Auteur Sujet: [aide technique]Vos bugs et problèmes divers  (Lu 22049 fois)

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
Re : [aide technique]Vos bugs et problèmes divers
« Réponse #15 le: 29 novembre 2014 à 04:27:50 »
à mon tour d'avoir un bug. Pas trouvé de solution pour l'instant.

Lors de mon combat contre le boss final j'ai un chargement de cinématique qui ne se fait pas... en somme j'ai un écran noir avec le petit icône vert qui clignotte mais rien... je suis bloqué.

J'ai tenté de recommencer à la dernière sauvegarde automatique ; de charger une sauvegarde ultérieure ; de redémarrer mon jeu ; de redémarrer Origin ; de souffler dans la cartouche... (ah non ça c'est sur Mega Drive).

Bref, je suis totalement blasé. Si quelqu'un connait une solution qu'il n'hésite pas

EDIT : en cherchant j'ai enfin trouvé... j'ai tout simplement charger une sauvegarde encore plus vieille qui "l'ultérieur" dont j'ai parlé. J'ai aussi fail en prenant Cassandra au lieu de Blackwall... mais je ne pense pas que ça ait eu une incidence (enfin sait-on jamais ^^).

Du coup je fais ma petite "fiche" :

Cinématique qui ne charge pas

Problème : Vous arrivez à une cinématique mais votre écran reste noir avec l'icône de chargement en bas à droite.
Solution : Trouvez une sauvegarde ultérieure (par forcément l'avant dernière) à charger et recommencer jusqu'où vous vous trouviez.
« Modifié: 29 novembre 2014 à 05:02:45 par Tenkaï »
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Eirlys

• Archidemon
« Réponse #16 le: 29 novembre 2014 à 23:58:48 »
J'ai finalement eu un bug. T_T

Tout à l'heure, dans le château de golefalois, quand on finit par tomber sur Léliana qui se fait torturer par Alexius. Ben, y avait pas de Léliana. Pas de paroles, rien. Juste un couteau qui vole qui égorge Félix. Du coup, j'ai pas la moindre idée de ce qu'elle raconte pendant ce passage.
Du coup, j'ai pas de solutions, à voir si ça recommence dans une autre partie.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Tali

• Divine
  • Ancien dieu
« Réponse #17 le: 30 novembre 2014 à 00:22:05 »
Moi dans le château, j'ai eu un bug texture vraiment chelou. Leliana avait le visage tout ridée et fripée. Et d'après les vidéos que j'ai vu, c'est pas comme ça pour les autres.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #18 le: 30 novembre 2014 à 04:17:31 »
Dans le château
Spoiler (click to show/hide)
Par contre, dans les trailers et autre vidéos de présentation où cette scène était présente ce n'était pas le cas... mais je pense que c'était pour éviter de spoiler.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Tali

• Divine
  • Ancien dieu
« Réponse #19 le: 30 novembre 2014 à 10:44:12 »
Ah ok. Sur le coup, j'ai été surprise, c'est clair.

Eirlys

• Archidemon
« Réponse #20 le: 30 novembre 2014 à 12:08:14 »
Autre bug, (je les enchaîne, à croire) je n'ai pas réussi à le résoudre pour l'instant mais je vais lancer le jeu pour voir si ça c'est remis à jour.
Lorsque je veux aller voir le père de Dorian à Golefalois, il y a personne dans la taverne. Mais genre, personne. C'est vide, y a pas un seul tavernier, ni même un client. Alors soit c'est parce que je dois avancer (auquel cas, je comprends pas pourquoi j'ai eu la quête maintenant), soit c'est un bug.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #21 le: 30 novembre 2014 à 13:28:13 »
Alors j'ai eu exactement la même chose.

J'y suis retournée au mois 10 fois, seule puis qu'avec Dorian, puis en groupe complet avec et sans Dorian, à pied, en voyage rapide, à cheval, en marche arrière, en entrant en contrôlant Dorian, en me déconnectant juste avant d'entrer, en me déconnectant dans la taverne.....

