Auteur Sujet: Pour ou contre les Bascloîtres (et autres lieux de cloisonnement.) ?  (Lu 11489 fois)

Praetor

• Ambassadeur du Saint-Jambon
  • Ancien dieu
  • Bioware est mort.
Re : Pour ou contre les Bascloîtres (et autres lieux de cloisonnement.) ?
« Réponse #30 le: 03 août 2015 à 16:41:21 »
il est bien ce gars là, il se spoil tout seul ^^

J'avais compris le coup de la discussion quand on part avec Morri, mais il me fallait faire cette blague pourrie  :D

Je me tait, enfin pas vraiment, mais promis pas de spoil de ma part.

Les maléficiens c'est comme tout les autres, de viles créatures corrompues en leur coeur ou s'est logé un joli petit démon. (Métaphore hein... me prennais pas non plus pour l'inculte de service !  ;D )

Ah ça y est ! C'était les Hauts dont je parlais, j'ai confondu les fondateurs/façonneurs. Vive la VO^^
« Modifié: 03 août 2015 à 16:45:50 par Praetor »
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Hexis

• Ancien dieu
« Réponse #31 le: 03 août 2015 à 17:09:38 »
Je me doutais bien que c'était une blague (la mienne était encore plus pourrie d'ailleurs)

il est bien ce gars là, il se spoil tout seul ^^

Avec ma nature curieuse et la quantité de sujets avec spoilspotentielsmaisjesaispasquandjevaistomberdessus, c'est pas très difficile. Et comme y a des petits spoils dans les news, dans toutes sortes de détails liés à la saga qui ressortent, et qui paraissent innocents, à la longue on en assemble et ça fait puzzle.
En l'occurrence, j'ai psychoté, j'aurais du comprendre que c'étaient les Hauts mais comme tu a dit Fondateurs, vu que les deux termes sont un peu trop différent (les Hauts ils fondent quoi ? Et tu joue qu'en VO toi ?), et que Fondateurs ça fait plus "divinités", j'ai pensé "Ok, y a un lien entre les statues glauques du thaig antique de DA2 et la religion naine".

J'ai l'impression que je viens de me faire passer tout seul pour un con, là en fait..
« Modifié: 03 août 2015 à 17:11:40 par Hexis »

Praetor

• Ancien dieu
  • Bioware est mort.
« Réponse #32 le: 03 août 2015 à 17:12:46 »
Je te rassure t'avais l'air aussi malin que moi quand je me rendu compte de mon erreur.

Ben d'un certain point de vue, les Hauts sont les Fondateurs de nombreuses avancées naines. Vu que les Nains ne vénèrent qu'eux, cela fait des Hauts des sortes d’ancêtres divinisés, au même titre que les dieux elfiques (enfin je trouve) bien que moins "badass".

Et surtout les Hauts sont complètement mortels, voir mentalement instable. Et a ce moment j'ai l'impression que ça s'applique aussi a mon perso...

Hexis

• Ancien dieu
« Réponse #33 le: 03 août 2015 à 17:52:33 »
Ouais mais "Fondateurs", ça m'évoque..ben le Créateur, tiens ! Le mot fait très: "puissantes entités qui ont précédé à..", bref comme s'ils avaient fondé quelque chose (si tu me suis); des avancées techniques ça fait pas très "fondations" (surtout quand tu sais que Branka a gagné son titre en créant un charbon non-toxique), bon Caridin a créé les golems, mais on peut aussi devenir Haut par triomphe militaire; "Haut" ça correspond plus à l'idée pour moi, ils sont Haut dessus des autres Nains, mais ils viennent d'eux, ils les ont pas fondé; dans un sens ils sont "aux fondations de la civilisation naine", bien sûr.
D'ailleurs en VO c'est "Parangon", il me semble ? Pas grand chose à voir avec "Fondateurs", mais c'est plutôt proche de "Haut".

C'est marrant, ça, Branka=cinglée, Hirol=perturbé mentalement...ça me fait que deux exemples en jeu, mais c'est assez  perturbant..Caridin aussi était peut-être un peu dérangé quand il sacrifiait des Nains à l'Enclume.

Praetor

• Ancien dieu
  • Bioware est mort.
« Réponse #34 le: 03 août 2015 à 18:13:17 »
Et si.... et si les engeances n'étaient que le fruit de la création d'un Haut ? Si c'était juste un autre nain fou à lier qui les aurai créés, cachés de tous puis relâchés ? Et que les Archidémons n'étaient pas ce qu'on nous dis qu'ils sont, mais simplement des catalyseurs de la volonté de ce Haut ?

