21 juillet 2019 à 19:05:57

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

[Spoiler léger probables]Vos histoires

Démarré par Tenkaï, 22 novembre 2014 à 15:41:02

« précédent - suivant »
En bas

Tenkaï

Voici un hébergeur d'images : http://www.casimages.com/

Pour la question dans le spoil j'ai fais l'inverse de la première fois de Praetor ^^
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Morga

Spoil:

Dans ma 1ere partie, j'avais Hawke et Stroud, j'ai donc sacrifié stroud, sans problème.
Ma 2eme partie, j'avais Alistair avec hawke et je n'ai pu abandonner mon alistair, donc j'ai tué Hawke malgré la tristesse de Varric.

Fin du spoil.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Tali

Spoil :

J'ai eu Stroud, puis Alistair.... et j'ai donc systématiquement sacrifié Hawke  ;D La garde des ombres et plus importante que ce cloporte.

Fin de spoil

Eirlys

SPOIL Et ben, je vais pas être très originale mais quand j'ai eu Stroud, je l'ai sacrifié et quand j'ai eu Alistair, j'ai préféré sacrifier Hawke. Y a des priorités dans la vie, quand même. :PSPOIL

A part ça, bonne année à tout le monde.  ;D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Praetor

En effet bonne année, et merci pour l'hébergeur :

Voici donc l'inquisiteur dans toute sa classe !
Beg that I succeed, for I have seen the throne of the gods, and it was empty.

Morga

Il a une belle bouille!

Et sinon je vous souhaite une très belle année à tous :)
- Vous, et Alistair...?

Praetor

D'ailleurs, après avoir retrouvé Loghain a Boscret et s'être lancé dans la Restauration des Plaines Exaltées, il se prépare à s'occuper des différents politiques de notre chère Impératrice, il à également débarrassé les Marches Solitaires du dragon et de ses enfants, bien que j'ai pu voir un bug intéressant, ayant éliminer le dragon alors qu'il s'apprête à s'envoler il est rester sur terre, mais sans mourir ni vivre. Ce qui fait que j'ai du repartir de la zone, y revenir et refaire tout le combat pour m'assurer de sa mort. L'avantage c'est que cela m'a fait le double d'écailles de dragonneau.... ;D

Natsumi

Tout d'abord, je vous ferez bien un screen de mon Inquisitrice mais je joue sur console et la qualité de la photo d'un écran est vraiment moche... Donc il vous faudra de l'inmagination ;) !

J'ai donc incarné (comme 80% des joueurs je crois), Lyanna Lavellan, une elfe dalatienne mage. Son visage est fin, elle a de longues oreilles pointues, a les cheveux blonds pâles et les yeux violet cobalt. C'est la première fois dans un jeu vidéo que j'incarne un personnage blond !

Au niveau du caractère, elle est plutôt cynique, mais sait aussi être conciliante avec les personnes qu'elle apprécie, ou au contraire ne pas hésiter à aller au conflit pour défendre son opinion. Très vite, elle tombe sous le charme du Commandant Cullen... Depuis des ANNEES que j'attendais cette romance, j'ai été comblé. J'ai adoré, la douceur, la maladresse et la passion de cette romance, exactement ce que j'en attendais. De plus, j'ai aimé cette petite "dualité" qu'il y a entre le fait qu'il soit un ancien templier qui avait détesté les mages, et le fait qu'elle soit elle-même mage et puisse représenter une mage pour lui. La scène du lyrium était juste parfaite.

