25 avril 2019 à 08:19:16

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

[Spoiler léger probables]Vos histoires

Démarré par Tenkaï, 22 novembre 2014 à 15:41:02

« précédent - suivant »
En bas

Cyone

Citation de: Tenkaï le 07 novembre 2016 à 18:20:17

Vous étiez au courant qu'on pouvait l'avoir aussi ? J'ai tenté dans l'espoir de changer un peu et je suis pas mécontent du résultat :D
(Il a fallut que je fasse devenir Alistair alcoolique, mais sinon ça va)

En réalité Stroud est le 3ème garde possible, tout dépend du sort réservé a Alistair et Loghain.

A partir du moment ou tu décide d'épargner Loghain, tu le fais d'office entrer dans la garde et donc c'est lui que tu as dans DAI. Alistair part obligatoirement dans ce cas là, qu'il prenne ou non la couronne :)

Ça permet de rectifier le tir si jamais on a des regrets  ;D

Tenkaï

Par rapport à mes "goûts" au niveau de DAO, Loghain est bien le 3e choix XD

Soit Alistair est roi (mon choix préféré) et je tue Loghain
Soit il reste GdO et Anora est reine (second choix) et je tue Loghain

Mais non, je n'ai rien contre Loghain... sauf une épée. C'est jolie une épée.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Kilik

Alors je vais y aller de ma propre histoire aussi  ;D enfin celle que je préfère

Dans DAO le Warden est vivant, comme tous mes compagnons, et tous sont "amis", avec une Romance avec Morrigan. Bhelen est roi. Loghain est vivant et sur le trône on a Anora et Alistair.

Dans DA2, Romance avec Isabella, Hawke qui supporte les mages.

Donc dans DAI pour ma 1ere partie j'ai joué une Humaine guerrière (épée et bouclier). D'abord je préférais avoir comme compagnons Sera, Solas et Cassandra avant de changer avec un trio Cole, Iron Bull et Solas. Vivienne à force de la connaitre je la délaisse de côté et j'ai tenté une romance avec Sera sans réussir, j'ai loupé quelque chose.

Avec Trespasser, j'ai du remplacer Solas par Dorian.

J'ai tenté de tout explorer et de faire la quête de chaque compagnons et entourages. Le plus dur étant le choix final dans la quête d'Iron Bull, je suis resté bien 10 min devant ce dilemme avant de laisser la Charge en vie.

Enfin de compte je ne déteste que Vivienne, comme pas mal de monde apparemment.

Nyark

23 janvier 2017 à 12:08:01 #93 Dernière édition: 23 janvier 2017 à 12:09:58 par Nyark
Le problème de Vivienne, ce n'est pas tant ses choix (car il y a plein de perso qui prennent des décisions ou font des actions qui ne me plaisent pas forcément) que son absence totale de charisme, je trouve qu'elle n'a absolument aucun relief.

Je suis souvent en total désaccord avec Sera par exemple, mais sa personnalité déjantée rehausse mon estime pour elle.

Y en a un autre que j'aime pas beaucoup c'est Blackwall. Et encore une fois c'est pas nécessairement ses choix, mais il me paraît tellement fade. :/

Sinon pour en revenir à mon scénario :
 Sur 3 parties j'ai joué sur la première une humaine rogue dagues en romance avec Bull ayant pris le parti des mages. En compagnons Cassandra Solas et Varric.
2e partie : Humaine mage en romance avec Cullen prenant le parti des templiers avec Cassandra, Cole, Solas
3e partie : Elfe rogue arc en romance avec Solas avec Cassandra, Bull, Dorian en compagnons principaux. J'ai soutenu les mages.

La seule constante invariable dans mes parties c'est que je sacrifie Stroud systématiquement car je ne peux me résoudre à voir mourir Hawke ! A chaque fois jme dis que je vais me faire et ma souris refuse de cliquer ! :(
Ah et aucune mise à mort sur mes jugements. Ce qui veut pas forcément dire que c'est plus souple cela dit.

