Auteur Sujet: [Spoiler léger probables]Vos histoires  (Lu 33395 fois)

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
[Spoiler léger probables]Vos histoires
« le: 22 novembre 2014 à 15:41:02 »
Bonjour à tous,

J'ai pris mon courage à deux mains et mis le jeu en pause quelques instant (si, il faut du courage !) pour venir écrire ce nouveau sujet. Nous avons tous (enfin ceux qui possèdent le jeu) commencé une aventure et ma curiosité me pousse à avoir vos avis, connaitre votre inquisiteur/trice, connaitre vos choix (sans spoil, je parle de choix tactique, évitons d'offrir trop d'informations à ceux qui ne veulent pas en avoir).

Je commence donc :

Comme convenu j'ai débuté mon aventure avec une humaine mage du nom d'Elhina... et bien sûr qui dit mage dit beaucoup de crainte de la part du peuple sur ma personne. J'ai choisi de courtiser Cullen afin de lui faire réaliser son fant... rêve de sortir avec une mage et je dois dire que je ne suis pas déçu, les relations dans le jeu sont intéressante à suivre... en fait c'est même les interactions avec tous nos compagnons qui sont intéressantes (sauf une personne que je ne supporte pas).

Mon équipe principale (celle avec qui j'explore et fait les quêtes secondaires) sont IronBull, Cassandra et Sera. Les trois sont vraiment intéressants à écouter (je me marre beaucoup avec Sera :D
J'essaie donc d'avoir une frontlane assez forte avec deux guerriers devant pour protéger ma petite mage (même si les archers ont un plaisir certains à lui tirer dessus).

Je suis à, environ, trente heures de jeu et donc au début de l'aventure (normalement) et pour l'instant le jeu me plait. J'ai vaincu mon premier géant il y a bien une dizaine d'heure, dans le désert... et j'avoue qu'au début j'ai pensé que j'allais me faire rouler dessus :D

Voilà voilà, je tenais à vous faire partager mes premières heures de jeu.
« Modifié: 22 novembre 2014 à 16:56:27 par Natara »
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
Re : [Spoiler]Vos histoires
« Réponse #1 le: 22 novembre 2014 à 16:56:04 »
Même si le but est de ne pas spoiler, j'ai ajouté un
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 novembre 2014 à 17:13:42 par Natara »
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
Re : [Spoiler léger probables]Vos histoires
« Réponse #2 le: 22 novembre 2014 à 17:09:03 »
D'ailleurs je suis content, j'ai rencontré un personnage de The Masked Empire et j'ai tout suite compris qui s'était, elle cache bien son passé pour l'instant :p

La suite de l'aventure ne te décevra pas alors. J'ai pris le temps de lire le livre également et je trouve ça franchement sympa d'avoir la suite :)

Bon, j'ai tenté de me battre contre un dragon... et je suis mort. Mon équipe va attendre encore un moment avant de vaincre son premier lézard ^^

EDIT : J'ai croisé un dragon et un géant en train de se battre hier, j'offre le screen ^^

« Modifié: 22 novembre 2014 à 18:22:08 par Tenkaï »

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #3 le: 22 novembre 2014 à 17:25:00 »
Ha bah je viens à l'instant de croiser un dragon et ses dragonneaux... je me tiens à distance respectable  (mais j'ai eu 2 dragonneaux) XD

« Modifié: 22 novembre 2014 à 17:34:40 par Natara »
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Eirlys

• Archidemon
« Réponse #4 le: 22 novembre 2014 à 19:16:31 »
Alors de mon côté, j'ai commencé avec mon inquisitrice Lavellan et en équipe principale, je dois dire que je change assez souvent mais je garde Iron Bull et Cole la plupart du temps. Je n'ai pas encore croisé ni Sera ni Vivienne. Par contre, je viens de rencontrer Dorian et je suis FAN de son caractère même s'il est vraiment maniéré.
Je viens de croiser Hawke mais j'ai mal cliqué (je sais pas vous mais mes icones se bloquent souvent) et sur Hawke de base. Du coup, je dois reprendre une ancienne sauvegarde...qui date d'une heure. Bon, pas grave vu que je suis à Fort Céleste, mais quand même.

Côté romance, j'hésite toujours entre Cullen et Solas. Mais Cullen me fait tellement marrer que je crois que je vais me diriger vers lui.

Ah et j'ai aussi assisté au combat dragon vs géant. Je me suis faufiler en douce.

Je me suis aussi fait démonter la gueule par un démon du désespoir niveau12. J'étais en niveau 4. J'ai attendu d'être au niveau 8 pour lui retaper dessus et ça allait mieux.

