25 Septembre 2020 à 14:53:19

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]


Dossier : Les points sur les différentes fins

Démarré par Natsumi, 22 Janvier 2015 à 18:44:48

« précédent - suivant »
En bas

Natsumi

22 Janvier 2015 à 18:44:48 Dernière édition: 23 Janvier 2015 à 11:25:59 par Natara
 
Cela fait deux mois que Dragon Age : Inquisition est sorti, et la majorité d'entre vous a déjà terminé le jeu, voir l'a exploré plusieurs fois. Beaucoup d'encre a coulé sur le forum concernant la fin, souvent mentionnée avec déception ou amertume... Bioware nous avait promis 40 fins, mais qu'en est-il réellement ? Dragon Age Saga vous propose de faire le point sur les différentes variations des fins. 

Si d'après le titre vous ne l'aviez pas encore compris, ce dossier comporte de très gros spoilers sur Dragon Age : Inquisition et vous révélera tout des fins, donc si vous n'avez pas encore bouclé le jeu, nous vous conseillons de passer votre chemin !


Cliquez ici pour accéder au dossier
[/url][/size]

De votre côté, quelle est votre fin canon ? A la lecture de ce dossier, allez-vous retenter une partie afin de faire d'autres choix pour avoir une fin spécifique  ;) ?
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Tali

Je suis en train de refaire une partie afin de faire toutes les romances. Ce qui est triste à mon sens, c'est que je ne le fais vraiment que pour les romances. Pour moi Bioware a raté sa fin. Okay, on est d'accord c'est un épisode de transition mais est-ce que pour autant, ils n'auraient pas pu travailler plus les fins ?!

J'en viens presque à regretter la fin version Mass effect 3 ce qui est un comble quand même. Comme ça a été dit dans Origins, on avait le même type de fin avec du texte mais c'était tellement mieux fait et plus détaillé. En plus, on avait vraiment des fins avec des choix qui nous importaient comme qui allait gouverner sur le trône de Férelden (alors qu'orlaïs, on n'a jusqu'à maintenant pas eu vraiment d'affinité avec dans les jeux.)

bioticwalkyries

super beau travail.
cela permet de ne pas se tromper pour avoir une belle fin. on voit que les différentes fins sont bien pensées. il reste que cela aurait été mieux si c'était plus difficile d'avoir l'approbation d'orlais. cela aurait permis de supprimer certaines critiques.
mais encore une fois beau travail. pour moi mass effect 3 a une fin nulle et baclée et ce malgré le dlc. là le problème c'est que la fin est trop découpée et correcte  sans plus.
encore une fois beau travail
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Natsumi

Merci beaucoup !

En fait, je pense que le défaut majeur de la fin, est le manque de changement dans les cinématiques finales. L'épilogue tel quel m'aurait très bien convenu, si avant j'avais vu dans le jeu l'influence de mes choix... Même une toute petite cinématique montrant la conséquence de nos choix / missions secondaires.
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Tali

Ca, plus une fin épique.

Je pense en faite que cette vidéo résume parfaitement pourquoi je n'aime pas la fin (même si elles sont plus coulantes que moi avec le passage de Solas. ^^)

Natsumi

Le sujet date un peu mais je voulais te remercier Garrus_Tali de m'avoir fait découvrir Alice et Nat, j'aime beaucoup leur émission et j'adore totalement à leur point de vue (et quand je ne suis pas d'accord, elles avancent des arguments suffisamment cohérent pour que j'entende leur opinion).
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Tali

 ;D Elles ont même réussi le tour de force de me faire voir un film japonais, c'est tout dire ^^

En haut