11 juillet 2020 à 03:21:09

Nouvelles:

Forum en cours de rénovation, désolé pour les perturbations ! [Natara]

Dragon age Keep : A "keeper talks"

Démarré par Tali, 28 août 2014 à 11:27:38

« précédent - suivant »
En bas

Tali

28 août 2014 à 11:27:38 Dernière édition: 28 août 2014 à 11:30:53 par garrus_tali
C'est une vidéo d'une bêta testeuse du keep. Malheureusement c'est en anglais.

&feature=youtu.be

Alors tout d'abord, il faut savoir qu'elle est tenu au secret pour pas mal de choses. Elle ne peut donc pas vraiment parler du keep.

En revanche, elle explique donc à quoi sert le keep. En résumé, on le sait déjà, c'est un site web (et non pas une application) qui nous posera des questions comme par exemple "Qui est le roi des nains ? Belhen ou Harrowmont ?"

Il sera donc évidemment nécessaire d'avoir internet pour répondre aux questions, à la fin, nous transférons nos résultats grâce au cloud vers la plateforme sur laquelle nous allons jouer : pc, xbox360, ps3, ps4...

Elle nous a également confirmé qu'au début, elle était un peu perdu, la première fois qu'elle y a eu accès car c'est tellement de choix et qu'en plus, elle ne se rappelait pas de tout. A ce sujet, elle conseille d'ailleurs très fortement de refaire une partie de DAO et DA2 avant d'aller sur le keep quand le jeu sortira afin de se rappeler de la plupart des choix.

Car même si les développeurs essayent de rendre ça le plus clair possible, il va quand même y avoir des décisions que nous avons prises dont nous n'aurons pas de souvenirs car sur le moment cela ne nous paraissait pas important. Elle nous confirme également que le keep sera disponible en de multiples langages.

Sinon, elle nous parle aussi de sa collaboration avec Bioware. En tant que bêta testeuse, elle a accès à un forum spécialement dédié à ça. Elle est d'ailleurs assez contente de voir que les demandes de bêta sont écoutés. Elle avait déjà participé avant à des bêta et elle trouvait que la plupart du temps ça marchait par statistique par exemple 30% n'aime pas l'explication de tels choix, donc on s'en fiche parce que ce n'est pas la majorité. Alors que là, ils sont écoutés et on leur réponds très rapidement et parfois même dans la journée, leur requête a été entendu et le keep modifié en conséquence.

Voila en gros ce qui se dit sur cette vidéo. J'espère n'avoir rien oublié. En résumé, elle constate qu'il faudra sûrement pas mal de temps pour remplir tout, sauf si vous rusher pour pouvoir enfin jouer. D'autant plus que même en tant que bêta testeuse, il y a des choix où elle n'a pas accès (et oui même avec les bêta, ils cachent des choses).

Natara

28 août 2014 à 16:01:45 #1 Dernière édition: 28 août 2014 à 16:03:21 par Natara
*mode informaticien chipoteur*
Site web et application ne sont pas antinomiques, au vu du service que propose keep, c'est bien une application (web/client léger). Je suppose que l'idée était de dire qu'il n'y avait rien à télécharger (application client lourd).
*fin du mode informaticien chipoteur*

En tout cas c'est intéressant d'avoir un retour sur la manière dont se déroule cette beta, même si au final on n'apprend pas grand chose sur l'outil lui même à cause du NDA...
Je me doutais bien que refaire une partie avant d'utiliser keep pouvait être utile pour se rafraîchir la mémoire... faudra que je le fasse.
"Fuck the Divine... Erm...  I'm certain the Divine is a perfectly nice person." - Fiona - Dragon Age : Asunder

Tali

A ce sujet, je me demande bien quels sont les conditions du NDA. Bon, ça m'a l'air quand même franchement restrictif vu le peu d'information qu'elle livre.

C'est vrai que pour le coup, on ne sait rien de plus mais je trouvais ça sympa de voir que ça avance malgré tout.

Sinon pour le coup de l'application, oui je voulais dire qu'il ne se téléchargeait pas. Parce que c'est sûr qu'au final, quasiment tout est une application si on prends au sens strict du terme. :)

Tenkaï

CiterA ce sujet, je me demande bien quels sont les conditions du NDA. Bon, ça m'a l'air quand même franchement restrictif vu le peu d'information qu'elle livre.

Si tu as fait une demande de participation à la beta tu y avais accès à la fin de la phrase où tu coches "j'ai pris connaissance et j'accepte les conditions de ma BTA" avec un lien vers tout ce que tu as accepté =° (ce n'est pas la phrase exacte, mais c'est un truc dans le genre).

On avait eu toutes ces informations (et même plus) avec la news sur ce sujet, là on sait déjà tout :(

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

Eirlys

30 août 2014 à 10:12:56 #4 Dernière édition: 30 août 2014 à 18:09:55 par Natara

Vidéo officielle sur DA Keep.

Pas de spoilers sur DAI mais une bonne nouvelle.

J'aime énormément l'aspect que ça a pris, je trouve ça super pratique et fonctionnel surtout le coup de pouvoir changer nos choix pendant la vidéo résumé.

Bref, j'ai hâte. Qu'ils se dépêchent de faire sortir le Keep, j'en peux plus d'attendre.  ;D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Tali

Ah bah voila ! Ils l'ont mit ma vidéo/bd interractive que je voulais ! Merci Bioware !  ;D Donc oui, ça a l'air vraiment bien. Mais pour le coup, j'attends de voir pour le warden et hawke. Je n'ai pas bien compris tout. Enfin si j'ai compris que là il synchronisait les sauvegardes et hop récupérait leur héros mais si on n'a plus de sauvegarde (non me retaper DA2 est au dessus de mes forces) peut on le "construire" à la main ?

Tenkaï

CiterAh bah voila ! Ils l'ont mit ma vidéo/bd interractive que je voulais ! Merci Bioware !  ;D

Tout pareil :D

Je peux faire DA2 pour toi si tu veux, Tali ^^
Mais sinon je pense que si tu n'as pas de sauvegarde tu dois pouvoir tout refaire à la main. Ça me semble logique en tout cas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
   ... Ou paraplégique dans le pire des cas.

En haut