Sinon, côté déception, pour moi ce sera sur les cheveux :
1- Il y a très peu de coiffures féminines dignes de ce noms.
2- On dirait des cheveux de playmobils. T_T
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #5 le: 22 novembre 2014 à 19:45:50 »
J'ai croisé approximativement tous les moments où je m'étais fait spoil. Parfait, je n'ai que des surprises pour la suite :D

(je sais pas vous mais mes icones se bloquent souvent)

La technique c'est le clique droit de la souris pour décoincer le bazar ^^

Sinon, côté déception, pour moi ce sera sur les cheveux :
1- Il y a très peu de coiffures féminines dignes de ce noms.
2- On dirait des cheveux de playmobils. T_T

J'ai aussi été très déçu de ce côté là... du coup mon inquisitrice a une coiffure moche... heureusement que je peux mettre un chapeau :D

Je n'arrive pas à aimer Cole par contre... Solas non plus. Je sens qu'ils ne vont pas être très souvent dans mon équipe ces deux là :/

EDIT : Regardez le superbe objet que notre arcaniste m'a fabriqué :D

EDIT 2 : Grosse déception de la part de Bioware, l'une de leurs promesses (une des plus importantes pour moi) n'est pas respectée. Je suis fort déçu... j'en parlerai d'ici quelques jours (le temps que tout le monde avance dans l'histoire).
« Modifié: 23 novembre 2014 à 04:43:00 par Tenkaï »

Tali

• Divine
  • Ancien dieu
« Réponse #6 le: 23 novembre 2014 à 10:13:40 »
A mon tour ! Alors pour ma part inquisiteur voleur humain. Je traine très souvent avec Cassandra, varric et Bull  (parfois vivienne). Bull c'est le perso obligatoire pour moi qui ne suis pas très doué en combat. J'ai aucune idée du nombre d'heures que j'y ai passé... Mais sûrement beaucoup  ;D Seulement je me suis attachée à d'abord découvrir un maximum les cartes avant de faire avancer le scénario. Du coup, je viens tout juste d'arriver à Fort céleste.

par contre, je suis très déçue par le gameplay. La pause tactique notamment qui est très jolie mais qui se bloque des fois à cause d'un obstacle, ou les perso tank comme bull qui se font dézinguer parce qu'ils ne sautent pas et ne peuvent donc pas passer au-dessus de la souche pour attaquer le méchant.  >:(

Mais je crois que LE truc que je ne pardonnerai pas à Bioware c'est l'inventaire. Mais putain quel est l'idiot qui s'est dit "oh on va faire un inventaire où il faudra cliquer pour voir l'objet (avec des râtées) et il faudra cliquer trois fois sur l'objet pour pouvoir comparer l'objet à celui que porte le personnage."

Du coup, je m'oblige à le faire pour les armes, armures et tout le reste, je vends sans regarder. Franchement, c'est vraiment un point qui me gâche énormément le jeu. 

Sinon niveau puissance config', malgré le fait que ma carte graphique est bien au dessus de celle préconisé, j'ai dû baisser tous les graphismes à leur minimum parce que j'avais un ralentissement énorme à un moment du jeu... quand je parle à Cassandra à Darse.  :( Et vu que c'est le perso que je veux romancer, vous comprenez sûrement ma frustration.

Bon par contre, heureusement les quêtes sont très nombreuses et le scénario est juste épique pour le moment.

« Modifié: 23 novembre 2014 à 10:15:55 par garrus_tali »

Natara

• Rédacteur
  • Administrateur
  • Ancien dieu
    • Dragon Age Saga
« Réponse #7 le: 23 novembre 2014 à 13:54:28 »
Je viens de découvrir la zone nommée Oasis secret... j'adore me perdre dans ce labyrinthe c'est super joli, surtout vers les chutes d'eau :) Bon par contre, j'ai faillit me faire éliminer par un essaim d'araignées dans une grotte, comme a dit mon Inquisitrice : "les araignées, c'est terminé !"
« Modifié: 23 novembre 2014 à 17:50:19 par Natara »

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #8 le: 23 novembre 2014 à 17:02:44 »
L'oasis c'est l'endroit pour les éclats ?

C'est pas très "histoire" mais tant pis :

Pour ma seconde par j'ai téléchargé le voix en anglais et c'est largement mieux, rien que pour l'accent de Joséphine :D
Je vais rester en vostfr désormais.

Hier soir je suis tombé sur des ruines avec une petite énigme pas bien compliquée (j'ai juste mis du temps à comprendre), je trouve ça plutôt sympa :D

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
« Réponse #9 le: 23 novembre 2014 à 17:05:55 »
Mon inquisitrice est mage Humaine.

Elle pose tout un tas de question (souvent un peu con*e style : "c'est quoi un garde des ombres?")

Je passe de très long moment à parler avec tout le monde, ce qui me fait "perdre" beaucoup de temps :D
Je suis plus de 45h de jeu et je suis toujours niveau 13.... :-\

Sinon elle plutôt douce et gentille (j'ai pas dit niaise, hein!). Mais elle sait se montrer dur quand des trucs l’énerve, faut pas pousser non plus. Elle prend systématiquement le partit des mages.

Après avoir plus ou moins flirter (et je dit bien seulement flirter)  avec Bull, Blacktruc, Dorian, (secret pour éviter le spoil), elle s'est finalement tournée vers Cullen. (Je me l’étais promis.) . Qui m'a fait mourir de rire tellement il est.... Hum bref.

Son groupe habituel est composé de Varric, Bull et Dorian - groupe qui peut varier: varric, Sola, Cassandra.
Mais toujours varric!

