne manière
4 (40%)
ne réponds pas à mes questions et ajoute des incohérences par rapport au lore
0 (0%)
se situe entre l'option 1 et l'option2
6 (60%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: TEST - TRESPASSE  (Lu 5771 fois)

mrlawyer

• Dragon Sire
TEST - TRESPASSE
« le: 09 septembre 2015 à 12:37:37 »
Avis aux lecteurs, si vous n'avez pas fini le jeu ... ne traverser pas l'éluvian. le DLC s'adresse au gens ayant fini le jeu et se situe 2 ans après la mort de l'ennemi n°1 de l'inquisition. j'ai essayé au maximum de limiter le spoil.

TRESPASSER : LE TEST

En avant-propos petit avis sur les apports de la mise à jour liée à ce DLC, j’ai aimé le changement pris par les Devs qui ont encouragé au reload :
-  Dans les builds (on peut sélectionner deux options / deux "effets" pour les sorts et talents désormais, rajout des saignements dans les attaques des voleurs en autre, et presque tous les pouvoirs ont des améliorations alternatives, sauf dans la branche sabotage.

- les épreuves ont été ajoutées dans les options pour corser la difficulté de façon personnalisée, avec récompenses à la clé. Par exemple, l'épreuve voyage léger associée à la quête de tractations secrètes abaisse de manière drastique l'efficacité des potions de soins. Le jeu prévient qu'il peut avoir des comportement erratiques dans le jeu, c'est pourquoi faire le jeu avec plusieurs sauvegardes est conseillé. Il faut donc s'attendre à un patch dans l'avenir.

SYNOPSIS

Pour débuter l’aventure, aller à la table de commandement et cliquer sur la «  le conseil exaltée ». Suite au 1er contre-rendu de Mère Giselle sur l'état d'avancement du plan Marshall de l'après Corypheus  en Férelden et à Orlais, vous êtes laissé libre de lire les notes pour soulager votre curiosité concernant les agissements de vos compagnons pendant deux ans. Férelden accuse mal le coup d'avoir une force armée sur son territoire et de surcroit indépendante tandis que Orlais rêve d'impérialisme si seulement si elle pouvait avoir l'inquisition sous sa coupe. Dans cette partie à 3 joueurs, un outsider rentre dans le jeu. Vous devez comprendre pourquoi. A ce propos j'ai trouvé le représentant de Férelden assez con par rapport à mes souvenirs d'Origin. Malgré un scénario qui se laisse deviné en filigrane en regardant la bande annonce, la beauté du DLC, l'ambiance, les combats font que je l'ai bien apprécié. Le prix est peu être un peu cher pour la durée de vie.

Les conditions dans lesquelles je me suis lancées dans le DLC :
-mage elfe
- romance Cullen
- ai bu à la source
- Charge sauvée- IRON BULL Tall Vassoth - la question réside de savoir quel est son comportement lorsqu'il se rapproche du qun? 
- Sélène impératrice [ BUG]
- Tous sont amis avec mon héroine

RELATIONSHIP AND AMORE

Le dlc a été construit sur le même modèle que le DLC citadelle de Mass effect 3. Si on ose une comparaison facile, je l'ai trouvé un peu plus sérieux et moins décalé sur certains passages que son confrère de Mass Effect. La logique est inversée. Les drôleries et joyeuseté, quiproquos, discussions décalées, camaraderie sont dans la 1er partie du DLC. Elle est à mon sens très courte. Attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais bon j'ai ressenti un manque d'imagination sur cette partie. je vous laisse découvrir  ce qui vous attends au travers des quelques images. j'ai choisi Cullen en amoureux, et je ne dis qu'une chose, les filles préparaient vos mouchoirs.

la version SPA heroic fantaisie.

un clin d'œil à origin.

