28 février 2020 à 09:00:23

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Le test !

Démarré par Natara, 03 décembre 2014 à 11:27:29

« précédent - suivant »
En bas

Hexis

Citation de: Morga le 05 décembre 2014 à 01:09:44
La fin de Mass Effect 3 n'est pas décevante pour tous le monde. J'imagine donc que la fin de dragon age inquisition ne sera pas forcement décevante pour tout le monde.
J'ai adoré la fin de ME3 (oui je sais je dois être l'une des rare sur cette terre), mais bon peut être que c'est parce que j'avais la version longue et que j'avais 8000 "points de guerre" (je sais plus comment on les appelles)?!

Je me suis mal exprimé. En fait, la fin de Mass Effect 3 ne m'a pas vraiment déçu; j'ai attendu longtemps avant d'avoir le jeu, j'ai donc trompé mon ennui en me spoilant de très nombreux trucs et j'ai lu la Théorie de l'Endoctrinement notamment. D'abord, la pilule est passée comme une lettre à la poste (ça s'appelle comment, utiliser une double métaphore comme je viens de le faire ?), et puis j'ai voulu en savoir plus, j'ai découvert toute la déception des joueurs étalée sur le net et suis tombé sur ça:

Puis sur ça:

Après la vidéo, j'ai vraiment changé de point de vue sur le sujet, regardez vous verrez  ;D

Citation de: Natara le 05 décembre 2014 à 14:28:52
CiterSi par contre, il ne font pas de suite, là ça sera franchement un pur scandale, parce que la fin de ME3 est la fin de la trilogie, je pense qu'ici c'est juste la fin d'un opus, d'un chapitre et nous amène vers une suite. C'est donc, à mon sens pas comparable.

Sauf si DA3 est un énorme foirage critique et commercial (ce qui à priori n'est pas le cas), il y aura bien au moins un quatrième opus. A chaque fois que j'ai pu rencontrer des devs et que j'ai demandé si il y aurait d'autres jeux Dragon Age, la réponse était la même : "Dragon Age n'est pas une trilogie, tant qu'on aura des idées, il y aura des Dragon Age".

En effet, BioWare a déjà dit que Inquisition ne serait pas la fin de Dragon Age, mais celle de l'histoire commencée dans Origins, une sorte d'aboutissement avant de passer à autre chose...évidemment si la fin est aussi décevante, paye ta conclusion !! C'est pareil pour Mass Effect, c'est juste la saga de Shepard qui est finie, mais Mass Effect 4 (titre temporaire) est en développement.

Citation de: Morga le 05 décembre 2014 à 01:09:44

En ce qui concerne la personnalisation du fort par exemple, effectivement pourquoi pas un DLC... Histoire de repayer... Ah rentabilité quand tu nous tiens...

Ha, ça faut pas rêver  ;D !. Ils ont dit qu'ils ne feraient pas de compagnons DLC pour Inquisition (ils ont peut-être compris que sortir des personnages du jeu de base pour se faire 10$ de plus alors qu'ils ont une place marquante dans le jeu en question c'était peut-être pousser la rentabilité un peu trop loin en prenant les joueurs pour des vaches à lait !! Pas vrai, Javik et Sebastian ! Remarque pour Shale, elle était plutôt dispensable pour moi), mais ça veut pas dire qu'ils ne vont pas nous sortir des kits d'équipements dont on peut se passer, et autres arnaques.
Euh, sinon, un quartier général qui reste tout pourri d'un bout à l'autre du jeu, ça m'évoque clairement Dawnguard.

Citation de: Tenkaï le 05 décembre 2014 à 00:34:51
Citeret au sujet des coiffures: dans les deux premiers Dragon Age, on devait avoir 10 ou 15 coiffures pour chaque sexe (toute race), alors là..28 COIFFURES, même pour toutes les options de création..c'est quand même balaise !!

Dont 13 coiffures sont des cheveux rasés. Après tu as donc 15 coiffures, certaines masculines, d'autres féminines... et la plupart sont clairement moches (vu que c'est une affaire de goût on va dire : qu'elles sont clairement moches). Je n'en ressors que deux qui me plaisent réellement et une que je supporte un peu.

