28 février 2020 à 09:05:36

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Patch 6 et un DLC ?

Démarré par Natara, 24 mars 2015 à 11:01:28

« précédent - suivant »
En bas

Hexis

Donc le forum n'est pas mort finalement; je suis soulagé :)

Bon oui Praetor, c'est vrai, le tact c'est pas mon fort, j'ai toujours honte :'( (oui je sais, on rigole :P).

(J'aurais voulu mettre mes grands pieds dans le débat qui se relance, mais j'ai rien à dire en fait. Dommage.)

Tenkaï

09 juin 2015 à 18:13:01 #31 Dernière édition: 09 juin 2015 à 20:58:52 par Tenkaï
(I'm back ^^)

Citation de: Morga le 08 juin 2015 à 13:35:45
Je me pose la même question que toi.

Je pense quand même que l'on aura le fin mot de l'histoire dans un opus suivant (mais lequel?) et non pas dans un DLC ou une extension.  Mais je me trompe souvent sur ce genre de sujet.

Histoire de donner mon avis :

Je pencherai plutôt pour une extension du style d'Awakening tout simplement parce que mon point de vue sur un DLC c'est du contenu dispensable qu'on rajoute au jeu... alors que là on parle vraiment d'avoir le fin mot de l'histoire principale.
J'ai de gros doutes sur le fait que se soit dans la suite (même si c'est plausible) parce que Bioware a, jusque là du moins, mis des frontières énormes entre les différents opus (nouvelle map, nouveau héros, etc...)

Contre-argument : dans un jeu (et pas que) on cherche toujours à avoir des méchants encore plus méchants... ici on aurait une sorte de dieu bien plus costaud que Corypheus... ça serait donc parfait pour faire le grand méchant de DA4.
The Arrival (Mass Effect) était une suite directe qui menait vers le troisième opus, Bioware peut donc nous servir la même chose ici.

Contre Contre-argument : En apprendre plus sur ce personnage de fin ne veut pas dire qu'on va le battre (ou même le combattre).
Et pas faux pour "The arrival".

Conclusion : on en sait rien, on espère, on se questionne... et lorsqu'on aura la suite entre nos mains on saura :D

EDIT : Oui, on est plusieurs à être nombreux dans ma tête :D

EDIT 2 : Plus sérieusement je crois vraiment en un DLC style "Arrival" qui nous apporterait beaucoup de réponses et beaucoup de questions mais qui serait un tremplin vers une suite encore plus épique (hope <3).

SPOIL !!!!

Flemmeth est tellement un gros file rouge depuis le premier épisode que je sens limité être poussé à voir en elle une sorte de boss de fin de saga...
Bioware serait bien capable de nous sortir un MMO en guise de DA5 xD
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Praetor

Pour te répondre Tenkaï, je dirais d'abord qu'un MMO DA serait la pire idée du siècle. Généralement on perd le scénario dans un MMO, et bien souvent on perd également l'interactivité avec le monde, et là dans le cas de DA on perdrait aussi les compagnons. Donc impensable.

Pour le reste je vois bien *SPOIL* Flemmeth ou Fen'Harel (ou solas pour les intimes)* FIN DU SPOIL* en tant que boss de fin du prochain, bien que Flemmeth soit *RESPOIL* eh bien...hypothétiquement morte... *FIN DU RESPOIL* donc plus FHL comme boss.

Je préférais la version extension plutôt que le DLC, et plutôt un DLC sur les origines de *RERESPOIL* Solas, comment est-il devenu Fen'Harel, ou est-ce simplement Fen'Harel prenant la forme d'un elfe, pourquoi a-t-il confié l'orbe a Corypheus, tant que de questions et si peu de réponses ! * FIN DU RERESPOIL*

L'extension serait justement pour finir avec l'Inquisiteur, parce que la fin... bon on en parle déjà dans un autre topic mais j'la trouve un peu molle^^
Désolé pour les spoilers (bon j'les ai cachés quand même^^) et les majuscules.
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Tenkaï

Trouver une fin un peu molle ne veut pas dire pour autant qu'il ne s'agit pas d'une fin définitive, Bioware peut aimer cette fin tel qu'elle est et rester dessus.

Pour le MMO : Ils ont bien évoqué un MMO Mass Effect... alors que je trouve que ce que le jeu a de plus c'est son scénario ^^
Je trollais un peu pour le MMO justement à cause de ME :p

Je préfère également une extension, un truc qui durerait au moins une bonne vingtaine d'heures et qui apporterait un contenu assez important au niveau scénario... mais leur jeu est fini (et vendu... à plusieurs milliers d'exemplaires) et un DLC coûterait beaucoup moins cher qu'une extension (surtout si ils doivent en produire en digital).
Après, comme j'ai pu le faire dire, je n'ai pas (et personne en fait) la réponse quant à savoir si ça sera un DLC, une extension, un livre ou même la suite sous le nom DA4... je ne fais que supposer en me basant sur leur passé récent... et dans le cas présent Mass Effect et le lien entre le second et le troisième opus.

Hexis

BioWare a bien dit qu'ils ne feraient pas de MMO Dragon Age.