Kilik

Oui son manque de charisme joue aussi. Et sa position sur les Mages mais là c'est personnel car ça c'est mon opinion. Là où Sera se fout du passé des Elfes par exemple mais sa personnalité compense largement.

Blackwall, étant GdO il avait mon estime. Mais avec la suite du jeu j'ai la même impression aussi. Bon il n'arrive pas à détrôner Vivienne mais il me rappelle Jacob dans Mass Effect. En gros j'avais déjà d'autres personnages pour mon équipe (Cassandra ou Iron Bull, ou Garrus et Grunt pour ME) ayant le même rôle.
Je pense qu'il a fallu un GdO pour l'histoire, ils ont mis Blackwall.

J'ai sacrifié Hawke, au lieu de Loghain, je me suis dis "il ne va pas mourir, c'est impossible". Je l'espère toujours pour DA4 !

Morga

24 janvier 2017 à 19:39:35 #95 Dernière édition: 24 janvier 2017 à 22:21:01 par Morga
Voici la suite de mes aventures "Inquisitionnesque"!

3ème (vrai) partie:

- Elaena

Elfe dalatienne, mage
En romance avec Solas (enfin c'est relatif...)
S'allie avec les Mages (parce que j'adore les mages et Fiona)
Laisse Hawke dans l'immatériel parce que je suis toujours incapable d'y laisser Alistair
N'est pas allée rencontrer Vivienne dans sa demeure, parce que c'est une perte de temps
A sauvé la charge parce que j'adore Crem
Amie avec tous les compagnons (surtout avec Dorian) sauf, Sera et Blackwall
Aucune exécution dans les jugements : Laisse Alexius aux mages, la duchesse ou plutôt ce qu'il en reste sert de presse papier sur les tables de nuits de certains nobles orlésien, laisse Dagna étudier Samson, la garde des ombres qui s'est rendu (Ruth je crois qu'elle s'appelle) est partie répandre la bonne parole sur l'inquisition dans les terres reculée, la grognasse qui a vendu sa mine aux templiers rouge aide à reconstruire et idem pour le mec qui a noyer les réfugiers de l'enclin.
Cullen sevré
Célene sur son trône
Morrigan a bu à la source
A mis Léliana comme Divine
A décidé que l'Inquisition serai la garde personnelle de la nouvelle Divine
Veux sauver Solas de lui même, mais qui sait....

- 4ème partie
Première fois que je fais un mec dans tous l'univers de dragon Age!
Je vous présente donc Nathan

Humain, mage - vient d'arriver à Fort céléste
S'allie avec les mages et Fiona (pour la même raison que plus haut)
Alistair est roi de férelden (avec ma GDO comme épouse) comme ça, je laisserai strud dans l'immatériel pour une fois!
Ne décapite pas Alexius par égard pour Félix et parce que Dorian le demande à demi mot
N'aime pas se faire emmerder et sait ce qu'il veut - ses réponses vont en conséquences et pas grave si il vexe.
Drague un peu tout le monde pour le moment : Cassandra, Josie, Cullen, Bull, Dorian... sauf Blackwall. Son choix devrait se porter sur Dorian au final.
Ne pense pas suivre la piste de Sera
Vivienne? Vivienne qui?

J'éditerai plus tard pour vous conter la suite des aventure du beau gosse.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Karyah

He be j'ai bien ri en lisant !

J'ai un problème avec les personnages que je veux créer à chaque début de partie. A chaque fois, je les trouve raté. Pourtant je trouve que ceux des autres sont tous bien...
En fait, j'ai un deuxième problème. A chaque début de partie je me dis, je veux changer de personnalité, essayer telle relation, faire tel choix. Et à chaque fois, je fais la MÊME chose ! A la fin, je me dis que ça sera pour la prochaine fois... Et rebelote.

Voila mon histoire.