Ah, d'accord; évidemment vu comme ça  :( .Quel dommage, ils étaient enfin arrivé à donner une texture correcte aux cheveux (mais pour les barbes et moustaches, par contre, de près...c'était carrément moins "cartonneux" dans Origins)

Citation de: Tenkaï le 05 décembre 2014 à 00:34:51

Sinon pour le Keep : une petite partie ont de réels effets, notamment sur le devenir d'Alistair ou celui de Morrigan. D'autres qui me semblent importants sont totalement ignorés ou presque... laisser Anders en vie vous offrira 2 lignes de dialogues lors d'une discussion avec Varric :D

Pour ton moral je peux t'aider un peu en signalant que le cheminement, le jeu et le contenu situés entre le début de l'aventure et la fin sont excellents.
Quant à la fin elle n'est pas du niveau de ME3, elle est beaucoup moins travaillée =°

Ouais, ouais...je pense quand même aux 300 choix essentiellement inutiles ! Laisser Anders en vie pour deux lignes de dialogues...ouais en fait. On en demande peut-être un peu trop. Bon faut dire qu'ils nous ont fait un peu trop espérer !!
Sinon, c'est gentil de t'inquiéter pour moi  :), mais j'ai lu que Tenkaï a trouvé le scénario sublime d'un bout à l'autre; mais c'est un peu comme trouver un cafard mort dans son dernier morceau de tarte au chocolat, tout le plaisir de l'essentiel du morceau s'en va..(cette expression est nulle en fait :( mais j'ai pas trouvé mieux).
Citation de: Natara le 05 décembre 2014 à 14:28:52
Pour les coiffures, ça reviens souvent et je suis moi même un peu déçu par les styles proposés... Mais effectivement DAI n'est pas le seul jeu dans ce cas (et c'est d'autant plus vrai quand on prend les jeux où les personnages sont personnalisables), et surtout, il faut voir que les cheveux longs sont horribles à implémenter en respectant les coûts et délais accordés pour ça. David Gaider l'explique mieux que moi sur son blog. http://dgaider.tumblr.com/post/98233753284/why-do-many-games-have-such-limited-character-design
En très très résumé :
- soit on n'anime pas les cheveux (grosse économie de production, et de perf pour les joueurs) :
->plus les cheveux sont long et bien coiffés, plus ils ont un effet casque (ils ne bougent pas) et passent à travers les casques, armures, boucliers...
--> solution, faire des cheveux courts
- soit on anime les cheveux pour leur donner un style plus réaliste et éviter les problèmes de collision
-> chaque coiffure demande un travail long et minutieux
--> solution, on propose très peu ou pas de choix de coiffure (exemple dans le dernier Tomb Raider, seule Lara Croft bénéficie de cheveux animés... et encore ce n'est que sa queue de cheval, et ça plombe royalement les performances du jeu)

A noter que les moddeur n'hésitent pas à proposer des coiffures longues et/ou tarabiscotées (cf les nombreux mods de skyrim en ce sens) quitte à ce qu'elle passent à travers les casques ou armures... Eux peuvent se le permettre car les joueurs qui prennent les mods savent à quoi s'attendre, mais que dirait-on si le jeu sortait avec des coiffures qui ont ce genre d'effet ?

Ha ah. Intéressant. Par contre, j'avais lu que le Frostbyte3 rendait la conception de mods plutôt délicate..
Enfin bref, BioWare, je ne vous demande que deux DLC pour Inquisition; un Extended Cut et une correction d'interface; un inventaire aussi mauvais que celui de Skyrim c'est indigne de vous. Et une barre de pouvoirs de 8 emplacements........ (:o non mais sérieusement ils ont fumé QUOI là ? On pouvait pas finir Origins avec un mage sans étirer cette barre sur toute la largeur de l'écran, et pour DA2 ils ont eu la présence d'esprit de la placer ainsi dès le départ (; ah, et gratos les DLC; y'a pas de raison (surtout pour l'Extended Cut, et puis au prix où on a payé le jeu, ils nous le doivent !!)

Non, je pense sérieusement qu'on devrait faire comme pour Mass Effect 3, gueuler pour qu'ils nous donnent une vraie fin; je crois que j'aurais shooté dans mon PC si j'avais fini ME3 en version originale.

Morga

Mon dieu ce pavé que tu nous a écrit! Faut tout lire? ;)

Citer.... Ha, ça faut pas rêver  ;D !. Ils ont dit qu'ils ne feraient pas de compagnons DLC pour Inquisition (ils ont peut-être compris que sortir des personnages du jeu de base pour se faire 10$ de plus alors qu'ils ont une place marquante dans le jeu en question c'était peut-être pousser la rentabilité un peu trop loin en prenant les joueurs pour des vaches à lait !! Pas vrai, Javik et Sebastian ! Remarque pour Shale, elle était plutôt dispensable pour moi), mais ça veut pas dire qu'ils ne vont pas nous sortir des kits d'équipements dont on peut se passer, et autres arnaques.....

