28 février 2020 à 11:02:11

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Le test !

Démarré par Natara, 03 décembre 2014 à 11:27:29

« précédent - suivant »
En bas

Natara

Alors que chacun avance sa partie à son rythme, certain ayant même déjà terminé... voici venir le test de Dragon age Inquisition !

Et c'est Tenkaï, qui vient de rejoindre l'équipe en tant que rédacteur, qui s'y est attelé. Pour ceux qui n'ont pas encore commencé à jouer (c'est après tout à eux que s'adressent les tests en priorité), nous vous garantissons que celui-ci est 100% sans spoiler.

Un autre test/critique, parlant un peu plus du scénario et contenant des spoilers sera publié dans les prochains jours (le temps que le reste de l'équipe termine aussi le jeu).

N'hésitez pas à partager vos impressions sur le jeu (sans spoil!) ou sur le test : vous trouvez que d'autres points sont gênants ? Qu'au contraire certains aspects géniallissimes du jeu n'ont pas été abordés ? C'est l'endroit pour le faire !
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Tali

Le seul point qui n'a pas été abordé (en tout cas dans la version sans spoiler), c'est le fait qu'il rame si on n'a pas de ssd même avec une très bonne config' dans les moments de chargement. Parfois même durant le début des cinématiques. De ce que j'ai lu, ça viendrait de la protection anti-piratage. Protection qui n'aura durer que quelques jours.

C'est de mieux en mieux ces protections. Tu achète le jeu légalement et hop tu as des ralentissements. Tu le pirates, tu as la version fluide.  ::)

Tenkaï

03 décembre 2014 à 14:25:34 #2 Dernière édition: 03 décembre 2014 à 17:46:47 par Tenkaï
J'ai écris ce test en parlant de ce que j'avais vécu, et vu que je joue sur un ssd je n'ai pas eu de problème de chargements (ça dure environ 5 secondes, pas même le temps de pouvoir lire les petits textes avec les cartes :()
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Natara

Par contre, je trouve que c'est une bonne idée de nous mettre des cartes du codex pendant les chargements. D'une part ça occupe (parce que oui, ils peuvent être longs) et d'autre part parce que parfois on ne prends pas le temps de les lire tout de suite, du coup, c'est l'occasion de le faire. Ce qui me gène plus c'est les temps de chargement où l'écran reste noir.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Eirlys

Très bon test. Après avoir laissé reposer mes impressions quelques jours, je dois dire que je suis encore plus frustrée de la fin du jeu, maintenant.
Ce qui me semble dommage et, même si j'ai globalement aimé le jeu, je ne pense pas que je ferais plus de trois parties (et encore, faudra que je me force pour la troisième). Je sais que ça présage d'un quatrième opus mais voilà...je suis restée sur ma faim/fin. En fait, ça gâche presque le plaisir de rejouer. Je me souviens, quand j'ai fini, je me suis dit :" tout ça pour ça !" et quand je me dis ça, c'est rarement bon signe.
Bref, j'ai hâte que tout le monde ait finit d'y jouer pour qu'on puisse en débattre davantage.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Tenkaï

Citation de: Eirlys le 03 décembre 2014 à 18:56:57
Très bon test

Ça me fait tellement plaisir de lire ces quelques mots, merci *-*

Morga

Ah tu as fini de l'écrire ton article!   ;)

- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Tali

Citation de: Eirlys le 03 décembre 2014 à 18:56:57
Très bon test. Après avoir laissé reposer mes impressions quelques jours, je dois dire que je suis encore plus frustrée de la fin du jeu, maintenant.
Ce qui me semble dommage et, même si j'ai globalement aimé le jeu, je ne pense pas que je ferais plus de trois parties (et encore, faudra que je me force pour la troisième). Je sais que ça présage d'un quatrième opus mais voilà...je suis restée sur ma faim/fin. En fait, ça gâche presque le plaisir de rejouer. Je me souviens, quand j'ai fini, je me suis dit :" tout ça pour ça !" et quand je me dis ça, c'est rarement bon signe.
Bref, j'ai hâte que tout le monde ait finit d'y jouer pour qu'on puisse en débattre davantage.