Ah ah, je tiens un truc.

Je vais retourner dans cette grotte, si sombre, mais les voix....les voix m'appellent constamment, comme un murmure persistant dans mon crâne...

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #35 le: 03 août 2015 à 20:41:42 »
*ressort Praetor de sa grotte par le fond du pantalon*

Théorie intéressante très cher Praetor, je savais bien que c’était de la faute des nains! Parce que c'est toujours de la faute des nains... :P
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Praetor

• Ancien dieu
  • Bioware est mort.
« Réponse #36 le: 03 août 2015 à 22:41:37 »
Bon promis Morga demain je vous pond un topic de l'enfer sur cette théorie.

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #37 le: 03 août 2015 à 23:09:03 »
J'attends ça avec nainpatience!  ;D
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Praetor

• Ancien dieu
  • Bioware est mort.
« Réponse #38 le: 03 août 2015 à 23:15:23 »
J'ai commencé a le taper.... Je pense qu'on a une sacrée théorie là !

Elgar Adahl

• Dragon Sire
« Réponse #39 le: 08 novembre 2015 à 12:56:44 »
Navrée pour les elfes Citadin mais je serait pour les Bascloîtres pour deux raison.

1- Les elfes citadin sont au yeux des Dalatien .... De simple Elfes impur près a s'agennouiller devant un humain pour pouvoir vivre. Les elfes citadin savent parfaitement que leurs peuple est voué à la servitude eternel et cela n'a pas l'air de les déranger.

2-Les Elfes Citadin on choisi la servitude, Qu'ils vivent donc dans la servitude puisqu'ils sont née esclave et resteront des Esclaves toute leurs vie.

En effet je suis un Pro-Dalatien et les Elfes citadin sont pour moi un insulte.

Beaucoup trouve les elfes en général "cul cul et énervant, se reposant sur leur gloire passé" mais après avoir jouer à Inquisition l'ont remarque bien que les Dalatien sont traité d'impur et de pauvre elfe tout juste bon à espérer un miracle. En effet les gardien du temple de Mythal l'affirme positionnant les Dalatien au même grade que les Citadin à leurs yeux.
Solas lui même fera cette remarque.
Mais les Dalatien ont choisi de vivre Libre.

Conclusion : Les elfes citadin ne sont guère plus que des esclaves et qu'ils le reste.
"Soit prudent Dah'len , une fois partie du clan tu sera livrée a ton propre sort"

Hexis

• Ancien dieu
« Réponse #40 le: 08 novembre 2015 à 13:54:31 »
Haaaa, ce debat va pouvoir repartir, voila une bonne nouvelle.
Autant je suis pro dalatien, autant je suis pas du tout d'accord.

Alors on dit bien qu'on a toujours le choix de sa vie, et que tu n'es esclave que si tu a choisi de courber l'echine, toussa toussa, mais c'est un peu facile aussi ; je pense pas qu'on puisse faire preuve d'un tel pragmatisme, n'en deplaise a ma Morrigan (n'en deplaise a Praetor). Ils n'ont pas choisi. Ils ont pris ce que les humains voulaient bien leur laisser, ont des boulots de misere parce que...c'est marche ou creve, y a rien d'autre. C'est une caste inferieure, litterallement. Quand ils se tirent des bascloitres, ils se font depouiller par les brigands et n'ont plus qu'a aller dormir dans un buisson, a moins qu'un humain soit assez bon pour leur laisser sa grange. Moi j'espere toujours qu'ils vont reussir a rejoindre les dalatiens en nombre, ils vivraient bien mieux

D'ailleurs j'avais cru comprendre que dans DAI ils se revoltaient, donc pour un peuple qui se satisfait de sa condition quand meme...deja que quand tu n'a jamais connu d'autre maniere de vivre, c'est difficile de relever la tete.
Les Dalatiens ont choisi d'etre libres. C'est bien pour eux. J'vois pas pourquoi ca ferait d'eux une race superieure, par contre. Le racisme pour la liberte, ca me rappele le sionisme (berk)

« Modifié: 08 novembre 2015 à 13:57:59 par Hexis »

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #41 le: 08 novembre 2015 à 14:39:20 »
Il faut reconnaître que le choix de vie n'est pas évident.

Soit on vit en tant qu'esclave, sans aucune liberté, surveillé, sans pouvoir choisir, dans une vie plutôt misérable. Il faut reconnaître que les bascloitre ne sont pas vraiment les endroits les plus confortables et les plus beaux qui existent. Malgré tout, ces elfes là en travaillant dur peuvent réussir à se forger une petite réputation de bon elfe esclave. Comme être la servante de la Princesse Anora. On est toujours esclave, mais c'est un métier un peu plus agréable que la plupart malgré tout. Du coup, élever une famille peut être concevable.

