La théorie sur la création des Engeances. (Par votre humble serviteur...)

Démarré par Praetor, 04 août 2015 à 10:17:46

« précédent - suivant »
En bas

Hexis

Berk, j'aime pas l'alcool ; un p'tit jus de pomme frais bio, par contre..
Rien n'est acquis, c'est justement le flottement complet sur comment ça se passe en dessous.

Non, je voulais dire que c'est acquis que les Engeances se débrouillent sans Archidémon, même mieux sans puisqu'elles sont plus indépendantes et pallient leur faible cohésion par une meilleure ruse et une plus grande imprévisibilité...ouais en fait je fait comme si tout le monde le savait en même temps que moi :-X..bon je l'avais compris comme ça depuis DAO, que les Archidémons étaient des Catalyseurs.
Oui, les engeances sont de toutes races, mais les Broodmothers ? (On en rencontre une dans DAO je rappel...) Pour moi elle ne peuvent être que Naines selon ma théorie.
J'entendais plus petits que les autres engeances.

'Tousse tousse' La Matriarche  :) Clairement d'origine humaine, et: "Chaque type d'engeances naît d'une mère couveuse différente : les humaines produisent des hurlocks, les naines des genlocks, les elfes des hurleurs et les Qunari des ogres"
Dixit le codex, et parce qu'il faut bien que les autres Engeances sortent (beuh..) de quelque part; mais pour la taille des genlochs, ça s'explique effectivement quand on voit que les autres races d'Engeances sont toutes plus grandes que les humains, elfes et kossith
Et bien oui, les Enclins sont a chaque fois suivi de désordres politiques énormes. Ils en sont l'élement déclencheur, car chaque Enclin amène son lot de nouvelles terreurs, ou de superstitions. (Le cercle de Férelden qui implose durant l'Enclin, certes ce n'était pas dû à l'Enclin, mais dans l'imaginaire collectif, tout est lié.) Reste dubitatif, c'est une théorie, pas un dogme :D

(reste bouche bée l'air particulièrement con)...oui mais je suis désolé, pour moi ça n'a aucun sens !! Je sais que je suis pas très rapide à la détente, mais là non je comprend vraiment pas :-[

"Si tu part du principe que les Archidémons ne sont que des catalyseurs"....attends arrêt sur image et action :  une fin bleu, verte, et rouge mais attend ???
l'architecte fin verte : il veut simplement tuer / transformer pour éviter la guerre ... sauf que le héros ne jamais tenter de faire la paix avec les engeances ... humm humm.... après tout saren l'architecte avait raison.
la fin bleue :  mythal  dans un dernier souffle donnera le pouvoir déifié de la source et tu deviendras un dieu capable de contrôler les archidémons qui vont reconstruire thédas... les ogres et les entités innommables joueront aux cartes après ça lol
la fin rouge ... pas de problème... tu butes tous le monde des engeances mais tu perds ta meilleure amie golluma la gentille engeance qui t'a fait voir le monde rustique des engeances différemment.

HA HA HA HA HA Je vote pour la rouge sans hésiter ;D Par contre j'ai jamais compris pourquoi on associai toujours Saren à la Synthèse ? Parce qu'il est bardé d'implants et de prothèses partout ?
Version Mass Effect. Certes. Mais j'entendais pas catalyseurs de la même façon. Je voulais juste dire qu'ils servent au Bas pour transmettre sa volonté. Mais j'aime bien ta version ME. A développer.

Hey, c'était mon idée >:(

Tali

Il y a quand même un truc qui me turlupine. A priori, si on en croit les légendes, il ne reste plus que deux enclins à traverser.

Mais ensuite ? Les engeances n'ayant plus aucun but, vont elles finalement sortir à la surface ? Rester dans les tréfonds et s'y laisser mourir ? Créer une société dans les tréfonds me parait peu probable vu leur niveau d'intelligence.

Praetor

CiterMais ensuite ? Les engeances n'ayant plus aucun but, vont elles finalement sortir à la surface ? Rester dans les tréfonds et s'y laisser mourir ? Créer une société dans les tréfonds me parait peu probable vu leur niveau d'intelligence.

Alros là.... ça dépasse ma théorie  :D
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

mrlawyer

"lève le doigt "
pas besoin d'être intelligent pour monter une société. une société où celui qui tape le plus fort sera roi.  une société clanique où soit la détention des femelles ou des ressources primaires est la clé.
ce sera une société extrêmement violente et éphémère vouée à l'autodestruction dans laquelle la prise de risque se récompensera par l'obtention du poste suprême.

un peu comme les orcs dans le seigneurs des anneaux mais en plus bestial.

peuvent être capturés et éduqués pour en faire des majordorme, des gardes du corps, des objets sexuels pour les orlésiens ...

" se rendors au fond de la classe"
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Praetor

Réveille mrlawyer à coup de choppe.

