28 février 2020 à 09:03:03

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Mise à jour multijoueur et palais des perles noires

Démarré par Natara, 03 mai 2015 à 11:45:53

« précédent - suivant »
En bas

Praetor

Bon alors non, il n'y a pas de mabari. Définitivement.
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Natara

Ha ça, les tenues de Morrigan et Isabela (vu qu'elle revient avec la même tenue elle aussi)... c'est un autre problème et je suis d'accord que c'est bien dommage, dans les artbook on trouve d'autres design qui auraient été 100 fois mieux.

Cela dit, je reste sur l'idée qu'un mabari c'est franchement superflu, autant il avait une vraie utilité dans DAO, dans DA2 il était plus anecdotique (quoique amenant quelques scènes très drôles) autant je ne vois pas ce qu'il aurait apporté dans DA3 (déjà que je trouve bizarre qu'on puisse avoir des hahl en jouant autre chose qu'un elfe...).

L'inquisiteur n'a vraiment aucune raison de vouloir s'encombrer d'un mabari. S'il est humain c'est un Orlésien, et ils ont une sainte horreur de ces trucs baveux. Toutes les autres races n'en ont rien à faire. Eventuellement, qu'Alistair ou Hawke débarquent avec leur mabari aurait déjà plus de sens.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Morga

Je suis allée faire un tour dans le palais des trucs noirs , mais c'est hors de prix! Elle est où la boutique d'usine, que je paye moins cher!

Sinon j'ai refais un peu de multi avec mon perso tout moche...

Je plusssois Natara sur la mabari, j'aurai juste aimé en croiser en férelden (enfin autre que de ceux qui veulent me bouffer, j'veux dire)
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Tali

Citation de: Natara le 06 mai 2015 à 23:21:34
L'inquisiteur n'a vraiment aucune raison de vouloir s'encombrer d'un mabari. S'il est humain c'est un Orlésien, et ils ont une sainte horreur de ces trucs baveux. Toutes les autres races n'en ont rien à faire. Eventuellement, qu'Alistair ou Hawke débarquent avec leur mabari aurait déjà plus de sens.

:o Attention ! Mon inquisiteur n'est pas un foutu orlésien ! Il vient des marches libres ! Ne le traite ni d'orlésien, ni de féreldiens ! Non mais ! (et encore moins d'antivan ou de tévintides)

Natara

Oups, exact, l'origine humaine c'est une maison noble des marches libres... je ne sais pas pourquoi j'ai mélangé avec une origine orlésienne (sûrement parce que je n'ai pas joué cette origine... j'ai toujours pas relancer DAI >_< )
M'enfin, dans les marches libres, ils sont peut-être un peu moins rebutés par les mabaris qui salissent le parquet, mais en avoir un est plus l'exception que la règle.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Hexis

07 mai 2015 à 14:36:56 #20 Dernière édition: 07 mai 2015 à 14:50:59 par Hexis
Citation de: Natara le 06 mai 2015 à 23:21:34
Ha ça, les tenues de Morrigan et Isabela (vu qu'elle revient avec la même tenue elle aussi)... c'est un autre problème et je suis d'accord que c'est bien dommage, dans les artbook on trouve d'autres design qui auraient été 100 fois mieux.

Exactement ! ça fait des années que je le dis ! Les dev sont de vrais pervers, parfois ! Sérieux, les mecs, entre nous..vous aimez ça , vous, les personnages féminins avec un habillage tellement ridicule qu'il mine leur crédibilité ? ça vous excite ? Isabela m'émoustille tellement plus dans le second character design ::)...

Citation de: Natara le 07 mai 2015 à 12:28:25
Oups, exact, l'origine humaine c'est une maison noble des marches libres... je ne sais pas pourquoi j'ai mélangé avec une origine orlésienne (sûrement parce que je n'ai pas joué cette origine... j'ai toujours pas relancer DAI

T'as pas à t'en vouloir, les backgrounds d'Inquisition sont plus qu'anecdotiques (et ils ne servent à rien de toute façon, sans qu'il y ai la moindre justification à cela)..

