La théorie sur la création des Engeances. (Par votre humble serviteur...)

Démarré par Praetor, 04 août 2015 à 10:17:46

« précédent - suivant »
En bas

Hexis

Donc, en partant sur l'origine cachée des Engeances (autour d'une table débordant de bière, bonjour l'exemple pour la jeunesse et le sérieux de l'affaire, et j'ai toujours pas eu mon jus de pomme à ce sujet c'est scandaleux le service est vraiment à chblablablabla etc), nous en sommes à nous demander le rapport entre les Archidémons et les Moissonneurs, le sujet de leur organisation politique et démocratique, l'intérêt de condamner notre gouvernement à la Lice, à comparer les Engeances aux shadoks (oh putain..) et de là à théoriser sur leurs conditions de travail et leurs congés (oh bordel !!)...

Non mais là ça devient vraiment n'importe quoi..heureusement que je suis là pour relever le niveau (oui mon ego va bien merci). Et d'ailleurs, je vais préciser que les Engeances ne font pas que chercher l'Archidémon..non; elles se foutent sur la gueule entre elles..ou bien, elles attaquent les Nains.

Ça me paraissait important de le préciser que leur vie n'était pas si monotone en réalité (au fait, quelle est la longévité d'une Engeance ?)

Praetor

Sort un tonnelet de jus de pomme.

En effet elles ne font pas que chercher l'Archidémon ! Elle le trouve parfois ! c'est tout pour moi, je reprendrais bien de votre breuvage fort nain.

Eh bien, une engeance, selon moi, est immortel à la manière elfique tolkienoise. C'est à dire tu peux me tuer, mais pas les maladies, ni la vieillesse. C'est comme ça que je le vois. Ou alors en voulant jouer au football avec un ogre. On fini souvent par y perdre sa tête...
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Hexis

Beuuu....trop de jus de pomme, j'ai mal au bide..
Ouais, je pensais qu'elles étaient + ou - immortelles, vue que la Souillure ne tue pas vraiment les Gardes des ombres au final (rappelez-vous Larius), si on est assez fort pour y survivre c'est tout bénef'..du point de vue d'une Engeance, d'un point de vue "humain" ça risque de pas vous plaire de devenir une goule douée de raison. après, pour la démographie c'est très efficace, si les Engeances survivent à la jeunesse (où elles s'entre-tuent) et à la vie quotidienne (où elles s'entre-tuent ;D), leur nombre n'est pas réduit par la vieillesse...aux Tranchées des Morts, on avait un mini-boss, une "Engeance ancienne"..bon faut pas s'enflammer, après tout peut-être qu'elles se contentent de vivre longtemps..partant de là pourquoi les elfes n'auraient pas été immortels ? (oh non !)

Oui, elles trouvent l'Archidémon..mais c'est très, très, très, très rare (mais genre vach'ment. Mais vraiment super-rare. Elles en ont trouvé quatre en plus de 1000 ans. Oui, elles sont nulles  ;D!)

mrlawyer

sur dragon age universe on parle de mois pour la vie de goule.
j'aurai tendance à dire pour les engeances la même chose que praetor mais ... on peut extrapoler
si on prend en compte leur naissance et le laps de temps où elles grandissent ... c'est à dire  3 semaines ( gestation/ naissance/ adolescence/ vieillesse) ; maintenant si je compare notre biotope terrestre actuel et les illustrations de la vie que donnent dame nature :
entre 0 et 100 ans  ;) non soyons plus précis entre 10 et 80 ans, 80 ans pour les ogres/ emissaires, et engeances évoluées et quelques mois pour les goules et créatures embryonnaires, hurleurs 10/20, hurlocks 20/30, genlocks 30/50 ans.

cette étude approfondie a pris exemple sur les oiseaux   :-[ désolé je ne connais pas d'autres exemple de gestation courte
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Praetor

Donne un tonneau vide a Hexis.

Citerça risque de pas vous plaire de devenir une goule douée de raison.
Ah ? Moi je veux bien, on découvre de nouvelles cultures, on voyage, on goûte de nouvelles faveurs....

C'est elles sont nulles pour trouver leurs maîtres, MAIS est-ce que ce sont elles qui sont nulles ou est-ce que ce sont les Archidémons qui sont fainéants, et qui préfèrent boire des coups ensemble, manger du pop-corn devant des films romantiques, et avoir des minidémons ? (Ouiii, vas-y imagine la scène !)