Morga

Je passe un moment pour faire mes persos. J'ai du mal à jouer à un jeu si j'aime moyen le perso et ceux même si plus de la moitié du temps, je le vois de dos.... (je sais, je sais..)
Ma technique c'est de partir d'un visage deja conçus (un modèle pré défini) et d'en améliorer à ma sauce sans trop toucher au moindre détail. En gros, je touche les yeux, la bouche voir la mâchoire et la coupe de cheveux et sa couleur.
Puis une fois que je l'ai bien inspecté sous toutes les coutures, je fais les derniers ajustements et je choisi le maquillages, les cicatrices et les tatouages.

Maintenant que je connais mieux le jeu, je n'ai pas à recommencer tout après la 1er cinématique du jeu parce qu'il y a un truc qui ne me va pas. Ma 1er inqui ça a été ça... Pour au final que cela soit celle que j'aime le moins physiquement parlant.

CiterEn fait, j'ai un deuxième problème. A chaque début de partie je me dis, je veux changer de personnalité, essayer telle relation, faire tel choix. Et à chaque fois, je fais la MÊME chose ! A la fin, je me dis que ça sera pour la prochaine fois... Et rebelote.

Ahhhhhhhhhhhh tu peux pas savoir comme je me fais justice sur ce point parce que je suis comme toi! Lorsque j'ai fais mon elfe en romance avec Solas, j'ai bien failli refaire la romance de Cullen, ça c'est jouer à un cheveu... :-[
Du coup je me fixe un seul but et je lutte pour arriver à le suivre et si les autres choses j'arrive pas à faire autrement c'est pas grave... La mon but c'est la romance de Dorian, le reste je m'en occupe pas.
- Vous, et Alistair...?

Nyark

C'est moi ou ton mage a des petits airs de Carver de DA2 ?  :P

Morga

Citation de: Nyark le 24 janvier 2017 à 21:04:01
C'est moi ou ton mage a des petits airs de Carver de DA2 ?  :P

Bravo!  ;)
C'est exactement ça. J'ai fais ce perso en m'en inspirant.
- Vous, et Alistair...?

Nely Suglisse

24 janvier 2017 à 22:09:23 #100 Dernière édition: 24 janvier 2017 à 22:11:11 par Nely Suglisse
Citation de: Karyah le 24 janvier 2017 à 20:40:04
En fait, j'ai un deuxième problème. A chaque début de partie je me dis, je veux changer de personnalité, essayer telle relation, faire tel choix. Et à chaque fois, je fais la MÊME chose ! A la fin, je me dis que ça sera pour la prochaine fois... Et rebelote.

En vrai, j'ai tellement le même problème moi aussi. ;D
Je me force presque à essayer de nouvelles choses et à faire des choix qui me fendent le cœur, parce sinon je suivrais toujours mon premier réflexe, comme toi. Là en ce moment je bataille un peu avec moi-même pour jouer ma naine qui est l'exacte définition de tous les "mauvais" choix que je n'aurais pas fait si j'étais à sa place. xD

Alors je n'ai pas de screen, mais en gros :
- Elle a recruté tous le monde, mais a fini par virer Dorian car son insolence + le fait que ce soit un mage, ça peut pas coller avec elle.
- Elle a fait une alliance avec les Templiers.
- N'a pas sauvé la Charge
- Elle est rigide comme y'a pas, et les jugements se terminent souvent en exécution.
- Cullen reprend du lyrium, au moins pendant la crise Corypheus.
- Elle a frappé MON SOLAS, OMG
- Romance avec Blackwall (parce que c'était le choix qui collait le plus au niveau du RP et que je trouvais dommage de pas faire une romance qui à recommencer une partie, mais ça m'emballe pas plus que ça)
- Elle s'entend bien avec Vivienne seulement parce que celle-ci colle à l'image de ce qu'elle voudrait que les mages soient : modérés et en rangs serrés dans les Cercles sous la surveillance des Templiers
- Elle a sauvé Hawke plutôt que Stroud (là c'était juste pour voir le résultat de ce choix là car j'ai fait la connerie de faire un choix pragmatique dans ma première partie pour que les Gardes aient un leader pour les reformer).
- Eeeeet... Je sais plus.
(J'ai pas terminé la partie)

Mais en tout cas, je prévois déjà de ne pas lui faire boire à la source des lamentations, et de vouloir tuer Solas à la toute fin.

