28 février 2020 à 09:45:59

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Mise à jour multijoueur et palais des perles noires

Démarré par Natara, 03 mai 2015 à 11:45:53

« précédent - suivant »
En bas

Morga

Modéliser! C'est exactement ça! Merci! ;)

Et bien, les personnages qui m'ont parus (et c'est purement personnel comme impression, hein) "mal vieilli" comparé à la belle Isabella, et j'insiste sur le comparé à Isabella, sont: effectivement alistair (bon c'est deja mieux que dans DAII, hein), léliana, Cullen et Morrigan. Je n'ai pas fait de partie avec loghain, donc, je me prononce pas sur son cas.

Mais effectivement, comme tu le dit à juste titre, peut être est ce le faite que juste avant de jouer à DAI, je venais de refaire une partie de Witcher2 que j'ai cette impression dérangeante ou plutôt déroutante.

Et je ne parle là que de leurs physiques... J'aborde même pas le caractère.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Hexis

10 mai 2015 à 22:14:24 #31 Dernière édition: 10 mai 2015 à 22:18:05 par Hexis
Citation de: Praetor le 10 mai 2015 à 21:46:59
Pour moi ils ont tous mal vieilli. Exception pour Alistair et Logain. Les autres, par contre sont juste foirés. Le pire étant Morrigan (oui, ceux qui commencent à me connaitre connaissent aussi mon attachement a ce personnage.) et la version de DAI est une insulte au personnage qu'elle est vraiment.

Si tu le dis, moi je trouve Morrigan plus belle qu'avant, (dans le sens où la modélisation d'Origins ne rendait pas honneur à l'esthétique faciale en général) mais tu parle surtout de son écriture, je crois, pas de son visage.

C'est vrai que pour certains, c'est quand même impressionnant;
Loghain, j'ai eu du mal à le reconnaitre, mais son visage a pris beaucoup plus d'expression et de détails (et je sais pas si c'est un mal ou un bien, mais il a coupé ses tresses; curieux pour des dev' qui laissent des détails insignifiants inchangés dix ans durant par souci de fanservice, non ?);
Léliana s'est fait greffer un nouveau visage pour servir la divine ? Elle était mieux faite dans DA2...
Alors que, par rapport au 2, Cassandra, elle, est plus que mieux, elle est superbe ! Je ne peut pas te laisser dire qu'elle a mal vieilli, oh non ! même en sachant que c'est surtout une affaire de point de vue. Varric et Cullen aussi ont très bien vieilli d'ailleurs.

Mais au final, je pense qu'il ne faut parler de "vieillissement"; plutôt qu'ils sont carrément repartis à zéro pour certains.

Citation de: Morga le 10 mai 2015 à 22:03:24
Mais effectivement, comme tu le dit à juste titre, peut être est ce le faite que juste avant de jouer à DAI, je venais de refaire une partie de Witcher2 que j'ai cette impression dérangeante ou plutôt déroutante.

Gamer grincheux= Je tiens à préciser ma pensée (j'ai encore dévié du sujet); en fait, je voulais mettre en avant mon impression que BioWare avait assez mal travaillé niveau moteur graphique, par comparaison à The Witcher 2, un jeu plus vieux et pourtant plus abouti à ce niveau, ce qui est surtout flagrant avec les armes réalistes, les armures qui ne brillent pas et ne sont pas "surchargées", et les arbres qui...ben, qui n'ont pas l'air fait de plastique; alors certes, il ne s'agit pas d'un monde semi ouvert aussi vaste, mais bon quand même !!

Morga

10 mai 2015 à 22:23:15 #32 Dernière édition: 10 mai 2015 à 22:25:22 par Morga
Je parle que des visages:

Pour moi Varric à bien vieilli, oui.

Cassandra, je la préférais avant perso, mais ce n'est pas que j'aime pas ce qu'ils ont fait dans DAI, c'est toujours très bien.

C'est pour cela que je ne les ai pas cités, lorsque tu m'as demandé quel personnage je trouvais pas toptop.

Mais tout cela reste une histoire de gout de chacun.
- Vous, et Alistair...?

Praetor

Bon, je prépare une explication complète sous peu.

Parce que j'ai trop a dire là-dessus !  8)
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Hexis

Tu préférais vraiment Cassandra avant ?
J'veux dire..c'est ton droit, après tout, mais: dans DA2, elle était plutôt quelconque (vu qu'elle était archi-secondaire, ils ne l'avaient pas franchement travaillée), si bien que je pouvais facilement créer une Hawke à son image..alors que Inquisition, comment dire, lui a donné beaucoup plus de personnalité physique..enfin, là je suis très subjectif, je crois.

