25 février 2020 à 13:25:13

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Le cas Morrigan

Démarré par Natsumi, 10 septembre 2014 à 18:34:21

« précédent - suivant »
En bas

Natsumi

10 septembre 2014 à 18:34:21 Dernière édition: 10 septembre 2014 à 18:41:33 par Natsumi
[justify]Je me permets d'ouvrir un topic dédié spécialement à Morrigan. Nous avons pas mal débattu sur son personnage dans d'autres topics (ici en particulier : http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/topic,295.msg2442.html#msg2442), et je préfère lui dédier un topic plutôt que de continuer à digresser sur l'autre. 

Je tiens à préciser que le pavé qui suis est un petit peu le "3615 my life de mes Gardes des Ombres", et que ce n'est absolument pas objectif, mais bien le fruit de mon ressenti. Je préviens aussi que ça risque de ne pas être très intéressant et très bien écrit, vu que c'est rédigé à chaud -je viens juste de terminer DAO pour la énième fois-

Et un petit fanart pour le plaisir des yeux, car même si je n'apprécie pas son personnage, il faut avouer que visuellement elle est sacrément badass

Pour ceux qui l'ignorerait encore, j'ai une réelle aversion pour le personnage de Morrigan. Incarnant toujours des Gardes des Ombres contre la magie du sang, chaque décision que je prenais déplaisait à Morrigan, et chacune de nos discussions se terminait mal, chacune campant sur ses positions et n'étant pas apte à comprendre le point de vue de l'autre. Je voyais Morrigan comme un personnage froid et hautain, une pimbêche qui se croit meilleure que les autres et qui prend tout le monde de haut "je suis une mage donc je vous suis supérieure".

Mais suite à des discussions enflammées sur le personnage de Morrigan avec Jaqen, j'ai décidé de recommencer une partie et de laisser une chance à la sorcière. Sa passion pour le personnage m'avait donné envie de retenter l'expérience, et de découvrir ce personnage qu'il me racontait comme complexe, subtil et fragile. Si incarner un Warden mâle et la romancer était un poil trop rapide pour moi, j'ai débuté une partie avec une Cousland, bien déterminée à gagner l'amitié avec la sorcière, et de découvrir le fameux personnage si bien écrit que tout le monde me décrivait.

Premier constat : il s'avère qu'il m'a été très facile d'obtenir son amitié en ne la prenant JAMAIS avec moi (car dans toutes mes anciennes parties je la prenais dans mon équipe, ayant besoin d'un mage et ne recrutant Wynn qu'en dernier car je déteste la quête du Cercle des mages dans l'immatériel). Bref, pour cette partie, sachant que si je voulais gagner l'estime de Morrigan c'était pas une bonne idée de la prendre avec moi vu qu'elle conteste toutes mes décisions, je l'ai laissée au camp, et suis allée recrutée Wynn en premier (et bon dieu, qu'est-ce que j'ai bien fait, avoir la mamie avec moi durant tout le jeu me l'a fait encore plus appréciée). Morrigan étant donc au camp, j'allais donc discuter avec elle entre les missions, lui répondait toujours de son point de vue (des réponses absolument pas en accord avec les principes de ma Warden), pour gagner des points d'amitié. Et après l'avoir inondée de cadeau, j'ai fini par avoir son amitié à 100%.

Et effectivement, j'ai découvert une Morrigan que je ne soupçonnais pas, mais dont ses adorateurs m'avaient tellement souvent parlé : une fille douce, fragile derrière son apparence de pimbêche, consciente de n'être pas très douée pour les relations sociales, et qui cache ce qu'elle perçoit comme une faiblesse derrière ses grands airs. J'ai même trouvé le dialogue où elle dévoile que vous êtes sa première amie très touchant, et je me suis dis que j'avais bien fait de lui laisser sa chance...

Et puis la fin du jeu arrive, avec la fameuse proposition du rituel. Et là, je suis tombée de haut.

