Auteur Sujet: [aide technique]Vos bugs et problèmes divers  (Lu 22101 fois)

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
[aide technique]Vos bugs et problèmes divers
« le: 23 novembre 2014 à 13:50:29 »
Ce sujet a pour but de partager les bugs qu'on rencontre (plus ou moins grave) et d'essayer de les résoudre. Si vous avez rencontré un bug et l'avez résolu vous même, n'hésitez pas à partager également.

Ce post sera éditer avec des liens directs vers les différentes solutions trouvée.

Ecran noir au premier démarrage Windows 8.1 pro.
Jeu très lent et textures absentes.

Chute de fps pendant les cinématiques (bridé à 30 au lieu de 60)
Impossible de cliquer pendant les dialogues
« Modifié: 29 novembre 2014 à 00:26:46 par Natara »
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
Re : [aide technique]Vos bugs et problèmes divers
« Réponse #1 le: 23 novembre 2014 à 13:58:15 »
Pour ma part j'ai eu une assez grosse frayeur la première fois que j'ai lancé le jeu : il s'était mis dans une petite fenêtre et dès que je cliquais dessus, la fenêtre devenait toute noire, impossible de faire quoi que ce soit. J'avais le même problème à chaque fois que je le lançais avec une espèce de clignotement de l'écran comme si ça voulait se mettre en plein écran sans y parvenir.
Je l'ai passé en mode de compatibilité Windows 7 (solution trouvée sur les forum d'aide bioware) et j'ai pu le lancer. Maintenant il tourne en mélange élevé/ultra sans trop de problème (quelques petits ralentissements parfois), le problème venait apparemment du fait que je suis en Windows 8.1 pro.

J'ai aussi aidé ma grande sœur à se dépanner, elle a une carte graphique assez faiblarde car intégrée à la carte mère (ce qui embête aussi le proc et la ram), du coup elle avait d'énormes ralentissements et des textures qui n'apparaissaient pas. Dans les "bonus" du jeu, il y a un benchmark qui permet d'évaluer le nombre de fps qu'on atteint, je lui ai indiqué de diminuer les options graphiques jusqu'à atteindre environ 30 fps de moyenne à l'aide de ce test et elle a à présent un jeu sans ralentissement et presque sans aucun bug graphique.
Nb : il y a des afficionado du 60 fps, mais moi je vois pas la différence... sauf qu'à 30fps j'ai un jeu plus beau que si j'essaie d'atteindre les 60 censés être "plus fluide".
« Modifié: 23 novembre 2014 à 13:59:48 par Natara »
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #2 le: 23 novembre 2014 à 14:16:12 »
Je vais réagir un peu sur la perte d'ips puisque c'est un problème qui a lieu même avec des des pc aux composantes optimaux. J'ai trouvé cette solution sur internet et elle fonctionne parfaitement bien :

Perte d'IPS lors des cinématiques

Tout d'abord voici un Guide Technique écrit par Clubic afin de vous montrer les choix graphiques les plus gourmands.

Voici une technique pour bloquer les ips à 60 :

Cliquez sur "propriété" et dans le chan réservé à la cible rajoutez  -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60+

Dans mon cas ça donne
"C:\Program Files (x86)\Origin Games\Dragon Age Inquisition\DragonAgeInquisition.exe" -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60+

Attention à bien respecter l'espace entre le .exe" et le -GameTime

EDIT : Un autre truc à faire pour diminuer la perte d'ips, à première vue ça marche avec certaines personnes : désactiver "Origins en jeu"

« Modifié: 23 novembre 2014 à 17:25:04 par Tenkaï »
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #3 le: 23 novembre 2014 à 14:52:07 »
Un petit bug qui a son importance :

Impossible de cliquer

Problème : Lorsque vous êtes en dialogue ou lorsque vous sélectionner vos compagnons avant de partir à l'aventure (par exemple) votre curseur ne semble plus voir ce qu'il survole, aussi bien qu'il devient impossible de cliquer pour choisir.

Solution : Faites un clique droit, le bug s'envole.