Je suis malheureusement d'accord. Et dans un sens, ça me soulage de n'être pas la seule à le penser parce que j'ai tendance à être très sévère avec les jeux que j'attends avec tant d'impatience.

Je viens de passer la première partie hyper épique avec mon second perso
L'attaque à Darse jusqu'à fort céleste, je ne m'en lasse pas tellement c'est magique
mais du coup, une fois passé ce moment, je n'ai plus trop envie d'aller plus loin. =/

bioticwalkyries

salut tout le monde                         
alors tres bon test sauf αue je peux comparer mes equipements. comme je joue sur console la touche x je ne peux pas aider les pcistes. j ai fini le jeu et je dois dire que je le jeu reste epique et superbement bien scenarise jusque l epilogue. c est agreable d avoir une armee qui se bat et qui ne se fait pas laminer la tronche, ici je me refere a la saga de Mass effect.
le jeu offre des perspectives tres changeantes en fonction des choix binaires importants que l' on peut avoir dans le jeu.
bref j ai adore jusqu'a l epilogue de fin. les bemols tenkai l a bien resume. juste une chose c est agreable d' avoir introduit le friendly fire a tout niveau quelques soit les niveaux meme pour le guerrier.

les classes sont agreables et le fait que les enemies sont immunises rend ´l option du tacticien ´ indispensable. le voleur reste la classe la plus difficile a controler mais c'est tres jouissif des qu'on a les ficelles.

je discuterai de la fin des qu'un topic sera ouvert
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Tali

Citation de: mrlawyer le 04 décembre 2014 à 17:00:16
salut tout le monde                         
alors tres bon test sauf αue je peux comparer mes equipements. comme je joue sur console la touche x je ne peux pas aider les pcistes. j ai fini le jeu et je dois dire que je le jeu reste epique et superbement bien scenarise jusque l epilogue. c est agreable d avoir une armee qui se bat et qui ne se fait pas laminer la tronche, ici je me refere a la saga de Mass effect.
le jeu offre des perspectives tres changeantes en fonction des choix binaires importants que l' on peut avoir dans le jeu.
bref j ai adore jusqu'a l epilogue de fin. les bemols tenkai l a bien resume. juste une chose c est agreable d' avoir introduit le friendly fire a tout niveau quelques soit les niveaux meme pour le guerrier.

les classes sont agreables et le fait que les enemies sont immunises rend ´l option du tacticien ´ indispensable. le voleur reste la classe la plus difficile a controler mais c'est tres jouissif des qu'on a les ficelles.

je discuterai de la fin des qu'un topic sera ouvert

Le topic sur la fin est déjà ouverte ici : http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/topic,422.0.html

Hexis

Heeeeee ben !! Je l'ai pas encore commencé et mon moral en a déjà bien pris ! C'est donc clair, BioWare nous a (un peu) pris pour des c..rétins !! Alors si j'ai bien compris, le Keep ne sert finalement pas à grand chose (je me doutais bien qu'ils laisseraient des trucs de côté mais bon...); l'idée que tous nos anciens compagnons ne soient pas visibles me dérange (un peu) moins, ils pouvaient pas non plus consacrer une demi heure à chacun c'était trop (mais j'imagine qu'on les verra dans la suite ;D).
Par contre, je me demandais:
est-ce que la fin du jeu est aussi frustrante que celle de Mass Effect 3 (et auquel cas, on pourrait peut-être leur demander un extended cut ;) ); et au sujet des coiffures: dans les deux premiers Dragon Age, on devait avoir 10 ou 15 coiffures pour chaque sexe (toute race), alors là..28 COIFFURES, même pour toutes les options de création..c'est quand même balaise !! Bon j'imagine qu'ils pouvaient en faire plus.

Citation de: garrus_tali le 03 décembre 2014 à 14:16:41
Le seul point qui n'a pas été abordé (en tout cas dans la version sans spoiler), c'est le fait qu'il rame si on n'a pas de ssd même avec une très bonne config' dans les moments de chargement. Parfois même durant le début des cinématiques. De ce que j'ai lu, ça viendrait de la protection anti-piratage. Protection qui n'aura durer que quelques jours. Et...