Dans mes parties précédentes, je détestais Morrigan et elle me le rendait bien. Donc quand est venue la proposition du rituel, je lui ai rit au nez en lui répondant d'aller se faire voir : cette garce osait me prendre de haut en me disant qu'elle seule pouvait me faire survivre, et en plus il fallait que je lui prête MON Alistair pour qu'elle assouvisse ses désirs. Complètement impensable pour moi, car :
- ma Warden ne partage pas Alistair (sauf avec Isabella)
- Morrigan passe son temps à se moquer / snober Alistair, et soudainement voudrait qu'il soit le père de son gosse
- Alistair déteste Morrigan, je me voyais mal lui demander ça
- imaginer une fille aussi froide et manipulatrice que Morrigan en tant que mère me rendait malade pour le gosse, encore plus s'il était d'Alistair, car ce dernier, lui-même abandonné par son père, ne tolèrerait jamais qu'une chose pareille soit faite à son rejeton.

Je refuse donc le rituel. Et là, Riordan meurt, je me dis que mon heure est venue. J'affronte l'archidémon, et au moment de porter le coup fatal, Alistair me devance et meurt sous mes yeux.
Start => charger une partie => j'ai pas de save avant le rituel => arrachage de cheveux => je le laisse garder la porte et monte au créneau avec Wynn, Léliana et Sten
Alistair survit et c'est ma Warden qui meurt. Une fin déjà plus acceptable pour moi, même si le discours final d'Alistair sur la tombe de ma Warden m'a brisée le coeur.

Dans mes parties suivantes, j'ai ensuite toujours accepté le rituel. Comme je le rappelle, j'ai toujours étais en froid avec elle : la demande du rituel, aussi difficile qu'elle soit à accepter, était cohérente dans l'ensemble. Comme on se déteste, Morrigan ne pense qu'à ses intérêts, et cela ne la dérange nullement de me prendre de haut et d'oser me demander cela. Et elle disparaît après avec l'enfant, comme ça elle n'a plus à supporter ma Warden ni Alistair. Bref, elle a ce qu'elle veut et part sans demander son reste.

Mais dans une partie où Morrigan est mon amie, j'ai trouvé cette scène véritablement affreuse, voir incohérente. Alors qu'une véritable intimité amicale s'est installée entre les deux, que ma Warden comprend Morrigan et que Morrigan estime ma Warden, elle qui est sa première amie... Elle ose me faire ça ? Alors que les deux sont censées être amies, à aucun moment Morrigan ne lui témoigne de l'affection, voir du désolement. Non, elle prend son ton autoritaire et sans émotion qui m'insupporte, et me déballe qu'elle m'offre la survie si je lui donne mon amant pour une nuit, au cours de laquelle ils enfanteront un enfant prodige / demi dieu / demi archidémon... après quoi elle disparaîtra et je n'aurais plus aucune nouvelle.

A mes yeux, c'était aussi choquant que si elle m'avait dit "Hey, nous sommes amies, tu n'auras donc aucune objection si je couches avec l'amour de ta vie et que je porte son enfant, pour que tu te rappelle toute ta vie qu'il m'a **** ?"

Elle fait son affaire avec mon pauvre Alistair tout mal à l'aise, procréait son gosse dans sa matrice, et disparaît avec l'enfant sans plus jamais donner signe de vie. "Maintenant que j'ai eu ce que je veux, je me casse pour que vous n'ayez rien à dire sur l'éducation du gosse, il sera mien et à moi seule. Alistair n'est qu'un spermatozoïde à mes yeux et toi tu n'es absolument rien dans ma vie". Au final, notre amitié qu'elle me disait "sacrée" pour elle ne vaut pas bien lourd dans son égoïsme et ses aspirations personnelles.

Ainsi donc, j'ai testé l'amitié avec Morrigan. Je ne regrette pas car c'était très intéressant, différent des mes parties précédentes (car malgré moi dans DAO je fais très souvent les mêmes choix). J'ai découvert Morrigan sous un nouveau jour, j'ai même apprécié cette amitié que je pensais belle entre les deux personnages... jusqu'au rituel, qui m'a fait la haïr encore plus que dans mes parties où nous nous détestions.
Du coup, je vous avoue qu'il va me falloir du temps pour faire taire mes aprioris et retenter l'aventure avec un Warden et la romancer XD.[/justify]
As I recall, close the door and throw away the key was the templar plan B

Tali

En faite, ce n'est pas aussi simple que ça. Bon attention c'est dit ça va spoiler. Certes, elle parait froide et le faire pour son seul intérêt (ce qui est probablement 75% le cas, hein) mais si tu refuses le rituel en étant son amie, elle change totalement de discours en t'expliquant qu'elle part dans ce cas pour ne pas voir son amie et une personne qu'elle respecte énormément mourir bêtement sous ses yeux alors qu'elle pourrait l'empêcher (et à ce moment, ce n'est plus pour te convaincre puisque tu as déjà refusé et qu'il n'y a pas de retour en arrière).