Une petite image:

« Modifié: 24 janvier 2017 à 20:25:37 par Morga »
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #10 le: 24 novembre 2014 à 21:49:30 »
Au fait, ma seconde inquisitrice est une elfe archère. D'ailleurs l'archer, comparé au mage en tout cas, met beaucoup de temps avant de faire des dommages... les premiers niveaux étaient laborieux à vivre lors des combats ^^ (ça vient peut-être du mode difficile aussi...)

Voici sa bouille :

Et voici également un passage qu'on a pu voir dans l'un des trailers... qui sait où c'est ? :D

Sinon rien à voir, mais voici une petite astuce : Vous avez dû remarqué que les elfidées sont très demandées ? Et bien il y a une solution pour en avoir beaucoup sans devoir parcourir 10.000 km.

Lorsque vous aurez votre premier atout à distribuer, prenez "Main Verte" dans l'onglet secret, il vous permettra d'avoir 10% de chance de faire une sorte de critique lorsque vous cueillez des fleurs. Ensuite il vous suffit de visiter la campagne de Darse, la région est peuplée d'Elfidées et ne contient aucun ennemi :D

EDIT : Quand est-ce qu'on fait un peu de multi ensemble ? J'ai envie de le découvrir avec vous :p
« Modifié: 24 novembre 2014 à 21:54:42 par Tenkaï »

Morga

• Modérateur Global
  • Ancien dieu
Re : Re : [Spoiler léger probables]Vos histoires
« Réponse #11 le: 24 novembre 2014 à 22:51:25 »

EDIT : Quand est-ce qu'on fait un peu de multi ensemble ? J'ai envie de le découvrir avec vous :p

Faudrait s'organiser ça, histoire de découvrir un truc un peu plus "social" :D
Cullen : "Il faut que je vous laisse. Je dois encore calibrer nos trébuchet."
Josephine : "Quoi encore mais vous l'avez déjà fait des centaines de fois."

Eirlys

• Archidemon
Re : Re : [Spoiler léger probables]Vos histoires
« Réponse #12 le: 24 novembre 2014 à 23:02:11 »

Et voici également un passage qu'on a pu voir dans l'un des trailers... qui sait où c'est ? :D

Sinon rien à voir, mais voici une petite astuce : Vous avez dû remarqué que les elfidées sont très demandées ? Et bien il y a une solution pour en avoir beaucoup sans devoir parcourir 10.000 km.

Lorsque vous aurez votre premier atout à distribuer, prenez "Main Verte" dans l'onglet secret, il vous permettra d'avoir 10% de chance de faire une sorte de critique lorsque vous cueillez des fleurs. Ensuite il vous suffit de visiter la campagne de Darse, la région est peuplée d'Elfidées et ne contient aucun ennemi :D

Ah oui, j'ai passé ce passage. En fait, je crois que je me rapproche de la fin. Je sais qui c'était la madame dans la faille (enfin, sauf si ultime rebondissement). J'ai rencontré Morrigan, son fils, apprit la vérité sur Blackwall, conclu avec Cullen  ;D (je suis devenue hyper fan du perso depuis que j'ai débuté la romance). A ce propos, je sais pas si ça vous a fait la même chose pendant votre romance mais j'ai adoré que les gens à Fort Céleste cancanent à propos de Cullen et de ma mage. Ca donnait du "Vous pensez qu'il y a eu un échange ?" "Oh, vous êtes répugnant !" " Je parlais d'un échange de voeux, des fiançailles". Et d'autres qui disaient que ma mage était avec lui pour le prestige du titre. XD

Mais durant les parties banters, je crois que ma préférée reste entre Iron Bull et Dorian (je vous spoile pas, histoire que vous la découvriez), je me suis tapé un de ces fous rires. Ma famille s'est demandé ce que j'avais à me marrer devant ce qui est pour eux, un jeu de baston.
J'ai toujours pas trouvé Vivienne mais elle me manque pas vu que je suis une mage, que j'ai Solas et Dorian.

Oh là, j'ai même pas encore cliqué sur le bouton "multijoueur". Ce midi, avant d'aller bosser, j'ai essayé de commencer ma 2nde partie (Humain voleur, futur romance avec Dorian) mais j'aime trop ma mage que j'ai même pas atteint la faille avant de recharger l'autre partie xp
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Tenkaï

• Rédacteur
  • Ancien dieu
« Réponse #13 le: 24 novembre 2014 à 23:25:31 »
Moi j'ai envie de commencer à 3e partie mais je résiste... et c'est juste pour faire une romance ^^
Je vais déjà continuer avec mon elfe, je verrai si je tiens jusqu'à la fin sans reroll :s

Tali

• Divine
  • Ancien dieu
« Réponse #14 le: 25 novembre 2014 à 11:14:27 »
Pour moi, très franchement, je ne suis pas sûre de refaire une partie tout de suite derrière. Mais j'ai vraiment très envie de faire une romance avec Cullen.

Pour le multi, j'attends d'avoir franchement avancer dans la campagne solo d'abord.

© 2012/2013 - Powered by e-cms - Dragon Age™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