Tenkaï

Citation de: Hexis le 10 juin 2015 à 17:32:21
BioWare a bien dit qu'ils ne feraient pas de MMO Dragon Age.

Je viens de dire que je trollais ^^
Mais ça m'intéresse de savoir où tu as eu cette info, tu as un lien ou un truc du genre ?

Praetor

J'ai pas le lien mais j'ai des exemples si ça t'intéresse.

J'étais a la Gamescom 2014 et j'ai eu la joie de voir la présentation du jeu. Ils disaient bien qu'à la base DAI aurait dû être un MMO mais que les équipes s'étaient rapidement mises d'accord sur le fait que la narration et les interactions devenaient rapidement faibles voir inexistants.

Il y a aussi eu une déclaration suite a la sortie de DAI. Mais j'ai pas le lien.

Tenkaï

Je suis totalement d'accord sur les défauts d'un MMO, mais il faut réfléchir au niveau pognon et renouveau de la série. Même si ce n'est pas pour tout de suite, l'idée d'un MMORPG qui fait suite à un RPG n'est pas si mauvaise... (pour eux en tout cas...)

Je cherchais les mots exacts pour savoir si oui ou non ils excluaient définitivement l'idée d'un MMO.

J'ai fait quelques recherches sur internet sans rien trouvé, mais je rejetterai un coup d'œil. Si je tombe dessus je le mettrai ici :)

Praetor

Dacc !

Après je vais prendre un exemple simple : TESO.

Excellent MMO si il en est, mais par rapport a la série des TES, c'est une horreur. Parce qu'une armée d'élus qui se ballade ça fait bizarre. Et pour DA ce serait le même problème. Surtout que généralement on subi une perte violente de la narration (en tout cas moins étoffé et souvent moins épique qu'un jeu solo.) donc ça m'inquiéterais plutôt^^

Tenkaï

C'est exactement l'exemple que j'avais en tête sauf que j'ai moins bien aimé TESO que toi ^^

Morga

Pour moi TESO est un ratage complet. (et cela n'engage que moi, comme avis) :-X

Franchement un MMO où tu peux pas jouer avec tes amis si t'a pas le même lvl et si t'en ai pas au même niveau de la quête...

Et encore je ne cite que ce point faible là mais il y en a d'autre (à mon sens). De tout les MMO que j'ai fait (et j'en ai fait ces dernières années), c'est l'un de ceux sur lequel j'ai passé le moins de temps, j'ai même stopper mon abo bien avant la fin du mois d'essai gratuit. Et pourtant j'ai fini deux fois skyrim avec les DLCs... Dont la 2ème partie pour contrer la frustration de TESO. ::)

L'intérêt des DA c'est que justement c'est TON jeu, ton histoire, tes choix, tes romances, tes... tout quoi. même si j'ai la même histoire principale que Natara ou Ten, j'aime la sensation que c'est mon jeu et qu'il unique, rien qu'à moa. Même si on fait des choix similaires, il reste cependant quelque petites variations. Dans un MMo, on perdra tout cela.

J'espère, je prie, je souhaite qu'ils ne fasse pas de MMO avec DA, svp tout mais pas ça.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Praetor

On est d'accord sur la volonté de ne pas vouloir un MMO DA.

Un rapide écart sur TESO, j'chuis un vieux joueur de MMO (commencé avec Guild Wars dès sa sortie et j'ai a peu près testé tout ceux qui sont sorti chez nous^^) et pour moi et mes confrères de la guilde, TESO est un MMO PvP. Donc moi ça me vas pour ça, j'ai monté très vite jusqu'à pouvoir y aller et depuis je m'amuse dessus comme un fou. Parce que c'est du PvP.

Voilà écart terminé.

Tenkaï

On fait le trio gagnant tous les trois, j'ai aussi des milliers d'heures de jeu sur les MMO (et j'ai également commencé GW à sa sortie) mais je rejoins l'avis de Morga sur TESO ^^

Des écarts on en fait depuis plusieurs messages, le mieux serait d'ouvrir un sujet sur les MMO, les RPG->MMO ou TESO dans la partie adéquate ^^

Si on veut revenir dans le sujet : Je viens d'acheter les crocs d'Hakkon... j'ai totalement évité les test et avis sur le sujet pour me faire ma propre idée... j'espère qu'il vaut le coup :D
Enfin pour le moment je recommence une partie à zéro (d'où mon retour ici ^^)

Tali

Un nouveau DLC est . Il vous en coûtera 5€. Le contenu ? 5 Montures Alvar, 2 nouvelles armures, un nouveau shémak, et un nouveau thème pour Fort céleste. Oui vous avez bien entendu, c'est tout. Des montures alors que l'on passe peu de temps dessus. Ah oui et le fait qu'on nous avait promit que des ajouts d'armes etc seraient gratuit et non pas vendu comme DLC.

Praetor

OK. La j'ai envie de vomir, surtout que je suis en plus TW3....

Bonne idée Ten ! Qui ouvre le sujet ?  ;)

Ouais, les Crocs j'ai été moyen chaud dessus. je l'ai mais je l'ai même pas terminé...

En haut