LES COMBATS, LES ENNEMIS

échauffourées en perspective

Au départ, les qunaris sont simples puis vinrent les lanciers et les guerriers de chocs et sarrebaths. Pour ceux qui sont sur le multi, ils ne seront pas surpris en combattant les sarrebaths. Pour les autres  ;D die and retry  ;D.
c'est ce que j'ai fait. La pause active, le contrôle des foules et les DPS ( BULL et cassandra pour moi) ont été mes fers de lance. Lors des affrontements, j'ai contrôlé bull, qui est clairement le roc de l'équipe. Les mages mis en automatique sont en support. En tout cas en cauchemar, friendly fire activé, les contres et le contrôle sont primordiales. A noté qu'un pouvoir a été ajouté, il évoluera en fonction du scénario.

A un certains moments, vers la dernière heure du DLC, le DLC tombe dans les travers de the descent. Accumulation d'ennemis et de combat qui rallonge artificiellement la durée du jeu, voir à un certain moment une grosse incohérence [ combat de fin].

J'espère sur ce point que Bioware fera rapidement un Patch mais la console buggue sur les combats  à chaque combat lorsque l'accumulation des ennemis et des effets de magies se font trop ressentir, la console buggue et retour à l'accueil.

A tout moment, vous pouvez revenir en arrière mais garder en tête le chemin. Dans ce type de décors toutes les éluvians se ressemblent  ;), et donc le voyage rapide est pas possible.

Cassandra en divine [ elle en jette !!!]

CONSIDERANT CE QUI M'A PLU

- les relations entre compagnons
- Les combats
- les décors
- le développement du Lore (voile, Fen harel, mise en corrélation avec un certain temple de Dirthamen etc)
- un scénario non original mais cohérent ( qunari & mission)
- certains pics entre compagnons sont assez tordants
- rafraichissement du craft ( rune, schéma)
- un journal d'un certain sondal  ::)
- le nouveau pouvoir et son évolution qui coïncide et colle parfaitement à l'histoire
- Solas

CONSIDERANT CE QUI M'A DEPLU

- un bug sur le choix fait par rapport à l'impératrice
- le fait de devoir toujours acheté une par une les plantes
- la console n'arrive pas à suivre les multiples effets et Crash et renvoie à l'accueil. [ problème xbox !!! à chaque combat cela me l'a fait ]
- durée rallongée artificiellement avec des combats sur la fin longuée ( rf à the descent)
- un côté disproportionné dans les retrouvailles
- retrouvailles  courtes
- un interaction inexistante avec le conseil exalté lors du jugement

DECIDE 

Le dlc m'a plu ; il se situe en terme de qualité entre les crocs d'akkon et the descent. La première partie est bien mais je trouve que les combats de fin et surtout avec le semi-boss apporte une incohérence ( présence de démon). . L'interaction avec le conseil est inexistant. Pour la fin avec Solas, et la fin tout court, je le mettrai en message séparé : il a tant des choses à dire et donc un risque de spoil. Le message des devs à la fin montre bien qu'ils ont fait des choix artistiques et scénaristiques : même si je ne peux pas être entièrement d'accord sur tout, j'adore & adopte & encourage ce type de pensée.

Voilà une petite contribution, dites moi le bien ou mal que vous pensez de ce test. j'espère avoir modérément spoil et avoir contribué à vous donner une idée de la valeur du DLC.

ps : j'ai fait la chasse aux fautes d'orthographe et de syntaxe. je m'excuse d'avance des échappées involontaires
« Modifié: 11 septembre 2015 à 19:39:04 par mrlawyer »
Viran se lan'aan? Ir annala for ros... Nae! Ga rahn s'dael! Ga rahn! Ir emah'la shal! Ir emah'la shal!":

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : TEST - TRESPASSE
« Réponse #1 le: 10 septembre 2015 à 19:36:17 »
De mon côté, je l'ai fini et .... Bah je vous dirait pas! (pas tout de suite en tout cas)
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Cyone

• Drake
« Réponse #2 le: 11 septembre 2015 à 00:00:16 »
Je l'ai terminé hier aussi.. La seule chose que je peux dire c'est qu'à un moment j'ai bien dû répéter 20 fois "Mais... Non.... Mais............ Non...........................! MAIS NON!! MAIS NON!! MAIS NON!!"