Bon autant le dire, j'adore Morrigan. Mais je comprends aussi ton point de vue quand tu romances Alistair et que là... elle couche avec. Nooooooon ! Mais bon en même temps, elle n'a pas le choix. Et à mon avis, c'est autant une épreuve pour Alistair que pour Morrigan vu qu'elle le déteste aussi.

Morga

Citation de: garrus_tali le 10 septembre 2014 à 19:31:08

... Et à mon avis, c'est autant une épreuve pour Alistair que pour Morrigan vu qu'elle le déteste aussi.

Vu l'expression du visage qu'ils ont tout les deux dans la cinématique, je ne l'ai absolument pas perçu comme ça.

Je partage totalement l'avis de Natsumi pour m'être décidée à "faire un effort" avec Morrigan lors des mes dernières parties, vu les dires que vous aviez. J'ai d'ailleurs fait presque comme toi. Laisser la Morrigan au camps à faire la popote...

Et au vue de ces différentes expériences, pour moi, elle le savait depuis la découverte du grimoire et avait préparé son coup. Elle a donc le gosse et en a rien à foutre de moi, de notre "amitié" et de mon Alistair.

Mon avis reste donc inchangé: je la déteste.
- Vous, et Alistair...?

- Alistair est un idiot, ouais c'est mon idiot

Tali

Citation de: Morga le 10 septembre 2014 à 20:41:35
Citation de: garrus_tali le 10 septembre 2014 à 19:31:08

... Et à mon avis, c'est autant une épreuve pour Alistair que pour Morrigan vu qu'elle le déteste aussi.

Vu l'expression du visage qu'ils ont tout les deux dans la cinématique, je ne l'ai absolument pas perçu comme ça.

La cinématique est clairement mal foutu pour ça, on est d'accord. Alistair a quand même l'air bien heureux d'être dans le lit de Morrigan ce qui est un non sens.

Pour le reste, bon vous ne l'aimez pas, je ne vais pas vous faire changer d'avis  ;D Par rapport à ce que tu dis Morga, on est d'accord que Morrigan est de toute façon manipulatrice et clairement elle gardait l'histoire du rituel sous la main pour son propre intérêt avant tout puisqu'elle te le propose que tu sois amie (ou plus) ou pas.

C'est d'ailleurs, je pense le pourquoi elle est tant attendue dans DA:I (enfin par moi en tout cas). J'ai envie de savoir si j'avais raison et qu'elle ne l'a pas seulement fait pour des raisons égoïste à l'égard de mon Warden.

Mais franchement j'ai mille fois plus confiance en Morrigan qu'en Flemeth. Une femme capable d'élever une enfant pour la sacrifier plus tard sans aucun remord... je ne vois pas comment faire confiance. Ma crainte soit que le but de Morrigan soit le même. Faire un enfant demi dieu ou presque et prendre son corps ensuite. Je n'espère pas mais le doute est permis.

Il faut comprendre que Morrigan ce n'est pas une parangon, ça c'est sûr. Donc même si elle fait des choses par amitié, ça sera toujours avant tout pour son propre intérêt. Pas le genre à se sacrifier par amitié, je pense.

Morga

C'est clair que la vidéo de la cinématique du rituel avec Alistair est mal foutu et totalement un non sens, on est d'accord! Je n'ai pas du tout aimé ce passage à cause du petit sourire d'Alistair.

Tu vois, après avoir lu tes postes dans un autre topic (je sais plus trop où sur le forum), c'est là que je me suis dit que j'allais essayer de refaire deux parties de plus et essayer de mieux découvrir Morrigan. Tu m'a au moins convaincu d'essayer! Et au vu de mon aversion pour ta belle sorcière, rien que ça c'est beaucoup! Je t'en remercie d'ailleurs au passage. J'aurai essayé, même si je change pas d'avis.

