[spoiler sur la fin présente]Ce que vous pensez du jeu

Démarré par Tali, 29 novembre 2014 à 18:19:35

« précédent - suivant »
En bas

Tenkaï

Si j'ai bien compris l'avis de Bioware on n'aura jamais le même héros tout ça parce qu'ils font en sorte qu'il y ait plein d'histoires dans l'univers de Dragon Age afin de ne jamais vraiment épuiser le filon.
Quand je vois Mass Effect je trouve ça triste qu'ils n'aient fait que trois opus alors qu'ils ont quand même un univers entier à portée de nain main.

J'espère une extension (comme ça on attendra moins longtemps avant d'avoir la suite) mais j'ai bien peur que mes espoirs soient vains, nous allons bien au devant d'une attente très très longue.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Eirlys

Citation de: Tenkaï le 07 décembre 2014 à 18:37:25
Si j'ai bien compris l'avis de Bioware on n'aura jamais le même héros tout ça parce qu'ils font en sorte qu'il y ait plein d'histoires dans l'univers de Dragon Age afin de ne jamais vraiment épuiser le filon.
Quand je vois Mass Effect je trouve ça triste qu'ils n'aient fait que trois opus alors qu'ils ont quand même un univers entier à portée de nain main.

J'espère une extension (comme ça on attendra moins longtemps avant d'avoir la suite) mais j'ai bien peur que mes espoirs soient vains, nous allons bien au devant d'une attente très très longue.

Mouais, en temps normal, ça me dérange pas de changer de personnage, ça nous fait découvrir un nouveau pan de l'univers, tout ça. Or, là, je trouve qu'avec la fin d'inquisition, ça ne se prête pas trop à l'occasion. Il me paraît évident qu'il manque quelque chose, et quelque chose de trop important pour être passé dans un DLC style Awakening. Où alors je fais une fixette sur mon épilogue raté. Mais, vous n'avez pas l'impression, vous, de rester sur un truc pas vraiment fini ? Parce que j'ai l'impression qu'ils ont oublié le "To be continued" à la fin du jeu... On va dire que c'est parce que je suis une maniaque du "que devient mon personnage, comment il vit, qui il épouse, combien il a de gosses etc." Ca doit être mon côté Sims qui ressort LOL.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Tali

Je n'en demande pas tant sur les gosses, mais oui la fin manque vraiment de saveur et d'accomplissement. De ce côté là, je me sentais moins trahie avec Mass effect. De voir Shepard pendant trois jeux étaient vraiment sympa. On a plus une sensation d'accomplissement, je trouve.

mrlawyer

07 décembre 2014 à 21:16:23 #18 Dernière édition: 07 décembre 2014 à 21:19:20 par mrlawyer
coucou,
alors eirlys je comprends ta reaction. c est vrai que la fin est tres inopinee.  moi cela ne m empeche pas de recommencer le jeu. pour moi l inquisitrice devient une force avec qui faut compter mais pour combien de temps. l inquisition n a que pour but de ramener l ordre et de fermer les failles. je pense qu elle reprend la vie au sein de son clan ou de sa famille avec son amoureux ( se).

de la il est vrai qu il n y a plus de suspense pour faire continuer le jeu.

mass effect est tout aussi rageant si on considere que shepard survit. c est sur ce point que bioware fait tache . je leur suis reconnaissant de ne pas avoir mis un ieme sacrifice de leur heros en tt cas.
En attendant le da tant espéré : shadow of TR, fallout 76, greedfall, Plague of innocence, anthem, division2, gear5, sekiro a voir avec control: c est deja pas mal pour 2019

Gilthonniel

Citer- Les romances sans grand intérêt. Je suis une grande amoureuse des romances... mais faut l'avouer, ce n'est pas des plus passionnant. Elles sont bien faite, mignonne mais niveau contenu, passer la scène de sexe, il n'y a plus rien. Et le problème c'est que ça intervient relativement tôt dans le jeu.

J'ai même pas eu de scène de sexe, avec Solas/ le loup implacable. Il s'éloigne lors de la dernière scène de romance avec lui. Ca m'a validé la romance ( j'ai eu le succès), donc je suppose que c'est normal?
Alors pour répondre  a ceux qui serait tenté par une romance avec Solas pour voir ce que ça change : Il se barre comme un malpropre sans aucune explication. Je m'attendais à ce qu'il me fasse venir dans l'Immatériel ( c'est son grand truc ), pour s'expliquer comme il l'avait promis, mais non rien. Enfin, si on s'en réfère à la légende Elfique, Le Loup Implacable est un menteur et un traitre , donc bon :p

La fin m'a aussi laissé sur ma faim. Je l'ai trouvée vraiment pourrie avant le générique , mais la scène avec Flemeth et Solas a piqué mon intéret, et j'aurais aimé qu'on embraye sur une deuxième partie du jeu, où il faudrait chercher Solas et découvrir ses intentions. Mais ça, on nous le garde pour un DLC :p

Tenkaï

Solas : la romance à éviter donc ?
Tu m'as convaincu de jeter mon dévolu sur un autre... mon inquisitrice elfe n'en sera pas plus dérangée que ça ^^

J'espère vraiment que tu as raison pour le DLC, j'ai vraiment trop hâte de savoir la suite :(
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Eirlys