Mes conditions à moi étaient :

- Mage elfe
- romance avec Solas
- Morrigan a bu à la source
- Charge d'Iron Bull tuée
- Sélène impératrice
- Tous sont amis avec mon héroïne sauf Vivienne (peux pas la saquer Vivienne!)

A voir si les choses sont différentes vu que nos choix sont presque tous différents. J'attends de voir ce que ça a donné pour toi :)
« Modifié: 11 septembre 2015 à 00:05:26 par Tyrosine »

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #3 le: 11 septembre 2015 à 08:36:15 »
J'ai commencé une 2eme partie et je remarque quelques différences (bon c''est pas exceptionnel non plus les différences pour le moment).

1ère partie:

- Mage humaine
- Romance Cullen (décidément j'adore cette romance)
- Morrigan a bu à la source
- Charge sauvée
- Le duc truc sur le trône avec Briala
- Cole esprit
- Tous amis sauf Sera

2ème partie:
- Mage humaine
- Romance Bull
- J'ai bu à la source
- Charge sauvée
- Céléne sur le trône
- Cole Humain
- Tous amis

Je vais voir les différences surtout pour la fin.

mrlawyer

• Dragon Sire
« Réponse #4 le: 11 septembre 2015 à 09:59:00 »
salut à tous,
je vais refaire une romance blackwall maintenant que j'ai fini le dlc on verra s'il est moins insipide
PAY ATTENTION, je mets en blanc les interrogations pour ceux ayant fini le dlc donc éviter de le souligner SPOIL
Morga,Tyro : j'ai adoré la romance de Cullen et de son mabari. Les retrouvailles de varric, Vivienne sont marrantes. Dorian ha putain !!! mon pote gay à moi !!! j'ai pas aimé Sera, blackwall ( maybe avec sa romance ca ira mieux), bull. Cole et joséphine et cassandra moit/moit..
Pour solas ... HAHA ... putain... il est bad ass ... mais alors le fait de changer brusquement de " les elfes, ne sont pas mon peuple " " merci inquisitrice, je pourrais peut-être les aider" " je vais détruire le monde, pour l'avènement des elfes". Okay, okay j'ai raté un épilogue là.  J'ai adoré l'ouverture quand l'inquisitrice dit qu'elle veut sauver solas de lui même ( et de la dague sur TEVINTER). j'ai détesté l'absence de réaction des coéquipiers quand tu reviens sans une main.
j'aurai aimé revoir Mythal... il faut qu'elle soit là pour lui faire comprendre qu'il se trompe... je sais pas il est passé soudainement mégalo ou quoi ?!? Bon je valide son explication sur l'orbe.
Je pense que l'inquisition est de fait hors jeu mais je l'ai gardé pour maintenir l'ordre auprès de cassie ... je veux pas d'une autre guerre entre cercles.

bon c'est assez brouillon, désordonné, pèle mêle mais mes ressenties aussi...
« Modifié: 11 septembre 2015 à 16:47:57 par mrlawyer »
Viran se lan'aan? Ir annala for ros... Nae! Ga rahn s'dael! Ga rahn! Ir emah'la shal! Ir emah'la shal!":

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #5 le: 11 septembre 2015 à 10:56:54 »
J'ai une question concernant le Dragon Keep.

J'aurai voulu "simuler" certaines parties pour le DLC, histoire de voir les différences sans avoir à me retaper les heures de DAI, notamment en fonction des romances.
Mais le keep ne veut pas me débloquer ces options, une idée?

Spoil:
Sinon j'ai beaucoup ri concernant la barde:
- Si Cole est humain, ils se mettent ensemble, si Cole est pas humain, la barde se met avec Crem (si la charge est en vie bien sur)
- J'ai aussi détesté comme toi, l'absence de réaction quand tu revient avec un bras en moins, genre tout va bien hein.... Mais NON! Tous va pas bien!
- Et j'adore franchement Cullen en romance ;) je veux le mabari!!!!!!

mrlawyer

• Dragon Sire
« Réponse #6 le: 11 septembre 2015 à 11:10:00 »
arf, les romances se débloquent au fur et à mesure que tu les fais : c'est pareil avec les choix templiers, charge, mage etc...  Par exemple sur ORGIN, j'ai fait toutes les romances donc je peux débloquer avec n'importe quel perso une romance avec lélianna même si en réalité je ne l'ai jamais faite avec le personnage en question.