C'est dans ce sens là que je le disais :)

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Tali

Perso, la fin m'a encore plus déçue que celle de Mass effect 3. (c'est dire). Parce qu'au moins, c'était épique et j'avais ressentie quelque chose (quand bien même ce fut de la haine pour cette fin) que là, aucune émotion. Si j'avais voulu ressentir ça sur la fin, j'aurai jouer à Mario.  :(

Hexis

Ha ça je suis pas fort pour parler mais quand quand j'écris, j'écris !

Citation de: garrus_tali le 05 décembre 2014 à 15:58:42
Perso, la fin m'a encore plus déçue que celle de Mass effect 3. (c'est dire). Parce qu'au moins, c'était épique et j'avais ressentie quelque chose (quand bien même ce fut de la haine pour cette fin) que là, aucune émotion. Si j'avais voulu ressentir ça sur la fin, j'aurai jouer à Mario.  :(

...c'est vraiment nul à ce point ?

Tenkaï

J'ai littéralement explosé de rire en te lisant

Oui la fin est plate, malheureusement. J'espère qu'on aura une version longue :D

@Hexis : disons qu'il ne faut pas s'attendre à du théâtral ^^
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Hexis

Citation de: Tenkaï le 05 décembre 2014 à 16:08:20

J'ai littéralement explosé de rire en te lisant

Oui la fin est plate, malheureusement. J'espère qu'on aura une version longue :D

@Hexis : disons qu'il ne faut pas s'attendre à du théâtral ^^

Ouf ! Bon, je vais vite refermer le gaz alors..

Eirlys

Citer...c'est vraiment nul à ce point ?

Pour moi, la fin, en plus d'être trop plate, est trop courte et ne conclue rien. Or, c'est un peu ce qu'on attend d'une fin et là bas...rien, que dalle, nada. Je demandais pas un final explosif avec du feu, des bombes et autres machins qui explosent, non. Juste, quelque chose de fini. Parce que j'ai clairement eu l'impression que les devs avaient oublié deux-trois cinématiques.

Après, pour en revenir à l'histoire des cheveux. Je veux bien que ça soit compliqué à animer et etc. mais, à ce moment-là, qu'ils s'occupent moins du lobe de l'oreille, du bout du nez et autres (je sais, je me répète) et qu'ils se concentrent davantage sur les coiffures. Quitte à ce qu'il y ait moins de choses, je préfère que ce soit niveau lobe de l'oreille.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Natara

Le fait est que le lobe de l'oreille (et toute autre option de ce genre) c'est assez simple à faire, un slider et une déformation limitée du squelette préétabli.
Une coiffure, c'est un tout et ça demande un gros travail de vérif pour s'assurer qu'elle ne provoque pas de clipping intempestif.
En gros, là où il faut 1 jour* pour faire le slider du lobe de l'oreille, il faut 10 jours* pour faire une seule et unique coiffure, or tout ça rentre dans le même budget... du coup, il vaut mieux une coiffure de plus ou 10 options de personnalisation ?

*ces chiffres sont donnés à la louche et sont complètement erronés, mais vous voyez l'idée.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Eirlys

Citation de: Natara le 05 décembre 2014 à 19:36:19
Le fait est que le lobe de l'oreille (et toute autre option de ce genre) c'est assez simple à faire, un slider et une déformation limitée du squelette préétabli.
Une coiffure, c'est un tout et ça demande un gros travail de vérif pour s'assurer qu'elle ne provoque pas de clipping intempestif.
En gros, là où il faut 1 jour* pour faire le slider du lobe de l'oreille, il faut 10 jours* pour faire une seule et unique coiffure, or tout ça rentre dans le même budget... du coup, il vaut mieux une coiffure de plus ou 10 options de personnalisation ?

*ces chiffres sont donnés à la louche et sont complètement erronés, mais vous voyez l'idée.

A ce moment-là, je préfère encore avoir moins de coiffures mais des plus variées que quinze coupes cheveux rasés et le reste pour des coiffures bizarres et peu esthétiques. Je demande pas d'avoir une tresse de Raiponce (quoique, ça peut servir de lasso contre un dragon  ;D) mais au moins plus de choix dans les cheveux mi-longs.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Tenkaï

N'empêche que je préfère continuer à râler, je suis français moi !