J'ai fini par abandonner et continuer mes quêtes normalement... Jusqu'à ce que j'augmente un peu l'approbation de Dorian au cours d'une quête et là, je me suis dit pourquoi pas réessayer encore une fois... Et là ça à marché.
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Eirlys

• Archidemon
Re : Re : [aide technique]Vos bugs et problèmes divers
« Réponse #22 le: 30 novembre 2014 à 15:21:02 »

Alors j'ai eu exactement la même chose.

J'y suis retournée au mois 10 fois, seule puis qu'avec Dorian, puis en groupe complet avec et sans Dorian, à pied, en voyage rapide, à cheval, en marche arrière, en entrant en contrôlant Dorian, en me déconnectant juste avant d'entrer, en me déconnectant dans la taverne.....

J'ai fini par abandonner et continuer mes quêtes normalement... Jusqu'à ce que j'augmente un peu l'approbation de Dorian au cours d'une quête et là, je me suis dit pourquoi pas réessayer encore une fois... Et là ça à marché.

Ah, pour moi, j'ai juste relancé le jeu et paf, le papa était là. Bref, c'est bizarre que ma 2nde partie soit vachement plus truffée de bugs que la première. Cela étant, je fais une pause, là, j'en ai légèrement marre (en même temps je joue non-stop [sauf quand je bosse et que je dors]).

J'ai pu finalement recruter Vivienne dans ma 2nde partie. Bah, j'aurais pas du. Qu'est-ce qu'elle me gave.

Archaos

• Dragon
  • Rôliste acharné
    • Dragon Age JdR - Archaos
« Réponse #23 le: 01 décembre 2014 à 11:48:09 »
Voici mes bugs et leur solution quand elle existe :
- impossible de changer de personnage => sauvegarder et relancer la partie
- impossible d'accéder à l'inventaire => sauvegarder et relancer la partie
- plantage lors du chargement d'une partie :  :'(
Mes aides de jeu pour le RPG papier Dragon Age et autres JdR.

Gilthonniel

• Chaotique-neutre
  • Ancien dieu
    • Mon blog
« Réponse #24 le: 02 décembre 2014 à 01:01:22 »
Bon, j'ai des bugs aussi , pour l'instant pas de trucs sur la quête principale, mais c'est quand même bien chiant:

- Dans la quête " explorer ruines Dalatiennes"  dans le secteur des Tombes Emeraude. Dans un  chateau il devrait y avoir un escalier pour descendre ( en tous cas il est écrit sur la carte) ... mais il n'y a pas d'escalier en vrai,  du coup impossible de finir la quête vu que la quête continue en bas -_-".

- J'ai Leliana qui est portée disparue aussi depuis que  ( spoil) j'ai décidé de supporte la candidature de Cassandra pour devenir Divine ( spoil), pourtant encore une fois elle est bien présente sur la map de Fort Celeste

- Dans le Bourbier Délaissé, il ya une quête pour tuer un gros démon. Je vais sur les lieux, pas de démon ( il se charge pas ?)

- Dans les Plaines Exaltées, une quête où on doit activer 4 bidules avec du feu voilé.... et ben il yen a un qui marche pas ( celui qui est pas loin du camp Dalatien , et d'une faille...je me demande si c'est pas le passage en mode combat à cause de la faille qui aurait fait bugé le truc)

« Modifié: 02 décembre 2014 à 01:04:16 par Gilthonniel »

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #25 le: 02 décembre 2014 à 01:09:23 »
Pour Léliana, elle a disparu aussi (alors que je n'ai pas choisi la même option que  ton spoil), puis deux trois missions plus tard, elle est revenu... Je me suis juste dit qu'elle était "partie pisser"....

J'ai constaté que parfois certain disparaissait, puis revenait...  (cela m'es arrivé avec Cassandra, Varric et Blackwall, en plus de Léliana). Je trouve ça super chi*ant, parce que du coup, tu les cherches partout puis cela arrive toujours quand t'as un truc à leurs dire.
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Archaos

• Dragon
  • Rôliste acharné
    • Dragon Age JdR - Archaos
« Réponse #26 le: 02 décembre 2014 à 01:12:27 »
Certains objets cliquables (servant parfois pour des quêtes) ne sont pas cliquables. Le cercle apparait un peu à côté de l'objet. A chaque fois j'essaie de cliquer en en faisant le tour, mais ça ne donne rien.
Mes aides de jeu pour le RPG papier Dragon Age et autres JdR.