Citation de: Praetor le 10 mai 2015 à 22:41:22
Bon, je prépare une explication complète sous peu.

Parce que j'ai trop a dire là-dessus !  8)

J'ai hâte :P

Morga

11 mai 2015 à 00:30:55 #35 Dernière édition: 11 mai 2015 à 01:18:43 par Morga
Oui, je la préférais avant, je la trouvais plus belle, au niveau des yeux et de la bouche surtout. Je ne pourrai pas te dire plus que ça du pourquoi puisque c'est bien là une histoire de gout et que les gouts et les couleurs.... C'est tout simplement pas explicable, surtout par écrit sur un forum!

Après, comme je disais, Casandra ne fais pas partie des personnages ratés de DAI, c'est même certainement l'une des plus réussie et j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir plus dans DAI. Car oui dans DAII, elle n'est que secondaire.

Mon impression depuis DAII, c'est que les modélisateurs (on dit ça comme ça? Bref ceux qui introduisent les dessins des skins de visages dans le truc qui fait qu'on peux avoir des personnages stylisés devant nos yeux sur notre écran), réussissent bien deux ou trois personnages et ratent vraiment les autres.

Je dois avouer quand même que j'ai eu depuis le début j'ai des gros soucis au niveau de la création de nos GDO/Hawkes/inquisiteur(trice), je trouve que Bio n'est pas doué de ce coté la, les choix de visage sont toujours pas terrible. Et c'est en lien avec le fait qu'ils ratent nos compagnons.
D'ailleurs, je fais toujours le même perso (physiquement je veux dire) dans un même opus, car je trouve les autres choix proposés moches, même si ils y en a beaucoup (de choix). Je trouve leurs skins de visage moche en général ou du moins aucun qui me plaisent. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas là, vu que j'en ai deja parler plusieurs fois autour de moi et que la grande majorité pensent la même chose. D'où le fait que je pense que les équipes de Biobio en charge du truc, ne sont pas opti et que c'est pas leur point fort. Alors vous me direz "Oui mais on ne peux pas plaire à tous le monde", ce qui n'est pas faux, mais pas quand on communique sur le fait que si il y en a pour tous les gouts dans nos jeux... Et c'est surement la chose que je reproche le plus et qui me gêne vraiment dans les DA. M'enfin, ça m'empêche pas de jouer (et surtout d'acheter)!

Je sais pas si je suis super claire dans mes explications là. Pardon, j'ai le cerveau en vacances.
:-[
- Vous, et Alistair...?

Hexis

11 mai 2015 à 14:24:54 #36 Dernière édition: 11 mai 2015 à 14:30:02 par Hexis
Je suis plutôt d'accord avec toi, moi aussi j'ai tendance, devant la platitude des créateurs de personnages, à faire des avatars qui se ressemblent tous. Morrowind, Divinity 2, Skyrim...en général je joue des femmes, parce que je ne peux pas m'identifier aux mochetés masculines disponibles, ça ne flatte pas beaucoup ma virilité, pauvre de moi :'( ; bon pour Origins, je me suis quand même forcé, Morrigan et Léliana y étaient pour beaucoup; et quand enfin Inquisition arrive...ben j'ai résolu de créer deux inquisitrices, la vie est injuste quand même.

Mais je pense, au contraire, après avoir comparé pas mal de captures, que les dev' arrivent quand même à quelque chose dans Inquisition, là où les précédents jeux nous laissaient toujours une impression de "PNJ cousins", notamment dans Origins d'ailleurs, là où DA2 en produisait surtout des franchement foirés, y' a qu'à voir les elfes;
Leurs skins sont effectivement moches et trop lisses si on ne met pas un teint dégueulasse(et lourds, en ce qui concerne les humains mâles); c'est pour ça que je préfère Alistair dans Inquisition, et ma soeur qui l'a romancé est d'accord avec moi.
Bon, cela dit je n'ai pas examiné les PNJ d'Inquisition en détail, mais les compagnons et les personnages principaux sont très différents et expressifs et je dois dire que c'est rafraîchissant.

Praetor

Etrangement j'ai plutôt trouvé facile de réussir à faire un homme (j'en suis un aussi^^), bien que j'aime particulièrement faire des femmes, que ce soit sur PC ou en JDR papier.