Tu vois, contrairement à beaucoup de monde, je n'attend pas spécialement Morrigan dans DAI (ouais je sais vous allez me taper, mais j'assume!). C'est un peu idiot parce que je sais pertinemment qu'elle y sera, mais je crois qu'il va falloir que les devs fasse vraiment un truc grandiose avec son/l' histoire pour qu'elle m'intéresse.Tu vois?
Je suis beaucoup plus curieuse de voir l'histoire du Cullen et même de Lélianna (et pourtant je l'apprécie pas trop mais pour d'autres raisons) par exemple.
Alors peut être parce que Morrigan n'était pas ni présente, ni trop évoquée dans DAII, alors que Fleneth, elle y est... J'attends beaucoup d'éclaircissement concernant Flemeth. Et pourtant comme tu dit, je ne lui fait pas confiance!
C'est un peu con, hein.

- Vous, et Alistair...?

bioticwalkyries

11 septembre 2014 à 13:35:28 #5 Dernière édition: 11 septembre 2014 à 15:03:15 par mrlawyer
le dlc chasse au sorcière rend morrigan et surtout son histoire avec le warden est assez à l'eau de rose. Ca s'est quand le joueur ne s'est pas mis en tête de la tuer.

Justement, je compare morrigan avec notre pirate (dont j'ai complément oublié le nom... aphasie quand tu me tiens :-[) égoïstes mais qui se retrouve emprisonnées par leur sentiment qu'elles éprouvent envers le héros.  jugée morrigan sur ses décisions est à mon avis un non sens. elle ne peut pas éprouver de la sympathie pour des gens  qui participent à leur propre malheur. J'ai regardé ce week-end salvation ( western). Et je peux affirmer que c'est par le petit peuple que les pires choses peuvent arriver ( lorsqu'on arrive a lothering discussion avec le marchand, ec).

Et on ne peut pas reprocher à Morrigan ne pas comprendre le carcan imposé par les templiers et les mages eux-mêmes. De son enfance elle a été pourchassé pour ce qu'elle est. elle voit sous ces yeux des mages qui se soumettent volontaire à cette doctrine qui si on pousse à l'extrême frise avec l'eugénisme. elle a donc une réaction adéquate de par son éducation.  Elle est soit égoïste mais la plupart le sont tout comme Alistair qui m'a tapé sur le système lors de sa confrontation avec logan avec son comportement "oui je veux mais en fait non et je te fais la gueule quoique tu fasses". Son histoire d'amour est bien mais son amitié haaa :o me donne des mots de tête

De ce qui est sur c'est que morrigan est pragmatique et je sais pas si vous avez regardé la scène de sexe entre Alistair et morrigan, il a un début de "je ne sais pas quoi" qui renforce ma conviction qu'ils se détestent mais qu'au fond il ne se laisserait pas mourir au fond de la foret de Brocéliande et qu'une amitié pourrait naitre.

candide ou complètement naif je sais pas mais c'est ma pensée
"Des gouttes de pluie luisaient sur le médaillon que Blackwall empoignait fermement. "Les ailes de bravoure d'argentite. Elles ne veulent rien dire." Il jeta la médaille au sol, sur la terre froide et indifférente. "Vous ne savez pas ce que j'ai fait ! Vous ne savez rien de moi !"

Tenkaï

11 septembre 2014 à 15:14:11 #6 Dernière édition: 11 septembre 2014 à 15:16:02 par Tenkaï
À mon tour de donner mon avis sur la sorcière :D

N'étant pas fan d'Alistair outre mesure, la nuit qu'il passe avec Morrigan ne me gêne pas plus que ça... mais il est rare que je laisse ce fait s'accomplir puisque je suis contre le rituel... Elle a tout de même attendu qu'on soit au pied du mur pour nous donner cette information, attendu qu'on ait peu de temps pour réfléchir et attendu qu'on soit un peu sous le choc de la nouvelle pour nous en faire part. C'est une fine manipulatrice qu'on soit ami avec elle ou non. "Pragmatique" est bien le mot pour décrire ses actions visibles, mais pas pour tout ce qu'on ne voit pas...