... concernant crem ... crem brûlée haha ;D
« Modifié: 11 septembre 2015 à 11:12:32 par mrlawyer »

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : Re : TEST - TRESPASSE
« Réponse #7 le: 11 septembre 2015 à 11:55:25 »

... concernant crem ... crem brûlée haha ;D

J'étais paytay de rire devant mon écran aussi :D

mrlawyer

• Dragon Sire
« Réponse #8 le: 11 septembre 2015 à 12:06:15 »
Tu en penses quoi de varric vicomte ? lol  le mec est passé de l'auberge du pendu à vicomte avec bran et son balai dans le cu en maréchal....  j'ai un domaine et les clés d'une des immenses chaine du port trop content!!!
« Modifié: 14 septembre 2015 à 12:04:11 par mrlawyer »

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #9 le: 11 septembre 2015 à 12:40:48 »
 Spoil:

Je le sentais venir ce coup là, mais pas avec le valet au balai dans le c** et t'as vu la taille de la clé sérieux!

mrlawyer

• Dragon Sire
« Réponse #10 le: 12 septembre 2015 à 10:07:01 »
si vous voulez un kiff de malade vers la fin je vous invite à cliquer sur option dissolution  poing rouge. La miss inquisitrice envoie du pâtée

Je vous invite aussi à prendre tous les perso... Varric qui parle de daisy alias merill  ::) ??? ::)
Bon j arrête la mon enthousiasme va faire du flood ...
« Modifié: 14 septembre 2015 à 12:05:18 par mrlawyer »

Cyone

• Drake
« Réponse #11 le: 12 septembre 2015 à 10:28:08 »
Alors, mon opinion sur le dlc..
Les retrouvailles avec les compagnons ont été assez sympa. Je n’ai pas contre presque aucune interaction avec Bull (à cause de la charge éliminée peut être).
J’ai l’impression que l’histoire varie beaucoup en fonction de la romance et des choix faits durant le jeu.

SPOILER ALERT !

-   Varric est vicomte de Kirkwall (je pense que ça ne change pas). C’est classe !
-   Dorian ambassadeur.. Mais Wouaou !! J’étais ravie !
-   Les retrouvailles avec Sera étaient plutôt amusantes (surtout quand elle colle son instrument dans la tronche de la barde qui entame sa chanson parce qu’elle la « crispe »).
-   Tous les perso me parlent enfin du départ de Solas (que j’ai romancé)
-   Les retrouvailles avec Solas (qui est classe et badass) sont hyper émouvantes mais je reste que le cul quant à ses explications. Il veut sauver le peuple elfe… De jadis (et nous alors ?) mais on sent que c’est plus un devoir qu’une volonté.
-   Savoir que l’immatériel et le monde ne faisaient qu’un me fait quand même froid dans le dos.
-   Je comprenais pas trop pourquoi Mythal voulait se venger mais une fois qu’on apprend qui sont les Evanuris et ce qu’ils ont fait.. Ben merde, je verrais plus le codex de la même façon !
-   Quel choc quand j’ai dû combattre Iron Bull qui a trahi l’inquisition à la demande de la Vidassala !! (point qui apparemment varie puisque je n’ai vu personne en parler, je suppose donc que si on choisi de sauver la charge ça change l’allégeance de Bull).

J’ai cru prendre pas mal de décisions correctes mais vu les conséquences.. Pas si sure que ce soit de "bonnes" décisions :
-   Arrêt de la charge = trahison de Bull visiblement
-   Nommer Leliana divine = Fin des cercles de mages, fondation du collège des mages mais après la fin (peu importe le choix), certains mages flippent et Vivienne en profite pour les diviser en refondant un cercle.. Je ne l’ai jamais aimé Vivienne…

I y a probablement d’autres points mais si je mets tout, j’y suis encore demain XD
mrlawyer, je pense que Mythal fait partie du plan. Sa volonté est de se venger, elle a donc tout intérêt à ce que Solas arrive à ses fins et je pense même qu’elle va l’aider à atteindre son but : supprimer le voile qu’il a créé et combattre les Evanuris.