Au niveau des compagnons, j'ai été très agréablement surprise par tous. Je dois avouer que je les trouvais moches sur les photos de promos, mais finalement j'ai trouvé qu'ils avaient tous du charme et du style, avec leur qualité et leur imperfection. Contrairement à ce que je pensais, Vivienne et Blackwall m'ont laissé complètement de marbre, leur caractère trop droit m'a ennuyée, et je n'avais aucun plaisir à aller les voir et discuter avec eux. Solas a été une très bonne surprise, je ne pensais jamais qu j'allais l'apprécier, et finalement il a été un compagnon riche en information et anecdote. Sera m'a cassé les c**lles au point que j'ai failli la dégager de l'Inquisition, mais après avoir fait des efforts, j'ai appris à la connaître un peu mieux, et elle m'a fait réfléchir sur le sort que les petites gens ont pendant qu'on se la coule douce à Skyhold. Cole est toujours une énigme pour moi. J'attendais beaucoup de croiser ce personnage du roman, et finalement je ne sais toujours pas si je l'apprécie ou non... Il est à la fois trop décalé et étrange, et d'un autre côté je me suis attachée à lui... En tout cas je salue l'écriture remarquable du personnage.
Et enfin, on arrive à mon quatuor de chouchous :
- Iron Bull : qui n'aime pas Bull sérieux ?, j'ai vraiment rit avec lui, et la voix de Freddie Prince Jr... !
- Dorian : une EXCELLENTE surprise ! Je trouvais qu'ils faisaient beaucoup de tapage autour de lui et j'avais peur qu'il soit une insupportable caricature gay, et en fait, ce personnage est la perfection incarnée !
- Varric : il m'a semblé bien moins sympathique que dans DAII, il faut dire qu'il a beaucoup trinqué depuis la fin de DAII, mais je le prenais avec moi car j'avais besoin d'un voleur pour ouvrir les portes. Mais il m'a fait mourir de rire en party banter avec Cassandra
- et Cassandra : je suis tombée amoureuse de ce personnage ! Son écriture est vraiment grandiose ! Ce personnage fort, cette guerrière sans peur et sans reproche, d'une droiture exemplaire, qui donne tout pour ses convictions... Qui se révèle cacher un petit coeur tout tendre derrière sa carapace. Personnellement, je trouve que c'est le compagnon féminin le mieux écrit des jeux Bioware (Mass Effect et Dragon Age confondu), avec Morrigan -même si je déteste cette dernière- et Jack.

Au niveau des choix, j'ai eu plusieurs cas de conscience pour certains SPOILERS:
- la charge du taureau ou l'alliance avec les Qunari (et j'ai fini par sacrifier Jennifer Hale, que j'ai adoré en Crem -ce personnage est fabuleux-)
- Hawke ou Stroud (j'ai fini par sacrifier Stroud, mais j'appréhende surtout ma prochaine partie ou ça va se jouer entre Alistair et Hawke... J'hésite limite à me créer une nouvelle sauvegarde sur le Keep pour sacrifier un Male Hawke en couple avec Merrill, je n'aurais aucun scrupule mais ma Hawke avec Fenris, c'est trop triste... :'( Et je ne peux juste pas tuer Alistair...)
- faire de Cole un humain ou un esprit... J'ai fini par suivre l'instinct de Varric et le faire devenir humain, pour le meilleur et pour le pire
- qui choisir pour gouverner Orlaïs, les 3 me paraissant complètement à côté de la plaque...
- réintégrer ou non Blackwall... j'ai décidé de le garder pour voir, mais au vu de la fadeur du personnage, je ne pense pas le récupérer dans mes prochaines parties, d'autant plus que cette décision déplaît fortement à mes personnages chouchous (Cassandra, Dorian et Cullen)
- au temple de Mythal, sauter dans le trou ou faire le rituel elfique... Etant dalatienne j'ai décidé de faire comme les convenances le demandé, mais je l'ai eu lourd sur la conscience de prendre un temps précieux pour mes hommes.
- qui boit à la source... c'était risqué pour mon Inquisitrice, mais je détestais Morrigan et ne voulais pas la laisser absorber ce pouvoir, j'ai trop de craintes vis-à-vis de sa soif de pouvoir. Finalement, l'idée de la laisser être l'esclave de sa mère me plaît bien, elle boire dans ma prochaine partie !