A l'opposé, on peut choisir de s'enfuir. A condition d'y arriver. Je pense que les bascloître sont quand même surveillés.
Avoir une vie de nomade, d'exclu... Alors oui, on a la liberté, en partie, puisque le reste du monde n'est pas forcément ouvert. Mais cette vie là reste dangereuse, ou il faut se battre en permanence, puisque la seule protection reste le clan. Qu'est-ce que le clan ferait cependant si une armée d'humain venait les arrêter ?

Elgar Adahl

• Dragon Sire
« Réponse #42 le: 08 novembre 2015 à 15:00:26 »
Haaa ! Je suis d'accord avec toi Hexis , tu marque un point.

Cependant après avoir lu "L'empire masqué" On remarque clairement que les elfes citadin prenne les Dalatien pour des fous, Ils ne leur feront pas facilement confiance et pourrait très facilement dénoncer un dalatien ( Surtout à Val-Royaux ). Alors rejoindre les rangs de fous ou profiter de leur situations certes dur à vivre dans les bas quartier le choix serait vite décider je le crains.
Je cite : "Si Félassan décidait de retirer sa capuche et de révéler ses tatouages, Tous les elfes du marché se prosterneraient à ses pieds, à moins qu'ils ne tirent l'épée contre cet être tout droit sorti des Légendes."

Si une armée d'humain venait à attaquer les Aravel des Dalatien ils n'aurait guère le choix que de se cacher comme le font tout les Dalatien ( La forêt , les frontière et les lieux que les humain craignent sont autant de protection qu'un dalatien puisse avoir ) Mais il est vrai qu'un clan ne pourrait réagir si un groupe armée s'attaque à eux.
"Soit prudent Dah'len , une fois partie du clan tu sera livrée a ton propre sort"

Hexis

• Ancien dieu
« Réponse #43 le: 08 novembre 2015 à 15:07:34 »
Bref, c'est un parallele treeees pertinent quand on regarde notre propre tiers monde (les bidonvilles d'Inde, etc)

Les bascloitres ne sont pas surveilles, justement, les citadins sont libres...enfin, libres d'essayer de survivre ailleurs, a condition d'en avoir les moyens et de se defendre; et donc, ils se massent dans les bascloitres parce que c'est l'issue la plus evidente. la plus sure, bref c'est la que la perversite du systeme se decouvre.

Je pense pas que les Dalatiens soient souvent attaques, ils ont bien plus de risque a courir de brigands discrets et rapides, (qui attaquent des individus a l'ecart du clan, comme les parents du GdO dalatien) que d'une armee entiere.

Bref, c'est pour ca que la liberte reste le meilleur choix pour moi, mais je concois pas qu'on puisse condamner les citadins pour leur erreur, il faut pas oublier qu'ils croient etre libres, la plupart du temps.

Oui les citadins ont souvent tres peur des dalatiens, vu qu'ils ne connaissent d'eux que la version humaine de la Dalatie. Et faut quand meme avouer, comme me l'a explique Praetor, que les Dalatiens peuvent etre tout aussi ignobles et racistes.
« Modifié: 08 novembre 2015 à 15:17:18 par Hexis »

Karyah

• Ancien dieu
« Réponse #44 le: 08 novembre 2015 à 15:31:16 »
Ils ne sont pas surveillés ? J'avais eu l'impression que oui...

Les Dalatiens ne doivent pas comprendre que des Elfes puissent accepter de vivre ainsi... Parce que les citadins, en effet, préfère la sureté et la "tranquillité". D'un côté, on ne peut pas la blâmer... Je rejoins l'idée de Hexis sur la perversité du système. Ils ont peur. Et pour essayer de sortir de là, il faudrait un mouvement de masse. D'où la révolte qui arrive tranquillement !

Non, ils n'ont pas subi d'attaque d'armée, ce n'était qu'une prévision... Les Humains ont d'autres chats à fouetter actuellement. Les Dalatiens n'embêtent personne, et ils ont assez à faire avec le problème Mage/Templier. Mais imaginons que ça arrive... Mine de rien, dans une future période, cela m'a l'air tout à fait probable, surtout vu la révolte qui se prépare. Je pense que les Dalatiens auraient du mal à répliquer. A moins que tous les clans se réunissent, et ça rejoint à nouveau l'idée du mouvement de masse/révolte.

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