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #27 le: 08 décembre 2014 à 19:41:40 »

- J'ai Leliana qui est portée disparue aussi depuis que  ( spoil) j'ai décidé de supporte la candidature de Cassandra pour devenir Divine ( spoil), pourtant encore une fois elle est bien présente sur la map de Fort Celeste

J'ai eu le même soucis avec Cullen après la partie de cartes et il n'est jamais revenu... je me suis dit que ça faisait très RP xD

- Dans le Bourbier Délaissé, il ya une quête pour tuer un gros démon. Je vais sur les lieux, pas de démon ( il se charge pas ?)

Même problème avec une wyverne et j'ai tenté quelques techniques qui n'ont pas marché... (sauvegarder, quitter et reprendre ; reprendre une sauvegarde ultérieure ; redémarrer le pc).

Certains objets cliquables (servant parfois pour des quêtes) ne sont pas cliquables. Le cercle apparait un peu à côté de l'objet. A chaque fois j'essaie de cliquer en en faisant le tour, mais ça ne donne rien.

J'ai eu le même problème, il a fallut que je m'en éloigne beaucoup et que je revienne pour corriger le bug. Mais je suppose que tu as essayé ^^

Moi j'ai eu un bug un peu énervant : pendant un combat je ne pouvais plus ressusciter Solas parce que je me suis fait pousser au même moment où il devait se relever... :(
Pas de solution pour ça, malheureusement.

Bon, je me trouve devant un bug de taille puisque je ne peux plus du tout continuer ma partie... voici le problème : lors d'une cinématique j'ai toujours l'interface d'activée... ce qui fait qu'au lieu d'avoir la roue des dialogues et de pouvoir faire un choix... bah je ne peux rien faire...

J'ai tenté de redémarrer le jeu, origin, l'ordinateur, ma vie, de reprendre à une sauvegarde ultérieure, de reprendre à une sauvegarde encore plus lointaine, de reprendre à ma sauvegarde la plus éloignée (plus d'une heure avant) et rien n'y fait... impossible de ne pas avoir ce oieJsfjjegjGHi interface lors de ma cinématique.

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas... en attendant je vais aller pleurer.

Eirlys

• Archidemon
Re : Re : [aide technique]Vos bugs et problèmes divers
« Réponse #28 le: 08 décembre 2014 à 19:46:48 »
Bon, je me trouve devant un bug de taille puisque je ne peux plus du tout continuer ma partie... voici le problème : lors d'une cinématique j'ai toujours l'interface d'activée... ce qui fait qu'au lieu d'avoir la roue des dialogues et de pouvoir faire un choix... bah je ne peux rien faire...

J'ai tenté de redémarrer le jeu, origin, l'ordinateur, ma vie, de reprendre à une sauvegarde ultérieure, de reprendre à une sauvegarde encore plus lointaine, de reprendre à ma sauvegarde la plus éloignée (plus d'une heure avant) et rien n'y fait... impossible de ne pas avoir ce oieJsfjjegjGHi interface lors de ma cinématique.

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas... en attendant je vais aller pleurer.

C'est bizarre, j'ai eu le bug ce matin et j'ai juste eu à recharger une sauvegarde qui datait de quelques minutes (c'était juste après avoir fait un déplacement rapide jusque chez Léliana) et ça a repris normalement.

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #29 le: 08 décembre 2014 à 19:59:43 »
Oui moi aussi j'ai déjà eu ce problème et j'ai déjà pu régler le souci avec un petit chargement d'une sauvegarde ultérieure... mais là c'est rapé. D'ailleurs c'est exactement au même moment de la même cinématique alors que j'ai des choix à faire dans la roue des dialogues dans les cinématiques précédentes (je ne sais pas si je suis clair).

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