Auteur Sujet: [aide technique]Vos bugs et problèmes divers  (Lu 20260 fois)

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : [aide technique]Vos bugs et problèmes divers
« Réponse #30 le: 08 décembre 2014 à 21:27:05 »
Tu as encore touché un truc qu'il fallait pas!

Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #31 le: 09 décembre 2014 à 15:10:27 »
Je te zut ^^
Du coup j'ai recommencé une partie :(

Bon sinon, va falloir faire une modification sur la chute de fps... j'ai une méthode qui marche vraiment... je suis de retour en ultra o/

Alors la solution est simple :  rendez-vous dans "Mes Documents"\Bioware\Dragon Age Inquisition\Save et supprimez le fichier ProfileOptions_profile puis relancez le jeu.

J'ai trouvé cette solution ici et ça marche :D

EDIT : allez, on recommence une partie, on reprend le parti des mages et... on a le même bug que pour la partie précédente exactement au même endroit. Je ne peux plus jouer à DAI...

« Modifié: 09 décembre 2014 à 20:46:59 par Tenkaï »
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #32 le: 09 décembre 2014 à 20:59:00 »
Hum.. je vais dire un truc surement bête, mais une réinstallation du jeu?
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #33 le: 09 décembre 2014 à 21:04:05 »
J'ai tenté de recommencer encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore... ça a fini par payer, je suis passé.

La réinstallation prend trop de temps pour un résultat trop aléatoire, je ne voulais l'utiliser qu'en dernier recours.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Archaos

• Dragon
  • Rôliste acharné
    • Dragon Age JdR - Archaos
Re : Re : [aide technique]Vos bugs et problèmes divers
« Réponse #34 le: 15 décembre 2014 à 20:58:39 »

Certains objets cliquables (servant parfois pour des quêtes) ne sont pas cliquables. Le cercle apparait un peu à côté de l'objet. A chaque fois j'essaie de cliquer en en faisant le tour, mais ça ne donne rien.

J'ai trouvé une parade : ne pas utiliser la souris mais appuyer sur "F" quand le cercle semble en place.
Mes aides de jeu pour le RPG papier Dragon Age et autres JdR.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #35 le: 15 décembre 2014 à 22:36:47 »
Plus un "truc et astuce" qu'un bug, je ne savais pas comment prendre un screenshot sans l'interface, j'ai trouvé :
appuyer sur "²" pour afficher la console
saisir UI et appuyer sur tab
mettre la valeur 0 et valider
appuyer sur "²" pour masquer la console

Il n'y a plus aucune interface !

refaire la même chose en mettant 1 au lieu de 0 pour réactiver l'interface.
« Modifié: 15 décembre 2014 à 22:44:19 par Natara »
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Kaely

• Drake
« Réponse #36 le: 09 janvier 2015 à 22:20:35 »
J'ai eu un bug.. particulier !

Mes personnages se sont bloqués (après que mon inquisitrice soit tombée d'une falaise et soit réapparue en haut). Je ne pouvais tout simplement plus du tout utiliser le clavier pour avancer ou pour les raccourcis inventaire, menu... mais seulement par moment, le clavier "clignotait" si je peux dire (sauf qu'il restait 99,9% du temps indisponible). Et ce même si je chargeais un sauvegarde antérieure (et même très antérieure) au bug. Même après avoir quitté le jeu et l'avoir relancé. Tant que j'avais pas chargé ma partie, je pouvais utiliser mon clavier dans le menu principal mais dès que je lançais le jeu, plus de clavier nulle part dans le jeu ou dans le menu.

La solution que j'ai trouvée et qui m'a débloquée, ça a été de créer une nouvelle partie. Et ça a tout débloqué.
Bref bug bizarre mais pas critique.

Eirlys

• Archidemon
« Réponse #37 le: 11 janvier 2015 à 10:24:17 »
De mon côté, j'ai remarqué que dans l'éditeur de personnage, les cicatrices n'apparaissent pas. J'ai les curseurs, tout, mais même en déplaçant tout, mon personnage a une peau aussi neuve que celle des bébés.
J'ai pas remarqué depuis quand c'est le cas parce que c'est seulement pour mon 4e perso que j'ai voulu lui ajouter deux ou trois cicatrices.
Ca fait ça à quelqu'un d'autre aussi ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #38 le: 11 janvier 2015 à 16:38:59 »
Il y a certaines cicatrices qui sont discrètes et si on place les curseurs de position aux extrêmes elles ont aussi tendance à disparaître... Si c'est pas ça, je n'ai pas rencontré ton problème :s
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Eirlys

• Archidemon
« Réponse #39 le: 11 janvier 2015 à 19:56:29 »
Nan, c'est pas ça, même en bougeant tous les curseurs, y en a pas une seule qui aparaît, alors que pour ma première inquisitrice, je me souviens qu'elles apparaissaient, mais là, plus rien. Peut-être depuis la mise à jour ? Enfin, c'est pas non plus hyper important.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

garrus_tali

• Ancien dieu
Re : Re : [aide technique]Vos bugs et problèmes divers
« Réponse #40 le: 12 janvier 2015 à 22:15:06 »

De mon côté, j'ai remarqué que dans l'éditeur de personnage, les cicatrices n'apparaissent pas. J'ai les curseurs, tout, mais même en déplaçant tout, mon personnage a une peau aussi neuve que celle des bébés.
J'ai pas remarqué depuis quand c'est le cas parce que c'est seulement pour mon 4e perso que j'ai voulu lui ajouter deux ou trois cicatrices.
Ca fait ça à quelqu'un d'autre aussi ?

Pareil pour moi. Mais même pas tout de suite après les maj'. Ca me l'a fait soudainement. A la création du perso, mâle humain, je ne voyais aucune des cicatrices. (Même en bougeant le curseur de "profondeur des cicatrices" dans tous les sens, rien du tout.)

xXkitaroXx

• Dragonneau
  • **
« Réponse #41 le: 13 mars 2015 à 22:42:56 »
Bonsoir

Voici mon problème :

Dans le jeu je joue un homme mais on m'appelle Inquisitrice ^^

Avez vous une solution a ce désagrément ?

cordialement

garrus_tali

• Ancien dieu
« Réponse #42 le: 14 mars 2015 à 10:26:16 »
C'est malheureusement un bug connu depuis la sortie du jeu mais qui n'a jamais été rectifié. Si tu en es au prologue, ils conseillent de recréer un perso et de bien faire attention quand tu arrives sur les cartes pour choisir le sexe de l'inquisiteur de laisser le temps à la machine de voir que tu es sur la page "homme" avant de cliquer sur ta sélection.

Voila le thread qui en parle (in english) http://forum.bioware.com/topic/519993-weird-gender-problembug-in-the-game/

Sinon à priori, ça ne pose pas de problème au niveau des romances.

xXkitaroXx

• Dragonneau
  • **
« Réponse #43 le: 14 mars 2015 à 18:10:46 »
Merci de votre réponse Mr Garrus

garrus_tali

• Ancien dieu
« Réponse #44 le: 14 mars 2015 à 21:06:00 »
C'est mlle mais je comprends la confusion.  ;)

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