Sinon, mon premier personnage qui était donc une elfe, basiquement nommée Ellana :
- Alliée aux mages
- Romance avec Solas
- A donc sauvé Stroud pour les raisons évoquées en haut.
- Cullen ne prend plus de lyrium.
- A sauvé la Charge
- Celene est sur le trône (j'avais voulu la réconcilier avec Briala mais il me semble que je me suis foirée :x)
- Elle a bu à la source des lamentations (parce que héritage elfique oblige)
- Elle est amie avec tous le monde, sauf Sera parce que je me suis foirée dans les quêtes, je les ai pas toutes.
- Elle a sauvé Blackwall en le mettant au service de l'Inquisition
- De manière générale, elle est douce dans ses jugements et privilégie l'exil ou le pragmatisme en retournant les pions de Corypheus contre lui.
- Léliana est divine (car liberté des mages)
- L'Inquisition devient la garde de la Divine.
- Elle va sauver Solas de lui-même parce que c'est son grand amour, off course. Mais si on s'en tient au RP pur, elle aurait tout fait pour le convaincre de la laisser le suivre pour restaurer la civilisation elfique.
« Le Loup Implacable m'a irrémédiablement emporté sur son passage. »

Nyark

24 janvier 2017 à 23:48:39 #101 Dernière édition: 24 janvier 2017 à 23:52:25 par Nyark
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que c'est un truc invariable à toutes mes parties : aucun de mes persos n'a bu à la source. A chaque fois jme suis dit que j'allais le faire et à chaque fois je ne peux m'y résoudre. Je sais pas si c'est le côté poids des responsabilités ou le fait d'être à jamais le larbin d'une divinité, mais c'est no way !

Bien réussi en tout cas ton pseudo Carver Morga car ça m'a sauté aux yeux tout de suite ! ;)

Nely, j'ai aussi gardé Ellana, tout comme j'ai gardé Aelia aussi d'ailleurs. Je trouve ce dernier prénom très joli, il ressemble à celui de ma fille, j'adore.

Morga

Merci :)

D'ailleurs à ce propos quelqu'un sait ce que devient Carver suite aux éventements de DA2 dans DAI?
Dans la plupart de mes parties, il devient GdO et suit Alistair ou Strud après avoir filé un coup de main à sa sœurette dans le combat final de Da2.

Mais si tous les gardes entendent l'appel dans DAI, lui il est où?
Hawke a du le dire mais ça m'a pas marqué.
- Vous, et Alistair...?

Nyark

http://dragonage.wikia.com/wiki/Carver_Hawke

"If Carver is still alive, the Inquisitor can ask Varric Tethras about his fate.

Carver Became a Templar:

Varric states that he is still in Kirkwall, helping the Kirkwall City Guard keep order. A conversation with Hawke reveals that they sent their associate Aveline Vallen to take him far away from the Free Marches when they heard about templars acting strangely.

Carver Became a Grey Warden: Varric states that he was last seen on warden business near the border of the Anderfels. A conversation with Hawke reveals that they sent their associate Aveline Vallen to take him far away from Orlais when they heard about Grey Wardens acting strangely.

There is also a bottle of Conscription Ale with his name on it in Redcliffe Village, behind a masterwork locked door.

Either way, if Hawke lives after the encounter with Nightmare it is mentioned that they will likely reunite.

If Carver died in the Deep Roads Varric reminisces about it during the Keeping the Darkspawn Down side quest if he is in the party."

Apparemment c'est Varric qui en parle et pas Hawke.

Morga

En français  ça donne?

Je parle pas anglais.
- Vous, et Alistair...?

En haut