Praetor

Je me dois donc de répondre a Hexis, bien que cela dévie du sujet de base (mes excuses).

En tant que fervent défenseur de la femme en tant qu'être et non en tant qu'objet (oui je suis un mâle), j'ai toujours répugné a voir, ou à créer, les archétypes féminins du jeu vidéo. Je vais juste illustrer avec trois exemples.

Tout d'abord Morrigan. Malgré un character design provocateur, voir outrancier, ce n'est pas son physique qui m'a fait tomber sous le charme du personnage (et je sais que tous ne partage cette avis), mais bien son caractère, et comment il évolue (malgré mon aversion profonde pour ce changement trop violent dans Inquisition). Elle n'a pas une plastique parfaite, et malgré ses vêtements elle n'arrive pas a provoquer un véritable effet "émoustillant" comparé a d'autres.

Et là j'attaque avec Isabella, qui est faite selon les standards du "geek" : c'est a dire qu'il faut que le personnage soit doté d'une forte poitrine, qu'elle soit excessivement provocante, dans ses paroles comme dans sa manière d'être. Autant j'apprécie le personnage, car je suis passé au delà du fait d'être émoustillé par un tas de pixels, autant je déteste profondément cette vision du joueur, c'est à dire qu'il faut faire un personnage pour mettre en émoi les jeunes (et moins jeunes) désireux de toucher le corps d'une femme.

Dernier personnage, qui reste chez Bioware, c'est Miranda. Et là je sais que je risque les foudres de nombreuses personnes. Miranda est un personnage incroyable, qui évolue comme il faut, et avec un caractère qui ne fait que s'améliorer au fur et à mesure du 2 et du 3. Mais encore une fois, cet aspect est ruiné par la volonté des développeurs de la mouler dans une combinaison, et de faire un nombre incalculable de plan sur son fessier (certes jolie mais tout de même, ça reste des pixels). Alors que je n'ai trouvé aucun moment ou on décrit Miranda comme une femme cherchant à faire (pardonnez l'expression) bander toute la communauté. Certes elle est décrite comme parfaite. Sauf que justement, pour moi (et d'autres joueurs de ma connaissance) ce côté moulant lui enlève une partie de son charme.

Voilà, ça c'est fait. Donc non Hexis, en tant que mâle je déteste ça.

Et les background d'Inquisition....t'es gentil en disant anecdotique. J'dirais plutôt que les dév' s'en servent lors de leur passage sur le trône (pas celui de l'Inquisiteur), et qu'ils l'ont complètement envoyé baladé dans l'Immatériel.

Hexis

07 mai 2015 à 19:13:02 #22 Dernière édition: 07 mai 2015 à 19:32:16 par Hexis
Mon cher Praetor, je suis heureux de voir que nos pensées se rejoignent, notamment au sujet de Morrigan et Miranda(mais tu a oublié Samara, qui est aussi un exemple assez criant de sexualisation inutile d'un personnage fort).

Bon, sinon c'est vrai que je me suis un peu emporté hors du sujet, là..

Praetor

Je pouvais continuer longtemps sur les personnages féminins de Bioware mais bon^^

Après t'a qu'a faire un sujet la-dessus, je pense qu'il y a moyen d'avoir une sacrée discussion !

Hexis

Oh, tu sais, je n'ai pas beaucoup de mérite, je ne remarquais pas trop ce genre de chose avant de tomber sur le blog de Wundergeek; je répète surtout ce que je t'entend (et mal, en plus ::)) et les sujets sur..le sujet, j'en ai déjà lu pas mal, chez Mass Effect Saga par ex., alors pour ce qu'il reste à dire; cela dit, on pourrais faire un sujet sur le character design du Taureau de Fer (il me colle presque plus la nausée que les talons aiguilles de Samara).

Morga

Moi, je trouve qu'elle a "peu vieillit", Isabella par rapport aux persos du mode solo comme Alistair par exemple.

Alors okok, dans le mode multi c'est "concon" de s'attendre à "10 ans plus tard, quelque part à ferelden..." . Je l'admets parfaitement.