Non mais ce n'est pas grave pour les coiffures, on espère juste que les moddeurs pourront y faire quelque chose et on cachera nos casques parce qu'on sera fier de notre allure capillaire :D

Pour la fin il faut savoir passer outre sinon tu vas te ruiner ton expérience Héxis, savoure le jeu et, si ça se trouve, tu vas aimer la fin (chacun ses goûts, regarde on a Morga qui a aimé la fin de ME3 :D)

@Eirlys : moi je veux des dreadlock, elle est où ma coiffure de guerrier barbare ? ^^

bioticwalkyries

05 décembre 2014 à 19:56:16 #25 Dernière édition: 05 décembre 2014 à 20:04:01 par mrlawyer
Citerle jeu offre des perspectives tres changeantes en fonction des choix binaires importants que l' on peut avoir dans le jeu.

En es-tu sûr ? J'ai terminé le jeu deux fois en changeant les côtés que j'ai défendu (je vais éviter de spoil) et je dois t'avouer que les conséquences/résultats sont présents mais à très court terme... bon après c'est possible que je sois très sévère, il y a des conséquences tout de même.

salut tenkai

attention je parle du jeu peut avoir quelques spoilers

je voulais te répondre. je suis sur ma deuxième partie et je ne peux pas te répondre sur les conséquences de mes actions en orlais. j'ai dans cette partie tué celene et aidé briala. alors peut-être au final il n'aura qu'une ligne sur la situation des elfes qui va s'améliorer mais elle sera là.
par contre je peux te dire que j'ai pris le partis des templiers. je ne le referai pas. Pour moi l'ordre est détruit et a implosé et il ne reste quasiment rien de celui-ci.  en plus ils semblent être tous  accro au lyrium, bref j'ai eu affaire à des drogués pour moi.j'ai pris le parti des mages et j'ai préféré combattre avernus qui pour moi est un méchant sans en être. bref les conséquences sont non seulement sur ce que tu combats mais aussi sur la ligne de conduite que tu optes. un peu ce que a fait la fin de mass effect mais en mieux.

tout ça pour dire que c'est un tout. veut-on faire table rase de la chantrie ? laisser les cercles ? et au final on a les conséquences de nos choix à la fin. veux t-on laisser céléne au pouvoir alors qu'elle a massacré le bascloitre et que la situation des elfes ne va pas évoluer. pour moi le jeu d'offre bien plusieurs manière d'aborder le sujet. et là je ne parle que de ces deux choix. le choix d'aider les sentinelles ou de l'avenir de l'ordre, le soutien de trône à la chantrie etc. je n'ai pas souvenirs d'avoir eu ca dans le 1. et pourtant il est décrit comme le meilleurs de la saga.

maintenant je compare le jeu seul, c'est vrai que l'on n'a pas réellement de conséquences de choix précédents. j'ai simplement entendu Cassandra me dire que hawke ne pouvait pas être d'accord avec elle puisqu'elle a pris le parti des mages.

la fin est très plate je suis d'accord. mais cela n'enlève en rien ce jeu qui est pour moi dantesque. oui la fin est le point noir de bioware en ce moment. il faudrait qu'il la travaille parce qu'à la manière du dissert, faire une fin plate ou pourrie occulte un fond excellent et laisse souvent une mauvaise impression. 

Citerjuste une chose c est agréable d' avoir introduit le friendly fire a tout niveau quelques soit les niveaux même pour le guerrier.

[/i]

Ah oui, pas faux. J'ai totalement oublié d'en parler (je dois avouer que je joue sans pour le moment par oubli... il faut que je teste ça !).[/i]

oui j'ai découvert ça quand bull fait sa frappe sismique et que ma Cassandra en pâti.
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Morga

Citation de: mrlawyer le 05 décembre 2014 à 19:56:16

Citerle jeu offre des perspectives tres changeantes en fonction des choix binaires importants que l' on peut avoir dans le jeu.

En es-tu sûr ? J'ai terminé le jeu deux fois en changeant les côtés que j'ai défendu (je vais éviter de spoil) et je dois t'avouer que les conséquences/résultats sont présents mais à très court terme... bon après c'est possible que je sois très sévère, il y a des conséquences tout de même.

Il n'y a pas que le choix du coté qui change des choses dans le jeu. (J'ai pas dit que cela changeait la fin).

Par exemple ce que fait d'Alistair dans DAO....

Quant au très court terme, vaudrait voir ça (ou pas) dans l'opus suivant à mon avis pour certaines conséquences.

Tiens cela me donne une idée... Hum va falloir que je teste ça dans une 3eme partie...