En gros une société qui durerait environ.... une semaine ?  ;D

mrlawyer

soit je vais finir bourré torché soit je vais avoir une bosse ^^ ;)

oui... je serais tenter de reprendre l'expression de chevalier hospitalier dans le film knighdom of heaven lors de la discussion sur la pérennité du royaume de la conscience. ( dialogue tiberias/ jeremy iron- chevalier- balian/ Orlando Bloom)
hospitalier : si elle ne survit ne serait-ce qu'une journée, au moins elle aura vécue.

une semaine ??? alors si je prends le calendrier des élections royales pour engeances :

- 1 semaine: les prétendants se déclarent. Elimination des prétendants guerre fratricide/civile
-2 semaine: 2ème tour au scrutin majoritaire sanguinaire avec une dose de meurtre à la proportionnelle
- 3 semaine : élection - élimination de l'opposition et des menaces éventuelles/ potentiellement future-
- fin de la semaine suivante : le roi tombe dans un trou très-fond

bon désolé j'arrête les HS ( ca doit être la bosse )

En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Morga

Citation de: mrlawyer le 06 août 2015 à 16:06:28

.... bon désolé j'arrête les HS ( ça doit être la bosse )

Mais c'est pas du tout Hors Sujet, vu que nous nous épanchons ici sur des théories. Au contraire, j'ai même beaucoup ri avec le calendrier des élections des engeances. J'les voyaient deja devant une urne... A voté!
:D
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Hexis

Nos politiques devraient s'inspirer des Engeances; ça serait pas mieux du tout mais au moins on se marrerait ! Vous imaginez notre gouvernement jeté dans la Lice d'Orzammar tous à poil avec des armes en bronze ? Et on n'oublierait surtout pas d'achever les survivants avec le plus de sadisme possible^^
(maintenant que j'y pense en fait la réflexion de mrlawyer n'est pas si éloignée de la réalité...)

Moui, comme l'a sous-entendu mrlawyer, les Engeances sont clairement inspirées des Orcs façon Tolkien; moi je pense qu'une fois les Archidémons morts, les Engeances..ben, continueront comme entre deux Enclins, donc ça durerait bien + longtemps qu'une semaine..bien que ! Même hors Enclin, elles entendent l'Appel, alors si celui-ci disparaît...elles deviendraient folles, comme la Matriarche ? (ou rusées, comme les Disciples ? Dans les deux cas, sauve qui peut !!). En fait il faut s'assurer que le dernier Archidémon ne soit jamais découvert et porter une véritable assistance militaire aux Nains.
ça s'explique effectivement quand on voit que les autres races d'Engeances sont toutes plus grandes que les humains, elfes et kossith

Et ben en fait, voici une errata: les Genlochs sont plus petits dans DAO; mais en voyant le trailer du prochain DLC de DAI, je me suis souvenu qu'ils ont plutôt bien changé dans l'Héritage; plus animaux mais plus costauds. Et plus grands. Donc...

Morga

Citation de: Hexis le 06 août 2015 à 17:40:59
... Vous imaginez notre gouvernement jeté dans la Lice d'Orzammar tous à poil ...

Heu, je préfère ne pas imaginer en fait.... Nonnnnn ne pas visualiser.....Ahhhh trop tard....
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Hexis

Ben oui les gladiateurs étaient à poil (ou presque). Ça les humiliraient publiquement, et ils n'auraient aucune protection physique. Un fatras sans nom de chair découpée, de sang, d'excréments et autres organes :)
J'en salive déjà. Et comptez pas sur moi pour leur donner un pouce vert (lol ha ha ha ...ouais, je suis pathétique...)

Praetor

Et merde. J'ai l'image aussi en tête !

Quand a toi, Mrlawyer, rien n'est hors-sujet et tout est à prendre ! C'est pour ça que ce topic est intéressant, parce qu'on a peut voir a quel point nos cerveaux peuvent créer des choses retords...

Tali

Citation de: Hexis le 06 août 2015 à 17:40:59
Moui, comme l'a sous-entendu mrlawyer, les Engeances sont clairement inspirées des Orcs façon Tolkien; moi je pense qu'une fois les Archidémons morts, les Engeances..ben, continueront comme entre deux Enclins, donc ça durerait bien + longtemps qu'une semaine..bien que ! Même hors Enclin, elles entendent l'Appel, alors si celui-ci disparaît...elles deviendraient folles, comme la Matriarche ?

En faite entre deux enclins, les engeances creusent jusqu'à trouver l'archidémon (et les matriarches évidemment fournissent la main d'oeuvres). D'après ce qu'on en sait, c'est tout ce qu'ils font. C'est d'ailleurs bien pour ça que l'architecte est intéressant. Pour une fois, il fut le premier à se demander ce qui se passerait une fois le dernier archidémon libéré et tuer.

mrlawyer

l'engeance est un shadock en fait... l'instinct grégaire et bestial... si je reprends le théorème de ces petits bêtes :
quand on ne sait où l'on va, il faut y aller ...et  le plus vite possible. cocher la réponse la plus satisfaisante :
A) en vacances... enfin les archidémons sont des patrons exigeants
B) migration massive de travailleurs chez les thaigs. " pôle emploi " à votre écoute vous faisiez quoi avant ...[ OGRE ] je butez vos semblables [ conseiller] regarde ses pieds joufflus et prend son courage et tente une approche moins directe... dites moi si vous devez vous décrire vos points forts et vos défauts.... et hop une tête qui vole ::).
C)si plus d'appel ( bah rétablir la wifi  :o)...
D) creuser, peut être qu'il a quelques choses de l'autre côté ou pas.

Praetor

Je prend la réponse A) !
Ils ont une super assurance-vie, et une fois l'Enclin terminé, ils peuvent profiter de leurs journées ! Faut juste assurer un quota de recherche d'un nouveau boss. mais c'est cool la vie d'engeance !

mrlawyer

Citation de: Praetor le 07 août 2015 à 12:35:52
Je prend la réponse A) !
Ils ont une super assurance-vie, et une fois l'Enclin terminé, ils peuvent profiter de leurs journées ! Faut juste assurer un quota de recherche d'un nouveau boss. mais c'est cool la vie d'engeance !

la mère couveuse en bikini  ::) elle va prendre de la place sur le sable
un Genlock qui joue au volet
un ogre dans la piscine.... seul.... mais pourquoi donc ;D
un émissaire fait une visite guidée d'ostagar
C'est vrai que cool la vie d'une engeance

En haut