Mais, moi, je m'y attendais à ce qu'elle prenne , elle aussi 10 ans dans les dents.

Remarque vu qu'elle a toujours ses (sous)vêtements comme tenue et que c'est bien connu, une femme se change de fringues souvent... On peut se dire quoi.... Enfin bref!
- Vous, et Alistair...?

Hexis

09 mai 2015 à 16:26:05 #26 Dernière édition: 09 mai 2015 à 16:48:59 par Hexis
Bah, dans DA2 elle rajoutait juste quelques pièces de cuir si on couchait avec elle mais restait habillée pareil pendant huit ans.
En huit ans, c'est pas logique, mais à court terme, et en dehors des classes aisées, je ne croit pas que les gens changent de vêtements souvent (même si sa tunique toute blanche c'est bien salissant); regarde Morrigan: elle porte une super robe à la cour, mais part toujours crapahuter avec sa tenue légère de Férelden.
Sinon, Inquisition et Origins sont éloignés de dix ans, mais DA2 se déroule justement dans cet intervalle, donc Isabela ne peut vieillir plus qu'à la fin de DA2 (dans la logique qui veut qu'elle ne bouge pas durant tout le jeu, bien sûr).

Morga

Je comprend bien ta logique et la partage.  :)

Ce qui me gêne en réalité c'est le "vieillissement" de certain et pas celui d'autre. Tu vois?

/mode je grogne on

@ Biobio : En gros :"Mais pourquoi Biobio s'acharne a défigurer Alistair, bordel, laissez nous notre beau gosse chouchou"

Laissez le nous pareil (et en vie de préférence). Marchi d'avance"

Bref: Je trouve qu'ils arrivent superbement bien "dessiner" (pardon, je sais pas comment on dit) certain personnages et sont vraiment super doués pour rater d'autre. Alors je sais que parfois c'est volontaire de leurs parts car il y a eu un tel engouement pour certains personnages et qu'ils souhaitent que cet engouement s'atténue quelque peu, pour laisser la place libre pour d'autre "fanmamiacompagnon" mais juste NON quoi. On a assez de place dans nos petits cœurs de joueur fan pour d'autre.

/mode je grogne off

Sinon, oui c'est quand même peu crédible la tenue blanche, tout les jours pendant X ans mais on peut imaginer que dans son bateau, elle a un super dressing remplie de "tenue d'Isabella" sur toute la longueur de la coque (à l'intérieur bien sur).... Comment ça, je rêve là?  :o
- Vous, et Alistair...?

Hexis

10 mai 2015 à 21:07:30 #28 Dernière édition: 10 mai 2015 à 21:29:30 par Hexis
Volontaire de foirer des persos pour faire de la place aux autres :o? (Georges R.R. Martin les fait mourir, lui, c'est moins débile et surtout moins pervers..hum dans un sens).

Je crois que le terme que tu cherche, c'est "modéliser", pour ce qui est des visages; sinon, personnellement, je trouve que CD Projekt a fait, dans The Witcher 2,  un bien meilleur travail de modélisation en particulier (et surtout, de traitement des textures en général, surtout pour les armes, qui sont grotesques par leurs dimensions dans DAI et d'un réalisme médiéval saisissant dans Witcher2, c'est à vomir :'()
Les captures d'Alistair que j'ai pu voir ne m'ont pas spécialement révolté (avec le Frostbyte 3, son visage est plus réussi que dans DAO, c'est pour ça ;D), mais il est vrai que j'ai eu du mal à reconnaître Léliana; sinon, quels personnages t'ont parus "mal vieillis" dans Inquisition ? (parce que oui, j'ai toujours pas joué au jeu)

Praetor

Bouh, j'interviens là !

Pour moi ils ont tous mal vieilli. Exception pour Alistair et Logain. Les autres, par contre sont juste foirés. Le pire étant Morrigan (oui, ceux qui commencent à me connaitre connaissent aussi mon attachement a ce personnage.) et la version de DAI est une insulte au personnage qu'elle est vraiment.

En haut