C'est de mieux en mieux ces protections. Tu achète le jeu légalement et hop tu as des ralentissements. Tu le pirates, tu as la version fluide.  ::)

C'est quoi un ssd ? :D

Natara

Sans rentrer dans les détails techniques et de façon très approximative, un ssd est un disque dur 10 fois plus rapide qu'un disque dur classique.
Sinon, le keep sert, ça peut être des choses un peu discrètes car on n'est pas sur une suite directe mais ça fait plaisir de voir que untel est là (ou pas) parce qu'on a fait tel ou tel choix dans un autre jeu.

Tenkaï

05 décembre 2014 à 00:34:51 #12 Dernière édition: 05 décembre 2014 à 00:48:36 par Tenkaï
Citeralors tres bon test sauf αue je peux comparer mes equipements. comme je joue sur console la touche x je ne peux pas aider les pcistes.

Merci :)

Je ne peux malheureusement pas testé ça dans l'immédiat vu que je ne me trouve pas chez moi... quelqu'un peut tester les différentes touches pour voir si c'est possible ?
Mais ça me semble peu probable :(

Citerle jeu offre des perspectives tres changeantes en fonction des choix binaires importants que l' on peut avoir dans le jeu.

En es-tu sûr ? J'ai terminé le jeu deux fois en changeant les côtés que j'ai défendu (je vais éviter de spoil) et je dois t'avouer que les conséquences/résultats sont présents mais à très court terme... bon après c'est possible que je sois très sévère, il y a des conséquences tout de même.

Citerjuste une chose c est agreable d' avoir introduit le friendly fire a tout niveau quelques soit les niveaux meme pour le guerrier.

Ah oui, pas faux. J'ai totalement oublié d'en parler (je dois avouer que je joue sans pour le moment par oubli... il faut que je teste ça !).

Citeret au sujet des coiffures: dans les deux premiers Dragon Age, on devait avoir 10 ou 15 coiffures pour chaque sexe (toute race), alors là..28 COIFFURES, même pour toutes les options de création..c'est quand même balaise !!

Dont 13 coiffures sont des cheveux rasés. Après tu as donc 15 coiffures, certaines masculines, d'autres féminines... et la plupart sont clairement moches (vu que c'est une affaire de goût on va dire : qu'elles sont clairement moches). Je n'en ressors que deux qui me plaisent réellement et une que je supporte un peu.

Sinon pour le Keep : une petite partie ont de réels effets, notamment sur le devenir d'Alistair ou celui de Morrigan. D'autres qui me semblent importants sont totalement ignorés ou presque... laisser Anders en vie vous offrira 2 lignes de dialogues lors d'une discussion avec Varric :D

Pour ton moral je peux t'aider un peu en signalant que le cheminement, le jeu et le contenu situés entre le début de l'aventure et la fin sont excellents.
Quant à la fin elle n'est pas du niveau de ME3, elle est beaucoup moins travaillée =°

Morga

La fin de Mass Effect 3 n'est pas décevante pour tous le monde. J'imagine donc que la fin de dragon age inquisition ne sera pas forcement décevante pour tout le monde.
J'ai adoré la fin de ME3 (oui je sais je dois être l'une des rare sur cette terre), mais bon peut être que c'est parce que j'avais la version longue et que j'avais 8000 "points de guerre" (je sais plus comment on les appelles)?! 

Pour moi, ici, la fin est un peu trop courte. Elle aurait pu être plus épique également (quand tu vois la magie de Darse, par exemple). En fait, c'est un problème d'équilibrage, on a deja le génial au milieu du jeu, c'est dur d'être à la hauteur.

Une fin comme ça me fait réfléchir sérieusement à une suite. Ce qui est super bien. (attention là ce n'est que supposition de ma part, je suis au courant de rien). Si par contre, il ne font pas de suite, là ça sera franchement un pur scandale, parce que la fin de ME3 est la fin de la trilogie, je pense qu'ici c'est juste la fin d'un opus, d'un chapitre et nous amène vers une suite. C'est donc, à mon sens pas comparable.