Et sinon, d'après vous, ils sont enfermés ou les Evanuris? Dans la Cité Noire? Ça expliquerait pourquoi on ne peut jamais l'atteindre!
.
« Modifié: 12 septembre 2015 à 10:33:11 par Tyrosine »

mrlawyer

• Dragon Sire
« Réponse #12 le: 12 septembre 2015 à 10:35:25 »
Tyro attention  je réponds sur bull spoil
oui quand la charge est sauvée bull dit envoie chier la qunari car tu lui as démontré qu il a des choses comme l amitié qui valent d être préservées.
Sinon en Cassandre divine ça vaut pas mieux par rapport à ce que tu dis. Hors de question de mettre Vivienne en divine. Si tu n es pas amis avec certains compagnons tu n as pas d interaction ils viennent simplement pour le boulot.
Attention mégas spoil ....

Si vous buvez a la source l esprit de départ ne vous attaque pas si vous répondez avec ce pouvoir. Ça me fait plaisir de constater ça. Si on n a plus la marque l inquisitrice reste avec une source de pouvoir assez forte finalement
« Modifié: 12 septembre 2015 à 10:42:35 par mrlawyer »

garrus_tali

• Ancien dieu
« Réponse #13 le: 12 septembre 2015 à 16:36:06 »
Je viens de le finir et je ne suis pas contente. Bon déjà 15€ pour avoir l'épilogue... Parce que clairement l'histoire des qunari, je n'en avais rien à cirer.

SPOILER :
_ Obliger de tuer Iron Bull. Alors okay, il fait partie des qunari (je n'ai pas sauvé la charge) mais merde quoi ! On a quand même combattu ensemble. On n'était pas seulement des potes de beuveries. C'est vraiment le truc qui m'a flingué. D'ailleurs, je me demande si c'est pareil si on est en romance avec lui tout en ayant pas sauvé la charge. En plus, c'était mon seul gros soldat avec Cassandra vu que j'avais dégagé Blackwall. Je peux vous dire que j'ai eu dû mal.

- Je n'ai rien compris avec le truc du Dragon. Je voulais le libérer mais après trois essai infructueux, j'ai laissé tomber et j'ai abréger ses souffrances.

- Solas... mouais. Franchement son histoire m'enchante moyen, moyen. Du coup, au moins, je ne suis vraiment pas pressé de voir le prochain DA.

- L'épilogue... comment dire. En gros, j'avais fais tout ce que je considérais comme les bon choix et au final, ça n'a servi à rien. Alors je sais que c'est plus ou moins le message du jeu, on l'a vu avec la première inquisition, les chercheurs de la vérité et même les templiers que même si au début, le but est louable, l'organisation finit invariablement par changer. Mais franchement, ça m'a vraiment gonflé d'avoir si peu de choix. Au final, j'ai dissous l'inquisition et j'aurai voulu voir avec différents choix mais ce dlc est tellement long avec tous les combats inutiles que je n'ai même pas envie.

- Ah oui, et la romance qui sert à rien. Même pas une vrai discussion avec elle. J'ai romancé Cassandra, à part une petite blague sur le mariage, rien.

Alors je ne sais pas. Peut être que la BA m'avait induit gravement en erreur sur ce dlc. Peut être que c'est moi qui en attendait beaucoup trop mais le fait est que je le classe en aussi chiant que le dlc des tréfonds. Je préfère encore les crocs d'hakkon.

Praetor

• Ambassadeur du Saint-Jambon
  • Ancien dieu
« Réponse #14 le: 14 septembre 2015 à 11:16:57 »
j'vais bientôt l'attaquer aussi. Histoire de rire.
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