Citer(chacun ses goûts, regarde on a Morga qui a aimé la fin de ME3 :D)

Oui j'aime même beaucoup aimé!

( Et là je viens de créer l'incompréhension de plus de la moitié des joueurs de ME3....)

Mais j'assume. 8)

- Vous, et Alistair...?

Eirlys

Citation de: Tenkaï le 05 décembre 2014 à 19:51:51
N'empêche que je préfère continuer à râler, je suis français moi !

Non mais ce n'est pas grave pour les coiffures, on espère juste que les moddeurs pourront y faire quelque chose et on cachera nos casques parce qu'on sera fier de notre allure capillaire :D

Pour la fin il faut savoir passer outre sinon tu vas te ruiner ton expérience Héxis, savoure le jeu et, si ça se trouve, tu vas aimer la fin (chacun ses goûts, regarde on a Morga qui a aimé la fin de ME3 :D)

@Eirlys : moi je veux des dreadlock, elle est où ma coiffure de guerrier barbare ? ^^

Ca doit être l'enfer à animer, les dreadlock xp. Plus sérieusement, je demande pas la lune en matière de coiffure. Juste une queue de cheval, ça doit pas être la mort, quand même. Plutôt que 15000 cheveux rasés parce que je veux bien être gentille mais au final, quand on a les cheveux rasés bah...on a les cheveux rasés. Y a pas 3000 styles différents. Bref, je fais une fixation sur les coiffures, on dirait. J'suis une vraie fille (bon, j'ai pas encore exigé que mon inquisitrice ait 10 sacs à main et 30 paires de chaussures, ça va xp).

Par contre, pour la fin, je persiste à dire que ça freine toute envie de rejouer. Là, j'ai une 2nde partie en cours avec une romance Inquisiteur/Dorian que j'aime beaucoup mais j'arrive pas à m'y remettre, parce que je sais à quoi ça va mener. Pourtant, j'ai fait une partie où Morrigan a eu un fils humain, juste pour voir les répercussions (si ça en a sur la fin etc.) et j'espère vraiment qu'il y en aura sinon, je crois que j'aurais même pas le courage d'en commencer une 3e pour romancer soit Iron Bull, soit Solas. Donc, certes, la fin n'est pas tout mais...bon...par rapport à Darse...c'est juste...fade et sans intérêt.

Tenkaï

Citation de: Eirlys le 05 décembre 2014 à 20:09:58J'suis une vraie fille (bon, j'ai pas encore exigé que mon inquisitrice ait 10 sacs à main et 30 paires de chaussures, ça va xp).

Mince je suis quoi alors ? Moi aussi ça m'importe ces coiffures ("et les chaussures, j'adoooooore les chaussures" - GdO Dragon Age Origins) mais parce que la personnalisation de son personnage est un atout sur lequel on peut me faire acheter un jeu ^^

Pour ma troisième partie j'ai fait tous les choix inverses de ce que j'ai choisi au début. L'enfant humain en fait partie, Alistair GdO... il n'y a qu'un point où je ne peux pas : je reste ami avec Varric (il est possible de ne pas l'être... je refuse d'y croire ^^).

Sinon pour la fin de ME3, je n'ai pas tout dit... je me moque mais elle ne m'a pas dérangé outre mesure même si je suis content qu'ils aient fait une extended cut (ah non mon dieu, je l'ai avoué !)

En me relisant je remarque qu'il y a plein d'autres choses dont j'aurais pu parler dans le test, faut que j'arrête de me relire xD

Morga

Citation de: Tenkaï le 05 décembre 2014 à 20:30:16

.. Pour ma troisième partie j'ai fait tous les choix inverses de ce que j'ai choisi au début. L'enfant humain en fait partie, Alistair GdO... il n'y a qu'un point où je ne peux pas : je reste ami avec Varric (il est possible de ne pas l'être... je refuse d'y croire ^^).

+1! C'est le seul choix que je ne changerai jamais.

CiterSinon pour la fin de ME3, je n'ai pas tout dit... je me moque mais elle ne m'a pas dérangé outre mesure même si je suis content qu'ils aient fait une extended cut (ah non mon dieu, je l'ai avoué !)

Ahahahaha Il a avoué! J'le savais! ;D

CiterEn me relisant je remarque qu'il y a plein d'autres choses dont j'aurais pu parler dans le test, faut que j'arrête de me relire xD

Oui! Arrêter de te relire tu dois!
- Vous, et Alistair...?

En haut