En ce qui concerne la personnalisation du fort par exemple, effectivement pourquoi pas un DLC... Histoire de repayer... Ah rentabilité quand tu nous tiens...

Je regrette aussi l'épilogue sous forme de texte (écrit et/ou lu) qu'il y avait à la fin des deux 1ers opus. Ça permettait de "conclure", un peu plus. Ils ont opté ici pour autre chose. C'est intéressant aussi.

Par contre, là je fais ma 2eme partie, et grâce au keep, j'ai pu configuré certains choix pour "voir" les conséquences de DAO et DAII et je me rend compte qu'effectivement selon les choix fait, certaines choses changent. Parfois ce n'est qu'un simple dialogue, comme le dit Tenkaï, parfois un peu plus (Alistair, Morrigan par exemple) ou présence ou non d'un pnj.

C'est intéressant et permet de rejouer. Différemment. Et surtout le keep te permet de repartir de choix personnels sans avoir à refaire DAO et DAII.

Je reste, néanmoins sur un manque. Un manque de recroiser certains personnages qui ont été important dans mes aventures dragonagesque. (Sondal,...)

Quand aux coiffures, je crois qu'ils vont devoir embaucher des coiffeurs, parce que là.... Mais bon, dans beaucoup de jeu, ce problème est présent et cela ne nous empêche pas d'adorer ces jeux.

Sinon le scénario principal est juste énorme.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Natara

05 décembre 2014 à 14:28:52 #14 Dernière édition: 05 décembre 2014 à 14:30:38 par Natara
CiterSi par contre, il ne font pas de suite, là ça sera franchement un pur scandale, parce que la fin de ME3 est la fin de la trilogie, je pense qu'ici c'est juste la fin d'un opus, d'un chapitre et nous amène vers une suite. C'est donc, à mon sens pas comparable.

Sauf si DA3 est un énorme foirage critique et commercial (ce qui à priori n'est pas le cas), il y aura bien au moins un quatrième opus. A chaque fois que j'ai pu rencontrer des devs et que j'ai demandé si il y aurait d'autres jeux Dragon Age, la réponse était la même : "Dragon Age n'est pas une trilogie, tant qu'on aura des idées, il y aura des Dragon Age".

Pour les coiffures, ça reviens souvent et je suis moi même un peu déçu par les styles proposés... Mais effectivement DAI n'est pas le seul jeu dans ce cas (et c'est d'autant plus vrai quand on prend les jeux où les personnages sont personnalisables), et surtout, il faut voir que les cheveux longs sont horribles à implémenter en respectant les coûts et délais accordés pour ça. David Gaider l'explique mieux que moi sur son blog. http://dgaider.tumblr.com/post/98233753284/why-do-many-games-have-such-limited-character-design
En très très résumé :
- soit on n'anime pas les cheveux (grosse économie de production, et de perf pour les joueurs) :
->plus les cheveux sont long et bien coiffés, plus ils ont un effet casque (ils ne bougent pas) et passent à travers les casques, armures, boucliers...
--> solution, faire des cheveux courts
- soit on anime les cheveux pour leur donner un style plus réaliste et éviter les problèmes de collision
-> chaque coiffure demande un travail long et minutieux
--> solution, on propose très peu ou pas de choix de coiffure (exemple dans le dernier Tomb Raider, seule Lara Croft bénéficie de cheveux animés... et encore ce n'est que sa queue de cheval, et ça plombe royalement les performances du jeu)

A noter que les moddeur n'hésitent pas à proposer des coiffures longues et/ou tarabiscotées (cf les nombreux mods de skyrim en ce sens) quitte à ce qu'elle passent à travers les casques ou armures... Eux peuvent se le permettre car les joueurs qui prennent les mods savent à quoi s'attendre, mais que dirait-on si le jeu sortait avec des coiffures qui ont ce genre d'effet ?

En haut