Et justement, dans DAI faire un mec était beaucoup plus facile que de réussir a faire une belle femme, car j'arrive rarement a obtenir le visage que j'ai d'habitude sur beaucoup de personnages. Après j'en avais fait une pour faire toutes les romances possibles, mais j'avais été deçu, parce que je voulais romancé Cassandra (je ne savais pas qu'elle était hétéro) et j'ai perdu pas mal de temps.

Donc pour une fois j'chuis pas d'accord sur le fait que l'on puisse pas faire de perso mâles sympa (regarde mon Inquisiteur, il ressemble à quelque chose non ?  ;D ).
Par contre je trouve les PNJ complètement clonés. Même des persos secondaires, comme Mère Gyselle, ou d'autres, sont assez fades au niveau du Character Design, trop mou, pas assez inspiré.

Bref, j'attends avec impatience TW3 pour comparer.

Hexis

11 mai 2015 à 22:29:28 #38 Dernière édition: 11 mai 2015 à 22:34:24 par Hexis
Citation de: Praetor le 11 mai 2015 à 22:10:03
Donc pour une fois j'chuis pas d'accord sur le fait que l'on puisse pas faire de perso mâles sympa (regarde mon Inquisiteur, il ressemble à quelque chose non ?  ;D ).

Je suis bien d'accord avec toi, il a la classe, chapeau ;) et c'est justement un des trucs qui m'emballent dans Inquisition, enfin un créateur de personnages bien détaillé, pour moi qui n'en ai pas connu beaucoup de folichons (le créateur de persos d'Oblivion et Skyrim..c'te blague !)

Les échos de The Witcher 3 semblent faire état de PNJ très variés, et j'ai vu de ces tronches :o, mais mémorables !! Des faciès...rah t'es sûr de pas oublier ces trois tire-laines qui ont pris Geralt pour la bonne vache à lait au coin de la rue, rien que pour leurs tronches. Après, il est certain que CDProjekt fournira son lot de beautés amatrices de balafré aux cheveux blancs; un balafré aux cheveux blancs dont j'ai d'ailleurs toujours mal digéré le faciès imposé (avant je ne jouais que des RPG qui te laissent créer ton perso), mais  à présent, avec la barbe, Geralt...ma foi, il est encore plus classe que ton inquisiteur.

Morga

Il est vrai que je n'ai fait que des perso fille... Du coup, aucune idée du comment cela se passe du coté de ses messieurs. Mais en même temps, je ne joue, que des persos fille quand c'est possible. J'avais oublié de préciser cela, milles excuses. :-[

Généralement, je me sens pas bien dans la peau d'un perso mec ( je précise que je suis une fille pour ceux qui ne le savent pas encore), sauf quand c'est un Shepard ou un Gérald. (faut qu'ils aient, non seulement de la gueule, mais aussi un charisme aussi gros que le mont Everest en gros quoi.)
Et encore, Natara m'en ai témoin, le fait de jouer un mec, m'a un peu perturbé au début.

En tout cas du coté des filles, je ne trouve pas chaussures à mon pied. D'où mon poste précédent qui disais que je trouvais trop de trucs moches dans le créateur de perso et  ceux ci en entrainant cela la tronche de certains de nos compagnons. :(

Maintenant, au niveau créateur de perso, skyrim est encore pire niveau truc moche, cela m'a pas empêcher d'y jouer presque 2 parties complètes. Ma remarque concernant le créateur de perso est totalement valable aussi pour Skyrim.
- Vous, et Alistair...?

Praetor

Le créateur de perso y est de toute façon pour beaucoup dans le fait de savoir si un jeu est bon ou pas. (Enfin pour ceux qui en ont un).
Je préfère souvent jouer une femme, enfin quand c'est possible, et là j'me force a jouer une elfe pour romancer Sera, mais j'y prend aucun plaisir. De toute façon dans deux semaines je repart sur TW3 !

Après pour ce qui est de Skyrim, j'ai jamais trouvé leur éditeur de perso bien fait a TES. De tout temps c'était moche. Le jeu est bon, mais graphiquement c'est pas ça. (Enfin sans mods quoi.)