Fin du spoilers

Bref, j'ai adoré ce jeu, même s'il a des petits défauts à mon goût, cela n'a en rien entaché mon expérience. Il me tarde de m'y replonger avec ma voleuse Qunari !
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Tenkaï

Je vais up un vieux sujet mais, étant donné que j'ai recommencé une partie récemment, j'ai envie de parler un peu de ma nouvelle histoire ^^

La première chose que je souhaite évoquer est : Vivienne. Personnellement je ne me suis même pas pris la peine d'aller la recruter... je ne l'apprécie réellement pas. Vous ressentez la même chose envers elle ou vous arrivez à l'apprécier ?

La seconde est la romance avec Sera. J'ai l'impression, à l'instar d'Isabella, qu'avoir une relation avec elle la change... la fait murir. Je n'ai pas encore avancé bien loin dans la romance mais elle me plait plus que je ne l'aurais imaginé.
Il faudra vraiment que j'arrive à faire une romance avec Bull... ma naine de ma prochaine partie je pense... enfin si j'arrive à me motiver parce que refaire tout ce qui se trouve avant l'alliance avec les mages/templiers me saoul un peu ^^

Voilà voilà... sinon j'ai encore refait une partie avec une elfe archère. Je ne sais absolument pas pourquoi je préfère les elfette par contre ^^

Morga

Tu as fait pareil que moi, dans ma 2ème (et la 3eme d'ailleurs aussi), je n'ai pas pris la peine d'aller chercher Vivienne. Je n'arrive pas non plus à la supporter, qu'elle parle ou pas d'ailleurs, rien que sa posture me saoule.

Elle est vraiment bien faite car ils ont réussi à créer tout ce que je déteste.
- Vous, et Alistair...?

Tenkaï

Je crois qu'elle a été écrit pour ne pas être aimée... j'ai beau chercher je n'arrive pas à avoir la moindre poussière de sympathie pour elle xD

Praetor

J'avoue avoir vite expulser Vivienne de mes choix viables, mes favoris restant Dorian, Cassandra (*-*) et Sera.
J'ai eu la plupart des romances et je reste du même que Ten', càd que Sera" grandie", "murie". Même si ma favorite reste Cassandra (qui aurait cru que sous cette cuirasse de pierre et de fer se cachait une femme douce ?).

J'ai pas eu le courage d'en recommencer une récemment, m'accrochant a mon Inquisiteur.

Si on me laissait le choix, je tuerais Vivienne et placerait un autre mage à sa place.

Tenkaï

Tuer Vivienne ? Je vote pour toi en 2017 !

Pour les romances j'ai testé quelques personnages : Solas (c'était surtout pour savoir si il y avait des différences à la fin du jeu), Cullen (J'ai bien aimé sa romance, c'est mignon et il fallait bien le faire tomber dans les bras d'une mage... ^^), Josephine (Gros coup de coeur pour elle, je ne pensais pas l'apprécier autant) et Sera (en cours, je l'adore :D)

Praetor

Josephine j'ai jamais eu l'envie de la romancer, Solas j'ai fini par le taper, Cullen a été ma première romance....mais il est mignon....donc il m'a forcément gonflé. Sera est juste LA romance épique de DAI (c'est la version féminine de Bull je trouve cette romance...du grand nawak.) Et enfin Cassandra. Cassandra..... raahahh

Tenkaï

Je fais un petit up du sujet pour parler d'un élément de ma nouvelle histoire... j'ai fais un choix particulier dans Dragon Age Keep qui me donne un troisième GdO. Je pensais qu'il n'y avait que Stroud ou Alistair mais en fait non !

Je vous laisse le reconnaître par vous même (ouais j'ai laissé les sous-titres parce qu'on ne le reconnait pas du tout en fait XD)

Vous étiez au courant qu'on pouvait l'avoir aussi ? J'ai tenté dans l'espoir de changer un peu et je suis pas mécontent du résultat :D
(Il a fallut que je fasse devenir Alistair alcoolique, mais sinon ça va)

Voilà voilà, j'ai fais aussi plein d'autres choix que j'apprécie beaucoup moins... mais j'avais envie d'une vraie nouvelle partie !

En haut