Si vous ne lui donnez ni le grimoire situé dans la tour des mages, ni le grimoire de Flemmeth... sait-elle pour le rituel ? La réponse est oui. Donc clairement, avant même d'embarquer dans l'aventure, c'est une information qui lui ait connu et la raison (et je pense qu'elle le sait) pour laquelle Flemmeth nous la "prête" ^^

Je vais éviter de prendre des détours, de poser des questions dont je pense connaitre les réponses :

1. Flemmeth veut prendre possession de l'enfant de Morrigan (après avoir pris possession de Morrigan et après avoir élevé l'enfant).
2. Morrigan apprend le secret de la possession, a/veut l'enfant... d'après vous est-elle assez "folle" pour vouloir posséder l'enfant ? Je pense que oui.

Je ne déteste pas Morrigan. Je ne lui fais absolument pas confiance (bon, je l'aime pas trop), c'est différent. Je me sers de son pouvoir au cours de mon aventure, me lie d'amitié avec elle mais lui dit "non" quand elle veut "me sauver la vie" (C'est bien connu, Morrigan n'agit que par bienveillance) et si vous êtes amis, elle va jouer cette carte pour vous convaincre.

Dans DAI : Je pense qu'il va être très intéressant de la revoir [même si je ne l'aime pas trop (je suis conciliant à 100% moi ^^)], d'en apprendre plus sur ce qu'elle ne voulait pas montrer. Je ne la vois que comme une alliée opportuniste.

NB : Au delà de ça je dirais que le personnage est réellement bien écrit. On ne peut pas être sûr à 100% de ses intentions que se soit d'un extrême ou de l'autre (ça me fait penser à Usual Suspect ^^).

PS : 100e message, je suis un Dragonneau désormais :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Natsumi

Merci pour vos retours, c'est vraiment très enrichissant de confronter nos différents point de vue.

CiterNB : Au delà de ça je dirais que le personnage est réellement bien écrit. On ne peut pas être sûr à 100% de ses intentions que se soit d'un extrême ou de l'autre (ça me fait penser à Usual Suspect ^^).

J'approuve totalement. Si je n'aime pas du tout le personnage, je ne peux pas lui enlever que son écriture est très profonde, dans l'ambiguïté la plus totale. Une véritable manipulatrice qui arrive à la fois à manipuler notre Warden ainsi que nous-même, joueur, car on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle.

Tenkaï

12 septembre 2014 à 13:51:59 #8 Dernière édition: 12 septembre 2014 à 14:35:08 par Tenkaï
J'aime être approuvé :D

En fait j'aimerai juste pousser une pensée que j'ai. Ça concerne surtout Flemmeth mais je me permet de l'écrire ici :

Vous allez me trouver un peu paranoïaque (je préviens ^^) : Je pense que la manipulation de Flemmeth est bien plus profonde que ce qu'on peut voir... je pense que sa stratégie pour avoir les pouvoirs d'un dieu a une source beaucoup plus lointaine que le simple moment ou on la rencontre (c'est, à la base, le fait qu'elle détienne les traités qui m'a fait réfléchir).

"Le cœur des hommes est aisément corruptible" sont ses mots lorsqu'on se demande pourquoi Loghain a trahit ainsi son roi... j'ai bien peur qu'elle y soit pour quelque chose.

Voici ma pensée, en bref :

1. Flemmeth prépare son "ascension" depuis longtemps. Elle savait quand un Archidemon allait faire son retour et s'est préparée pour ce moment. Elle a, je pense, corrompu le cœur de Loghain par magie, poussant sa haine d'Orlaïs à un tel point qu'il ne voit plus que ça.. allant même jusqu'à tuer le fils de son meilleur ami.
2. Elle s'est arrangée pour que tous les gardes des ombres expérimentés (Duncan, entre autre) ou faibles (les Wardens inconnus) meurent au même moment... ne laissant qu'une nouvelle recrue malléable, puisque inexpérimentée (Notre Warden) et un mâle reproducteur (Alistair) pour exterminer l'Archidémon.
3. Deux wardens n'étant pas suffisant elle s'est arrangés pour qu'ils aient de l'aide (les traités) et prête Morrigan pour être sûrs qu'ils survivent jusque là (et pour préparer le futur rituel).
4. Elle sait Morrigan pragmatique et manipulatrice (comme maman) et se prépare donc à continuer son but : posséder l'enfant dieu (enfin... quand il sera adulte). Je pense qu'elle est plus forte que notre Warden mais il fallait qu'elle fasse croire à Morrigan qu'elle était en sécurité (et aussi faire en sorte que le warden continue sa quête).