Citation de: Tenkaï le 07 décembre 2014 à 21:59:52
Solas : la romance à éviter donc ?
Tu m'as convaincu de jeter mon dévolu sur un autre... mon inquisitrice elfe n'en sera pas plus dérangée que ça ^^

J'espère vraiment que tu as raison pour le DLC, j'ai vraiment trop hâte de savoir la suite :(

Bon ben exit romance avec Solas. Si jamais je refais une partie (je pense que je le ferais, histoire de voir Alistair roi aux côtés de ma Warden, juste pour voir les différences) je recommencerais peut-être Cullen, j'aime bien cette romance même s'il y a assez peu de contenu au final (j'ai l'impression qu'il y a plus d'interaction avec Dorian). Bref, comme vous je croise les doigts pour un DLC "Bordel, qu'est-ce que tu fous Solas ?!" mais je vois mal comment ils pourraient axer un aussi gros truc sur un DLC (faudrait qu'il soit au minimum de la taille d'Awakening, et qu'il ait un VRAI épilogue). Je dévore des tonnes et des tonnes de bouquins (bon, c'est mon boulot en même temps) et j'en ai lu des bouquins avec une fin qui me déçoit mais à ce niveau-là...Faut dire que même la fin du deux m'a plus convaincue. Bon, je vais arrêter de radoter et je vais retrouver mon inquisiteur.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Morga

Sinon rien à voir avec la fin, mais question romance, j'ai essayé la romance avec Bull et c'est comment dire.... Hum... Bref... ::)

J'ai beaucoup ri en tout cas.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Eirlys

Citation de: Morga le 07 décembre 2014 à 23:56:30
Sinon rien à voir avec la fin, mais question romance, j'ai essayé la romance avec Bull et c'est comment dire.... Hum... Bref... ::)

J'ai beaucoup ri en tout cas.

Ah oui, comme je ne comptais pas re-refaire de partie (pas tout de suite en tout cas), j'ai regardé sur youtube la scène de sexe entre Bull et une naine. J'ai aussi beaucoup ri !  ;D

Morga

Citation de: Eirlys le 08 décembre 2014 à 11:25:26

Ah oui, comme je ne comptais pas re-refaire de partie (pas tout de suite en tout cas), j'ai regardé sur youtube la scène de sexe entre Bull et une naine. J'ai aussi beaucoup ri !  ;D

Tu as vu laquelle? Celle où ils sont dans la chambre de l'inqui ou celle où ils sont ailleurs? Non parce qu'il y en a une qui encore plus marante que l'autre. :P
- Vous, et Alistair...?

Eirlys

Citation de: Morga le 08 décembre 2014 à 21:26:18

Tu as vu laquelle? Celle où ils sont dans la chambre de l'inqui ou celle où ils sont ailleurs? Non parce qu'il y en a une qui encore plus marante que l'autre. :P

Celle où il croise Léliana juste après. XP
Sérieux, ils ont 2 scènes, eux ?! Pas juste ! Mais je chercherais l'autre sur youtube.

Morga

Citation de: Eirlys le 08 décembre 2014 à 23:10:32
Citation de: Morga le 08 décembre 2014 à 21:26:18

Celle où il croise Léliana juste après. XP
Sérieux, ils ont 2 scènes, eux ?! Pas juste ! Mais je chercherais l'autre sur youtube.

L'autre est encore plus grandiose! Je te laisse chercher et me dire: "Oh Mon Dieu!" après...  ;D

C'est ce que j'ai dit après avoir ri pendant 10 minutes, puis j'ai recommencé à rire...
- Vous, et Alistair...?

Praetor

Pour la fin il semble entendu que cela se fera soit par le biais d'un nouveau DA mais dans quel contexte...ou par la biais d'une énorme extension à l'ancienne où l'on continuerais avec l'Inquisiteur à la recherche de Solas ?
En tout cas je rejoins les avis déjà existants, cette fin me laisse sur ma faim, de plus le combat final (que j'ai fini une première fois avec Inquisitrice Archère+Dorian+Solas+Cassandra) m'a semblé extrêmement court et peu épique...
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Tali

Le pire étant de voir à quel point la fuite de Darse est épique et super bien travaillée. A croire que ce n'est pas la même équipe qui a travaillé sur la fin ou alors qu'ils n'avaient plus d'idées/plus assez de temps pour faire une fin digne de ce nom.

Eirlys

Le pire, pour moi, c'est de voir la différence entre le combat contre Coryphéus et Hawke (DA2) et le combat entre Coryphéus et notre inquisiteur. Je me rappelle avoir galéré comme une malade pour le battre dans DA2 (au point d'avoir du baisser la difficulté du jeu en facile, honte internationale) alors que là, bah...même les combats contre les dragons sont plus difficiles.
Je suis pas une adepte des jeux hyper difficiles où on galère pendant des heures mais j'aurais aimé une meilleure harmonie de niveaux entre les méchants.

Quoi qu'il en soit, le jeu reste très bon, c'est juste qu'il se termine sur une note un peu moyenne. Si la fin avait été aussi épique que Darse, on serait sûrement entrain de s'extasier encore dessus. En tout cas, si jamais une extension sort, il y a de très, très grandes chances pour que je l'achète (enfin, tout dépend du genre de l'extension mais si c'est du niveau d'Awakening, ça me va).

En haut