Mais là on dévie vraiment !  ;D

Hexis

ça m'a fait réfléchir, et en fait, le paradoxe du bon créateur de personnage pour moi, c'est que j'ai peur de faire quelque chose de trop générique au final

Sinon, pour moi le pire créateur de personnage masculin de BioWare, c'est celui de Mass Effect; franchement limité pour les femmes, mai être obligé de prendre la moins pire de ces tronches de brutes carrées dopées à la testostérone, ç'a a eu beau s'améliorer légèrement dans le 3, au final je rejette totalement le concept de Shepard masculin, qui m'a empoisonné les romances que j'ai fait avec (à moins que ce soit parce que les romances en général m'ont pas accroché et je le déplore); c'est dans Mass Effect que j'ai réussi à incarner le mieux une femme.

Dans Origins, c'est la romance de Morrigan qui m'a décomplexé, j'ai totalement oublié ma sale tronche trop lisse et rose et je suis entré dans mon Garde des ombres pour de bon.

Citation de: Praetor le 11 mai 2015 à 22:52:54
Le créateur de perso y est de toute façon pour beaucoup dans le fait de savoir si un jeu est bon ou pas. (Enfin pour ceux qui en ont un).

C'est quand même assez réducteur pour le jeu en lui-même; regarde Origins. Bien qu'à titre d'exemple personnel, celui de Bound by Flame ne servait carrémebt à rien et..ben le jeu est des plus nul en fait, plagiant déjà Game of Thrones et DAO de manière flagrante (tu verrais le sosie honteux de Morrigan que ce jeu à, tu serait furax, Praetor ;D)

Citation de: Praetor le 11 mai 2015 à 22:52:54
Mais là on dévie vraiment !  ;D

Panique pas, ça fait déjà longtemps qu'on a dévié :). De toute manière, quand on en arrive là c'est que le sujet de base est mort et c'est tant mieux si on continue quand même à parler d'autre chose, c'est comme ça que la plupart des sujets finissent; j'essaie tant bien que mal de restreindre mes commentaires parce que je veux toujours parler de trop de choses à la fois.

Praetor

Pour le créateur de perso de DAO je l'ai trouvé plutôt bon moi, et puis le jeu était tellement bon que je peux pardonner des petits manques. Chose que je tolère moins dans DAI, tant le contenu et le scénario reste fade. C'est dire, j'ai beau aimer DA2 (oui je suis l'un des rares), je rpéfère presque le scénario de DA2, qui au moins avait encore des personnages a peu près bien ficellés, que celui de DAI qui :
- Trop manichéen a mon gout. Merde, quoi après Origins, qui reste une sommité dans l'art de faire un scénario pas manichéen justement. Que des nuances de gris (non pas le film), et aucun personnage réellement méchant ou gentil. Dans Inquisition les Templiers sont des méchants (sauf Barris, mais c'était pour le quota ethnique (j'arrête l'humour noir ici), les Mages sont des victimes des Tevintindes et des Templiers. J'ai trouvé ça affligeant. Dans Origins et même dans DA2 nul n'était complètement pourri ou parfait. Ils étaient beaucoup plus proche de l'Humanité que l'on leur demandait d'avoir.
- Beaucoup trop simple. Y'avait du suspence dans Origins, tu savais pas comment ça allait finir, c'était épique ! Là ben....ça monte, ça monte, ça stagne, ça descend. Parce que le début ok, ensuite la partie Palais d'Hiver m'a gonflé, et la combat final est......mou. Pas d'autres termes. Juste mou.

Et j'ai joué a BbF, et bizarrement j'lai trouvé plutôt bien. Enfin j'ai l'habitude des Dark Souls, donc la difficulté me plaisait, bien que l'histoire soit naze. Après oui je vois très bien le "sosie" de MA Morrigan mais c'est une pâle copie à côté de la vraie  ::)

Hexis

12 mai 2015 à 20:23:42 #43 Dernière édition: 12 mai 2015 à 20:25:49 par Hexis
"J'ai beau aimer DA2, je préfère presque le scénario de DA2"
Ton avis t'appartient, mais cette phrase n'a pas de sens...

Après comme personnages vraiment méchants dans Origins, y'a quand même Vaughan et Howe, un pervers et un salaud aux motivations des plus ennuyeuses (mais bon, ça fait que deux..).

Je me mettrai bien à Dark Souls, moi. Quand j'aurai réinstallé Windows.

Praetor

J'ai raté une partie de la phrase :

J'ai beau aimer DA2 malgré ces nombreux défauts, je préfère presque le scénario de DA2 a celui de DAI. (Mes excuses pour cette faute, j'étais fatigué.)

Certes y'avait des méchants, mais ils n'étaient pas aussi caricaturaux que ceux de DAI (je pense surtout a Calpernia et l'autre, le Templier...)

En haut