Il y a presque un "mais" dans mon cheminement. "Mais" si on ne fait pas le rituel, elle a fait tout ça pour rien ? Pas tout à fait... elle peut toujours posséder Morrigan, puis sa fille, puis la fille suivante (etc...) jusqu'au prochain Archidémon.

Si les scénaristes de Bioware sont aussi doués que je le pense alors ça devrait un truc dans le genre, je pense. Mais dites le moi si vous pensez que je fais fausse route ^^

EDIT : Hop ! on corrige quelques fautes

Morga

Je ne pense pas que tu fasses fausse route, je partage même ton avis sur Flemeth.

Je pense aussi qu'elle connait parfaitement les origines d' Alistair et que cela joue pour sa survie à Ostagar, et bien sur dans le fait qu'il soit un "reproducteur" parfait. (mon dieu parler d'Alistair comme un reproducteur, ça me fend le cœur, mais c'est pour exprimer mon idée).

Après je ne suis pas scénariste de Bioware, avec eux on peut s'attendre à tout. C'est pour cela que j'attends beaucoup d'éclaircissements concernant Flemeth dans DAI.

Bon va falloir ouvrir un topic "Le cas de Flemeth".
- Vous, et Alistair...?

Eirlys

A mon tour !  ;D

Même si Morrigan est loin d'être mon personnage préféré de DAO, je dois avouer que j'aime bien l'amitié qui nait entre ma warden et elle (je viens tout juste de finir une troisième partie, j'enchaîne avec DAA et après ce sera DAII, juste pour bien me souvenir de tout et je confirme, JE HAIS ORZAMMAR) Bref, je digresse. Je disais donc, j'aime bien la relation amitié et très franchement, je me méfie plus de Flémeth que de sa fille, peut-être ai-je tort mais je sais pas, je la sens pas, la Flémeth. On me sortirait qu'en fait c'est un ancien Dieu qui a perdu ses pouvoirs et qui veut se réincarner dans le corps de son petit-fils de demi-dieu pour récupérer sa condition de Dieu que ça ne m'étonnerait même pas.

Toujours est-il que si je ne la déteste pas, à chaque fois, j'ai de la peine lorsque je dois aller annoncer à Alistair qu'il doit aller coucher avec elle (surtout quand je suis en romance avec lui). J'attends donc avec une impatience mêlée de méfiance de la revoir, je ne lui fais tout de même pas confiance.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Natsumi

Citer1. Flemmeth prépare son "ascension" depuis longtemps. Elle savait quand un Archidemon allait faire son retour et s'est préparée pour ce moment. Elle a, je pense, corrompu le cœur de Loghain par magie, poussant sa haine d'Orlaïs à un tel point qu'il ne voit plus que ça.. allant même jusqu'à tuer le fils de son meilleur ami.
2. Elle s'est arrangée pour que tous les gardes des ombres expérimentés (Duncan, entre autre) ou faibles (les Wardens inconnus) meurent au même moment... ne laissant qu'une nouvelle recrue malléable, puisque inexpérimentée (Notre Warden) et un mâle reproducteur (Alistair) pour exterminer l'Archidémon.
3. Deux wardens n'étant pas suffisant elle s'est arrangés pour qu'ils aient de l'aide (les traités) et prête Morrigan pour être sûrs qu'ils survivent jusque là (et pour préparer le futur rituel).
4. Elle sait Morrigan pragmatique et manipulatrice (comme maman) et se prépare donc à continuer son but : posséder l'enfant dieu (enfin... quand il sera adulte). Je pense qu'elle est plus forte que notre Warden mais il fallait qu'elle fasse croire à Morrigan qu'elle était en sécurité (et aussi faire en sorte que le warden continue sa quête).

