20 avril 2018 à 22:17:08

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Dossier - Dragon Age : World of Thedas, Volume 2

Démarré par Natara, 08 mai 2015 à 14:04:33

« précédent - suivant »
En bas
avatar_Natara

Natara

Sorti fin avril, le second volume de l'encyclopédie de Thedas commence à arriver chez ceux qui l'avait précommandé.

La grande question après la sortie du premier volume était : mais que pourra donc contenir le second ? Tout a déjà été abordé !

Le second volume propose d'approfondir ses connaissances des événements survenus pendant la période couvrant les 3 jeux. Mais ce n'est pas uniquement au niveau de faits historique, c'est avant tout au travers de l'histoire de tous les personnages importants de cette période que cette redécouverte se fait.

Pour compléter l'encyclopédie, des "livres" venus tout droit de Thedas s'intercalent entre les chapitres historiques pour nous permettre de découvrir Thedas à travers sa culture : contes, recettes de cuisines, textes religieux...

Vous apprendrez peut-être un peu moins de chose sur l'univers de Dragon Age avec ce second volume, mais serez bien plus immergé dans l'univers.

Pour tout savoir sur ce nouveau volume de l'encyclopédie, rendez-vous dans notre tout nouveau dossier !
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Hexis

Hexis

Si par bonheur il est traduit en français, je me le paye; je serai très curieux d'en savoir plus sur ces "versets dissonnants", quand c'est censuré c'est toujours intéressant. Mais ces recettes de thédas, ce sont surement des recettes déjà existantes..des recettes canadiennes ?

avatar_Natara

Natara

Pas sûr que ce soit tout des recettes qui existent. Franchement, celle avec des poissons vivants dans un tonneau de saumure et de vin, ou celle avec 3 volailles (dont un cygne, ça doit bien pouvoir se manger mais j'ai jamais vu de recettes avec du cygne avant), je ne vois pas d'où ça peut venir. Mais je cite les deux plus étranges, les autres semblent faisables et les gâteaux particulièrement bons.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

avatar_Hexis

Hexis

Les crabes tourteau sont jetés vivants dans l'eau bouillante, les chapons doivent être châtrés vifs et je ne parle pas des canards à foie gras (tout ça est immonde et la France ne l'a pas encore interdit à ce jour au contraire de l'Allemagne); et je suis sur que des recettes très longues existent.
Quand aux oiseaux, ils étaient souvent servis avec leur plumage à la table des seigneurs, et il suffit de consulter les passages sur les repas à la cour du Roi-soleil (qui a bien inspiré la cour orlésienne, ça se voit tout de suite) pour se rendre compte des plats extravagants qui y étaient servis, donc je trouve ça très réaliste (enfin, pour des cuisines royales, surement).

En haut