Citernon soyons plus précis entre 10 et 80 ans, 80 ans pour les ogres/ emissaires, et engeances évoluées et quelques mois pour les goules et créatures embryonnaires, hurleurs 10/20, hurlocks 20/30, genlocks 30/50 ans.
Ouais, mais pourtant je sais plus qui dans DAO disait que certaines engeances étaient déjà là lors du premier enclin. Donc je sais pas trop quoi penser....

mrlawyer

"Ouais, mais pourtant je sais plus qui dans DAO disait que certaines engeances étaient déjà là lors du premier enclin. Donc je sais pas trop quoi penser...."

faudrait m'expliquer comment les différencier .. par les cicatrices ? mais c'est sujet à erreur car pas immuable.
pour moi elles se ressemblent toutes ... harf on va me taxer de raciste.
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Hexis

(vomit dans son tonneau)
Je sais que les goules vivent pas longtemps, mais Larius est un garde des ombres au départ, ça veut dire qu'il a résisté à la Souillure 30 ans avant de devenir physiquement une goule et de rester comme ça...une période indéfinie, mais en gardant toute sa raison (hors de l'influence du Coryphée). L'Engeance ancienne, elle porte un fragment d'une arme perdue depuis 200 ans..évidemment elle peut l'avoir ramassée n'importe quand depuis mais bon.
Après, devenir une goule, soi tu vit quelques mois comme un mort-vivant, soi tu te planque pour pas être cramé vif donc non, j'ai pas trop envie d'expérimenter, d'ailleurs, l'Appel m'appelle, i should go.

Après, hors Disciples, les Engeances ont aucune personnalité, donc non on peut pas les différencier :); enfin selon les rangs, les hurlochs/genlochs de base, et en suivant les émissaires et les chefs de meute sont plus remarquables, mais on les nomment selon leur rang...putain mais c'est des Qunari en fait :(

Les Engeances qui étaient là lors du premier Enclin..ben...c'est les Engeances originelles, tiens ! Les inquisiteurs (sérieux, ils auraient jamais du les appeler comme ça) qui ont paraît-il souillé la Cité d'Or.

Praetor

Pour moi, une bonne engeance est une engeance morte. Général Praetor Custer.

CiterracisteS
Vous êtes plusieurs dans ta tête ? (-ne t'inquiète pas nous aussi. - Chut, ils doivent pas savoir !)

CiterLes Engeances qui étaient là lors du premier Enclin..ben...c'est les Engeances originelles, tiens ! Les inquisiteurs (sérieux, ils auraient jamais du les appeler comme ça) qui ont paraît-il souillé la Cité d'Or.
RAAAh mais non pas eux. Mais je sais plus qui c'était.

Hexis

Mais si, eux. Dans DAO, ça ne me dit mais alors RIEN du tout une histoire d'Engeances aussi vieilles que le premier Enclin. Par contre, dans l'Héritage, ils parlent d'Engeances qui, lors du premier Enclin, parlaient et pensaient (et de fil en aiguille=Engeances originelles)

Vous n'êtes pas plusieurs dans vos têtes, c'est juste que vous écrivez comme des pieds. Tous les deux d'ailleurs.
Eh, qu'est-ce que tu verse dans mon tonnelet de raisin ?

Praetor

Tiens, tu reprendra bien un peu de jus ?

Oui, Zevran ? Oui, j'ai bien reçu ton colis. Merci d'ailleurs.

Tu aimerais que nous ayons une dispute philosophique sur le sens de la vie de l'engeance, dans un langage dont je devine que tu le préfère réfléchi, afin qu'aucun de nous ne se sente supérieur quant à la capacité de scribe de chacun ici ?

Bref. Je sais plus si c'était dans DAO ou dans Awakening (pour moi ça reste la même chose.) mais ils parlent d'engeances qui seraient extrêmement anciens mais qui ne sont PAS les Originelles.

Et accessoirement, je ne me fatigue pas à faire gaffe a chaque mot que j'écris, vu que je réponds quand je peux entre deux affrontements.

mrlawyer

"Vous n'êtes pas plusieurs dans vos têtes, c'est juste que vous écrivez comme des pieds. Tous les deux d'ailleurs."
tu es sévère  :o...pour un S de trop ( je vais de ce pas éditer mon message...)

et encore je trouve que ce site à su garder un niveau d'orthographe dans les dossiers ( il en est de même que la présentation et la clarté desdits dossiers) , dans  les discussions sur les forums et ce malgré quelques fautes d'orthographe.

Morga

[size=8
pt]Hummmm Hummmmm *rentre les chopes derrière le comptoir en pensant qu'ils ont assez bu pour le moment et leur sert du sirop avec de l'eau, beaucoup d'eau!*[/size]

Bon du coup, vos théories sur le engeances?

En fait, il suffirai de détruire tout les archidémons dans les tréfonds pour plus qu'il y ai d'enclin ou les engeances finirai à terme par remonter à la surface et par "bouffer" tout le monde? Ou autre....?
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Praetor

Sort ses tonnelets personnels après avoir vomi l'eau sur Morga.

Eh bien, si je m'en tiens à ma théorie, si l'on tue les Archidémons on ne fait que ralentir l'inévitable. Faudrait tuer le Haut déchu pour tout stopper.

Hexis

Mes plus sincères excuses. Je voulais plaisanter en suivant Praetor sur l'histoire du S, mais je me suis très mal débrouillé. Des fautes j'en fait aussi (je passe mon temps à modifier mes posts lorsque je les remarque), et dans les faits vous écrivez bien mieux que certains de ma connaissance et ça ne veut pas rien dire du tout on s'amuse bien (ce qui est le cas). Je ne me sens pas supérieur par mon écriture (bien au contraire, je met beaucoup de temps moi-même à écrire mes messages, et les modifie quelques dizaines de fois en suivant par insatisfaction).

En haut