Tenkaï, ta théorie sur les intentions de Flémeth est très intéressante... Damned, je ne l'aurais jamais cru si manipulatrice, et pourtant ça lui ressemblerait bien !
Mais il y a un autre "mais", hormis celui que la théorie ne colle pas trop si on refuse de réaliser le rituel. Ta théorie est complétement censée pour unE Warden, mais avec un Warden elle devient déjà plus bancale. Car dans ce cas pourquoi laisser Alistair vivant, un Warden mâle reproducteur et jeune recru donc maléable n'en serait qu'encore plus simple... A moins qu'elle ne soit au courant de la lignée royale d'Alistair, et qu'elle le garde en vie pour mieux pouvoir le manipuler par la suite si il parvenait à accéder au trône...

Que de mystères, que de suppositions ! En tout cas, il me tarde trop le 21 novembre !!

PS : je me permets un gros HS mais je viens de percuter alors que je pensais à Flémeth. Dans le trailer Lead them of Fall, on voit à 0:56 Vivienne, un air mystérieux et les yeux blancs... Or Vivienne a les yeux noirs ! Ce regard blanc à la limite du méprisant ne vous rappelle pas celui de Flémeth ?

Tali

J'ai refais DAO en romance avec Morrigan et je suis tombée sur un dialogue où elle nous avoue que Flemeth l'a envoyé avec nous pour qu'elle fasse le rituel au moment venu. Donc on avait bien toute raison sur ce coup là. Flemeth voulait donc que Morrigan accomplisse le rituel, probablement pour ensuite se réincarner dans Morrigan et avoir le bébé/dieu dont elle prendrait possession plus tard.

Bon il n'empêche qu'on ne sait toujours pas pourquoi Morrigan veut cet enfant. A t'elle le même dessein que sa mère ou non ?

Pour Flemeth par contre, ça fait un moment que je me pose la question. Dans DA2, elle semble plus jeune et plus belle. Est-ce que c'est tout simplement Bioware qui a décidé de lui donner une plus jolie tête, ou bien est-ce que Flemeth a prit possession d'une de ses filles vieillissante (puisqu'on sait que Morrigan n'est pas sa seule fille).

Tenkaï

CiterDonc on avait bien toute raison sur ce coup là.

Je ne suis pas une fille :(

CiterBon il n'empêche qu'on ne sait toujours pas pourquoi Morrigan veut cet enfant. A t'elle le même dessein que sa mère ou non ?

Est-ce qu'elle a le temps de vraiment choisir cette option si peu de temps après avoir appris comment Flemmeth survit aussi longtemps ?

CiterPour Flemeth par contre, ça fait un moment que je me pose la question. Dans DA2, elle semble plus jeune et plus belle. Est-ce que c'est tout simplement Bioware qui a décidé de lui donner une plus jolie tête, ou bien est-ce que Flemeth a prit possession d'une de ses filles vieillissante (puisqu'on sait que Morrigan n'est pas sa seule fille).

Je pense que Flemmeth n'a qu'une seule fille à la fois et donc que Bioware l'a amélioré graphiquement

Tali

Citation de: Tenkaï le 21 octobre 2014 à 21:05:10
CiterDonc on avait bien toute raison sur ce coup là.

Je ne suis pas une fille :(

Haha ! Désolée ^^ Ca vous apprendra à presque tous mettre des avatars féminins !

CiterPour Flemeth par contre, ça fait un moment que je me pose la question. Dans DA2, elle semble plus jeune et plus belle. Est-ce que c'est tout simplement Bioware qui a décidé de lui donner une plus jolie tête, ou bien est-ce que Flemeth a prit possession d'une de ses filles vieillissante (puisqu'on sait que Morrigan n'est pas sa seule fille).

Citation de: Tenkaï le 21 octobre 2014 à 21:05:10Je pense que Flemmeth n'a qu'une seule fille à la fois et donc que Bioware l'a amélioré graphiquement

J'ai pourtant le souvenir d'une partie où on va en forêt (je ne sais plus trop où) avec des gardes qui veulent vous empêcher d'aller dans une grotte où se trouve une des filles de Flemeth. Mais c'était peut être un mode. Par contre, Zevran parle d'une fille à Flemeth également.

En haut