Archaos

• Dragon
  • Rôliste acharné
    • Dragon Age JdR - Archaos
Re : Re : [aide technique]Vos bugs et problèmes divers
« Réponse #4 le: 23 novembre 2014 à 16:08:58 »

Un petit bug qui a son importance :

Impossible de cliquer

Problème : Lorsque vous êtes en dialogue ou lorsque vous sélectionner vos compagnons avant de partir à l'aventure (par exemple) votre curseur ne semble plus voir ce qu'il survole, aussi bien qu'il devient impossible de cliquer pour choisir.

Solution : Faites un clique droit, le bug s'envole.

il est aussi possible d'utiliser les touches (1 et plus) pour sélectionner le dialogue choisi.
Mes aides de jeu pour le RPG papier Dragon Age et autres JdR.

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #5 le: 23 novembre 2014 à 16:10:54 »
Jamais eu ce problème, je ne savais pas. La méthode de débloquer avec le clique droit fonctionne tout de même ou pas ?

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #6 le: 23 novembre 2014 à 16:50:39 »
Souvent.

Sinon reste les touches 1,2 etc...
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #7 le: 23 novembre 2014 à 16:58:18 »
Ah mais j'ai compris à l'envers, j'ai lu qu'il était impossible d'utiliser & é " '

Du coup je change ma réponse : ça ne marche que pour les dialogues, mais en effet c'est possible. Après autant faire un clique droit pour décoincer le problème, c'est pas non plus très compliqué ^^

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #8 le: 28 novembre 2014 à 21:18:08 »
Quelqu'un saurait où s'est planqué le lien pour télécharger la vo ? j'avais pas internet quand j'ai installé DAO mais j'avais vu ce lien sur origin, et maintenant, impossible de le retrouver...

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #9 le: 28 novembre 2014 à 21:38:25 »
DAI tu veux dire ? ^^

Normalement sur Origin lui même. Tu cliques sur ton jeu (dans ta bibliothèque) puis sur "i" encadré en gris. Ici tu aurais les extensions et bonus téléchargeables.

EDIT : j'ai fait une erreur concernant les dragons. Je n'avais pas vu qu'ils avaient un niveau différent et surtout... que certains pouvaient se mettre des armures. Je conseille donc vivement le niveau 20+ pour les combattre (en tout cas en difficile je galère).
« Modifié: 28 novembre 2014 à 22:11:33 par Tenkaï »

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #10 le: 28 novembre 2014 à 22:26:35 »
Ha oui, c'est DAI, mon doigt a ripé :p Sinon, j'ai rien dans le menu du "i", juste mes succès :/

Tali

• Divine
  • Ancien dieu
« Réponse #11 le: 28 novembre 2014 à 22:53:38 »
En bug, j'ai la mission tuer servis au ponant. Quand je vais à la forteresse en question, je tue trois imbéciles mais lui n'y ai pas. (La quête me l'indique bien là et tout ça). J'ai vu que d'autres avaient eu le même soucis.

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #12 le: 28 novembre 2014 à 23:19:38 »
@Natara : après beaucoup d'EDIT, voici un lien où trouver ton bonheur Pack Anglais

@Tali : J'ai le même problème que toi mais pour une wyverne... je crois que nous ne pourrons pas faire ces quêtes :(
« Modifié: 28 novembre 2014 à 23:29:57 par Tenkaï »

Tali

• Divine
  • Ancien dieu
« Réponse #13 le: 28 novembre 2014 à 23:48:33 »
La wyverne, j'ai eu la chance de la trouver relativement facilement. (enfin à ma deuxième recherche en faite. Je cherchais une espèce de panthère des neiges moi  ;D )

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #14 le: 29 novembre 2014 à 00:36:26 »
J'ai résolu un bug en sauvegardant avant d'arriver sur le lieu où "devrait" se trouver le michant, puis en me déconnectant du jeu totalement. Et en me reconnectant magique le michant se trouvait bien à sa place. Style il était parti pisser 5 minutes quoi...

Après je sais pas si c'est un hasard ou pas.
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